Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Borne Sieil Indre et loire

+3
Nicolas du 91
alainrvt
ratounet37
7 participants

Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Borne Sieil Indre et loire

Message par ratounet37 Lun 25 Jan 2016 - 13:38

Reçu ce jour un courrier du Sieil, m'informant que toutes les bornes d’Indre et Loire seront remplacées mi-mars par des nouvelles aux normes européennes, donc prise type 2, exit la 3....
Propriétaires de Zoe, il faut se rapprocher de Renault pour commander un adaptateur Type 3 => type 2.
ratounet37
ratounet37

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par alainrvt Lun 25 Jan 2016 - 14:01

Merci du renseignement, par contre leur adaptateur n'est pas encore homologué ! C'est en cours !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par Nicolas du 91 Jeu 28 Jan 2016 - 19:28

Pareil, courrier du SIEIL reçu cette semaine study
Pour l'adaptateur, je ne suis pas très chaud, ça sens le débranchement intempestif...
Certaines bornes s'ouvrent quand tu débranches côté voiture, et tchao l'adaptateur...

Préférez un câble type 2 / type 2 22 kW (300 €), ce sont les fiches qui coûtent le plus cher.

Ou alors attendre l'adaptateur de Renault : article AVERE adaptateur RENAULT type3/type 2
Faut voir le prix Question mais il risque de ne pas passer dans certaines bornes. scratch
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par ro-ger Ven 29 Jan 2016 - 22:19

Idem, reçu le courrier du SIEIL, ainsi que ma nouvelle carte du SOREGIES pour la poitou charente. Gratuite.... merci Ségo.
http://www.alterbase86.soregies.fr/cb/portal/#/network

Mais pour le Maine et Loire c'est un abonnement, et en plus tu paies les recharges.... c'est un contrat avec Bouygues, on comprend mieux ...... mais on peut charger occasionnellement avec un portable avec le NFC...
http://www.sieml.fr/index.php?id_site=1&id_page=51

Encore plus scandaleux, la filiale EDF SODETREL fait aussi payer la carte.
http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/

Et je suis allé voir une borne à l'entrée d'autoroute à coté de A85 du SIEIL, et les ZOE ne peuvent pas se charger dessus, c'est des prises COMBO et CHademo


J'ai vu Renault, le cable T2 est au prix de 250€ !!! et le type 3 toujours à 650€....même le tech ZE de Renault est surpris du prix, il a regardé pour en faire venir un, mais pas encore dispo....Pour l'adaptateur il faut attendre mi 2016, mais j'ai du mal à comprendre comment ils vont faire....


Dernière édition par ro-ger le Ven 29 Jan 2016 - 22:49, édité 1 fois
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par TomC Ven 29 Jan 2016 - 22:42

ro-ger a écrit:Encore plus scandaleux, la filiale EDF SODETREL fait aussi payer la carte. Et je suis allé voir une borne à l'entrée d'autoroute et, les ZOE ne peuvent pas se charger dessus, c'est des prises COMBO et CHademo
Es-tu vraiment sûr ?
Toutes les bornes Sodetrel sur autoroute que j'ai pu voir sont avec les 3 câbles : type 2/Combo/Chademo + 1 prise 220V au dos.
(je précise qu'aucune des bornes n'était encore en fonction, même si en place depuis quelques mois)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par ro-ger Ven 29 Jan 2016 - 22:47

TomC a écrit:
ro-ger a écrit:Encore plus scandaleux, la filiale EDF SODETREL fait aussi payer la carte. Et je suis allé voir une borne à l'entrée d'autoroute et, les ZOE ne peuvent pas se charger dessus, c'est des prises COMBO et CHademo
Es-tu vraiment sûr ?
Toutes les bornes Sodetrel sur autoroute que j'ai pu voir sont avec les 3 câbles : type 2/Combo/Chademo + 1 prise 220V au dos.
(je précise qu'aucune des bornes n'était encore en fonction, même si en place depuis quelques mois)

Oui mais c'est PAS une SODETREL mais une SIEIL, j'ai fais un raccourci un peu vite en sachant que les autoroutes c'était SODETREL. Mais je confirme, on peut pas charger les ZOE comme j'ai pu le constater.

https://fr.chargemap.com/points/details/chouze-sur-loire

J'ai corrigé mon message
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par TomC Ven 29 Jan 2016 - 23:02

Shocked
C'est malin, ça, une borne non compatible avec la voiture qui représente plus de 60% des ventes en France !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty multiplication des badges

Message par zoe49 Ven 8 Avr 2016 - 8:15

ro-ger a écrit:Idem, reçu le courrier du SIEIL, ainsi que ma nouvelle carte du SOREGIES pour la poitou charente. Gratuite.... merci Ségo.
http://www.alterbase86.soregies.fr/cb/portal/#/network

Mais pour le Maine et Loire c'est un abonnement, et en plus tu paies les recharges.... c'est un contrat avec Bouygues, on comprend mieux ...... mais on peut charger occasionnellement avec un portable avec le NFC...
http://www.sieml.fr/index.php?id_site=1&id_page=51

Encore plus scandaleux, la filiale EDF SODETREL fait aussi payer la carte.
http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/

Et je suis allé voir une borne à l'entrée d'autoroute à coté de A85 du SIEIL, et les ZOE ne peuvent pas se charger dessus, c'est des prises COMBO et CHademo


J'ai vu Renault, le cable T2 est au prix de 250€ !!! et le type 3 toujours à 650€....même le tech ZE de Renault est surpris du prix, il a regardé pour en faire venir un, mais pas encore dispo....Pour l'adaptateur il faut attendre mi 2016, mais j'ai du mal à comprendre comment ils vont faire....

3 départements; 3 badges; 3 tarifs et X types de câbles et connecteurs différents. La mobilité électrique devient de plus en plus compliquée!

zoe49

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par scarred Ven 8 Avr 2016 - 10:42

TomC a écrit:Shocked
C'est malin, ça, une borne non compatible avec la voiture qui représente plus de 60% des ventes en France !

Pas trop compris l'option du SIEIL sur le coup, mais c'est peut-être pour faire plaisir aux Leafs et allemandes qui ne peuvent utiliser les SIEIL accélérées que sur la prise courant à 3 kWh ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Sieil Indre et loire Empty Re: Borne Sieil Indre et loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum