[Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
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Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
Oui c'est cela, je suis en train de regarder l'histo et cela indique 15h35 fin de charge 100%.
Merci pour l'info.
Je pense que j'ai compris maintenant cette subtilité.
Merci encore.
Oliv.
Merci pour l'info.
Je pense que j'ai compris maintenant cette subtilité.
Merci encore.
Oliv.
onfekoa- Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
Ma façon de voir la question :
- pour la vie de tous les jours où il n'y a pas de problème d'autonomie : on s'en moque. On chauffe comme on veut, on accélère fort, etc.
- quand je veux aller loin, je programme le préchauffage, et je programme la charge pour qu'elle s'achève environ au moment où je dois partir. Ça fait une grande différence d'autonomie de partir batterie chaude, à 100%, voiture chaude...
- pour la vie de tous les jours où il n'y a pas de problème d'autonomie : on s'en moque. On chauffe comme on veut, on accélère fort, etc.
- quand je veux aller loin, je programme le préchauffage, et je programme la charge pour qu'elle s'achève environ au moment où je dois partir. Ça fait une grande différence d'autonomie de partir batterie chaude, à 100%, voiture chaude...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
Le préchauffage n'utilise pas la résistance de chauffage, seulement la pompe à chaleur, c'est pourquoi il se met en route parfois plus d'une heure avant l'heure de départ programmée. Donc il ne consomme pas 3 kW.Teirhy a écrit:bin plus ou moins ^^
le CRO fourni maxi 3kW sur green up, (2kW sur prise standard) et le chauffage consomme jusqu'à 4kW, donc oui il y a risque que ça tape dans la batterie
Par contre si on met le contact, alors la résistance de chauffage peut se mettre en route, et on peut constater que cela chauffe nettement plus vite.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
Ok je ne savait pas. Sur le Soul c'est différent, la résistance fonctionne directement et donc, ça consomme jusqu'à 4 kW, contre les 1,8 kW fournis par le CRO Kia. D'ailleurs on ne programme pas vraiment le chauffage, on indique juste son heure de départ et le chauffage/clim se déclenche 30 min avant, ainsi que la mise en température de la batterie.
Par contre je n'ai pas ce phénomène de perdre des % de charge en fonction de la t°.
Je n'ai même pas constaté de perte d'autonomie (hors énergie utilisé pour le chauffage), surement dû à la technologie li-po des batteries.
Par contre je n'ai pas ce phénomène de perdre des % de charge en fonction de la t°.
Je n'ai même pas constaté de perte d'autonomie (hors énergie utilisé pour le chauffage), surement dû à la technologie li-po des batteries.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
La programmation de l'heure de départ est une fonctionnalité que j'attends impatiemment pour la Zoé et qui éviterait de programmer le chauffage et la charge séparément ...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
Pour la programmation de la charge je ne me souviens plus comment c'est sur Zoe mais sur le Soul on ne programme que l'heure de début de charge, et si jamais on le branche 1 min après l'heure indiquée, bin il ne chargera que le lendemain ... Faut pas se rater.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: [Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal
Idem pour la Zoé.
D'où le dilemme quand on part loin : programmer et partir avec batterie à température et prendre le risque d'une mauvaise programmation ? Ou brancher, être sûr de la charge, et partir batterie froide ?
D'où le dilemme quand on part loin : programmer et partir avec batterie à température et prendre le risque d'une mauvaise programmation ? Ou brancher, être sûr de la charge, et partir batterie froide ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
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