Réactivation programmation de la charge

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par from2004 le Sam 20 Mai 2017 - 11:15

Bonjour à tous,
dernières news. good news ! J'ai contacté monsieur Benjamin LAGACHE du service client renault. Celui ci m'explique que ( bien évidemment) je ne suis pas le seul à me plaindre de cette non possibilité de programmer la charge sans devoir payer . Qu'ils( au service commercial) ont déjà fait remonter ce problème, n'ont pas obtenu de solution définitive , mais que pour toutes ces personnes mécontentes, à qui les vendeurs de zoé n'ont pas expliqué ce point un peu étonnant ( devoir être connecté pour pouvoir programmer la charge depuis le véhicule !) , ils pouvaient faire un geste commercial , à savoir réactiver les services par périodes de 12 mois . Il m'a donc réactivé pour 12 mois, et j'aurai "juste" à le recontacter dans 12 mois pour prolonger.
Il me dit aussi que je peux communiquer son téléphone sur les forums, puisque plus il y a aura de "plaignants", plus renault devrait bouger .
Donc si vous avez ce soucis, vous pouvez appeler le 03 91 84 21 83 , monsieur Lagache enregistrera vos demandes.
Bonne journée .

from2004

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Sam 20 Jan 2018 - 13:08

Bonjour
Ma Zoe est de Mars 2016, l'abonnement ZE-connect est valable jusqu'en Mars 2019 et ZE-interactive a expiré en Mars 2017.
Pourtant, jusqu'au 13 Janvier 2018, elle était connectée ,je pouvais consulter mon niveau de batterie et recevoir un SMS de fin de charge.
Maintenant elle affiche "déconnectée" dans le Rlink, j'ai d'abord appeléla Helpline qui m'a dit " c'est normal votre abonnement est terminé depuis mars 2017, vous avez eu de la chance si cela a continué à fonctionner jusqu'en Janvier 2018"
Ensuite, j'ai tenté d'enlever puis emettre le fusible du Rlink mais elle n'apparait connectée que 30s puis de nouveau déconnectée.
Après avoir relu ce post, j'ai désactivé le mode de conduite et 24h après j'ai voulu le réactiver; j'obtiens un message d'erreur( voir photo).
Faut-il vraiment Ze-interactive pour lire son niveau de batterie ? alors à quoi sert ZE-connect ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Dois-je appeler MR Lagache ?
Voir en concession un problème de TCU ?
Merci de m'aider.
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par chartz le Sam 20 Jan 2018 - 13:20

Je ne peux pas t’aider, vu que ça marche chez moi deux ans après l’échéance.
D’ailleurs payer 100 €/an pour ça... c’est ce que m’a couté Zoé en électricité par an !
Je n’ai plus aucune option.
avatar
chartz

Messages : 782
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Sam 20 Jan 2018 - 13:27

Donc ça devrait toujours fonctionner pour moi aussi.
Peut-être un problème de TCU ?
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par RD150 le Sam 20 Jan 2018 - 13:33

Si, quand tu vas dans les paramètres du r-link l'état est "déconnecté", c'est effectivement un problème de TCU. Le fusible à retirer, c'est celui du TCU et pas celui du r-link.
Regarde là, il est indiqué :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t11947-charge-bloquee-sur-temps-restant

Si pas d'amélioration, direction le garage.

Pour info, j'ai toujours accès à tous les services (interne Renault) et la voiture a bientôt 5 ans.
avatar
RD150

Messages : 1652
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Sam 20 Jan 2018 - 14:09

OK je tenterai ce fusible ce soir quand la ZOE sera revenue.
Après j'espère que je pourrai réactiver le "mode conduite" sur le site...
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Sam 20 Jan 2018 - 19:52

Bonsoir
Bon ben comment dire ????
Ce soir ZOE est redevenue connectée...toute seule ?
Avant de toucher au fusible du TCU, j'ai contrôlé dans le Rlink l'état de connexion et...connectée.
Donc je n'ai touché à rien d'autre, suis retourné sur le site myrenault et j'ai réactivé le mode conduite.
Et tout va bien, merci le forum pour les conseils et Renault pour les mystères !
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Sam 20 Jan 2018 - 20:38

Bravo François64 Very Happy.
C'est vrai que c'est étrange.

J'ai remarqué que la Zoé de mon beau frère, qui date de fin 2015, n'avait plus accès à l'état de charge de la batterie. J'ai simplement réactivé la conduite en mode connecté via Z.E. SERVICES et tout est rentré dans l'ordre le lendemain.
Il doit y avoir un certain nombre de Zoé dans la nature dans ce cas de figure...
avatar
LaurentB

Messages : 2222
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Sam 20 Jan 2018 - 20:49

Après vérification seule l'application smartphone ne fonctionne plus (malgré vidage du cache ) avec "erreur inconnue" !
Avec un peu de patience peut-être que demain ...
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par ze le Sam 20 Jan 2018 - 23:05

Oui, il faut attendre demain
avatar
ze

Messages : 899
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 52
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Dim 21 Jan 2018 - 0:05

Même pas la peine, depuis 23h30 environ, même l'appli smartphone re-fonctionne , super!
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Jpmalt le Mar 6 Mar 2018 - 22:59

Comme certains d'entre vous je n'avais pas le bouton paramètre alors j'ai supprimé mon véhicule mais que je veux l'ajouter à nouveau j'ai le message Véhicule existant et donc c'est un échec. Ce n'est pas dramatique mais il n'y a pas de bouton contactez-nous sur leur site.
avatar
Jpmalt

Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 50
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par francois64 le Mar 6 Mar 2018 - 23:21

JPmalt
Tu peux dans premier temps attendre 24 heures pour voir si la suppression devient effective.
Sinon, il y a une hotline téléphonique pour ce genre de problème :
01.70.48.92.58 sauf erreur.
avatar
francois64

Messages : 824
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Jpmalt le Mar 6 Mar 2018 - 23:41

Ok, je vais attendre demain. Merci du conseil et du numéro de téléphone.
avatar
Jpmalt

Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 50
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum