Réactivation de la programmation de la charge

+35
sas13
Fil31
Arno
fifaclint
footix64
amiral_sub
GuillaumeZ87
stef44
Feneck91
TomC
vanesslyon
Cameleon
tdmboy
Mardi Soir
Jpmalt
ze
RD150
chartz
francois64
Pixel
from2004
doumi
fabien333
jefdub
misslilou42
MINI031FRANCE
SwingAl
MrDiez44
Kisso
Teirhy
alainrvt
Flo01
Mateo
Bigfoot
LaurentB
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Lun 8 Fév 2016 - 14:04

[Tuto issu de ce fil]

Bonjour,

Comme promis un petit tutoriel pour récapituler les actions à effectuer pour réactiver la programmation de la charge.

Contexte

Vous avez votre Zoé depuis 1 an et ne souhaitez pas renouveler votre contrat Z.E. Inter@active.
La programmation de votre charge (ou du pré conditionnement), depuis l’habitacle de votre Zoé, via R-LINK, vous suffit.

Le hic c'est qu'alors que ces actions sont locales, lorsque l’abonnement à Z.E. Inter@active est échu, elles ne sont plus possibles. Ceci alors même que l’abonnement à My Z.E. Connect est toujours actif.
Ce n’est bien sûr pas normal car cette limitation n’est présente nulle part dans le contrat.

Prérequis

Afin d’être le plus large possible, l’opération sera effectuée depuis le site web de Renault.
Pour y accéder, vous pourrez utiliser votre navigateur habituel. Les applications Android et iOS ne sont d’ailleurs que des versions embarquées de ce site web.

Au préalable, vous devrez posséder un compte sur MyRenault, ce qui est normalement déjà le cas.

Procédure

  1. Cliquez sur ce lien :  https://www.renault.fr/my-renault

  2. Identifiez-vous puis cliquez sur Connexion

               charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 1_logi11

  3. Cliquez sur votre Zoé (bouton J'accède à tous mes services)

               charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 2_zoe10

  4. Allez vers le bas et vérifiez le pavé Mes services connectés

               charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 21_ze_10
               L'avant dernier Services connectés Z.E. doit apparaître actif (à mon avis bug d'affichage il devrait être écrit Z.E. Inter@active)
               Le dernier Services connectés Z.E. doit apparaître terminé (sans le bug il devrait être écrit Z.E. Connect)

  5. Remontez puis cliquez sur

               charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 3_ze_o11
               (ou cliquez directement sur https://www.services.renault-ze.com/)

  6. Tout en haut cliquez sur le n° d’identification de votre véhicule

    charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Myrena18

  7. Descendez sur Mode de conduite rendez-le activé en positionnant le curseur comme ci-dessous :

    charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Myrena17

Voilà, normalement le tour sera joué au démarrage de votre moteur ou au pire le lendemain de l’action.

Conclusion

Vous remarquerez que l’on récupère tout, même les services à distance pour lesquels nous ne sommes plus abonnés.
Personnellement, la programmation locale me suffisait, même lorsque j’avais ZE Inter@active d’actif. Alors je ne vais pas changer mes habitudes maintenant.
A vous de voir ce que vous utiliserez, vous êtes majeurs et vaccinés Very Happy


Dernière édition par LaurentB le Ven 28 Juil 2017 - 13:50, édité 9 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Bigfoot Lun 8 Fév 2016 - 14:10

Un grand bravo cheers
on ne peut pas faire plus didactique
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Mateo Lun 8 Fév 2016 - 15:44

Hello, tout content de trouver un sujet qui explique cette manipulation, je suis confronté à une erreur.
La manipulation remonte une erreur et le curseur revient tout seul en mode déconnecté, une idée ?

nos contrats sont actifs.
Sur l'application j'ai le message suivant. Pour l'instant tout ceux que l'on a essayé de contacter dans la boucle Renault ne semble pas savoir quoi faire ...

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 12695510

Merci !
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Flo01 Mar 9 Fév 2016 - 12:38

Bravo pour le tuto (idée suggérée ? Very Happy )
Bien qu'ayant un abonnement actif, je l'ai suivi pour voir et l'on trouve facilement le bouton de réactivation.
Merci pour le boulot.

Reste plus qu'à l'épingler.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 9 Fév 2016 - 12:59

@BigFoot : merci pour ton bien aimable coming out ;p lol!

@Flo01 : oui oui, il faut bien te reconnaître la paternité de l'idée du tuto. On peut se tutoyer au fait king ?

@Mateo : je vois que tu as fait la manipulation depuis un smartphone.
As-tu moyen de la faire depuis le navigateur d'un ordinateur, ou à défaut avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, etc.) ?
Peut-être que l'incompatibilité d'un navigateur peut entraîner ce type d'erreur...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Flo01 Mar 9 Fév 2016 - 13:02

LaurentB a écrit:@Flo01 : On peut se tutoyer au fait king ?
Very Happy
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Bigfoot Mar 9 Fév 2016 - 13:22

Entre nous on peut se tuyauter aussi
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 9 Fév 2016 - 13:36

Oh, god  pig  !
Ca part en couille...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Mateo Mar 9 Fév 2016 - 14:22

LaurentB a écrit:@BigFoot : merci pour ton bien aimable coming out ;p lol!

@Flo01 : oui oui, il faut bien te reconnaître la paternité de l'idée du tuto. On peut se tutoyer au fait king ?

@Mateo : je vois que tu as fait la manipulation depuis un smartphone.
As-tu moyen de la faire depuis le navigateur d'un ordinateur, ou à défaut avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, etc.) ?
Peut-être que l'incompatibilité d'un navigateur peut entraîner ce type d'erreur...

Oui, j'ai mis le screen depuis mon téléphone ^^
Mais même depuis un pc l'erreur remonte : (J'ai testé avec Chrome, Firefox, Internet Explorer, depuis deux pc, deux tablettes et deux téléphones rien à faire. (et tout ce beau monde est à jour)
Parfois j'ai un bug sur le pc quand je matraque ma souris façon speedy gonzales  bounce  il me demande dans une pop-up si je souhaite réellement désactiver le mode connecté. Je mets oui, ça me bascule sur le monde connecté (donc l'inverse de ce que j'ai répondu sur la pop-up  clown ) mais en actualisant le mode déconnecté est toujours sélectionné et le message d'erreur est toujours là.

Sur Facebook Zoe & Cie m'a répondu que de leur côté les services techniques n'ont pas détectés d'erreur. Mais ne m'ont pas expliqué non plus à quoi correspondait l'erreur 990002 que l'on obtient sur le téléphone (ça pourrait m'aider).
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Mer 10 Fév 2016 - 13:37

Oui, il faudrait que le support Renault demande aux développeurs à quoi correspond ce code interne d'erreur.
Sans ça, effectivement, il semble délicat de comprendre où ça cloche.

Si tu vas le pavé 'Notifications' et que tu fais une modification, tu as en retour la même erreur ?
Juste histoire de voir si c'est l'activation du mode connecté qui pose problème ou toute tentative de modification...

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 2016-010
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par alainrvt Mer 10 Fév 2016 - 13:43

Quand adhères-tu à l'ACOZE LaurentB ?   Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Mer 10 Fév 2016 - 13:57

Alors ce n'est pas de refus, j'y pensais.

Par contre ce qui me gêne vis à vis des autres adhérents, c'est qu'avec mes 2 zébulons, j'ai très peu de temps à accorder. Là de temps en temps je profite de la pause de midi au boulot pour lire le forum et participer un peu. Mais guère plus.
Vivement qu'ils grandissent un peu...

Si cela ne vous gêne pas trop à l'ACOZE, vous pouvez compter sur mon adhésion Very Happy .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Flo01 Mer 10 Fév 2016 - 14:31

LaurentB a écrit:Alors ce n'est pas de refus, j'y pensais.
Par contre ce qui me gêne vis à vis des autres adhérents, c'est qu'avec mes 2 zébulons, j'ai très peu de temps à accorder. Là de temps en temps je profite de la pause de midi au boulot pour lire le forum et participer un peu. Mais guère plus.
Vivement qu'ils grandissent un peu...
Si cela ne vous gêne pas trop à l'ACOZE, vous pouvez compter sur mon adhésion Very Happy .
Alors là, ça tombe bien car on est plusieurs dans ce cas et c'est toujours les mêmes qui bossent (mais bon ils se plaignent pas trop Smile )
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Teirhy Mer 10 Fév 2016 - 15:21

LaurentB a écrit:.......j'ai très peu de temps à accorder. .........
Si cela ne vous gêne pas trop à l'ACOZE, vous pouvez compter sur mon adhésion Very Happy .

Je te rassure, je ne sert pas à grand chose non plus ^^ , mais je me dis que mes 15€ permettent d'aider à avoir des flyers, des stand, des drapeaux ACOze,... sur différents salons.
Plus on sera nombreux, plus on aura de poids.
Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Mateo Mer 10 Fév 2016 - 15:37

LaurentB a écrit:Oui, il faudrait que le support Renault demande aux développeurs à quoi correspond ce code interne d'erreur.
Sans ça, effectivement, il semble délicat de comprendre où ça cloche.

Si tu vas le pavé 'Notifications' et que tu fais une modification, tu as en retour la même erreur ?
Juste histoire de voir si c'est l'activation du mode connecté qui pose problème ou toute tentative de modification...

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 2016-010

Je n'ai pas trouvé ce "Notifications" scratch

mais par exemple si je veux modifier le kilométrage actuel la modification est bien prise en compte.
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Bigfoot Mer 10 Fév 2016 - 19:57

Ne t'inquiète pas j'ai précisé également que j'avais j'étais un membre peu actif et ils ont bien voulu de moi Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Kisso Jeu 11 Fév 2016 - 9:59

Bigfoot a écrit:Ne t'inquiète pas j'ai précisé également que j'avais j'étais un membre peu actif et ils ont bien voulu de moi Razz

comme quoi ils ne sont pas très regardant... Laughing Laughing
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par alainrvt Jeu 11 Fév 2016 - 10:56

lol! En fait, s'inscrire à l'ACOZE est déjà une aide très conséquente à ceux ( comme moi ! Rolling Eyes ) qui ont le temps de faire progresser le système. La cotisation nous permet de disposer d'une petite trésorerie pour faire des flyers et autres moyens de communication qui sont pratiquement à nos frais pour le moment. De plus vous aurez certainement l'occasion de renseigner dans votre secteur et le fait de rapporter que vous appartenez à une association de niveau national renforce votre crédibilité. Et puis c'est un peu la façon de "remonter l'ascenseur" pour avoir obtenu des renseignements favorables à votre situation. cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Jeu 11 Fév 2016 - 13:05

@Mateo : à mon avis changer le kilométrage est plus une action liée au site MyRenault.
Au final, ça ne doit pas passer par les mêmes tuyaux pour MY ZE ONLINE...

Pour atteindre ce bouton 'Mes notifications' :
- identifie-toi sur https://www.services.renault-ze.com
- puis clique sur https://www.services.renault-ze.com/#/settings/vehicle
(ou via l’interface clique sur l'ID de ta voiture en haut, ça revient au même)

Là tu as ce fameux bouton en plein milieu de l'écran.
Derrière tu trouveras :
charge differee - Réactivation de la programmation de la charge 2016-012


Change ce que tu voudras, tire la chevillette et la bobinette cherra... ou plantera cherry
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Jeu 11 Fév 2016 - 13:16

@ACOziens : merci d'avoir pris le temps pour vos conseils Smile .
Chapeau à ceux qui font vivre tout cela, car j'imagine que c'est bien chronophage, mais quelle belle cause ! C'est ce que je me dis chaque fois que je prends une bouffée de mazout, ce qui est finalement systématique quand on sort dans la rue ou qu'on conduit dans la circulation.

Je vais de ce pas sur le blog voir la marche à suivre pour adhérer.
Merci.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par alainrvt Jeu 11 Fév 2016 - 13:27

Merci à toi ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Mateo Jeu 11 Fév 2016 - 18:37

!ah bah on tiens peut être qqchose, je n'ai pas cet écran moi.

Même en appuyant sur le VF1 en haut à gauche ou sur les autres boutons à dispo je n'ai que l'écran que voici ... D'ici que l'erreur inconnue nous empêche d'accéder à l'écran que tu me montres je pense qu'il n'y a qu'un pas ... Crying or Very sad

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Captur10

Et comme la dernière fois testé sur plusieurs pc/navigateur/etc ... j'ai même tenté de dézoomer la page (pour dire si je désespère ...) et idem.
Je crois que j'ai plus le choix, Go Renault ! Merci quand même pour ton aide très appréciable cheers
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Kisso Jeu 11 Fév 2016 - 18:57

Pourquoi tu as désactivé le mode de conduite ???
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Mateo Jeu 11 Fév 2016 - 18:58

Correction : il s'est désactivé on sait pas trop comment et on n'arrive pas à le réactiver Smile
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Mateo Jeu 11 Fév 2016 - 19:10

Bon j'ai tenté un truc un peu flippant mais bon. J'ai supprimé la zoé de l'interface puis remise (Attention il faut avoir avec soi le courrier avec le code d'activation).

Et là j'atteins bien le même écran WOUHOU Very Happy et je peux bien modifier les paramètres (sms mail ou rien).

Au niveau du mode connecté/déconnecté par contre je ne peux plus agir sur le bouton qui est grisé et qui maintenant m'indique "le mode de conduite est en cours de désactivation".

Ca explique peut être pourquoi j'avais l'erreur inconnue précédemment ...


EDIT : VICTOIRE !!! c'était que ça punaise

De plus maintenant on accède à la nouvelle interface ZE qui est plutôt jolie


Reste plus qu'à voir l'application qui me sort une erreur d'identification mais déjà un grand pas en avant !


EDIT 2 : bon l'application c'est mort apparemment pour plusieurs personne dixit les avis Google, en effet même en changeant le mot de passe on est éjecté au motif que c'est incorrect. En attendant j'ai mis sur l'accueil du téléphone un raccourci favori qui pointe vers le site en mode ordinateur (important car en mode mobile erreur inconnue la coquine).


Dernière édition par Mateo le Dim 14 Fév 2016 - 8:53, édité 1 fois
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Réactivation de la programmation de la charge Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum