Mon essai TESLA Model S
+25
MrDiez44
Ocni
Teirhy
tigrou
Mario
JeanGab
Fabien
Fred.Leudon
Zal'M
TomC
MAC974
Passant_Mbr
z0é
Lexiflo
alainrvt
JP59
ro-ger
Foly-vi
Zébulon
Pixel
Bigfoot
LaurentB
aurel
pascal11
scarred
29 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon essai TESLA Model S
Mon alfa te tend les bras
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
J'allais oublié : grâce à toi l'ACOZE a dans ses rangs un nouveau propriétaire de TESLA ! Si ça continue, le forum ne va plus s'appeler Renault zoe-forumpro, mais Renault Tesla-forum&cie !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Mon essai TESLA Model S
J'attends aussi avec impatience la présentation de la model 3.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Mon essai TESLA Model S
J'attends aussi avec impatience, mais de là à me lever à 5.30
Par contre, avant de réserver potentiellement, j'attends de voir à quoi elle va ressembler et sur quoi ils ont fait des sacrifices pour obtenir un prix plancher à 35.000$...
Par contre, avant de réserver potentiellement, j'attends de voir à quoi elle va ressembler et sur quoi ils ont fait des sacrifices pour obtenir un prix plancher à 35.000$...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Mon essai TESLA Model S
Il se murmure qu'ils auraient remplacé l'écran 17" par ... un R-Link !Fabien a écrit:... et sur quoi ils ont fait des sacrifices pour obtenir un prix plancher à 35.000$...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon essai TESLA Model S
Sacrilège !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Mon essai TESLA Model S
Fabien, a 5h30, je serai au boulot ;-)
Je n'aurai pas besoin de me lever ;-)
Je n'aurai pas besoin de me lever ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Mon essai TESLA Model S
Le seul point "négatif" relevé pendant mon essai, c'est la question de savoir où poser le pied droit quand on a enclenché le régulateur. Pendant ce court essai, je n'ai pas réussi à me caler confortablement et à trouver une position naturelle. En cherchant on doit bien trouver ( le vide-poche ?...)
Re: Mon essai TESLA Model S
Les cuisses de ta passagère ...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon essai TESLA Model S
... Ou alors je laisse ma passagère conduire, et là je n'ai plus de problème, je recule le siège à fond et hop je pique un roupillon.
Finalement le mieux c'est encore d'avoir un chauffeur.
Finalement le mieux c'est encore d'avoir un chauffeur.
Re: Mon essai TESLA Model S
Zébulon a écrit:Le seul point "négatif" relevé pendant mon essai, c'est la question de savoir où poser le pied droit quand on a enclenché le régulateur. Pendant ce court essai, je n'ai pas réussi à me caler confortablement et à trouver une position naturelle. En cherchant on doit bien trouver ( le vide-poche ?...)
Je n'ai pas de souci, surtout vu toutes les options de réglages sur le siège, quand j'ai l'AP j'ai bien le pied droit à plat. Quand tu l'auras tu trouveras de suite la position idéale
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Sa première charge rapide sur un SUC, 1 heure de pause pendant le déjeuner de la S et du conducteur.
500 km/h c'est indicatif je n'ai pas attendu le max, mais après en calculant, l'on voit bien que les DC délivrent + d'électrons qu'une AC43, par contre à km égal, 300 km/h de charge pour une Zoé l'été (en 30 minute on peut récupérer 150 km), l'on voit bien que l'écart n'est pas si énorme en terme de rapidité/km potentiel, la Zoé consommant moins de kWh pour rouler.
Tout ça pour dire que Renault avec son AC 43 a toujours un atout dans sa manche, car un déploiement de bornes rapides de ce type serait nettement moins onéreux que des DC 50 ou supérieur comme pour les SUC Tesla ; je parle pour dans 3/4 ans si Renault propose une Zoé étendue et ou bien un nouveau modèle + grand mais pour rouler + loin aussi.
500 km/h c'est indicatif je n'ai pas attendu le max, mais après en calculant, l'on voit bien que les DC délivrent + d'électrons qu'une AC43, par contre à km égal, 300 km/h de charge pour une Zoé l'été (en 30 minute on peut récupérer 150 km), l'on voit bien que l'écart n'est pas si énorme en terme de rapidité/km potentiel, la Zoé consommant moins de kWh pour rouler.
Tout ça pour dire que Renault avec son AC 43 a toujours un atout dans sa manche, car un déploiement de bornes rapides de ce type serait nettement moins onéreux que des DC 50 ou supérieur comme pour les SUC Tesla ; je parle pour dans 3/4 ans si Renault propose une Zoé étendue et ou bien un nouveau modèle + grand mais pour rouler + loin aussi.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Tu vas nous faire sacrément râler avec ton nouveau jouet ...
Pour ces premiers jours, le gabarit ne t'a pas semblé gênant ?
Pour ces premiers jours, le gabarit ne t'a pas semblé gênant ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
scarred a écrit:Zébulon a écrit:Le seul point "négatif" relevé pendant mon essai, c'est la question de savoir où poser le pied droit quand on a enclenché le régulateur. Pendant ce court essai, je n'ai pas réussi à me caler confortablement et à trouver une position naturelle. En cherchant on doit bien trouver ( le vide-poche ?...)
Je n'ai pas de souci, surtout vu toutes les options de réglages sur le siège, quand j'ai l'AP j'ai bien le pied droit à plat. Quand tu l'auras tu trouveras de suite la position idéale
Bon, tu viens de faire sauter le dernier verrou !... Oups non ! il me semble qu'il y en avait un autre, mais je ne me rappelle plus trop ?... une histoire de pépettes, d'oseille, de blé, de galette, de flouze, de picaillons, etc etc ... celui-là il va être un peu plus délicat à faire sauter.
Dernière édition par Zébulon le Jeu 31 Mar 2016, 11:12 pm, édité 1 fois
Re: Mon essai TESLA Model S
Oh là là, qu'est ce que vous êtes matérialistes !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Zébulon a écrit:
Bon, tu viens de faire sauter le dernier verrou !... Oups non ! il me semble qu'il y en avait un autre, mais je ne me rappelle plus trop ?... une histoire de pépettes, d'oseille, de blé, de galette, de flouze, de picaillons, etc etc ... celui-là il va être un peu plus délicat à faire sauter.
Le model 3 ou les occasions sur le temps, qui sait ? Parler au futur évite les nostalgies du passé
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Bigfoot a écrit:Tu vas nous faire sacrément râler avec ton nouveau jouet ...
Pour ces premiers jours, le gabarit ne t'a pas semblé gênant ?
Pour conduire nullement, c'est + ma première grande marche arrière et manoeuvre, même avec la cam, faut prendre ses marques.
Et ce nouveau "jouet" est pour nous un outil familial, aussi ludique certes, mais un vrai investissement.
Avec la S (ou VE avec batterie) tu achètes les km à l'avance, et là via les SUC nous pourrons partir aisément en famille (+ le toutou) avec pleins de bagages. Rien que le coffre avant est énorme sur une 70 vu que ce n'est pas une Dual Motor.
En capacité globale (les 2 coffres) à l'oeil ça doit faire 4 fois le volume du coffre de la zoé.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Elle est jolie cette Model 3.
Elle est annoncée à 35 000 $, ce qui signifie qu'elle va être plus abordable que des grandes sœurs.
Elle est annoncée à 35 000 $, ce qui signifie qu'elle va être plus abordable que des grandes sœurs.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Mon essai TESLA Model S
une petite charge à 22 sur une DBT, pour tester la vitesse de charge (98 km/h).
je n'ai pas pris l'adaptateur Chademo,au vu du nb de SUC pour les déplacements, je ne pense pas que cet accessoire soit nécessaire.
je n'ai pas pris l'adaptateur Chademo,au vu du nb de SUC pour les déplacements, je ne pense pas que cet accessoire soit nécessaire.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Est-ce que tu remarques beaucoup de regards et est-ce qu'on te questionne sur le véhicule ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Oui et non car à 22h ça ne fera que 72 h que je roule avec.
Après il y a eu les flics sur Poitiers qui de nuit, en les croisant ont dû se dire "tiens une Tesla".
Aucune question pour l'instant, même au boulot puisque la boîte est grande et que je n'en ai pas parlé.
Juste eu aujourd'hui sur un parking, une belle Mercedes avec femme de 55 ans et son amie, qui repère la voiture et en descendant à 20 mètres, la conductrice de dire "c'est une Tesla" à sa copine, je l'ai deviné sur les lèvres.
Comme quoi les foyers aisés sont visiblement plus affûtés sur ce type de voiture.
Ça me rappelle mai 2013 quand nous roulions en Zoé, en gros nous étions les seuls dans le coin.
Après il y a eu les flics sur Poitiers qui de nuit, en les croisant ont dû se dire "tiens une Tesla".
Aucune question pour l'instant, même au boulot puisque la boîte est grande et que je n'en ai pas parlé.
Juste eu aujourd'hui sur un parking, une belle Mercedes avec femme de 55 ans et son amie, qui repère la voiture et en descendant à 20 mètres, la conductrice de dire "c'est une Tesla" à sa copine, je l'ai deviné sur les lèvres.
Comme quoi les foyers aisés sont visiblement plus affûtés sur ce type de voiture.
Ça me rappelle mai 2013 quand nous roulions en Zoé, en gros nous étions les seuls dans le coin.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Moi, j'suis pas aisé, mais je suis super-super-affuté !!
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Car tu es un connaisseur mais comme tu as des personnes qui déjà ignorent les Ve, alors Zoé ou Tesla pour eux c'est comme un autre véhicule, c'est une voiture, mais c'est une diesel ou essence
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
J'ai toujours aimé la Nissan 350Z et leurs conducteurs sont étonnés qu'on leur demande si c'est une Porsche, pourtant on en est loin et c'est 3 fois moins cher.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
J'ai essayé une Tesla la semaine dernière (j'aurais pas dû ....).
Et cette semaine, j'ai essayé une Clio diesel boîte méca (pendant que ma concession s'occupait du rappel constructeur).
Entre les deux il y a au moins deux siècles.
J'étais bien content de récupérer ma p'tite zozo.
Et cette semaine, j'ai essayé une Clio diesel boîte méca (pendant que ma concession s'occupait du rappel constructeur).
Entre les deux il y a au moins deux siècles.
J'étais bien content de récupérer ma p'tite zozo.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Tesla Model S
» Mon essai du model X en video
» TESLA Model 3 vs BMW M3
» Tesla Model S VS.... ?
» Model Y de Tesla
» Mon essai du model X en video
» TESLA Model 3 vs BMW M3
» Tesla Model S VS.... ?
» Model Y de Tesla
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|