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Message par skider Sam 22 Déc 2012 - 22:17

Bonsoir.

Je me posé la question comme la charge rapide sera facturé 2 €.
Ce sera en plus sur la location mensuel ?
Car mon vendeur me parlait d un total à payer en fin d'année.
Si on fait beaucoup de charge rapide sa risque de coûté cher au final surtout si le tout est facturé
en fin d'année.
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Message par aurel Sam 22 Déc 2012 - 22:50

oui, c'est bien facturé en plus de l'abonnement mensuel.
Les 2€ c'est seulement si tu fait une charge complète (à 80% pour une charge rapide). Si tu charge alors que ta batterie n'est pas vide, le coût est au prorata de la charge réalisé et ce indépendamment du coût de l'électricité.
Pour le payement en fin d'année, je ne sais pas. Je n'en avais encore pas entendu parlé.
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Message par BDav Dim 23 Déc 2012 - 10:52

Bonjour,

Pour moi il y a encore rien d'officiel sur la facturation d'une charge rapide.
As tu une photocopie d'un papier où c'est marqué noir sur blanc ? J'ai rien trouvé sur mon contrat de location de batterie.

@+
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Message par aurel Dim 23 Déc 2012 - 11:57

Article 6.3.2 des conditions générales de location longue durée de batterie:

"vous êtes autorisé à effectuer sans coût de location supplémentaire, les charges standards et accélérées. En revanche pour toute charge rapide complète effectuée, vous devrez payer au loueur le coût de charge rapide indiqué à l'engagement de location. Ce coût vous sera facturé avec le loyer suivant la période pendant laquelle la charge rapide aura été constatée. Toute charge rapide ne donnant pas lieu à chargement à 100% de la capacité de charge de la batterie fera l'objet d'une facturation au prorata du rechargement."

Donc NON, ce ne sera pas payé en fin d'année, mais sur le prochain loyer.
et OUI, c'est officiel.


PS: Ne pas confondre charge accélérée (80% en 1h) et charge rapide (80% en 30min).
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Message par gil18 Mer 26 Déc 2012 - 13:33

Bonjour

Il existe dans le BMS (Battery management system) un mouchard
Lors de la révision annuelle, Renault pourra connaitre le type de charge que nous avons effectué entre 2 révisions

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Message par Thidel Mer 26 Déc 2012 - 18:58

Bonsoir,

ne s'agit-il pas là d'un cas de surveillance de comportement du propriétaire, et en plus par stockage informatisé ...

Renault ne devrait-il pas passer par une déclaration à la CNIL ?

Ca vaut peut-être le coup que des professionnels de la protection des droits des utilisateurs se penchent sur la question, surtout qu'à la fin Renault voudrait utiliser ces informations pour facturer ...

Pourquoi pas aussi facturer plus si on ne roule pas en permanence en éco ?
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Message par TomC Mer 26 Déc 2012 - 19:02

Bonjour,

Les données ne sont pas transmises au moment des révisions, mais en permanence "grâce" à R-Link, ainsi que les données de géolocalisation.


§17.2
Nous vous informons que pour des besoins de gestion et de cohérence administrative et comptable de notre stock de batteries, du maintien d'un nouveau de loyer compétitif ainsi que pour un suivi de performance de la batterie et un suivi des charges rapides, nous serons amenés à exploiter des données techniques qui lui seront fournies par le boîtier télématique placé dans le véhicule électrique, la liste de ces données pourra vous être communiquée sur demande.
Dans la mesure où la remontée de ces données techniques serait susceptibles d'entraîner une géolocalisation, notamment, lorsque vous souscrirez à l'option Pack Connected, vous serez en droit de vous opposer à la remontée de ces données de géolocalisation en désactivant le boîtier télématique selon les modalités qui vous auront été communiquées dans la notice relative au véhicule électrique.
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Message par Thidel Mer 26 Déc 2012 - 19:12

Donc 2 utilisateurs ne seraient pas facturés de la même façon selon que le boitier est déconnecté ou non, ça flirte avec de la discrimmination.

Par exemple, si un utilisateur ne fais que des recharges rapide et revend son véhicule avant la révision. Si son boitier est déconnecté il ne serait pas facturé, alors que celui qui laisserait le boitier connecté, avec les mêmes types de recharge, serait facturé tous les mois.

Ce serait intéressant qu'un avocat donne son avis.
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Message par skider Mer 26 Déc 2012 - 19:29

Thidel a écrit:Donc 2 utilisateurs ne seraient pas facturés de la même façon selon que le boitier est déconnecté ou non, ça flirte avec de la discrimmination.

Par exemple, si un utilisateur ne fais que des recharges rapide et revend son véhicule avant la révision. Si son boitier est déconnecté il ne serait pas facturé, alors que celui qui laisserait le boitier connecté, avec les mêmes types de recharge, serait facturé tous les mois.

Ce serait intéressant qu'un avocat donne son avis.

Faut arrêter de vouloir chercher midi à 14h.
Renault loue les batterie tout le monde le c'est.

Donc si la location pose problème faut acheter une leaf.

Renault sais ceux qui fait il va pas ce mettre hors la loi.
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Message par Thidel Mer 26 Déc 2012 - 19:38

Sauf que tout stockage ou utilisation de données permettant de différencier une personne ne peut se faire qu'avec l'autorisation de cette même personne.

Ca vaut pour Renault comme pour tout le monde, le dernier qui s'est fait choppé sur le sujet est Apple avec son iPhone et ils ont vite rectifié le truc alors qu'ils ne facturaient rien ...

Et toute grosse société avec beaucoup de client flirte avec ça, mais tant qu'il n'y a pas facturation personne ne fait vraiment attention.

Bref, information à mettre dans les mains d'un avocat spécialisé et on verra bien.
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Message par skider Mer 26 Déc 2012 - 20:40

Il sont obliger de t identifier.

Si tu quitte la france et tu paye plus la location batterie.

C'est une question de sécurité.
Et moi sa me dérange pas si renault analyse nos charge et nos consommation.

Pour info les boitiers qui équipe les poids lourds sont des mouchard très perfectionner.
On peut savoir exactement la conduite du camion.
Du camion car on a pas le droit de savoir qui roule.
Ces info sont réserver au forces de l'ordre.


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Message par EcoVic Mer 26 Déc 2012 - 21:04

Renault est le propriétaire de la batterie, un organe sensible qu'il est normal de surveiller d'assez près. De toute façon, ils sont obligés de contrôler au moins les charges rapides pour éviter les éventuels oublis de déclaration des conducteurs.

Ces données peuvent aussi être traités par Renault en faveur du développement du véhicule électrique et des infrastructures de recharge.
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Message par ZDA Mer 26 Déc 2012 - 22:30

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Dernière édition par Zoé 04 le Ven 18 Jan 2013 - 16:43, édité 1 fois
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Message par thx Mer 9 Jan 2013 - 7:57

Thidel a écrit:Bonsoir,

ne s'agit-il pas là d'un cas de surveillance de comportement du propriétaire, et en plus par stockage informatisé ...

Renault ne devrait-il pas passer par une déclaration à la CNIL ?

Ca vaut peut-être le coup que des professionnels de la protection des droits des utilisateurs se penchent sur la question, surtout qu'à la fin Renault voudrait utiliser ces informations pour facturer ...

Pourquoi pas aussi facturer plus si on ne roule pas en permanence en éco ?
Bonjour,
comme évoqué plus haut, la batterie étant louée, il s'agit là de données appartenant donc à Renault, et non pas au propriétaire du véhicule. Tout a été fait en rêgle avec la CNIL, qui ne gère que l'exploitation des données personnelles. De plus, il n'y a pas de géolocalisation.

L'analyse comportementale du conducteur (rouler ECO ou non) serait par contre plus délicate à mettre en place (toujours du point de vue CNIL).
thx
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Message par Foly-vi Mer 9 Jan 2013 - 9:54

Thidel,
L'informatique permet à Renault de bloquer à distance ses véhicules récents en LOA . Nul n'est censé l'ignorer. Il faut sortir directement d'une grotte pour s'imaginer que la batterie de Zoé n'a pas de "boite noire". Dans ces conditions, c'est vraiment être procédurier à outrance que d'imaginer joindre un avocat. Il suffit de ne pas acheter.
Avec ton numero de portable , les autorités seraient capables d'afficher une carte sur laquelle un point te représentant serait en mouvement. Chaque retrait de CB , tu es filmé et enregistré. Chaque passage à un péage autoroutier, tu es filmé, idem lorsque tu prends l'avion , le TGV ou n'importe quel bus ou Tramway des grandes villes.
On est au 21ème siècle , c'est tout.
Pourquoi Renault serait il assez inconscient de laisser ses clients faire n'importe quoi avec ses batteries?
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Message par TomC Mer 9 Jan 2013 - 12:52

[quote="thx"]
Thidel a écrit:De plus, il n'y a pas de géolocalisation.
Ben si, c'est clairement écrit dans le contrat de location au §17.2 cité plus haut, mais apparemment, c'est désactivable.

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Message par thx Mer 9 Jan 2013 - 13:14

[quote="TomC"]
thx a écrit:
Thidel a écrit:De plus, il n'y a pas de géolocalisation.
Ben si, c'est clairement écrit dans le contrat de location au §17.2 cité plus haut, mais apparemment, c'est désactivable.
Je n'ai pas ce contrat. Ce paragraphe concerne quoi ? La localisation de spot de charge ou la remontée des données techniques de la batterie ?
thx
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Message par amateur_zoé Ven 25 Jan 2013 - 18:34

aurel a écrit: Article 6.3.2 des conditions générales de location longue durée de batterie:

"vous êtes autorisé à effectuer sans coût de location supplémentaire, les charges standards et accélérées. En revanche pour toute charge rapide complète effectuée, vous devrez payer au loueur le coût de charge rapide indiqué à l'engagement de location. Ce coût vous sera facturé avec le loyer suivant la période pendant laquelle la charge rapide aura été constatée. Toute charge rapide ne donnant pas lieu à chargement à 100% de la capacité de charge de la batterie fera l'objet d'une facturation au prorata du rechargement."
Donc NON, ce ne sera pas payé en fin d'année, mais sur le prochain loyer.
et OUI, c'est officiel.

PS: Ne pas confondre charge accélérée (80% en 1h) et charge rapide (80% en 30min).

Faut-il donc comprendre que la charge accélérée (80% en 1 h) est gratuite (sauf la location batterie),
et que la charge rapide (80% en 30 minutes) est payante ?

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Message par TomC Ven 25 Jan 2013 - 20:44

amateur_zoé a écrit:Faut-il donc comprendre que la charge accélérée (80% en 1 h) est gratuite (sauf la location batterie),
et que la charge rapide (80% en 30 minutes) est payante ?
Oui, c'est bien cela.
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Message par amateur_zoé Ven 25 Jan 2013 - 21:48

TomC a écrit:
amateur_zoé a écrit:Faut-il donc comprendre que la charge accélérée (80% en 1 h) est gratuite (sauf la location batterie),
et que la charge rapide (80% en 30 minutes) est payante ?
Oui, c'est bien cela.

Merci. Dans ce cas, il faut prévoir d'aller déjeuner.
Je suppose qu'il y aura la queue aussi à prévoir pour la recharge ?
y aura-t-il plusieurs prises ?

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Message par TomC Dim 27 Jan 2013 - 10:15

amateur_zoé a écrit:Merci. Dans ce cas, il faut prévoir d'aller déjeuner.
Je suppose qu'il y aura la queue aussi à prévoir pour la recharge ?
y aura-t-il plusieurs prises ?
Apparemment, on prévoit entre autres d'installer des bornes sur les parkings des supermarchés (comme c'est le cas chez Cora en Alsace, et chez Leclerc en Bretagne), ce qui laisse 1 heure pour faire ses courses plutôt que déjeuner, car si tout le monde recharge à l'heure du déjeuner, il risque effectivement d'y avoir la queue...
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Message par manigan Dim 27 Jan 2013 - 10:23

Lol

Les gars pourĺinstant à mon avis il n'y aura pas trop la queue vu le nombre de ve qui vont rouler alors profitez en, moi ce sera chargé accélérée au garage pour tous ceux qu'ils souhaite et gratuitement, comme je suis en campagne et que certains roulent toujours en express, la borne ne devrait pas souvent être occupera part pour ma Zoé et peut-être mon futur kangoo.

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Message par Wis Sam 3 Oct 2015 - 6:40

Petite question aux possesseurs de Zoe depuis longtemps, finalement Renault vous facture combien la charge rapide ?
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Message par rslden Sam 3 Oct 2015 - 7:29

Il me semble que le système n'a jamais été activé en vrai, car je n'ai pas entendu parler de facturation de charge rapide. En tous cas, jamais pour moi.
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Message par Bug Danny Sam 3 Oct 2015 - 8:27

Renault nous fait payer la modique somme de ... 0€.
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