Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

+16
ro-ger
Bigfoot
Léonard
Pixel
PAXKAL64
minajo
pascal11
rodge45700
Teirhy
LaurentB
Flo01
MAC974
TomC
emmanuelm
Foly-vi
zehyugz
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Bigfoot Mer 2 Mar - 19:00

Je suis déjà arrivé au fading sur une ancienne 309 mais j'ai roulé en "spéciale" pendant un bon bout de temps.
Et avant d'en arriver là, il faut vraiment rouler "rallye", ça m'est souvent arrivé d'avoir des odeurs de cramé + fumée et des clic clic clic thermiques moteurs ou freins.

Sinon il faut s'entraîner au bowling pour ne pas faire de strike !

https://youtu.be/_UJF1xK7NPc

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par zehyugz Mer 2 Mar - 19:06

Merci pour vos réactions et vos idées qui (espérons-le) aideront le constructeur à améliorer nos Zoé.

J'insiste sur le fait que ce qui est gênant c'est que les symptômes "batterie chargée à fond = pas ou peu de frein moteur ET modification de la sensibilité de la pédale de frein" ne sont pas forcément compris par le conducteur lambda. On connait tous nos voitures mieux que les vendeurs mais je trouve que cette particularité mériterait un patch, une mise à jour, par exemple le tableau de bord passe en orange avec un message d'avertissement style "frein moteur indisponible". Ça permettrait de prévenir le conducteur lambda que sa Zoé a décidé de devenir une Supercinq 1.4 Turbo dans les descentes en frein moteur en rétrogradant les rapports... (Humour mais l'effet de surprise dans un contexte inadapté a, je crois, obligé le constructeur à revoir la cartographie du moulin).

Donc oui la Zoé s'arrête si on appuie sur la pédale de frein. C'est juste que en cumulant les scénarios les moins probables :

- Véhicule partagé par 2 conducteurs, l'un connaît la Zoé comme s'il l'avait faite, l'autre la considère comme une auto classique. Celui qui considère que c'est une voiture classique ne sait même pas qu'elle vient d'être rechargée à fond. Il prend la voiture, 4 passagers, le coffre blindé fait un trajet exclusivement de descentes et de faux plats, avec une météo hivernale et des routes givrées... il remarquera sûrement que la réponse des freins manque de dosage dans le meilleur des cas !

Parmi les bonnes idées lues une résistance de chauffage additionnelle ne serait vraiment pas un luxe...
Attendons de voir.

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par PAXKAL64 Mer 2 Mar - 19:21

Zebulon en Suisse elle est Romande et pas normande lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Les vaches sont pas les mêmes et elles ont pas le feu au Lac.............................................. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Zébulon Mer 2 Mar - 19:26

la Suisse normande existe bel et bien ... c'est du coté de l'Orne et du Calvados.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par zehyugz Mer 2 Mar - 19:42

Bigfoot a écrit:Je mettrais plutôt : 
Freinage avec batterie chargée à fond, attention !
Ou
Absence de frein moteur avec batterie chargée à fond, attention !

Car dans ce titre, on pourrait comprendre que c'est la tenue de route qui est remise en cause, ce qui n'est pas vrai, même si il y a une petite différence ( je suppose ) de répartition de freinage D/G entre une régénération et un freinage plaquettes ( avant ou après différentiel )

Comportement routier dans le sens où la voiture réagit différemment quand elle est chargée à fond et en descente.
Frein moteur nul ou faible c'est la voiture qui décide, et selon la topographie la maîtrise du véhicule implique d'être vigilant.
A cela s'ajoute:
La sensibilité de la pédale de frein, en début de course il ne se passe rien et ça tombe mal puisque la voiture à tendance à prendre de la vitesse. Il faut donc se réhabituer à aller chercher les plaquettes après la mi course, et ça change de l'habituel.

Dans le comportement routier on tient compte de la topographie je crois. Or c'est exclusivement en descente que le frein moteur et la sensation des freins est modifiée uniquement au cas où la batterie est chargée au max !

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Yvanpasterrible Jeu 3 Mar - 15:57

Après réflexion, recherche sur le forum et relecture intégrale du post, je trouve regrettable pour notre forum qu'un sujet aussi important soit si légèrement traité sur ce post.

Je me permets, à cet égard, de citer une réflexion récente de l'un d'entre nous qui illustre bien les risques et qui m'avait frappé par sa pertinence :

"Je remarque que le "de temps à autre" se généralise de plus en plus. Il n'y a quasiment pas un sujet où ça ne dévie pas en hors sujet, ce qui rend pénible la lecture (surtout quand le hors sujet fait référence à une blague dans un autre sujet).

Il m'arrive de ne pas poster sur un sujet, quand je sens que l'esprit n'y est pas... ça ne veut pas dire que mon intervention serait primordiale , mais je pense que d'autres membres sont dans mon cas et le forum perd alors une partie de son intérêt.
Continuez et il y aura de moins en moins de nouveaux membres impliqués.

Sinon il y a la rubrique détente, si vous voulez vous faire des blagues... et même un espace privé réservé aux membres de l'ACOze."


Dans les 4 pages (!!!) de ce post, je vise effectivement les HS (j'en ai compté plus de 10) mais aussi les "sujet déjà traité" (mais sans renvoi au sujet en question...) particulièrement démotivants pour les nouveaux venus que le forum cherche précisément à attirer.

Par curiosité, j'ai fait une recherche sur "frein moteur" et je suis tombé sur ce post, plutôt récent (mais à un moment où j'étais en voyage hors de France...) qui n'a duré que 2 jours  et qui me semble particulièrement pertinent, même si le visionnage de la vidéo de Paco est un peu passé au-dessus de ma tête faute d'une maitrise suffisante de l'anglais parlé.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7314-stupeur-ce-matin-plus-de-recharge-en-roulant-et-de-frein-moteur-est-ce-normal#136842

Pour le résumer en ce qui nous concerne ici : Pour éviter le lithium plating, qui par temps froid dégrade la batterie de manière irréversible, les constructeurs (sauf Kia semble-t-il, si j'en crois ce que dit Teirhy) brident la régénération et donc le frein moteur en dessous d'une certaine température.

Seuls 2 intervenants y ont fait allusion dans le post, mais ils n'ont pas été écoutés... dans le brouhaha ambiant.
Et Renault n'y fait aucunement allusion à la 10ème page (1.6 en fait) de la notice d'utilisation mentionnée par Cassiopée et se contente d'écrire qu'après une charge maximale le frein moteur est réduit.

Ma conclusion personnelle pour ce post :
C'est un sujet de sécurité et qui est loin d'être anecdotique, comme le montre la relation que fait Zehyugz de son incident dans son message initial. Personnellement, ça m'a fait froid dans le dos...
La cause première est le "bridage" du frein moteur à basse température afin de sauvegarder la batterie, plus que le démarrage à charge maximale qui ne fait que l'aggraver. Autant en être averti...
Le titre du post doit être modifié et mentionner avant tout le "frein moteur" et les "basses températures".

...Pour le forum lui même :
Nous devrions sans doute mentionner, lors de nos recommandations aux nouveaux Zoeistes visant à privilégier la récupération d'énergie avec l'usage du frein moteur, que celui-ci est bridé, à basse température, pendant les 15 (?) premières minutes de conduite.
D'une manière plus générale, sans doute faudrait-il réfléchir à améliorer l'efficacité de la recherche dans les posts passés... dans la mesure où les filets de ses membres ramènent parfois de gros poissons (ici la vidéo de Paco, mais j'ai aussi en mémoire celle de Thunderbolt90 sur Ecartech 2015 Munich, sur la stratégie de Renault vis à vis des batteries de la Zoe, que certains recherchent régulièrement et que le titre actuel ne facilite en rien...).
Ne pourrait-on imaginer que les modos soient habilités à modifier, après coup, le titre des posts dignes d'intérêt en y incluant certains mots-clef pour faciliter les recherches ???
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Zébulon Jeu 3 Mar - 16:10

Pour aller d'un point A à un point B, la ligne droite n'est pas toujours la plus usitée car nous ne sommes pas des machines. Le HS est une soupape, une respiration et un vecteur de convivialité. Il suffit que quelqu'un remette le wagon sur les rails et c'est reparti.
Beaucoup de ceux qui font des HS par ci ou par là, sont aussi des membres qui interviennent très souvent par ailleurs de façon constructive.

Sinon, le coté "mémoire de poisson rouge" du forum est aussi quelque chose qui m'attriste, car ce forum est une véritable base de données qui s'évanouit très vite dans l'oubli, alors que les infos sont là quelque part (mais où ?...) à portée de clic.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Pixel Jeu 3 Mar - 16:19

Yvanpasterrible a écrit:Sinon il y a la rubrique détente, si vous voulez vous faire des blagues... et même un espace privé réservé aux membres de l'ACOze."[/i]
"On n'emprisonne pas l'humour !"

Je ne sais plus qui a dit ça.

C'est peut-être moi, d'ailleurs. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par zehyugz Jeu 3 Mar - 19:50

Merci @Yvanpasterrible d'avoir retrouvé un post semblable dans lequel nous trouvons des explications intéressantes sur le phénomène. Même si mon titre de post ne plaît pas à tout le monde, aumoins il suscite la lecture et fait réagir Very Happy

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Teirhy Jeu 3 Mar - 22:03

Ah ouai j'avais raté la vidéo sur les batteries de la e-up, super intéressante.
Faut vraiment que je trouve quelqu'un qui puisse me répondre sur la batterie de la Kia, car normalement le li-po aime encore moins le froid que le li-on, c'est encore plus instable et ça supporte encore moins la surcharge, et malgré tout, elle encaisse -80kW a froid a 99%.
En fait, ça me fait plutot peur pour sa durée de vie. :-/.
(Je ne peux pas croire qu'ils aient une batterie magique, sinon tout le monde l'utiliserait.)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par pascal11 Jeu 3 Mar - 22:19

Il n'y aurait pas un super condensateur comme sur pas mal d'hybrides?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par cassiopee86 Jeu 3 Mar - 22:34

Il y a aussi d'autre façon de se faire peur avec un VE quand on en maitrise pas certaines subtilités… Neutral
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Bigfoot Jeu 3 Mar - 22:47

Petite relecture pour redécouvrir la pédalé découplée ( vieil article )

http://m.challenges.fr/article/20120914.LQA3362/renault-et-bosch-mettent-au-point-la-pedale-de-frein-decouplee.html
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Bigfoot Jeu 3 Mar - 22:49

Récit sur ce problème de freinage en montagne :

http://www.pile-au-methanol.com/Probleme-de-freinage.asp

"Test Cotatel Kangoo Électrique" ou citer cette page dans la presse avec son URL. Cotatel SA ayant acquis l'exclusivité du récit sur l'ensemble du
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Zébulon Jeu 3 Mar - 22:58

"... Croyant son moteur ultra-silencieux arrêté, l'automobiliste a dû faire une fausse manœuvre ..."

Une caisse de briques malencontreusement posée sur l'accélérateur ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Bigfoot Jeu 3 Mar - 23:02

Mise en garde sur une trottinette freinage batterie pleine ( non protégée, risque de détérioration )

http://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/e-twow_generation_s2_-_guide_utilisateur_20140909.pdf

Test trottinettes Que choisir :

Les fabricants qui intègrent un frein électrique à leurs trottinettes doublent souvent le système d’un frein mécanique, à frottement. Question de sécurité. En effet, lorsque la batterie est pleinement chargée, le frein électronique ne peut pas fonctionner car la batterie n’a plus de place pour absorber l’énergie dégagée. Le frein mécanique est alors indispensable. Quelques minutes de fonctionnement suffisent pour que le frein électronique soit à nouveau fonctionnel.


Dernière édition par Bigfoot le Ven 4 Mar - 9:28, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par cassiopee86 Jeu 3 Mar - 23:09

Bigfoot a écrit:Petite relecture pour redécouvrir la pédalé découplée ( vieil article )
Article très intéressant à lire ou relire. D'autant que maintenant on connaît la réalité du freinage de Zoe au quotidien. Je ne me doutais pas qu'il y avait un système aussi perfectionné sous mon pied !
Un système dans lequel l'énergie récupérée par régénération est censée compenser avec bénéfice l'énergie dépensée en permanence par la pompe hydraulique qui maintient le circuit de freinage sous pression...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Teirhy Jeu 3 Mar - 23:11

cassiopee86 a écrit:Il y a aussi d'autre façon de se faire peur avec un VE quand on en maitrise pas certaines subtilités… Neutral

C'est très certainement pour éviter ça que sur les autres VE il faut rester le pied sur le frein lorsque le moteur est "allumé" (même si Perso je préférerais quand même le fonctionnement de la i3)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Foly-vi Jeu 3 Mar - 23:38

cassiopee86 a écrit:Il y a aussi d'autre façon de se faire peur avec un VE quand on en maitrise pas certaines subtilités… Neutral
 
D'où l'utilité , comme je le disais , il y a un an , du mode "rampage" de la Zoé. 
Sans ce mode, on peut oublier qu'on a le contact enclenché, se pencher vers l'arrière du véhicule pour saisir un objet et sous l'effet de l'effort écraser l'accélérateur....et défoncer tout ce qui se trouve devant.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Léonard Ven 4 Mar - 2:59

Yvanpasterrible a écrit:mais aussi les "sujet déjà traité" (mais sans renvoi au sujet en question...) particulièrement démotivants pour les nouveaux venus que le forum cherche précisément à attirer.

Désolé d'avoir voulu donner une info vite fait avant de partir bosser et de ne pas avoir reporté pour donner une info complète... Et merci à toi de t'être donné la peine de réaliser cette recherche.

Je ne sais pas pour toi, mais j'ai un travail très prenant et j'ai pas toujours le temps de me consacrer autant que je le désirerais au partage d'informations. Donc, si je comprend bien, il vaut mieux se taire que de donner des pistes de solutions si on n'a pas le temps de donner la solution complète.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Pixel Ven 4 Mar - 7:59

Bigfoot, pourquoi tu cries comme ça ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Bigfoot Ven 4 Mar - 9:28

Désolé je suis avec mon téléphone et c'est des copié-collé et c'est trop compliqué avec le smartphone de modifier la taille des lettres.

Et il y a un truc qui a changé avec le forum ou avec Apple, j'ai mon texte qui se balade sur l'écran et quand je fais un smiley j'ai du mal à refermer la fenêtre ( on en parle dans un autre sujet )

J'ai effacé les majuscules pour les trottinettes mais pour l'autre article ils veulent que l'on mette ce message lors  de la copie du lien.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Yvanpasterrible Ven 4 Mar - 11:21

zehyugz a écrit:Merci @Yvanpasterrible d'avoir retrouvé un post semblable dans lequel nous trouvons des explications intéressantes sur le phénomène. Même si mon titre de post ne plaît pas à tout le monde, aumoins il suscite la lecture et fait réagir Very Happy

Certes, mais il doit être suffisamment informatif... pour attirer l'attention de ceux qui parcourent simplement les titres pour trouver les sujets à lire et aussi pour les recherches dans les sujets déjà traités.
Compte tenu de ce qu'on sait maintenant, je suggère quelque chose comme :
Au démarrage et par temps froid... le frein moteur est bridé : Attention !!!

Je crois qu'en tant qu'initiateur du post, toi seul as le pouvoir de le modifier...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Pixel Ven 4 Mar - 11:26

Yvanpasterrible a écrit:Compte tenu de ce qu'on sait maintenant, je suggère quelque chose comme :
Au démarrage et par temps froid... le frein moteur est bridé : Attention !!!

Je crois qu'en tant qu'initiateur du post, toi seul as le pouvoir de le modifier...

Je peux le faire aussi, mais je préfère laisser cette initiative à l'auteur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Yvanpasterrible Ven 4 Mar - 14:46

Deux réactions récentes (suite à mes commentaires sur le frein moteur et son bridage) et positives achèvent de me convaincre de l'opportunité de modifier, afin de faciliter les recherches sur l'antérieur, l'intitulé du post
Ecartech 2015 Munich
en
Potentialités de la batterie 22kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Qu'en penses tu ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Pixel Ven 4 Mar - 15:04


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!! - Page 3 Empty Re: Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum