Activation "My Z.E. Connect with"
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Activation "My Z.E. Connect with"
Bonjour,
Cela fait presque 2 semaines que j'ai prolongé gratuitement l'abonnement de l'application "My Z.E. Connect" (qui finissait début mai) mais impossible de me connecter à "My Z.E. Online".
Sur le site internet de "My Z.E. Online", lorsque que j'inscris le nouveau code d'activation, j'ai le message d'erreur "Veuillez vérifier la validité du contrat" et lorsque je vais voir où en est le contrat sur le site "My Renault" dans "Mes Services Connectés Z.E." pour mon nouveau contrat "My Z.E. Connect with" j'ai le statut du contrat qui indique "à activer à bord du véhicule".
Quelle est la procédure pour activer "My Z.E. Connect with" à bord de la Zoé ? Car je n'ai aucune notification qui apparaît, j'ai bien sûr mis à jour ma carte SD et fait la mise à jour de mon R-Link suite à la prolongation de mon abonnement à "My Z.E. Connect".
Si quelqu'un à l'info je suis preneur, merci d'avance.
Cela fait presque 2 semaines que j'ai prolongé gratuitement l'abonnement de l'application "My Z.E. Connect" (qui finissait début mai) mais impossible de me connecter à "My Z.E. Online".
Sur le site internet de "My Z.E. Online", lorsque que j'inscris le nouveau code d'activation, j'ai le message d'erreur "Veuillez vérifier la validité du contrat" et lorsque je vais voir où en est le contrat sur le site "My Renault" dans "Mes Services Connectés Z.E." pour mon nouveau contrat "My Z.E. Connect with" j'ai le statut du contrat qui indique "à activer à bord du véhicule".
Quelle est la procédure pour activer "My Z.E. Connect with" à bord de la Zoé ? Car je n'ai aucune notification qui apparaît, j'ai bien sûr mis à jour ma carte SD et fait la mise à jour de mon R-Link suite à la prolongation de mon abonnement à "My Z.E. Connect".
Si quelqu'un à l'info je suis preneur, merci d'avance.
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Si tu n'as plus de contrat, tu n'auras pas de notification de la part de ton R-Link pour activer le service. Je pense que la mise à jour dans My Renault n'a pas encore été faite. C'est pour ça qu'ils te demandent de l'activer.
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Dans My Renault j'ai bien le nouveau contrat avec le statut "à activer à bord du véhicule" et j'ai bien eu une mise à jour avec le R-Link store à faire de ma carte SD.
Mais rien à activer à priori dans la Zoé...
Mais rien à activer à priori dans la Zoé...
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Si ça prend trop de temps, tel à l'assistance R-Link. Ils te régleront le souci relativement rapidement.
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Ok merci, j'essayerai de les contacter
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Coucou,
tu as des news ?
Merci.
tu as des news ?
Merci.
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Je viens de renouveler également ce service.
J'ai jamais reçu le mail contenant le nouveau code d'activation et j'avais aussi le message "à activer à bord du véhicule" dans MY-ZE.
Vu que je suis en contact avec la helpline pour un autre sujet, j'ai posé la question de "comment faire", j'ai eu une réponse pour me dire... que c'était fait , mais pas comment faire
Je ne sais si c'est une coïncidence, mais depuis le site MY-ZE a évolué (principalement dans sa présentation). Je ne dirais pas qu'il est plus intuitif, mais qu'il réfléchit beaucoup plus longtemps, parce qu'il est lent, mais lent
J'ai jamais reçu le mail contenant le nouveau code d'activation et j'avais aussi le message "à activer à bord du véhicule" dans MY-ZE.
Vu que je suis en contact avec la helpline pour un autre sujet, j'ai posé la question de "comment faire", j'ai eu une réponse pour me dire... que c'était fait , mais pas comment faire
Je ne sais si c'est une coïncidence, mais depuis le site MY-ZE a évolué (principalement dans sa présentation). Je ne dirais pas qu'il est plus intuitif, mais qu'il réfléchit beaucoup plus longtemps, parce qu'il est lent, mais lent
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Un service sur le R-bidule dont le renouvellement est payant, c'est pas pour moi.
Renouvellement gratuit pour 12 mois (il n'y a que ce choix). Mais, bizarrement, je voulais faire une image de la page du catalogue et je ne la trouve plus . Elle serait retirée tant que le bug de l'activation n'est pas résolu
Je viens de retrouver la page en question, elle est de nouveau au catalogue :
Renouvellement gratuit pour 12 mois (il n'y a que ce choix). Mais, bizarrement, je voulais faire une image de la page du catalogue et je ne la trouve plus . Elle serait retirée tant que le bug de l'activation n'est pas résolu
Je viens de retrouver la page en question, elle est de nouveau au catalogue :
Dernière édition par Pixel le Mer 20 Juil 2016 - 13:41, édité 2 fois (Raison : Ajout de l'extrait du catalogue)
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Non, ils ont un bug ?
Franchement, cela m'étonne, vu la qualité irréprochable des applications fournies ... (Humour....... noir).
Franchement, cela m'étonne, vu la qualité irréprochable des applications fournies ... (Humour....... noir).
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
À qui pour faire quoi ?
J'ai eu un message d'info sur le R-machin, qui me disait que mon abonnement "connect" arrivait prochainement à échéance (3 ans).
J'ai cherché dans le catalogue du store et trouvé (difficilement) le service et l'ai acheté (même si gratuit).
Après quelques jours, j'ai vérifié dans mes applications sur le store, elle apparaissait bien mais en attente d'activation.
J'ai sollicité la helpline (cf premier de mes messages ci-dessus).
Donc rien de plus simple (comme à l'accoutumée).
J'ai eu un message d'info sur le R-machin, qui me disait que mon abonnement "connect" arrivait prochainement à échéance (3 ans).
J'ai cherché dans le catalogue du store et trouvé (difficilement) le service et l'ai acheté (même si gratuit).
Après quelques jours, j'ai vérifié dans mes applications sur le store, elle apparaissait bien mais en attente d'activation.
J'ai sollicité la helpline (cf premier de mes messages ci-dessus).
Donc rien de plus simple (comme à l'accoutumée).
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Message du Jeu 30 Juin 2016 - 15:13 édité, mais une édition ne semble pas permettre de faire "remonter" le sujet . . .
La page pour prolonger (après 3 ans) l'appli "connect" est revenue sur le catalogue, avis aux amateurs.
La page pour prolonger (après 3 ans) l'appli "connect" est revenue sur le catalogue, avis aux amateurs.
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
En effet, les messages d'un fil sont classés par date.
Et une édition ne change pas la date du message.
Et une édition ne change pas la date du message.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Bonjour
Avez vous réussi à réactiver ce fameux service?
Il semblerait que sa disparition m'empêche d'accéder à la programmation de la charge sur le véhicule (pas depuis un ordinateur, mais la bête programmation qui permet de démarrer la charge à une heure donnée sur la voiture). La case est grisée, de même que la case take care (j'ai une zoe zen, donc je ne peux plus utiliser les fonction ioniseur d'air et cie)
Comme vous et à force de patience, j'ai pu "acheter" ce service (my ze connect with navigation) gratuit. J'ai reçu un mail avec une facture en pdf et sur mon compte, c'est marqué "en cours d'activation"
soline- Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Concernant le "grisé" pour la programmation de charge, voir là autre cause :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p30-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#133638
Parce que l'appli connect sert à "visualiser" la situation, pas à "programmer".
Concernant le renouvellement de "connect", soit tu es joueuse et tu essayes à nouveau --> très récemment (2 ou 3 jours), le bouton "acheter" sur le catalogue est passé à "prolonger". Il est donc possible que cela fonctionne correctement aujourd'hui
Soit tu veux la sécurité et tu appelles la helpline pour qu'il l'active à distance.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p30-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#133638
Parce que l'appli connect sert à "visualiser" la situation, pas à "programmer".
Concernant le renouvellement de "connect", soit tu es joueuse et tu essayes à nouveau --> très récemment (2 ou 3 jours), le bouton "acheter" sur le catalogue est passé à "prolonger". Il est donc possible que cela fonctionne correctement aujourd'hui
Soit tu veux la sécurité et tu appelles la helpline pour qu'il l'active à distance.
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Je te remercie pour cet info, le problème est que je n'ai plus non plus accès à ZE services vu que les deux applis ZE connect et ZE interactive sont arrivées à échéance... Je n'ai plus de code d'activation pour aller sur cette appli.
Bref c'est le chat qui se mord la queue
Je vais attendre quelques jours (je ne sais plus à quel épisode j'ai vaguement lu que l'activation pouvait prendre jusqu'à 3 jours). Ensuite je vais râler.
Une idée pour l'icône take care? ça ça remarche...
Bref c'est le chat qui se mord la queue
Je vais attendre quelques jours (je ne sais plus à quel épisode j'ai vaguement lu que l'activation pouvait prendre jusqu'à 3 jours). Ensuite je vais râler.
soline- Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Logiquement, le nouveau code d'activation aurait dû t'être envoyé par mail. Mais il semble qu'il y ai un "dysfonctionnement" dans l'envoi . Donc tu ne le reçois jamais.
J'ai vu (dans un autre sujet) que tu avais contacté la helpline, il suffit donc de . . . patienter, en espérant être tombé sur un "bon" parce que les compétences semblent très aléatoires.
J'ai vu (dans un autre sujet) que tu avais contacté la helpline, il suffit donc de . . . patienter, en espérant être tombé sur un "bon" parce que les compétences semblent très aléatoires.
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Je suis du genre têtue... Ca ne me fait pas peur de rappeler!
soline- Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Salut Soline
Comme RD150, il me semble que c'est le ZE Interactive qui permet la programmation.
Avant d'acheter (ou prolonger) as-tu essayé la réactivation comme décrite dans le tuto de LaurentB: ICI ?
Perso mon ZE Interactive est arrivé à expiration il y a 3 mois et je n'avais plus accès à l'appli sur smartphone, j'ai suivi ce tuto et ma zoe est repassée "connecté" et j'ai eu à nouveau accès à l'appli. Je n'utilise pas la programmation de la charge de Renault donc je ne peux pas te garantir que ça marche mais cela semble marcher pour d'autres membres qui ont fait la manip.
Comme RD150, il me semble que c'est le ZE Interactive qui permet la programmation.
Avant d'acheter (ou prolonger) as-tu essayé la réactivation comme décrite dans le tuto de LaurentB: ICI ?
Perso mon ZE Interactive est arrivé à expiration il y a 3 mois et je n'avais plus accès à l'appli sur smartphone, j'ai suivi ce tuto et ma zoe est repassée "connecté" et j'ai eu à nouveau accès à l'appli. Je n'utilise pas la programmation de la charge de Renault donc je ne peux pas te garantir que ça marche mais cela semble marcher pour d'autres membres qui ont fait la manip.
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Oui mais comme dit plus haut, le problème est que mon véhicule n'était plus accessible, ni sur l'appli ni ni sur ZE online vu que mon contrat était terminé...
Enfin ce matin, j'ai reçu mon code d'activation par mail et ça a fonctionné. J'ai pu faire la manip
Je ne suis pas encore allée voir sur la voiture mais j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités sur l'appli...
Enfin ce matin, j'ai reçu mon code d'activation par mail et ça a fonctionné. J'ai pu faire la manip
Je ne suis pas encore allée voir sur la voiture mais j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités sur l'appli...
soline- Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Soline, tu t'es adressée à qui pour avoir un nouveau code d'activation ?
Re: Activation "My Z.E. Connect with"
Dans l'ordre, j'ai "racheté" gratuitement My ZE connect with navigation sur mon compte sur renault.fr. Ensuite j'ai attendu le code d'activation qui ne venait pas. J'ai appelé la help line et la nuit suivante j'ai reçu mon code d'activation par mail.
soline- Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013
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