Réactivation programmation de la charge

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Jeu 11 Fév 2016 - 21:47

Bon attention je réponds depuis mon smartphone, s'il y a des coquilles, c'est pas ma faute à moi alien...

C'est bien bizarre ce mélange ancienne/nouvelle version que tu as eu. En tout cas bravo pour l'audace de tout recréer !

Va savoir, peut-être un cafouillage de cache avec les navigateurs.
Dans ce cas, pour lever tout doute, utilise le mode navigation privée. Tu sais comme pour aller voir le site des Bisounours discrètement. Là plus de cache.

Pour les identifiants, depuis la dernière version, ils ont fusionné. Celui de My Renault est également celui de ZE Services.

Tant que le mode connecté n'est pas effectif, alors peut-être est-ce normal de ne pas voir le bouton 'Mes notifications'...
avatar
LaurentB

Messages : 1853
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Kisso le Ven 12 Fév 2016 - 10:35

Perso, pour des questions de discrétion quant à ma connexion, j'ai préféré ne plus utiliser l'ordi pour la programmation. Une fois que la programmation a été réactivée sur mon RLink, j'ai refait cette programmation depuis le RLink uniquement... je pense que peut-être ça laisse moins de traces et en plus, si je me fais gauler, je pourrais dire que je n'ai fait qu'utiliser mon RLink...
avatar
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par alainrvt le Ven 12 Fév 2016 - 11:59

et que c'est Laurent qui a..................................... lol!

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 10 juin : donc rendez vous en juin prochain ! cheers
avatar
alainrvt

Messages : 6694
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Ven 12 Fév 2016 - 13:11

Oui, c'est ce que je dis en fin de tuto, y'a des trucs auxquels nous n'avons normalement plus le droit. Perso je ne suis pas pour abuser. Après, si Renault ne les coupe pas ou n'avertit de rien quand on réactive le mode connecté, chacun fera bien en son âme et conscience.

Laurent qui quoi   Question  cyclops affraid  ?
Je suis en fait virtuel, un troll envoyé par Tesla pour empêcher Zoé de dominer (trop vite) le monde en déstabilisant son excellent ZE Inter@ctive  Twisted Evil .
avatar
LaurentB

Messages : 1853
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Flo01 le Ven 12 Fév 2016 - 15:36

@Mateo: tu as trouvé mais j'allais te conseiller de supprimer ta Zoé et de la remettre.
Au début, je n'arrivais pas à accéder à My ZE Online et c'est le conseil que la hotline m'avait donné et ça avait marché. Depuis j'ai lu différents posts où, pour des problèmes avec le site, la solution était la même.
avatar
Flo01

Messages : 2949
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Mateo le Dim 14 Fév 2016 - 8:58

Merci et oui il en fallait un qui tente. C'était moi cette fois-ci. lol

Ceci dit on avait trop rien à perdre car, de toutes façons, c'était bugué ...

Bon par contre, joie de courte durée. L'application ne veut toujours pas de nos identifiants malgré un changement de mot de passe.

Et in fine, on a certes la nouvelle interface, on peut tout régler, etc. mais ça ne marche pas.
Déjà on s'est dit qu'on allait activer la notification par sms de fin début de charge. Sauf que cela ne notifie rien.
Et ensuite, et bien, sur l'interface web, les informations ne se mettent pas à jour, nous restons bloqués à une charge le 5 janvier 2016, 68 % de batterie restante.

Donc le passage à Renault est à faire pour qu'on nous explique tout cela et pour résoudre le souci. Je sens qu'on va nous demander d'appeler un  numéro payant ...

Je reviendrai donner des nouvelles mais ce souci commence à être plus qu'agaçant. Surtout quand on voit que l'application n'est pas très userfriendly et pas très jolie .... Que la dernière mise à jour date de 2012 (Android du moins) ...
avatar
Mateo

Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Dim 14 Fév 2016 - 9:31

Salut Mateo,

Alors il y a 2 choses concernant l'application Android (et certainement iOS).

La date de dernière mise à jour n'a aucune importance, car il s'agit uniquement d'une 'coquille' contenant le site web. Pour schématiser, c'est comme si cette application mettait un cadre autour de ton navigateur habituel.
Les mises à jour seront faites directement dans le site web, tu en bénéficieras donc automatiquement sans avoir besoin de mettre à jour l'application Android.

D'autre part, si ton application indique 2012, c'est que c'est l'ancienne.
Dans le Play Store il faut prendre celle-ci :



La date doit-être :



Je ne sais pas pourquoi Renault conserve l'ancienne application, peut-être pour les anciennes versions d'Android (j'ai la 5.1 Lollipop, la dernière est la 6 Marshmallow).
avatar
LaurentB

Messages : 1853
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Flo01 le Dim 14 Fév 2016 - 10:01

@LaurentB a écrit:Je ne sais pas pourquoi Renault conserve l'ancienne application
Perso, j'ai installé la nouvelle mais je ne l'ai lancée qu'une fois pour voir. Depuis, je me sers toujours de l'ancienne car en 30 secondes je connais mon % de charge et mon autonomie (je ne me sers de rien d'autre sur l'appli). Donc il ne faut pas que Renault la supprime.

@Mateo: as-tu contacté par tel ou e-mail la hotline ? Ils sont assez réactifs. Les coordonnées ICI.
avatar
Flo01

Messages : 2949
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par MrDiez44 le Dim 14 Fév 2016 - 10:31

@Kisso a écrit:Perso, pour des questions de discrétion quant à ma connexion, j'ai préféré ne plus utiliser l'ordi pour la programmation. Une fois que la programmation a été réactivée sur mon RLink, j'ai refait cette programmation depuis le RLink uniquement... je pense que peut-être ça laisse moins de traces et en plus, si je me fais gauler, je pourrais dire que je n'ai fait qu'utiliser mon RLink...

Il n'y a absolument rien d'illégal dans le fait de cliquer sur un bouton dans ton espace perso sur le site Renault ! C'est à eux de savoir ce qu'ils font, c'est pas de ta faute si ce sont des buses en informatique... Sad
avatar
MrDiez44

Messages : 1289
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Dim 14 Fév 2016 - 10:54

@Flo01 : oui, après qu'il y ait les 2 ne m'embête pas plus que ça, c'est juste que quand on recherche dans le Play Store, on se demande bien laquelle choisir. Et comme les identifiants ne sont pas les mêmes, bonjour l'embrouille...
Tiens, regarde ce que je viens d'avoir en 5 secondes tongue :



Après les errements du début, il semble que ce soit enfin stabilisé...

@MrDiez44 : +1
Ce n'est pas un hack mais juste une utilisation d'un paramètre en libre service.
avatar
LaurentB

Messages : 1853
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Flo01 le Dim 14 Fév 2016 - 12:42

@LaurentB a écrit:Et comme les identifiants ne sont pas les mêmes, bonjour l'embrouille...
J'ai les mêmes identifiants pour les 2 (e-mail + mdp)
@LaurentB a écrit:Tiens, regarde ce que je viens d'avoir en 5 secondes tongue :
Frimeur !!! (ou alors c'est le temps d'affichage de la copie d'écran Very Happy )
avatar
Flo01

Messages : 2949
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Mateo le Dim 14 Fév 2016 - 13:17

Bon, c'est le bordel mon général comme disait l'autre.

Ce matin je décide de passer en mode déconnecté pour le remettre plus tard. Ce matin c'était donc indiqué en cours de désactivation. Ce midi ça passe en mode activation en cours et là, date de dernière maj 14 février Smile on va voir dans une semaine si ça marchera (je m'emballe plus maintenant ^^)

Non je n'ai pas encore contacté le SAV. J'essaie de faire des p'tits tests avant de contacter les gens. Au moins ça permet d'éliminer quelques pistes.
Mais si ça me s'améliore pas, ça sera fait, oui. Wink

Pour l'application s'il y a des MAJ, normalement ils mettent à jour la date de dernière publication et là c'est pas le cas. Effectivement c'est la "vieille" application dont je parle. Je m'en vais tester la nouvelle merci du tuyau.
avatar
Mateo

Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Mateo le Dim 14 Fév 2016 - 13:25

Ah bah en fait c'est qu'un copié collé du site web mobile ^^
Mais j'ai pu me logger donc et les valeurs semblent correspondre.

Merci beaucoup pour le tuyau je ne manquerai pas de faire un retour d'ici une semaine. Pour l'instant c'est vacances mais sans la Zoé (la Velsatis est plus confortable sur autoroute et les 600 km à faire. Very Happy)
avatar
Mateo

Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Mateo le Jeu 25 Fév 2016 - 13:27

Me voilà de retour pour indiquer qu'effectivement entre la suppression/ajout de la ZOE sur myrenault + la nouvelle appli, cela refonctionne pour le principal (batterie).

Quelques petits bugs (par ex on est pas notifié par SMS malgré que dans les paramètres c'est bien paramétré) mais l'essentiel (batterie restante % et kms) est là

Encore merci à tous pour votre aide cheers
avatar
Mateo

Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par SwingAl le Sam 4 Juin 2016 - 9:19

Bravo et merci LaurentB... Tutoriel on ne peut plus mieux fait... 3 semaines que je suis pendu au téléphone ou en échange de mails avec le support R-Link et toujours pas de réponse concrète...
Maintenant, je vais "faire le mort" ou le "désespéré"... Very Happy
Je suis extrêmement content de retrouver cette fonction indispensable que j'avais depuis plus de 3 ans et surtout, en ce qui me concerne, qui m'a été "vendue" comme une fonctionnalité faisant partie de la finition "Intens"...
Very Happy Merci Very Happy Merci Very Happy merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Very Happy
avatar
SwingAl

Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Bassin d'Arcachon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Dim 5 Juin 2016 - 8:34

avatar
LaurentB

Messages : 1853
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par MINI031FRANCE le Sam 2 Juil 2016 - 12:29

Merci, je vais essayer demain...
avatar
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par misslilou42 le Mar 2 Aoû 2016 - 12:10

Bonjour

Voilà 1 an que nous avons notre Zoé I love you et hier, douche froide: impossible de programmer la charge depuis l'habitacle comme nous le faisons depuis le début.
Je suis ainsi venue ici, pour voir si le problème avait déjà été signalé et oui.
Une nouvelle fois, je retrouve des réponses efficaces.

Je souhaitais remercier LaurentB pour ce tutoriel car il est très bien expliqué et va me permettre visiblement de continuer mes habitudes de programmation (je viens de faire la manip, pas encore vérifié).

misslilou42

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par LaurentB le Dim 23 Oct 2016 - 16:48

Merci misslilou42, je n'avais pas vu ton message, j'étais en vacances à Marseillan à cette date Wink.

J'ai remis à jour le tuto avec le nouveau site My Renault.
Actuellement, MyZE-Online est en maintenance, mais ça devrait être ok lundi.

Bonne fin de week-end à tous Very Happy .
avatar
LaurentB

Messages : 1853
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par jefdub le Mer 30 Nov 2016 - 22:37



Bonsoir, savez-vous combien de temps prend la réactivation ? J'ai récupéré le véhicule aujourd'hui à mon nom (véhicule de concession de Cavaillon) de mai 2015. J'ai créé mon compte My ZE Online vers 19H.
avatar
jefdub

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 52
Localisation : Maubec (84)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photojef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par fabien333 le Jeu 1 Déc 2016 - 10:41

Attends 24h... et ce sera peut-être plus. Faut être patient avec l'informatique de Renault.

fabien333

Messages : 1465
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par jefdub le Jeu 1 Déc 2016 - 22:51

Bonsoir, ça y est, cela fonctionne depuis ce soir. Merci ! La programmation de charge est faite pendant les heures creuses ainsi que la préparation pour le chauffage pour le lendemain matin.
L'interface depuis le smartphone est sympa et me semble pratique.
avatar
jefdub

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 52
Localisation : Maubec (84)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photojef.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par doumi le Sam 21 Jan 2017 - 22:48

bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ce forum.

J'ai une des toutes premières zoé (avril 2013) life donc pas de ze interactive.

Après plusieurs (beaucoup) soucis sur cette voiture le service clientèle me l'a offert pendant 1 ou 3 ans je ne sait plus.

Je m'en suit servi au départ pour la recharger via le calendrier de charge, mais suite a la première panne du TCU, patatra, la voiture ne chargeais plus, elle n'est pas capable de si retrouver si il n'y a plus de réseau. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer).

Apres réparation (changement) du TCU, j'ai recommencer a utiliser la calendrier de charge mais un an après, deuxième panne du TCU avec les mêmes conséquences. A partir de la, j'ai laisser tomber définitivement le calendrier. (j'ai un lave-vaisselle et un lave-linge programmable depuis plus de 10 ans, qui ne sont, eux, pas connectés, et chose incroyable, cela fonctionne a chaque fois. On arrête pas le progrès.)

Bref, a partir de la j'ai mis la voiture en charge immédiate elle ne chargeais qu'a partir des heures creuses (option que j'ai fait rajouter sur la borne dès son installation).

Ensuite l'abonnement a ze interactive a pris fin, je ne m'en servait plus mais par curiosité, je suis allé voir sur le rlink et j'ai bien constaté que les cases "charge différée" et "calendrier" étaient grisées.

Tous les matins, je vérifie sur mes mails si la voiture a bien charger via les notifications de charge.
Çà, c'était vrai jusqu’à l’automne dernier car du jour au lendemain, plus de notifications, plus accès a l'état de charge de la batterie (comme si je n'avait plus l’abonnement a my ze connect, pourtant sur le portail renault, il me reste 6 mois d'abonnement).

Pas tres grave, la voiture charge toute les nuits donc pas d'importance, je me dit que je m'occuperais de ce problème quand j'aurais le temps.
Sauf qu'il y a un mois environ, je veux prendre la voiture pour aller au boulot et la voiture n'a pas chargé (pas cool quand on doit partir), j'ai du faire une mauvaise manip la veille au soir en la branchant, je me débrouille pour aller au travail (débrouille, c'est un mot que j'ai appris a connaitre depuis que j'ai cette voiture).

Plusieurs jours passent lorsqu'elle me le fait une deuxième fois, après plusieurs vérifs, le soucis vient de la voiture qui ne se "réveille" pas lorsque la borne lance la charge. j'ai tendance a penser que c'est a cause du froid mais se ne sont que des suppositions.

Le 27 décembre 2016, j'ai contacté la helpline rlink pour mon souci de notification, après plusieurs relance je n'ai toujours pas de réponse. Enfin si, ils m'en ont donner une, vous allez rire.

Eux: - c'est normal, vous n’êtes plus abonné a ze interactive

Moi: - hum, comment vous dire, révisez un peu votre sujet, les notifications c'est avec ze connect. je pense que vous savez pas trop comment faire et que vous avez voulu vous débarrasser de mon problème le + vite possible.

Depuis silence radio.

Cette semaine ma femme me dit, - pourquoi tu n'utilise pas la charge différé?
- ben parce qu’il faut un abonnement pour çà
- non, il y a l'icone sur le rlink

Vous me croirez ou non mais en rien faisant j'ai la charge différé activé et même le calendrier.

Merci à tous ceux qui m'ont lu car c'était long mais pour moi aussi, bientôt 4 ans de mésaventure avec zoé et croyez moi, c'est très long.

doumi

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par from2004 le Mer 17 Mai 2017 - 15:58

Bonjour à tous
et bien à mon tour de ne plus pouvoir programmer la charge en heure creuse et malheureusement le tuto n'est pas fonctionnel pour moi . Je dis : c'est scandaleux ! Doit-on faire de la pub à Renault à ce sujet dans la presse ? Créer un collectif ? devoir payer juste pour lancer la charge en heure creuse ?? ( ce qui est écologique et économique!) de qui se moque -t-on chez renault ???? des clients apparamment !

from2004

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Pixel le Mer 17 Mai 2017 - 19:02

Bonjour et bienvenue.

La case présentation est ici :

http://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Ma borne sur ChargeMap
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 11641
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactivation programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum