Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Falgor78 le Jeu 25 Fév - 18:18

Au fait, c'est ce genre de service que Renault veut nous faire devenir payant au bout des 36 mois ?... Je rigole déjà et je ne suis pas encore le 08/04/2016.
C'est dingue j'ai des crampes au bide !
Falgor78
Falgor78

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 61
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Jeu 25 Fév - 18:52

Cet après-midi, appel d'une quatrième charmante jeune femme de la hotline de Renault.

"Alors Monsieur, je vous appelle, suite à votre réclamation, pour vous demander si tout va bien maintenant..."

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
C'est toujours la même m...e. Rien ne va plus. Je n'ai plus aucun accès au site et je ne reçois toujours aucun email de début et de fin de charge.

(Je vous épargne la suite, il y a peut-être de chastes oreilles qui lisent le forum)

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Fred.Leudon le Jeu 25 Fév - 19:10

@Pixel: n'use pas ta salive avec les gens de la help-Line. j'ai l'impression qu'à part passer de la pommade, tout le monde s'en cogne de ces services connectés deconnants

13 janvier : modification du site et des applications
25 février : c'est toujours le bazar....

Heureusement qu'ils ne sont pas dans le bâtiment, ils auraient les doigts pris dans le béton (dixit Coluche)

Blague à part, comment font ils pour être aussi mauvais? Si les "informaticiens" (ils doivent embaucher minimum à bac+5) sont capables de pondre des bouses pareilles, qu'en est il du reste et donc on finé de la fiabilité de nos véhicules ?

Déjà que les "ingénieurs" de Renault passent pour des guignols avec R-Link, ils confirment leur nullité. (Pas mieux pour TomTom qui a sa part de bug dans l'histoire)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4640
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par PAXKAL64 le Jeu 25 Fév - 19:16

Même problème ne peut plus avoir infos de la batterie et tacquet d'activation ZE grisé a souhait alors que mon contrat se termine en 11/2016.
Par contre ai eu aujourdh'ui une MAJ 11335-------7025 en fin (desolé rien sous la main pour noter) est e que cela a un rapport avec charge différé.
Pour info la mienne a marché hier soir et a l'air d'en vouloir pour aujourd'hui (pas de R link grisé pour la charge).

So Moet Hennesy pour Rdaube un fois de+, cela devient pénible ces informaticiens qui lancent de nouvelles versions et n'ayant pas fait de test en apparence.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et pas lol! lol! lol! lol! lol! lol!
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1098
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 64
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par PAXKAL64 le Jeu 25 Fév - 19:18

et Fred +1
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1098
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 64
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Jeu 25 Fév - 19:23

Je me pose quand même des questions.

Quand j'essaie de faire une mise à jour du statut dans ZE Services, je reçois le message suivant :
"Impossible d'envoyer l'etat de votre batterie.
Vehicule hors d'atteinte ou ni roulant ni en charge.
L'equipe Renault"


Pourtant Zoé apparaît connectée avec quatre barres comme niveau de signal et je peux me connecter aux services en ligne.
Il semblerait donc, sauf si ce message est bidon, que la Zoé ne puisse transmettre que si elle roule !

Effectivement, j'ai eu deux mises à jour de statut, hier et aujourd'hui, un quart d'heure après que je l'ai fait rouler !
Mais quand elle est en stationnement chez moi, elle n'envoie ni mails ni mises à jour.

Auraient-ils changé quelque chose à ce niveau, genre Zoé ne cause que si elle bouge ? !!!

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par MrDiez44 le Jeu 25 Fév - 19:30

Moi je ne remet pas en cause le savoir-faire de Renault. Leur métier c'est fabriquer des voitures, pas des tablettes et/ou du soft...

Je pense qu'ils ont switché le développement du R-link et ils n'ont pas fait les essais nécessaires (ou alors trop tard) pour se rendre compte de l'usine à gaz que c'était. La date de sortie était déjà trop retardée et il n'ont pas voulu tout reprendre à zéro. Sans parler du coût !

D'ailleurs, il suffit de voir que les R-Link qui ont suivi sur les modèles d'après (Captur, Clio 4, Twingo...) n'ont pas du tout la même interface.

Ce que je le comprend pas, c'est pourquoi ils n'ont pas tout redéveloppé pour ensuite faire une vraie mise à jour (aussi bien hard que soft), car c'est tout à fait possible !
Franchement, vous ne rigolez pas lorsque vous voyez des pubs sur l'aspect connecté de la voiture ?

La Zoé ne doit pas être assez rentable pour cela.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1749
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par MrDiez44 le Jeu 25 Fév - 19:32

@Pixel a écrit:Je me pose quand même des questions.

Quand j'essaie de faire une mise à jour du statut dans ZE Services, je reçois le message suivant :
"Impossible d'envoyer l'etat de votre batterie.
Vehicule hors d'atteinte ou ni roulant ni en charge.
L'equipe Renault"


Pourtant Zoé apparaît connectée avec quatre barres comme niveau de signal et je peux me connecter aux services en ligne.
Il semblerait donc, sauf si ce message est bidon, que la Zoé ne puisse transmettre que si elle roule !

Effectivement, j'ai eu deux mises à jour de statut, hier et aujourd'hui, un quart d'heure après que je l'ai fait rouler !
Mais quand elle est en stationnement chez moi, elle n'envoie ni mails ni mises à jour.

Auraient-ils changé quelque chose à ce niveau, genre Zoé ne cause que si elle bouge ? !!!

Moi j'ai le droit au mails, par contre, si je demande un statut de la batterie pendant la charge j'ai un message d'erreur comme toi. Si je libère la prise, 2 minutes après je reçois le mail...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1749
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Jeu 25 Fév - 20:05

Je n'ai jamais essayé de faire ça.
Si je reçois les mails, je suis content.
Et ça faisait presque un an que j'étais content !

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Cameleon le Jeu 25 Fév - 23:33

@PAXKAL64 a écrit:
Par contre ai eu aujourdh'ui une MAJ 11335-------7025
J'ai été obligé d'aller chez Renault pour faire cette mise à jour.
Depuis, la charge par le calendrier depuis la Zoé fonctionne.
Sur MyRenault il me reste encore une mise système et la carte Europe à faire, mais j'ai toujours ce fichu message d'erreur:
Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Falgor78 le Ven 26 Fév - 10:57

Je viens tout juste de remplir par mail une enquête de satisfaction (que j'ai accepté comme nominative) suite au changement du deuxième TCU, le mois dernier, je me suis lâché dans les cases "commentaire".
Pour l'intervention en elle même j'ai répondu dans le vert=OK

Mais pour le reste, j'ai repris se qui ce passe en ce moment avec un mot à la fin de mon commentaire...Twisted Evil Evil or Very Mad LAMENTABLE !
Falgor78
Falgor78

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 61
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par RD150 le Ven 26 Fév - 11:15

Comme c'est bizarre, je viens de procéder exactement de la même façon en début de semaine Wink  
Je n'ai pas "assassiné" le conseiller, mais j'ai expliqué le "reste" dans les commentaires affraid
RD150
RD150

Messages : 2433
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Ven 26 Fév - 11:18

Ben moi, je voudrais bien recevoir un mail pour enquête de satisfaction !
Personne à assassiner non plus.
Elles sont gentilles mais parfaitement incompétentes.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Ven 26 Fév - 13:42

Ça y est ! Tout fonctionne !

Il a suffi que je fasse la mise à jour de la carte SD !
Une mini mise à jour de quelques secondes de durée.

J'avoue que je n'avais pas vérifié s'il y en avait une à faire quand ça a commencé à déc..., le 22 février.
Bref, je suis dépanné, mais ce n'est pas Renault qui m'a donné la solution.

Maintenant, je vais bien voir combien de temps ils vont mettre à me rappeler pour me demander si je suis content !

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Ven 26 Fév - 13:51

Punaise, je retrouve même mon historique de charge reconstitué sur le site, bien que je n'aie jamais reçu les mails !

Là je suis scié.
Bon je ne dis pas bravo parce que la panne n'aurait jamais dû se produire.
Mais je suis scié quand même ! What a Face

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Fred.Leudon le Ven 26 Fév - 14:08

Alors, voici comment fonctionne le système de mise à jour des informations concernant la batterie.

En charge:
La voiture envoie un état de début de charge au serveur lorsque la charge commence.
La voiture envoie ensuite le %de charge, etc. toutes les 20 minutes.
Lorsque la charge est terminée, la voiture transmet l'info.

En roulage:
La voiture envoie les informations au démarrage.
Elle envoie ensuite les infos tous les 5% de batterie consommés.
Elle envoie une alerte en cas de batterie faible (5%)

Au parking:
Elle ne fait rien, tous les calculateurs sont endormis.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4640
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Falgor78 le Ven 26 Fév - 14:19

Bon je vais passer par la case "SD" ce soir pour voir.
Je croise les doigts (et tout le reste si je peux).

Savez-vous pourquoi ma borne Hager 22 kW est considérée comme "invalide" par le magnifique site Renault ???
Falgor78
Falgor78

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 61
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Ven 26 Fév - 14:41

@Falgor78 a écrit:Bon je vais passer par la case "SD" ce soir pour voir.
Je croise les doigts (et tout le reste si je peux).
Je fais pareil pour toi (tout ce que je peux aussi). Very Happy
Savez-vous pourquoi ma borne Hager 22 kW est considérée comme "invalide" par le magnifique site Renault ???
Ma 7 kW est aussi régulièrement considérée comme invalide (mais pas toujours).
Il n'y a pas que ça comme erreurs d'identification de bornes.
Je ne regarde plus ça depuis longtemps.
Je sais bien sur quoi je branche Zoé.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par sparkel le Ven 26 Fév - 17:12

Pour moi, c'est échec mise à jour à chaque au bout de 10 min vers la fin de la barre de maj.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai rebooté R-Link mais rien n'a changé.

sparkel

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel le Ven 26 Fév - 18:58

Tu n'as plus qu'à aller la faire faire chez Renault !

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19497
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Sevvad le Ven 26 Fév - 19:20

MAJ R-Link faite, mais ça n'a strictement rien changé pour moi  Evil or Very Mad Sur ZE Online pas moyen de programmer un calendrier de charge mais surtout, sur le R-Link direct, pas moyen de sélectionner charge différée (case du milieu j'ai beau tapoter ça ne fait rien de rien). Ça commence à me les g*** sérieux. Twisted Evil Evil or Very Mad Elle répond le samedi, la helpline ?

Sevvad

Messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 46
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par LaurentB le Ven 26 Fév - 21:05

Salut, essaie peut-être le tuto de réactivation de la programmation de la charge. Après toutes les manipulations, tu as pu repasser en mode déconnecté...
LaurentB
LaurentB

Messages : 2864
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Astucemobile le Sam 27 Fév - 10:49

Bonjour,

Je suis avec attention tous vos échanges.
Je constate pour moi que :
- L'application ZE sur Android ne fonctionne pas "Système non disponible" (aussi bien sur tablette que smartphone)
- Le site My ZE Online m'a pour la première fois indiqué le statut de charge de ma voiture (chargée cette nuit)
J'ai également reçu un SMS indiquant la fin de charge.

Par contre, il ne m'est pas possible d'activer le planning de charge depuis le site car j'ai un message "Erreur serveur"

J'ai essayé de faire une mise à jour de la carte SD, mais sans succès, celle-ci indiquant que toutes les mises à jour sont présentes.

S'il faut réaliser une mise à jour du R-Link en passant à la concession, ça ne va pas m'arranger cette affaire...

J'ai un autre problème de planification sur le R-Link. Je vais m'assurer que ce n'est pas un problème de manipulation de ma part. Si réel souci, j'ouvrirai un autre post au sujet de la programmation "planning" sur le Rlink".

Astucemobile

Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Nadette le Lun 14 Mar - 23:37

Bonjour,
Merci à fred pour son explication très claire sur la façon dont est faite la mise à jour de la charge. Peux tu nous dire comment fonctionne le pre conditionnement car sur les dix dernières fois lancés avec batterie supérieur à 45%,ça n'a marché que deux fois.
Nadette
Nadette

Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 51
Localisation : Bollene 84

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par planplan le Lun 14 Mar - 23:56

Depuis fin janvier que ça déconnait, et le 18 février plus aucune mise à jour et ZOE tout le temps déconnectée.

Pour ma part problème réglé en changeant le TCU.

Mise à jour R-Link (j'ai demandé une mise à jour qu'ils ont déguisée en problème avec la prise USB pour la garantie). Maintenant, j'ai le symbole de notification quand il met à jour les contacts téléphone et il reste quand ceux-ci sont à jour. La totalité des contacts est chargée dans Rlink. Plus de bug avec la lecture USB qui s'arrête et passe automatiquement sur le poste radio (mais uniquement si je reprends ZOE en moins d'une heure...): maintenant j'ai 11.335.2094591-7025.
planplan
planplan

Messages : 591
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 39
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum