Nouvelle Zoé nordiste :)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle Zoé nordiste :)

Message par steinway le Jeu 18 Fév 2016 - 14:26

@Zal'M a écrit:
@decalco a écrit:
@Zal'M a écrit:Globalement, LOA ou LLD ça ne change rien : tu redonnes ta voiture à la fin, si tu ne veux pas la garder. Et au niveau des tarifs, c'est globalement blanc bonnet et bonnet blanc. ça n’empêche pas de faire des simulations dans différents garages pour avoir la meilleure offre.
Pas tout à fait quand même ! En LLD tu ne peux pas acquérir le véhicule et les tarifs sont moins élevés qu'en LOA

Globalement, LOA ou LLD ça ne change rien : tu redonnes ta voiture à la fin, si tu ne veux pas la garder. Wink

Quant au niveau tarif, je ne suis pas convaincu en fonction de la remise qu'on peut arracher au commercial... d'où l'importance de faire plusieurs devis.

Je n'ai pas eu de remise mais des options offertes (cf plus haut).
Mais le prix vous parait correct? c'est dans la moyenne?

Et les 500 € HT pris en charge par Renault pour l'installation de la Green-Up, quelqu'un a déjà réussi à l'avoir pour installer une wallbox à la place ?
steinway

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixel le Jeu 18 Fév 2016 - 14:46

@steinway a écrit:Et les 500 € HT pris en charge par Renault pour l'installation de la Green-Up, quelqu'un a déjà réussi à l'avoir pour installer une wallbox à la place ?
Oui, bien sûr.
La participation de Renault à hauteur de 500 € HT s'entend pour l'installation de n'importe quelle borne de recharge par Proxiserve.

Pixel

Message par Zal'M le Jeu 18 Fév 2016 - 14:48

@steinway a écrit:je n'ai pas eu de remise mais des options offertes (cf plus haut)
mais le prix vous parait correct? c'est dans la moyenne?

En effet pas mal d'options gratuites, mais à voir si elles te sont bien utiles...
Ne serait-il pas plus rentable d'avoir une remise, qui fera baisser de manière significative le loyer?
car une remise de 1000€ sans les intérêts qui devraient être prélevés, au final tu gagnes encore plus.

Par exemple pour moi, la green-up m'a été remboursée sur l'achat (500€), car j'étais dans un cas particulier.
Sur la première simulation, il avait retiré 500€ sur l'apport.
Je lui est dit que l'apport je l'avais et qu'il fallait mieux faire baisser la partie "crédit"... au final au bout de 3 ans la seconde simulation me fait gagner 80€. Placé sur un livret A, mes 500€ ne m'auraient pas rapporté autant sur 3 ans.
=> Donc s'il y a possibilité, il faut mieux maximiser l'apport, ça sera autant d'intérêt en moins à payer dans les mensualités.

Autre point, je comptais faire 17500km/an.... et bien je suis parti sur 15000km/an, car bizarrement les pénalités de dépassement coûtent moins cher, que de prendre le bon forfait!

Bref beaucoup de paramètre à prendre en compte, ce qui fait qu'il est difficile de comparer les offres.
Zal'M

Message par alainrvt le Jeu 18 Fév 2016 - 17:08

En effet Steinway, ça t'a été mal expliqué, car lorsque le véhicule est HS, entre le temps où l'expert va évaluer les dégâts, faire son CR, l'envoyer à l'assurance etc....il faudra bien 2/3 mois ! Et pendant ce temps tu dois effectivement continuer de régler tes mensualités à la DIAC, donc l'assurance qu'on te propose est pour pallier ce désagrément, maintenant est ce que ça en vaut la peine ..... dès que la DIAC a constaté que le VE est HS, il te rembourse tout sauf si la dégradation est en début de mois , car tout mois commencé est dû.

alainrvt

Message par steinway le Jeu 18 Fév 2016 - 22:52

@alainrvt a écrit:En effet Steinway, ça t'a été mal expliqué, car lorsque le véhicule est HS, entre le temps où l'expert va évaluer les dégâts, faire son CR, l'envoyer à l'assurance etc....il faudra bien 2/3 mois ! Et pendant ce temps tu dois effectivement continuer de régler tes mensualités à la DIAC, donc l'assurance qu'on te propose est pour pallier ce désagrément, maintenant est ce que ça en vaut la peine ..... dès que la DIAC a constaté que le VE est HS, il te rembourse tout sauf si la dégradation est en début de mois , car tout mois commencé est dû.

Alors en fait, ce n'est pas ça non plus. Smile
Si j'ai bien tout compris : c'est une location, donc un contrat entre le loueur (Renault) et moi.
Je me fais voler ma voiture  ou elle devient épave durant la location : mon assurance personnelle me remboursera ma voiture à son prix estimé par l'expert, et souvent ce prix est bien inférieur à la valeur réelle du marché (je le sais j'ai déjà eu le coup sur une voiture que j'avais achetée).
Donc l'assurance perte financière permet de combler la différence.
Pour la location, il me reste à savoir si mon assurance assure le prix HT ou TTC car aux dires de Renault la carte grise sera au nom de l'organisme loueur donc pas certain que l'assurance se base sur le prix TTC. Affaire à suivre demain.
C'est compliqué pour moi car c'est ma première location mais je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
steinway

Message par Flo01 le Ven 19 Fév 2016 - 9:49

Bon désolé pour mon ignorance, je n'y connais pas grand chose en location de véhicule (ben un peu plus depuis que je suis le forum):
Si l'on ne souhaite pas garder le véhicule, que ce soit une LLD ou une LOA le garage se retrouve de toute façon avec le véhicule sur les bras donc pourquoi ne pas proposer les 2?
Juste dans l'espoir qu'à la fin de la LOA le client rachète?
Ou peut être qu'à la fin du contrat: LLD c'est la concession qui se retrouve avec le véhicule sur les bras et qu'en LOA c'est la DIAC?
Flo01

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Message par alainrvt le Ven 19 Fév 2016 - 10:03

Non, la concession ne se retrouve pas avec un véhicule sur le bras, sinon ce type de financement n'existerait plus depuis belle lurette. En fait , la concession s'est engagée à acheter le véhicule (somme indiquée sur le contrat longue durée) à la DIAC, après c'est à elle de se débrouiller pour la vendre, comme les 3/4 du temps avec la LOA, car peu de locataires rachètent leurs véhicules.
En fait la LOA est une issue de vente heureuse et sûre pour le garage !

alainrvt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut