Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

3 participants

Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par rslden Mer 3 Fév 2016 - 23:32

Le distributeur bien connu des modélistes HK propose par la marque Turnigy des batteries au Graphène, je pense que je vais les essayer bientôt.
Alors bientôt sur nos zozos ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2001__85__Batteries_Accessories-Turnigy_Graphene.html

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Re: Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par Pixel Jeu 4 Fév 2016 - 8:52

Est-ce que ce sont véritablement des batteries au graphène ?
Ou juste un nom commercial ?

Je me souviens avoir eu des lunettes en "carbonne" (avec deux "n", oui)
C'était du vulgaire plastique noir.

As-tu pu vérifier si, par rapport aux LiPo "classiques", il y a une capacité massique supérieure ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Re: Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par Marc_2_Cgy Jeu 4 Fév 2016 - 10:39

Je vois le prix de celle ayant une capacité de 16000 mAh pour 22,2 volts (soit 355 Wh, soit 0,355 kWh) affiché à peu près à 225 €.
Si on devait appliquer une règle de 3 pour 24 kWh, cela donnerait plus de 15 200 €.
Certes, la règle de 3 ne s'applique pas, mais quand même on peut s'attendre à plus de 10 000 € pour 24 kWh.
C'est pas encore à portée de tous !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Re: Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par rslden Mar 5 Avr 2016 - 22:21

AH, je n'avais pas vu tes questions pixel, changement de PC, et pertes de quelques mails.

Sur les tests fait par des utilisateurs, la puissance instantanée (nombre de C est vraiment meilleure avec une tension bien plus stable, car la résistance interne n'augmente pas beaucoup sous une forte consommation (ce qui fait qu'une Tesla donne plus de 500 chevaux en pointe, mais plus que 170 chevaux en continu), ils supportent une recharge de 15C et surtout la durée de vie des cellules est bien supérieure aux lipos classiques. La capacité massique à l'air un poil moins bonne que les lipos que nous utilisons en modélisme, un peu plus lourde aussi, et ceux qui ont ouvert les batteries pour trouver du graphène ne semblent pas en avoir trouvé beaucoup aux dernières nouvelles, mais ces batteries apportent pourtant un gros plus, surtout pour les multicopters, qui ont des appels de courant puissant, et demandent pour leurs gestion une tension stable.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Re: Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par Pixel Mar 5 Avr 2016 - 22:27

Merci mais alors ... si je comprends bien, la capacité massique n'est pas augmentée, au contraire.
Or ce qui nous intéresse pour les VE, c'est bien la capacité massique et la capacité volumique, afin d'avoir une capacité doublée, voire quadruplée dans le même volume et pour le même poids.
Ça ne semble pas être le cas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Re: Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par rslden Mar 5 Avr 2016 - 22:32

J'imagine que la capacité massique de nos lipos de modélisme est bien supérieure à celles des VE, mais en contrepartie ils ne durent guère de plus de 100 cycles, ceux là approchent les 900. Il faudrait faire un calcul, mais ce soir j'ai pas le temps là.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes Empty Re: Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum