-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Activation "My Z.E. Connect with"

+6
Fred.Leudon
Cameleon
RD150
schouf26
Jihel
Duriel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Duriel Ven 27 Mai 2016 - 12:04

Bonjour,

Cela fait presque 2 semaines que j'ai prolongé gratuitement l'abonnement de l'application "My Z.E. Connect" (qui finissait début mai) mais impossible de me connecter à "My Z.E. Online".

Sur le site internet de "My Z.E. Online", lorsque que j'inscris le nouveau code d'activation, j'ai le message d'erreur "Veuillez vérifier la validité du contrat" et lorsque je vais voir où en est le contrat sur le site "My Renault" dans "Mes Services Connectés Z.E." pour mon nouveau contrat "My Z.E. Connect with" j'ai le statut du contrat qui indique "à activer à bord du véhicule".

Quelle est la procédure pour activer "My Z.E. Connect with" à bord de la Zoé ? Car je n'ai aucune notification qui apparaît, j'ai bien sûr mis à jour ma carte SD et fait la mise à jour de mon R-Link suite à la prolongation de mon abonnement à "My Z.E. Connect".

Si quelqu'un à l'info je suis preneur, merci d'avance. Surprised
Duriel
Duriel

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Jihel Ven 27 Mai 2016 - 12:34

Si tu n'as plus de contrat, tu n'auras pas de notification de la part de ton R-Link pour activer le service. Je pense que la mise à jour dans My Renault n'a pas encore été faite. C'est pour ça qu'ils te demandent de l'activer.
Jihel
Jihel

Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Duriel Ven 27 Mai 2016 - 17:29

Dans My Renault j'ai bien le nouveau contrat avec le statut "à activer à bord du véhicule" et j'ai bien eu une mise à jour avec le R-Link store à faire de ma carte SD.

Mais rien à activer à priori dans la Zoé...
Duriel
Duriel

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Jihel Ven 27 Mai 2016 - 17:53

Si ça prend trop de temps, tel à l'assistance R-Link. Ils te régleront le souci relativement rapidement.
Jihel
Jihel

Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Duriel Sam 28 Mai 2016 - 17:44

Ok merci, j'essayerai de les contacter Smile
Duriel
Duriel

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par schouf26 Dim 5 Juin 2016 - 2:08

Coucou,
tu as des news ?
Merci.
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par RD150 Jeu 30 Juin 2016 - 14:10

Je viens de renouveler également ce service.
J'ai jamais reçu le mail contenant le nouveau code d'activation et j'avais aussi le message "à activer à bord du véhicule" dans MY-ZE.

Vu que je suis en contact avec la helpline pour un autre sujet, j'ai posé la question de "comment faire", j'ai eu une réponse pour me dire... que c'était fait cheers , mais pas comment faire Sad

Je ne sais si c'est une coïncidence, mais depuis le site MY-ZE a évolué (principalement dans sa présentation). Je ne dirais pas qu'il est plus intuitif, mais qu'il réfléchit beaucoup plus longtemps, parce qu'il est lent, mais lent Sleep Sleep Sleep
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Cameleon Jeu 30 Juin 2016 - 14:30

Tu as renouvelé gratuitement ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par RD150 Jeu 30 Juin 2016 - 15:13

Un service sur le R-bidule dont le renouvellement est payant, c'est pas pour moi. Rolling Eyes
Renouvellement gratuit pour 12 mois (il n'y a que ce choix). Mais, bizarrement, je voulais faire une image de la page du catalogue et je ne la trouve plus Suspect . Elle serait retirée tant que le bug de l'activation n'est pas résolu Question scratch

Je viens de retrouver la page en question, elle est de nouveau au catalogue :

Activation "My Z.E. Connect with" Captur19


Dernière édition par Pixel le Mer 20 Juil 2016 - 13:41, édité 2 fois (Raison : Ajout de l'extrait du catalogue)
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Cameleon Jeu 30 Juin 2016 - 16:18

Tu t'es adressé à qui pour le faire ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Juin 2016 - 18:25

Non, ils ont un bug ?

Franchement, cela m'étonne, vu la qualité irréprochable des applications fournies ... (Humour....... noir).
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par RD150 Jeu 30 Juin 2016 - 18:27

À qui pour faire quoi ?

J'ai eu un message d'info sur le R-machin, qui me disait que mon abonnement "connect" arrivait prochainement à échéance (3 ans).

J'ai cherché dans le catalogue du store et trouvé (difficilement) le service et l'ai acheté (même si gratuit).

Après quelques jours, j'ai vérifié dans mes applications sur le store, elle apparaissait bien mais en attente d'activation.

J'ai sollicité la helpline (cf premier de mes messages ci-dessus).

Donc rien de plus simple (comme à l'accoutumée). Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Cameleon Jeu 30 Juin 2016 - 19:40

Ok je comprends.
Mon R-Link à disparu de MyRenault !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par RD150 Mer 20 Juil 2016 - 13:33

Message du Jeu 30 Juin 2016 - 15:13 édité, mais une édition ne semble pas permettre de faire "remonter" le sujet . . .

La page pour prolonger (après 3 ans) l'appli "connect" est revenue sur le catalogue, avis aux amateurs. drunken
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Pixel Mer 20 Juil 2016 - 13:42

En effet, les messages d'un fil sont classés par date.
Et une édition ne change pas la date du message.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par soline Ven 22 Juil 2016 - 16:29

Activation "My Z.E. Connect with" Captur10
Bonjour

Avez vous réussi à réactiver ce fameux service?

Il semblerait que sa disparition m'empêche d'accéder à la programmation de la charge sur le véhicule (pas depuis un ordinateur, mais la bête programmation qui permet de démarrer la charge à une heure donnée sur la voiture). La case est grisée, de même que la case take care (j'ai une zoe zen, donc je ne peux plus utiliser les fonction ioniseur d'air et cie)

Comme vous et à force de patience, j'ai pu "acheter" ce service (my ze connect with navigation) gratuit. J'ai reçu un mail avec une facture en pdf et sur mon compte, c'est marqué "en cours d'activation"

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par RD150 Ven 22 Juil 2016 - 17:31

Concernant le "grisé" pour la programmation de charge, voir là autre cause :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p30-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#133638
Parce que l'appli connect sert à "visualiser" la situation, pas à "programmer".  Twisted Evil

Concernant le renouvellement de "connect", soit tu es joueuse et tu essayes à nouveau -->  très récemment (2 ou 3 jours), le bouton "acheter" sur le catalogue est passé à "prolonger". Il est donc possible que cela fonctionne correctement aujourd'hui Wink
Soit tu veux la sécurité et tu appelles la helpline pour qu'il l'active à distance.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par soline Ven 22 Juil 2016 - 17:57

Je te remercie pour cet info, le problème est que je n'ai plus non plus accès à ZE services vu que les deux applis ZE connect et ZE interactive sont arrivées à échéance... Je n'ai plus de code d'activation pour aller sur cette appli.

Bref c'est le chat qui se mord la queue

Je vais attendre quelques jours (je ne sais plus à quel épisode j'ai vaguement lu que l'activation pouvait prendre jusqu'à 3 jours). Ensuite je vais râler.
Une idée pour l'icône take care? ça ça remarche...
Activation "My Z.E. Connect with" Captur11

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par RD150 Ven 22 Juil 2016 - 20:26

Logiquement, le nouveau code d'activation aurait dû t'être envoyé par mail. Mais il semble qu'il y ai un "dysfonctionnement" dans l'envoi  Razz . Donc tu ne le reçois jamais.

J'ai vu (dans un autre sujet) que tu avais contacté la helpline, il suffit donc de . . . patienter, en espérant être tombé sur un "bon" parce que les compétences semblent très aléatoires.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par soline Ven 22 Juil 2016 - 20:29

Je suis du genre têtue... Ca ne me fait pas peur de rappeler!

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Flo01 Sam 23 Juil 2016 - 8:01

Salut Soline

Comme RD150, il me semble que c'est le ZE Interactive qui permet la programmation.
Avant d'acheter (ou prolonger) as-tu essayé la réactivation comme décrite dans le tuto de LaurentB: ICI ?

Perso mon ZE Interactive est arrivé à expiration il y a 3 mois et je n'avais plus accès à l'appli sur smartphone, j'ai suivi ce tuto et ma zoe est repassée "connecté" et j'ai eu à nouveau accès à l'appli. Je n'utilise pas la programmation de la charge de Renault donc je ne peux pas te garantir que ça marche mais cela semble marcher pour d'autres membres qui ont fait la manip.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par soline Sam 23 Juil 2016 - 9:14

Oui mais comme dit plus haut, le problème est que mon véhicule n'était plus accessible, ni sur l'appli ni ni sur ZE online vu que mon contrat était terminé...

Enfin ce matin, j'ai reçu mon code d'activation par mail et ça a fonctionné. J'ai pu faire la manip Very Happy

Je ne suis pas encore allée voir sur la voiture mais j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités sur l'appli...

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Cameleon Sam 23 Juil 2016 - 23:43

Soline, tu t'es adressée à qui pour avoir un nouveau code d'activation ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par soline Dim 24 Juil 2016 - 15:29

Dans l'ordre, j'ai "racheté" gratuitement My ZE connect with navigation sur mon compte sur renault.fr. Ensuite j'ai attendu le code d'activation qui ne venait pas. J'ai appelé la help line et la nuit suivante j'ai reçu mon code d'activation par mail.

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Cameleon Dim 24 Juil 2016 - 16:25

Merci soline Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation "My Z.E. Connect with" Empty Re: Activation "My Z.E. Connect with"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum