Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

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Message par Fred.Leudon le Mar 15 Mar 2016 - 3:39

@Nanette, je ne peux pas t'expliquer comment est gérée la mise en route du pré conditionnement à partir du site car cela n'a jamais vraiment fonctionné pour moi.

Je peux poser la question à mon interlocuteur chez Renault, mais il a déjà du mal à répondre aux premières demandes formulées fin janvier (c'est pas comme si nous étions fin mars, lol).

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Message par Nadette le Mar 15 Mar 2016 - 7:28

Ok merci je crois que je vais surtout faire confiance à la télécommande. Là ça marche à tous les coups. En attendant qu'ils améliorent le système, peut-être?
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Message par Flo01 le Mar 15 Mar 2016 - 12:36

@Nadette a écrit:Ok merci je crois que je vais surtout faire confiance à la télécommande. Là ça marche à tous les coups. En attendant qu'ils améliorent le système, peut-être?
La programmation du pré-conditionnement directement sur le R-Link marche aussi à tous les coups.
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Message par Fred.Leudon le Mar 15 Mar 2016 - 15:03

Je confirme.

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Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Nadette le Mar 22 Mar 2016 - 21:02

Grosse mise à jour du R-Link suite à procédure envoyée par l'assistance. Je n'arrivais pas à envoyer les modifications du planning de charge à partir de mon iPhone ou de mon pc. Flippant car la mise à jour à mis presque une demi heure avec 3 redémarrages du R-Link. J'ai cru que ça n'allait jamais redémarrer !!!
Au final, c'est reparti (sauf Coyote qui ne veut pas se reconnecter). Mais j'imagine les propriétaires de Zoe qui n'ont pas comme moi été élevés avec un ordinateur dans le berceau faire face à trois pages de procédures. Comme dit la pub, Zoe c'est simple! Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer d'ailleurs.
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Message par Astucemobile le Mar 22 Mar 2016 - 21:52

Bonsoir,
Si Coyote ne veux pas se connecter c'est peut-être parce que la connexion au réseau ne fonctionne pas. Tu as la météo ?
J'ai ce problème par intermittence et pour le moment l’assistance R-Link n'a rien résolu...

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Message par Nadette le Mar 22 Mar 2016 - 22:58

Merci mais j'ai bien la météo et le réseau est connecté. Je pense que c'est un problème d'activation du service suite à la mise à jour. À suivre.
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Message par RD150 le Mer 23 Mar 2016 - 7:23

A tout hasard, cela ne ferait pas 3 mois que tu as activé "coyote" ? Parce que (sauf changement ou erreur) les 3 premiers mois sont gratuits et ensuite il faut racheter un abonnement.
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Message par Nadette le Mer 23 Mar 2016 - 10:33

Non plus il me reste 77 jours mais merci tout de même. C'est en essayant des solutions qu'on finit par trouver la bonne.
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Message par chartz le Mer 23 Mar 2016 - 12:29

Avec le Coyote on est limite hors-sujet ! Ce bidule ne sert à rien de toute manière.

Ma Zoé a été activée en juillet dernier et a toujours communiqué sans problème.
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Message par Nadette le Mer 23 Mar 2016 - 13:13

Tant mieux pour toi !!! Si t'es pas intéressé par le sujet, que fais-tu là ?
Moi, j'essaie de faire part de mon expérience pour aider d'autres qui seront peut-être confrontés au même problème.

Bon, après avoir téléphoné à l'assistance, ils m'ont fait faire la manip arrêter le partage de données, le relancer, quitter la voiture 10 min et relancer le système. Classique comme manip mais visiblement ça fonctionne puisque j'ai retrouvé Coyote.
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Message par fabien333 le Mer 23 Mar 2016 - 14:18

C'est toujours bon à savoir.

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Message par aurel le Lun 28 Mar 2016 - 10:17

Après tout ce que je lis sur ce forum, j'ai décidé de contrôler l'état de connexion. Et effectivement, elle est déconnectée, mon TCU est sûrement HS. Par contre, je garde la fonction charge différée.
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Message par cece74 le Mar 29 Mar 2016 - 12:19

Quand mon TCU a recommencé à ne plus se connecter, j'avais toujours la charge différée, mais le calendrier étant perdu occasionnellement, et problématique à reprogrammer (sur le pc, puis il fallait attendre que le TCU arrive à se reconnecter au moins une fois), j'utilisais la charge différée ponctuelle depuis le R-link. Sauf que du coup, apparemment à cause du TCU défaillant, cette charge différée échouait de temps en temps, et là c'est galère.

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Message par blg81 le Mer 7 Sep 2016 - 8:32

@Fred.Leudon a écrit:Depuis mi janvier, le portail Renault ZE Service / My ZE Online a changé.
C'est plus joli, mais mince alors, qu'est-ce que ça rame et qu'est-ce que ça plante !!!!!!!!

Mais il y a pire, MyRenault... dont on peut légitimement se demander si la médiocrité n'est pas organisée pour plaire aux commerciaux de Renault : les innombrables liens foireux, ramènent tous vers une "page non trouvée" qui est en fait une page de pub pour les camionnettes maison au nom en [kc]a... qui ne doivent pas être facile à placer pour avoir recours à de tels artifices pour les faire connaître.

ZE online ne présente une utilité que pour les Zoé connectées, ce qui n'est pas le cas de la mienne... alors que MyRenault est NÉCESSAIRE pour les mises à jour par la carte... même si c'est pour des applications qui ne marchent que lorsque la voiture est connectée c'est à dire TROP RAREMENT !
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Message par francois64 le Mer 21 Sep 2016 - 22:31

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Message par blg81 le Jeu 22 Sep 2016 - 10:49

Problèmes de communication, je connais : après sept retours au garage, ma Zoe n'a jamais eu une connexion stable pendant plus de trois jours consécutifs depuis sa livraison en janvier !
Actuellement j'observe un comportement étrange: alors qu'aucune application connectée ne fonctionne et que la Zoé est en état DÉCONNECTÉ permanent (du moins moteur allumé) je constate qu'après chaque arrêt, ou plus simplement la moindre ouverture de porte (même celle du coffre), l'état de ma batterie est envoyé dans les minutes qui suivent à My ZE Online... Il semblerait donc que la communication se fasse à sens unique.


Le SAV Renault n'est pas d'une grande aide, au téléphone ça se termine invariablement par un "moi, les véhicules électriques ce n'est pas ma spécialité...."
Le concessionnaire fait ce qu'il peut, et la plupart du temps une réinitialisation (je n'ai jamais bien compris de quoi...) remet la connectivité en place pour quelques minutes, au mieux un ou deux jours, jamais plus !
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Message par francois64 le Jeu 22 Sep 2016 - 19:16

BLG81
Il te faut appeler le service client, très sympa et généralement efficace.
Cette fonction fait partie de la ZOE et doit fonctionner !
Sinon, il faut demander une ristourne à la DIAC; eux feront bouger les choses...
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Message par blg81 le Ven 23 Sep 2016 - 10:34

François64 a écrit:Il te faut appeler le service client, très sympa et généralement efficace.
Aimable, compatissant, c'est sûr, efficace ça l'est moins : la plupart de mes contacts se terminent par : " les véhicules électriques je ne suis pas compétent...." souvent je suis adressé (après une longue attente au téléphone, avec un baratin en anglais) à un collègue compétent (soi-disant) et ça se termine... de la même façon : "électrique, je ne connais pas".
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Message par Yvanpasterrible le Ven 23 Sep 2016 - 11:51

@blg81 a écrit:
François64 a écrit:Il te faut appeler le service client, très sympa et généralement efficace.
Aimable, compatissant, c'est sûr, efficace ça l'est moins : la plupart de mes contacts se terminent par : " les véhicules électriques je ne suis pas compétent...." souvent je suis adressé (après une longue attente au téléphone, avec un baratin en anglais) à un collègue compétent (soi-disant) et ça se termine... de la même façon : "électrique, je ne connais pas".


????
Si on parle de la même chose, à savoir les Réclamations via le 00 800 87362858, je m'inscris en faux...

J'y ai fait appel l'année dernière lors de ma commande initiale et ai obtenu satisfaction ainsi qu'une compensation. La seule doléance que je partage est le temps d'attente que j'avais dû supporter.

Pas plus tard qu'hier, j'y ai à nouveau fait appel pour me plaindre de la perte de l'accès à My Renault (fâcheux pour les maj sur R Link...) : J'ai eu immédiatement un interlocuteur; comme j'avais conservé le n° de dossier de ma 1ère réclamation, il a retrouvé immédiatement mes coordonnées; il m'a mis en relation avec une personne compétente et mon pb est en cours de traitement.
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Message par blg81 le Ven 23 Sep 2016 - 18:45

François94 a écrit:Si on parle de la même chose, à savoir les Réclamations via le 00 800 87362858, je m'inscris en faux...

En effet je parle du service client, pas du bureau des pleurs, j'appelle celui qui m'a contacté en janvier et début aout avec un numéro bizarre +333339........ qui en fait est un 03.... Je l'ai rarement(ils ont des horaires compliqués dans ce service....) et je tombe sur des collègues pas au fait des véhicules électriques...

digression:
une farce d'Orange: je ne pouvais pas appeler un numéro 00800 depuis mon fixe, il a fallu une réclamation pour que je puisse appeler ce numéro, justement pour me plaindre de ne pas pouvoir me connecter sur my renault ( le pire site qui soit!) Ils sont au courant " on travaille à remédier à ce problème.....". Qu’est-ce que ça serait s'ils ne "travaillaient" pas...
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Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par francois64 le Ven 23 Sep 2016 - 21:57

Non moi je parle de la help line au 01...
Deux fois appel à eux = deux fois problèmes résolus, avec le sourire ( par téléphone) et rapidement.
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Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par blg81 le Dim 23 Oct 2016 - 10:33

Depuis deux jours toute tentative de connexion sur le site ZE Online depuis un PC ou par l'application android ou iOS se solde par "erreur inconnue". Je soupçonne une non mise à jour de la base de données suite à mon remplacement de TCU . D'autres hypothèses?
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Message par crazyfrog le Dim 23 Oct 2016 - 11:44

Le site est en maintenance...

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Message par blg81 le Dim 23 Oct 2016 - 12:36

@crazyfrog a écrit:Le site est en maintenance...

Super! Quand il l'a été en janvier, ça m'a permis de bénéficier des services connectés ... le temps que le TCU tombe en panne.
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