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[Résolu] Est-ce le début d'un problème de charge ? -> Fonctionnement normal

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Message par onfekoa Mer 17 Fév 2016 - 19:41

Oui c'est cela, je suis en train de regarder l'histo et cela indique 15h35 fin de charge 100%.

Merci pour l'info.

Je pense que j'ai compris maintenant cette subtilité.

Merci encore.

Oliv.

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Message par Paco Mer 17 Fév 2016 - 21:36

Ma façon de voir la question :
- pour la vie de tous les jours où il n'y a pas de problème d'autonomie : on s'en moque. On chauffe comme on veut, on accélère fort, etc.
- quand je veux aller loin, je programme le préchauffage, et je programme la charge pour qu'elle s'achève environ au moment où je dois partir. Ça fait une grande différence d'autonomie de partir batterie chaude, à 100%, voiture chaude...
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Message par TomC Mer 17 Fév 2016 - 21:43

Teirhy a écrit:bin plus ou moins ^^
le CRO fourni maxi 3kW sur green up, (2kW sur prise standard) et le chauffage consomme jusqu'à 4kW, donc oui il y a risque que ça tape dans la batterie Wink
Le préchauffage n'utilise pas la résistance de chauffage, seulement la pompe à chaleur, c'est pourquoi il se met en route parfois plus d'une heure avant l'heure de départ programmée. Donc il ne consomme pas 3 kW.
Par contre si on met le contact, alors la résistance de chauffage peut se mettre en route, et on peut constater que cela chauffe nettement plus vite.
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Message par Teirhy Mer 17 Fév 2016 - 23:34

Ok je ne savait pas. Sur le Soul c'est différent, la résistance fonctionne directement et donc, ça consomme jusqu'à 4 kW, contre les 1,8 kW fournis par le CRO Kia. D'ailleurs on ne programme pas vraiment le chauffage, on indique juste son heure de départ et le chauffage/clim se déclenche 30 min avant, ainsi que la mise en température de la batterie.
Par contre je n'ai pas ce phénomène de perdre des % de charge en fonction de la t°.
Je n'ai même pas constaté de perte d'autonomie (hors énergie utilisé pour le chauffage), surement dû à la technologie li-po des batteries.
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Message par Paco Jeu 18 Fév 2016 - 8:13

La programmation de l'heure de départ est une fonctionnalité que j'attends impatiemment pour la Zoé et qui éviterait de programmer le chauffage et la charge séparément ...
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Message par Teirhy Jeu 18 Fév 2016 - 9:48

Pour la programmation de la charge je ne me souviens plus comment c'est sur Zoe mais sur le Soul on ne programme que l'heure de début de charge, et si jamais on le branche 1 min après l'heure indiquée, bin il ne chargera que le lendemain ... Faut pas se rater. Rolling Eyes
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Message par Paco Jeu 18 Fév 2016 - 9:53

Idem pour la Zoé.
D'où le dilemme quand on part loin : programmer et partir avec batterie à température et prendre le risque d'une mauvaise programmation ? Ou brancher, être sûr de la charge, et partir batterie froide ?
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