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Message par Fred.Leudon Mar 23 Sep 2014 - 19:04

Je pense qu'il est nécessaire de faire la part des choses.

Il est vrai (et c'en est même fatiguant) que de manière générale, les ´journalistes' ne vont pas au bout des choses et semblent très mal informés sur l'information qu'ils nous délivrent.

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Message par Nono81 Mar 23 Sep 2014 - 19:08

donc, on a des journalistes qui taillent des costards aux VE en général et a la Zoé (seule française valable) en particulier, qui font au mieux des papiers incomplets subjectifs mettant uniquement en avant les défauts et les manquements, au pire des papiers carrément faux et mensongers (22 heures de charge pour macchia/bilan carbone naze pour l'UFC), mais non, ces journalistes n'y sont pour rien, c'est pas leur faute, ils ont raison de préférer les mazout, et quand ils se trompent, c'est des fautes de frappe, et tant pis si ils corrigent même pas après coup (je viens de vérifier a l'instant, aucun erratum)
Et non, on devrait surtout pas gueuler, les laisser dire, dire qu'ils ont raison, et partir du principe que les médias n'ont, au final, aucun impact et aucun pouvoir sur notre société ?
(c'est bien connu d'ailleurs, de tout temps, les médias n'ont aucun rôle dans la diffusion de l'information)

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Message par Fred.Leudon Mar 23 Sep 2014 - 19:30

demandons un droit de réponse systematique au nom de l'ACOZE
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Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 20:01

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Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:41, édité 1 fois

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Message par rslden Mar 23 Sep 2014 - 20:04

Zephir a écrit:
Ke2 a écrit:
Il faudra(it) maintenant 20 journalistes disant ou écrivant le contraire pour rattraper le coup Evil or Very Mad
Je trouve ça un peu voire beaucoup excessif. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Les gens ne sont pas stupides et savent faire la part des choses.
Le VE ne se vend pas aussi bien qu'espéré, mais ce n'est pas la faute des journalistes. Allons !!! Very Happy
Bon écoutez, je vais arrêter là la discussion pour ma part parce que vous êtes tellement passionnés par vos Zoé, ce que je trouve très bien, que chaque mot, chaque phrase mal dites ou oubliées par tel ou tel journaliste, vous touchent à un point tel, qu'il ne faut surtout pas qu'un extraterrestre comme moi vienne en plus jouer les troubles fêtes. Very Happy
A votre place, je chercherais les journalistes qui disent, selon vous, du mal de vos Zoé pour leur faire la fête. Very Happy
L'arbitre c'est moi et que le combat commence.

Je n'ai pas de zoé, et si j'aime bien le véhicule, c'est surtout la mobilité électrique que je trouve intéressante à défendre, pour un tas de raisons, écologiques, bruit, douceur de fonctionnement, politique énergétique, balance commerciale etc...
Bref, un tas de raisons.
Quant à nono81, il a une zoé, mais je le connait bien, il trouve que la Zoé est une bonne auto, mais si demain Citroën sortait une électrique valable ( à bouboules*), ou tesla ou un autre, il n'aurait pas d'état d’âmes à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

En ce qui me concerne, c'est justement, cette "non information" ou fausse information vue dans certains médias qui m'agace car je n'arrive pas à savoir si les conneries racontés sont dues à de la paresse intellectuelle ou carrément à de la manipulation.
Denis

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Message par Nono81 Mer 24 Sep 2014 - 9:05

Zéphir, franchement, ça me dérange de passer pour le méchant dans l'histoire

Je poste et critique un article selon moi incomplet, impartial et orienté, dans tous les cas indigne d'un journaliste spécialisé, tu me dis que non, le journaliste a raison, et que de toute façon c'est pas ça qui nuit au VE, libre a toi c'est ton opinion.
Quand on pointe du doigt une donnée totalement mensongère, tu dis que c'est "une faute de frappe", libre a toi de penser ce que tu veux

mais libre a moi de penser que c'est, a ce niveau la, a la limite du troll !

J'ai donné mes arguments, expliqué par A+B pourquoi je trouvais ces articles a ch..., expliqué par A+B en quoi ces articles nuisaient au VE et en quoi il était inadmissible de lire de telles bêtises venant de gens qui, de par leur statut, contribuent énormément a faire la pluie et le beau temps dans ce domaine, toi, tu prends ça a la rigolade en mode "je sors le popcorn et je regarde le match" tout en nous reprochant qu'on soit choqués par "les mots ou phrases mal dites ou oubliées" (comprendre : le tissu de conneries permanent et continu) des journalistes.

Ne sois pas surpris qu'en prenant un tel ton
"allez, Very Happy, soyez sérieux Very Happy, c'est pas leur faute, ils oublient des trucs Very Happy mais c'est pas grave Very Happy vous êtes passionnés Very Happy , c'est bien, mais c'est beaucoup excessif excessif Very Happy , mais dans tous les cas ils y sont pour rien Very Happy Very Happy Very Happy
ololz vous devriez aller leur casser la gueule xptdr Very Happy Very Happy Very Happy allez y je fais l'arbitre Very Happy Very Happy"

ça suscite un peu d'hostilité en retour

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Message par Nono81 Mer 24 Sep 2014 - 9:08

et +1 pour Den, effectivement, je suis pas marié avec Renault, ni un fanboy de la marque, les défauts de la Zoé, je sais très bien les pointer, et les défauts de Renault aussi.

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Message par cinquecento Dim 28 Sep 2014 - 0:47

non mais cet article, c'est quand même n'importe quoi...

et alors la zoé est avec cette pub la voiture de madame ou des garçons-coiffeurs... lamentable ce journaliste

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27599
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Message par denon Dim 28 Sep 2014 - 8:09

je suis pas trop d'accord sur la tournure de l'article .
mais (attendez vous au pire ).
cette offre me fait a nouveau dire que :
il ne devrait pas y avoir de bonus écologique pour la location de la voiture  .
ni pour le constructeur qui ne pratique que la location de batterie .
en effet le bonus dans ce cas ne bénéficie que pour une très grande partie au constructeur .
et a nouveau je persiste :
la batterie est payée par le bonus et celui ci se permet de prélever  une location a vie obligatoiire .

denon

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Message par steven85 Dim 28 Sep 2014 - 11:51

LES VE DANS TURBO MAINTENANT ! Zoé va prendre chere..

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Message par Léonard Dim 28 Sep 2014 - 12:54

denon a écrit:la batterie est payée par le bonus et celui ci se permet de prélever  une location a vie obligatoiire .

Donc, les VE vendues avec leurs batteries ne bénéficient pas du bonus ? C'est ce que vous prétendez ?

Léonard

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Message par Zébulon Dim 28 Sep 2014 - 12:55

denon a écrit:
mais (attendez vous au pire ).
cette offre me fait a nouveau dire que :
il ne devrait pas y avoir de bonus écologique pour la location de la voiture  .

Et ben moi, je suis d'accord !...

Que l'état aide les locataires, après tout pourquoi pas, mais que cela soit fait d'une façon différente ( une aide année par année par exemple sur la feuille d'impôts, le Nouveau Crédit d'Impôt Transition énergétique pourrait jouer pour les frais occasionnés par les frais d'utilisation d'un VE ... suggestion ).

Ma façon de voir les choses, est que l'état "offre" la batterie à l'acheteur ( ou une grande partie de la batterie ) par le biais du bonus, et que l'accord qui lie l'acheteur à Renault n'est qu'un contrat de maintenance avec une obligation de résultat. Je trouve que cette façon de voir, que l'on retrouve aucunement bien sur dans les divers contrats liés à la vente d'un VE, éclaire d'une toute autre façon notre affaire.
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Message par Zébulon Dim 28 Sep 2014 - 12:58

Léonard a écrit:
denon a écrit:la batterie est payée par le bonus et celui ci se permet de prélever  une location a vie obligatoiire .

Donc, les VE vendues avec leurs batteries ne bénéficient pas du bonus ? C'est ce que vous prétendez ?

Zut ... Mon raisonnement ne tient pas dans le cas d'une vente complète voiture + batterie !...

Je retourne dans mon labo pour vérifier mes équations, je reviens tout à l'heure ...
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Message par Léonard Dim 28 Sep 2014 - 13:07

Zébulon a écrit:
denon a écrit:
mais (attendez vous au pire ).
cette offre me fait a nouveau dire que :
il ne devrait pas y avoir de bonus écologique pour la location de la voiture  .

Et ben moi, je suis d'accord !...

Que l'état aide les locataires, après tout pourquoi pas, mais que cela soit fait d'une façon différente ( une aide année par année par exemple sur la feuille d'impôts, le Nouveau Crédit d'Impôt Transition énergétique pourrait jouer pour les frais occasionnés par les frais d'utilisation d'un VE ... suggestion ).

Ma façon de voir les choses, est que l'état "offre" la batterie à l'acheteur ( ou une grande partie de la batterie ) par le biais du bonus, et que l'accord qui lie l'acheteur à Renault n'est qu'un contrat de maintenance avec une obligation de résultat. Je trouve que cette façon de voir, que l'on retrouve aucunement bien sur dans les divers contrats liés à la vente d'un VE, éclaire d'une toute autre façon notre affaire.

Euhhh, l’État aide lui-même en premier. Sous les gouvernements précédents, la France s'est engagée à limiter ses rejets de CO2 auprès de la Commission européenne. SI elle ne le fait pas, elle devra payer des amendes. Chaque années, la France paye des milliards d'euros d’amendes pour des directives non respectées. Bref, grâce à notre achat de VE, qui a eu lieu grâce au bonus écologiste, nous permettrons à la France de payer un peu moins. Et vous pouvez faire le calcul, le bonus coûte moins cher aux finances françaises que la future amende. Que de toute façon on paiera parce que l'on n'a pas assez fait de diminution de rejets.

En fait, il aurait fallu qu'en 2007-2008, on décide de faire un gros geste en faveur de l'isolation des maisons, c'est là où il y a le plus à gagner en terme d'économies. Mais, pour diverses raisons, cela n'a pas été possible. Actuellement, le budget de la France ne supporterait pas de financer cet engagement à la hauteur de ce qu'il faudrait. D'où le report de la loi transition énergétique qui aurait du être votée il y a au moins un an. Mais, on n'y a mis que des mesurettes en ce qui concerne l’isolation de l'habitat ancien.

Arrêtez donc de ne voir que le doigt et portez votre regard plus loin si vous désirez voir ce qu'il en est en réalité.

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Message par Bigfoot Dim 28 Sep 2014 - 17:17

La réalité : attention je ne cautionne pas !
La réalité c'est que si l'on veut être honnête avec soi même il n'y a que le baton et la punition qui fonctionne.

La seule transition qui pourrait faire bouger les choses :
pour les transports communs ( pour les prendre plus )
ou individuels ( passer à des VE ou peu consommants )
Ou les efforts d'isolation et consommation

c'est d'augmenter fortement le cout de l'energie en paralelle d'incitations simples. Mais bon, ce sont les plus pauvres qui " souffriraient " le plus et ça en France ça ne se fait pas. On prefere monter des usines à gaz de bonus, de primes, d'incitations, de credit d'impot ...
Il y a aussi la concurrence internationale qui fausse la donne car pour certains la pollution et CO2 passe au second plan.
Je deteste les radars mais ce sont eux qui m'ont forcé à ralentir ( et un peu les annees qui mettent du plomb dans la tete )
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Message par Bug Danny Dim 28 Sep 2014 - 17:25

Bigfoot a écrit:... c'est d'augmenter fortement le cout de l'energie ...
L'Angola va augmenter le prix du baril de pétrole de 25%. Les autres producteurs vont-ils suivre ?
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Message par Bigfoot Dim 28 Sep 2014 - 17:35

A la pompe je vois que ça baisse toutes les semaines
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Message par Fred.Leudon Dim 28 Sep 2014 - 17:56

Reculer pour mieux sauter ?
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Message par Léonard Dim 28 Sep 2014 - 17:59

Bug Danny a écrit:
Bigfoot a écrit:... c'est d'augmenter fortement le cout de l'energie ...
L'Angola va augmenter le prix du baril de pétrole de 25%. Les autres producteurs vont-ils suivre ?

La tendance est à la baisse des coûts. Les gros producteurs avaient anticipé une reprise qui n'est pas venue. La Libye produit au max de ses capacités. Daesch a développé un réseau de contrebande qui casse les prix et qui influe sur les prix normaux. Le gaz de schiste américain est très bon marché et s'installe sur tous les marchés où on peut utiliser facilement un gaz combustible. Et les bruits de bottes qu'on entend deci delà n'ont aucun effet sur le cours du pétrole, ce qui est très inhabituel.

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Message par Léonard Dim 28 Sep 2014 - 18:10

Bigfoot a écrit:Mais bon, ce sont les plus pauvres qui " souffriraient " le plus et ça en France ça ne se fait pas. On préfère monter des usines à gaz de bonus, de primes, d'incitations, de crédit d’impôt ...
C'est ce qui bloque l'instauration de normes contraignantes en ce qui concerne l'isolation des maisons. La partie la plus pauvre de la population habite dans les habitations qui mériteraient le plus d'être isolées. Mais, dans l'état actuel du marché, isoler une maison n'est rentable qu'au bout de 20 ou 30 ans. Donc, la plupart des propriétaires ne voient pas de raisons d'investir dans l'isolation. Mais, qu'on les punissent avec des amendes, ou qu'on les oblige à faire les travaux, cela se traduira par une augmentation des loyers. Augmentation qui toucherait, au moins, les 30 ou 40% de la population qui gagnent le moins. Les autres se plaindraient aussi, mais ça ne seraient pas vital pour eux. Les loyers pourraient augmenter de 10 à 15%. On peut bien entendu décider de payer tout cela par les allocations logements ... Mais, à l'heure où l'on cherche à faire des économies ... Les Verts pensaient financer cela avec des taxes et des impôts, mais, comme le dit si bien notre ministre de l'écologie : Halte à l'écologie punitive, il faut aller vers une écologie optimiste !

Il y a bien des acteurs locaux qui ont fait des choses, mais c'est à petite échelle et en faveur des cas les plus criants. Certaines communes et certaines collectivités locales rachètent les taudis et les remettent à niveau. Mais, ils ont des moyens limités et de toutes façons, çà se solde souvent par une augmentation des loyers.

J'ai un exemple sous les yeux : Fribourg en Allemagne. Ils ont réhabilité le centre-ville. Ils ont investi pas mal d'argent. Maintenant Der Linke attaque la ville en disant qu'ils ont mené une politique qui a exclu du centre-ville les pauvres et que Fribourg est devenue une ville de bobos. Colmar prend le même chemin sous l’impulsion de son maire.

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Message par Dr HUBES Dim 28 Sep 2014 - 18:19

Léonard a écrit: les bruits de bottes qu'on entend deci delà n'ont aucun effet sur le cours du pétrole, ce qui est très inhabituel.

Bonsoir Léonard, je me suis fait la même réflexion depuis qu'est sortie la Zoe. Avant, chaque prétexte dans une zone de production de pétrole était immédiatement répercuté en hausse à la pompe par nos chers pétroliers. Nos politiques s'en étaient même "émus".... Depuis 2013, ces pétroliers ont un risque certain de basculement de la clientèle vu que le marché du VE se renforce avec de nouveaux acteurs. Tout ceci est un business d'offre et de demande + un peu de lobbying pour conserver ses positions.
Maintenant ceci n'est que mon avis et cette réflexion n'engage que moi.
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Message par Bigfoot Dim 28 Sep 2014 - 18:26

Dr HUBES a écrit: Depuis 2013, ces pétroliers ont un risque certain de basculement de la clientèle vu que le marché du VE se renforce avec de nouveaux acteurs.
Maintenant ceci n'est que mon avis et cette réflexion n'engage que moi.
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Les VE doivent bien les faire rigoler, je n'ai pas de chiffre, mais si tu additionne les besoins de l'industrie, de chauffage, des véhicules thermiques, cela représente une paille dans la consommation, et ce même si le VE se développe fortement.
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Message par Zébulon Dim 28 Sep 2014 - 18:28

Léonard a écrit:
Arrêtez donc de ne voir que le doigt et portez votre regard plus loin si vous désirez voir ce qu'il en est en réalité.
Comme l'a dit Confucius ( qui n'est pas un membre du forum ), mais l'auteur du proverbe évoqué dans la phrase ci-dessus :
"... Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte ..."
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Message par Léonard Dim 28 Sep 2014 - 18:55

Et ce n'est pas la "montée" en puissance des VE qui émeut les producteurs de pétrole. Tu nous donne vraiment beaucoup trop d'importance. Mais, depuis quelques années, les USA se sont mis à produire du gaz de schiste en grande quantité, sans compter le ralentissement de la croissance européenne et chinoise. Bref, il y a trop de pétrole, les réservoirs sont pleins et donc personne n'a intérêt à stocker ... Puisque les stocks sont déjà pleins.

Lors des autres crises, les capacités de stockage existaient et donc dès qu'ils entendaient des "bruits de bottes", tous les acteurs remplissaient leurs réservoirs en prévision des difficultés d'approvisionnement. Là, les réservoirs sont pleins et il ne sert à rien d'augmenter les capacités de stockage.

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Message par Bigfoot Dim 28 Sep 2014 - 18:59

C'est égoïste mais maintenant que je vais recevoir ma Zoé, j'aimerais bien voir augmenter les prix des carburants.
Bon, ça ne me ferait pas faire d'économies car je chauffe au gaz et ma femme à un mazout ...
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Message par Léonard Dim 28 Sep 2014 - 19:03

Zébulon a écrit:
Léonard a écrit:
Arrêtez donc de ne voir que le doigt et portez votre regard plus loin si vous désirez voir ce qu'il en est en réalité.
Comme l'a dit Confucius ( qui n'est pas un membre du forum ), mais l'auteur du proverbe évoqué dans la phrase ci-dessus :
"... Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte ..."

Je n'ai pas voulu citer le proverbe car je ne voulais que personne ne se sente attaqué. Mais, la réalité est plus complexe qu'une lecture rapide pourrait nous le laisser penser. Donc, il faut parfois lever le cou et regarder juste un peu plus loin pour paraitre sage.

La France a pris des engagements ... engagements qu'elle n'aura sûrement pas les capacités de tenir. Il aurait peut-être fallu réfléchir un peu plus avant de prendre les engagements. Il aurait fallu avoir le courage d'appliquer ce qu'on avait promis de faire plutôt que de jouer aux matamores. Il faudrait avoir de la piété pour ceux qui se trouvent pris entre 2 feux, la crise et des réformes qu'on aurait pu conduire sans douleurs en d'autres temps. La honte, à mes yeux, c'est de n'avoir rien fait quand on avait les capacités de le faire et d'avoir repoussé à plus tard la résolution de problèmes qui risquaient de fâcher. Et en plus, ensuite, certains ont l'outrecuidance de se poser en donneurs de leçons.
Pour moi, la classe politique dans son ensemble a failli et ce ne sont pas les solutions prônées par les populistes de quelques bords qu'ils soient qui offrent quelques chances de nous sauver.

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