Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pétition Bornes CNR de recharge

5 participants

Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Pétition Bornes CNR de recharge

Message par emmanuelm Jeu 25 Fév 2016 - 20:19

Voilà j'habite à côté de Tournon sur Rhône  en Rhône-Alpes où la CNR a déployé quelques bornes de recharge autour de chez moi, 3 sur un rayon de 20 km environ. Voilà ma question. À ce jour la CNR a signé avec Nissan pour une recharge à tarif préférentiel à 2,50 euros la recharge jusqu'à 80% mais pas avec Renault,. Pour la Zoé, cette borne est utilisable avec la carte Kiwhi au tarif de 5 euros. Alors voilà, je propose au modérateurs du site de faire une pétition pour que Renault ou la CNR propose également un tarif préférentiel à 2,50 euros. D'ailleurs ces bornes sont toujours dispo (vu le tarif).

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Re: Pétition Bornes CNR de recharge

Message par Teirhy Jeu 25 Fév 2016 - 22:17

On peut toujours lancer une pétition mais malheureusement il y a peut de chance que ça change quoi que ce soit.
Si Nissan bénéficie d'un tarif réduit c'est que ça a été négocié par la marque. (En fait c'est un partenariat, un peu comme avec Auchan)
De plus le forum ne peut pas vraiment faire de pétition,  l'association ACOze pourrait éventuellement faire une demande auprès de Renault mais il n'y a pour ainsi dire aucune chançe que ça aboutisse.

Une recharge coute 2 ou 3 € à domicile et il faut bien que la CNR amortisse ses bornes. (Et à seulement 5 € la charge on est très loin du compte)

Moi aussi je préfère quand c'est gratuit, mais il ne faut pas se leurrer, tôt ou tard toutes les bornes seront payantes Sad
Sur le périph' parisien, il y a des bornes à 7,50 € la charge (même si on ne charge que 1 %).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Re: Pétition Bornes CNR de recharge

Message par fabien333 Jeu 25 Fév 2016 - 22:28

Oui, enfin proposer un tarif qui coûte plus cher qu'à domicile n'a pas d'avenir économique. Le marché va se réguler et ce qui a du succès survivra. Le reste pas.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Re: Pétition Bornes CNR de recharge

Message par TomC Ven 26 Fév 2016 - 1:24

Ce qu'on paye, ce n'est pas la recharge, c'est la vitesse de recharge. Donc c'est normal qu'une recharge sur une borne rapide soit plus chère qu'à la maison; déjà l'investissement n'est pas le même.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Re: Pétition Bornes CNR de recharge

Message par alainrvt Ven 26 Fév 2016 - 8:29

De plus il faut penser au SAV : qui le paie ? On a vu ce que ça a donné avec la gratuité des bornes, cela a été la plus belle c...................! En thermique, on paie bien son carburant , non ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Re: Pétition Bornes CNR de recharge

Message par Teirhy Ven 26 Fév 2016 - 9:10

fabien333 a écrit:Oui enfin proposer un tarif qui coute plus cher qu'a domicile n'a pas d'avenir economique. Le marché va se reguler est se qui à du succès survivra le reste pas.

Les bornes rapides n'ont pas vocation à remplacer la charge à domicile, elle sont là pour permettre les longs trajets.
Pourquoi perdre 30 min à recharger sur une borne à côté de chez soi lorsqu'on peut tranquillement recharger la nuit ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Bornes CNR de recharge  Empty Re: Pétition Bornes CNR de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum