Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

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Message par Fred.Leudon le Sam 20 Fév 2016 - 12:05

Bonjour à toute et à tous.

Depuis mi janvier, le portail Renault ZE Service / My ZE Online a changé.
C'est plus joli, mais mince alors, qu'est-ce que ça rame et qu'est-ce que ça plante !!!!!!!!

Lors de la réunion que nous avons eue ( Bug Danny, Alainvt et moi-même) avec Renault le 20 janvier dernier, nous leur avons fait part des dysfonctionnements.

Les responsables de Renault que nous avions en face de nous nous ont indiqué être informés des problèmes et ils nous ont dit qu'il faisaient le maximum pour les résoudre.
J'en conclus que, soit le problème est insurmontable, soit ils sont très mauvais...

Bref, concernant les problèmes d'inscription, de fonctionnement des applications et services, je vous encourage à contacter la Help Line pour une ouverture de dossier. Le principe de fonctionnement de ces services ne permet pas de centraliser les demandes et chacun doit faire la démarche d'ouvrir un dossier.
J'aurais tendance à dire que plus le nombre de tickets ouverts concernant les problèmes sera important et plus on a de chances que les services techniques se sortent les doigts et cherchent à résoudre le problème ...
N'hésitez donc pas, ça prend maxi 10 minutes (Help Line 01 70 48 92 58).

Cas particulier de l'application pour smartphone, voici la réponse de la help-line reçue hier à ce sujet :

Renault Help-Line a écrit:Bonjour M. Fred.Leudon,

Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que pour le moment il y a certains problèmes avec l'application smartphone et que le souci que vous rencontrez nécessite un peu de temps afin d'être traiter. L'équipe Renault en charge du développement et du déploiement des applications y travaille.

En attendant je vous invite à utiliser My Z.E. Online par le biais de votre navigateur web sur votre smartphone en lieu et place de l'application.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,


Je vais en parallèle envoyer un message au contact que nous avons chez Renault pour essayer d'obtenir des informations.

Je mettrai à jour le post avec les retours éventuels...
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Message par Yvanpasterrible le Sam 20 Fév 2016 - 12:28

Bravo Fred.
Pour info : pas de pb pour moi (R240 de sept 2015).
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Message par Flo01 le Sam 20 Fév 2016 - 13:46

Merci Fred pour ce point et ton implication en espérant que ça porte ses fruits

@Fred.Leudon a écrit:J'en conclus que, soit le problème est insurmontable, soit ils sont très mauvais...
J'ai une idée Very Happy
Bon quand on trouve pas, on revient en arrière et on travaille tranquille.
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Message par caillou le Sam 20 Fév 2016 - 14:24

Merci pour ces infos et bravo pour la démarche
Ils n'ont pas fini de nous décevoir avec les divers services ZE ...
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Message par chartz le Sam 20 Fév 2016 - 14:48

L'appli mobile est une cata. Inutilisable.
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Message par ChrisH850 le Lun 22 Fév 2016 - 17:01

idem, impossible de créer mon compte Z.E. Service, j'ai un message "Numéro VIN ou N°activation invalide"
Je viens d'appeler la help line (n° ci-dessus dans le message de Fred.leudon).
A priori gros plantage serveur qui fait qu'il n'y a plus de communication avec les véhicules et que ZE Service ne fonctionne pas m'a-t-on dit.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette info est vraie ou pas, toujours est-il qu'ils travaillent à la résolution du souci.

Sinon, effectivement, il avait fallu attendre quelques jours après la réception de la Zoé pour voir le menu de programmation de charge sur le R Link se "dé-griser". Au moins je peux déjà programmer la charge, c'est plus pratique que de devoir attendre le début des heures creuses (à 23h pour moi) pour sortir brancher Zoé Wink
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Message par Astucemobile le Lun 22 Fév 2016 - 20:46

Bonsoir,
Ce sujet, s'il ne me rassure pas, me confirme que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis.

Zoé réceptionnée jeudi, c'est aujourd'hui que j'ai pu activer via internet les service ZE connect.
Malheureusement :
- je ne peux pas lancer une charge programmée -> erreur serveur
- je ne peux pas me connecter à l'application android -> identifiants non reconnus malgré plusieurs tentatives

Cependant, j'ai réussi à modifier les paramètres d'alerte (SMS à la place de mail), mais ça en reste là.
Du coup, tous les 20 minutes, je reçois un SMS m'indiquant qu'il est impossible de démarrer la charge...

Je vais tenter à nouveau plus tard, j'espère que ce service (offert la première année) donc payant au final va fonctionner.

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Message par RD150 le Lun 22 Fév 2016 - 21:15

@ChrisH850 a écrit:Au moins je peux déjà programmer la charge, c'est plus pratique que de devoir attendre le début des heures creuses (à 23h pour moi) pour sortir brancher Zoé Wink

Vu que le serveur est planté, il est plus que probable que la charge ne démarrera pas. Donc si tu as un besoin impératif d'une batterie chargée demain, je crains que tu ne doives veiller ce soir Twisted Evil
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Message par Astucemobile le Lun 22 Fév 2016 - 21:17

Un peu flippant ce serveur. S'il est planté, on peut donc se retrouver en panne sèche !
Ah la technologie et ce monde 3.0...

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Message par fabien333 le Lun 22 Fév 2016 - 21:21

Mais je voudrais pas paraitre un peu con mais il n'y a pas besoin de s'inscrire sur internet pour lancer le calendrier de charge. Moi cela fonctionne depuis le r-link et je ne teste pas depuis le web ou le mobile au vu de vos commentaires...

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Message par Cameleon le Lun 22 Fév 2016 - 21:59

Je le fait aussi depuis le r-link, mais ça ne marche.
c'est peut-être lié au fait que j'ai un compte sur myrenault.

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Message par Astucemobile le Lun 22 Fév 2016 - 22:00

C'est loin d'être bête ta remarque fabien333, je viens de programmer la charge à compter de 23h30 (début des heures creuses pour moi) directement sur le tableau de bord. (R-link)
Je suis à 61% de batterie, je ne prends pas de risque si jamais ça ne fonctionne pas, car je ne pense pas faire plus de 30 km demain...

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Message par Sevvad le Lun 22 Fév 2016 - 22:04

Vous avez bien de la chance moi ça ne marche pas depuis le RLink, j'ai beau appuyer sur la case du milieu pour programmer, rien ne se passe....

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Message par ChrisH850 le Lun 22 Fév 2016 - 23:34

La charge a démarré sans problème à 23h (suis quand même allé vérifier clown )
Bizarre que les problèmes soient si différents d'une Zoé à l'autre...!
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Message par phil38 le Mar 23 Fév 2016 - 10:35

J'ai ouvert un sujet de panne là:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t7840-charge-impossible-programmation-charge-inaccessible
J'ai pas mal bricolé sur internet dans l'historique de mes charges pour comptabiliser avec précisions toutes mes charges extérieures d'après le % de début et de fin charge, en complément de mes charges à domicile avec compteur d'énergie dédié: E(kWh)= 22 / 0.80 x (% fin charge - % début charge); la formule est relativement fiable.
Bon ça pourrait expliquer mon blocage de charge et retour de ZOE au garage RENAULT.
J'attends des infos cet après-midi.
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Message par fabien333 le Mar 23 Fév 2016 - 10:42

Attention, moi je parle du calendrier de charge. Il me semble qu'il est sur la droite sur le R-Link (à gauche c'est la charge directe, au milieu la charge différée et à droite le calendrier).

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Message par ChrisH850 le Mer 24 Fév 2016 - 9:51

Bon, ça progresse....
Ce matin, une semaine pile donc après avoir réceptionné la voiture, le statut My ZE Connect (que l'on voit dans les données du véhicule sur My Renault.fr) est passé à "actif". Il était jusqu'ici resté bloqué en "Attente d'activation dans le véhicule"...qui était faite depuis le premier jour Rolling Eyes

Du coup, mon VIN et numéro d'activation ont ENFIN été accepté par My ZE Online (ils étaient déclarés invalide jusqu'ici)
Ça m'a donc permis de m'enregistrer et recevoir le mail permettant de finaliser la-dite inscription
...et c'est là que ça se corse
Il m'a fallu au moins quinze tentatives pour arriver à me connecter à My ZE Online... à chaque fois le message  "My ZE Online n'obtient pas de réponse du serveur distant. Merci de réessayer plus tard" Evil or Very Mad

Finalement ça fonctionne, j'arrive sur la page de paramétrage de mon véhicule. Je vois que le mode de conduite est désactivé. J'essaye de l'activer en glissant le curseur vers la droite....et rien. Ça rame et j'obtiens finalement le même message d'erreur concernant l'absence de réponse serveur !
Voilà où j'en suis pour le moment, je ne lâche pas le morceau Wink
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Message par Pixel le Mer 24 Fév 2016 - 10:12

J'ai passé une heure hier avec la hotline car je n'avais plus, et je n'ai toujours pas, les mails de début et de fin de charge.
J'ai le même message que toi depuis ce matin, bien que je sois inscrit depuis près d'un an.
"My ZE Online n'obtient pas de réponse du serveur distant. Merci de réessayer plus tard".

Je pense qu'ils ont les mains dans le cambouis.
J'ai ce phénomène depuis que j'ai installé la nouvelle appli Androïd, mais c'est peut-être une coïncidence.

Edit : je viens de réussir à me connecter sur le site mais les données datent d'hier 15h36 alors que j'ai chargé cette nuit.
Si je fais "mettre à jour" j'obtiens le même message au bout de quelques minutes, plus un SMS me disant :
"Impossible d'envoyer l'etat de votre batterie.
Vehicule hors d'atteinte ou ni roulant ni en charge.
L'equipe Renault"

J'ai remonté tout ça à la hotline par mail.
J'attends.

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Message par ChrisH850 le Mer 24 Fév 2016 - 10:19

Oui, ils doivent être en train de bosser (j'espère!!!), j'ai maintenant le message "erreur inconnue" dès que je fais une nouvelle tentative d'activation du mode de conduite (message immédiat, sans que ça rame)
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Message par Pixel le Mer 24 Fév 2016 - 10:26

J'espère qu'ils ne sont pas en train de bloquer cette possibilité !
On en a peut-être trop parlé ici. Evil or Very Mad

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Message par Cameleon le Mer 24 Fév 2016 - 11:02

Dossier aussi ouvert à la help line.
Plusieurs symptômes chez moi.
1) La charge programmée via le R-LINK ne démarre pas.
2) Pas moyen de démarrer la charge immédiate si je viens de basculer de la charge programmée vers la charge immédiate.
Il faut que j'attende un moment, jusqu'à ce que le R-LINK passe tout seul en charge programmée. Là, je reviens en charge immédiate et ça démarre.
3) Pas de possibilité de mettre à jour le R-LINK depuis MyRenault, condition sine qua non pour que Renault puisse regarder le problème de calendrier. J'ai essayé la mise à jour à partir de Firefox, Edge, Chrome et à partir d'un autre ordinateur sur un autre site.

Plus qu'à attendre.

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Message par fabien333 le Mer 24 Fév 2016 - 12:42

Moi je touche plus à rien, je laisse sur le calendrier de charge, je ne vais surtout pas sur mon compte Renault ou autre appli ZE. Ça fonctionne (enfin je ne reçois pas les sms ou autres gadgets mais ce n'est pas là l'essentiel).

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Message par Pixel le Mer 24 Fév 2016 - 13:26

Ah ben chacun ses goûts, hein ! Very Happy
Pour moi, le calendrier de charge est un gadget. Je ne suis même jamais allé voir comment ça fonctionne.
En revanche j'aime bien être averti du début et de la fin de charge par mail.
Et aussi de tout problème de charge par SMS.

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Message par ChrisH850 le Mer 24 Fév 2016 - 14:05

@Pixel a écrit:Je pense qu'ils ont les mains dans le cambouis.

ça se confirme...

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Message par Pixel le Mer 24 Fév 2016 - 14:19

Pense à recharger ton Ipad ! Very Happy

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