Débat LIBRE sur la location

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débat LIBRE sur la location

Message par Jakdenon le Mar 18 Juil 2017 - 6:43

@Benoist44 a écrit:Aucun probleme pour le bonus superbonus,applicable au ve de l'union.
qui a osé prendre le risque ?

Jakdenon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benoist44 le Mar 18 Juil 2017 - 13:15

Tous est expliqué sur le site du gouvernement, apres il faut quelqu'un qui veux acheter les batteries
Benoist44

Message par alainrvt le Mar 18 Juil 2017 - 13:39

Vu le contexte actuel : un barjot en somme ! lol!

alainrvt

Message par Jakdenon le Mar 18 Juil 2017 - 22:10

nous n'avons pas tous la même perception du barjot alors Laughing

Jakdenon

Message par sas13 le Lun 14 Aoû 2017 - 0:52

Au début où je m’intéressais à la Zoé, j'étais favorable à un achat de la batterie, puis, après quelques mois de réflexion, j'ai acheté une Zoé, car si on regarde bien, il y a des avantages (et inconvénients) dans les deux solutions. Et je l'ai achetée dans la perspective de la garder longtemps, mais bon, cela peut changer selon l'offre du marché.

Louer, c'est la tranquillité. Pas de souci à avoir sur l'usure de sa batterie. Quand elle sera HS, Renault la remplacera sans supplément (pas d'exemple encore je pense, mais ça va venir vu l'âge de certaines).
J'aurais pu payer une Zoé avec batterie, mais les 7 500 € que j'ai économisés avec cette location, je les ai placés, en achetant 30 actions Tesla. Et pour l'instant c'est le jackpot. Achetées 200 €, elles en valent 360 € aujourd'hui. J'ai virtuellement gagné 30*160 €, (moins les impôts) soit 4 ans de location de batterie !
Si j'avais acheté, je n'aurais pas les actions et je serais obligé de mettre un peu d'argent de côté (environ 800€/an, soit l'équivalent d'un loyer batterie ...) pour garnir mon compte en banque en perspective du gros chèque qu'il me faudra faire pour changer la batterie, car c'est bien connu, ça lâche toujours après la fin de garantie.
Donc financièrement, je pense que je suis gagnant en louant, et même si c'était le contraire (grosse chute du cours de l'action Tesla....), je serais heureux d'avoir conduit sans le stress de devoir me payer une nouvelle batterie.
Deuxième avantage que j'ai découvert cet été. La région Occitanie et Rhône Alpes ont installé une multitude de prises de recharge en type 2, 22 kW tri. J'ai rechargé un jour en même temps qu'une Leaf. Son propriétaire râlait, car il ne chargeait qu'à 7 kW, alors que moi j'étais à 22. Bon, je reconnais que ces régions auraient pu mettre du DC aussi, mais voilà, c'est un fait, la Zoé recharge mieux sur la plupart des bornes en France.

Le seul avantage de l'achat, qui permet d'avoir un petit sourire en se disant "j'ai bien fait d'acheter", c'est si la batterie dure bien au-delà de la garantie. Mais là, on manque de recul pour connaître la tenue dans le temps de ces batteries.

Voilà, si on a peu d'argent, le prix moindre en location permet d'avoir un VE (et le loyer passe mieux dans le budget), et si on a l'argent, en le plaçant bien, on compense une partie de la location.

Dernier point, et d'autres l'ont dit avant moi, Renault devrait proposer les deux solutions en France aussi, mais l'achat dans la zone Europe est possible, et c'est très simple de récupérer le bonus écologique et le super bonus pour mise à la casse d'un vieux diesel (c'est bien expliqué sur le site officiel pour un achat dans la zone EU).

sas13

Message par Ze Suisse le Lun 14 Aoû 2017 - 14:56

A la sortie de la Zoé, il y a quelques années, je m'étais dit que cette location de batterie, c'était une c... L'un des gros intérêt d'un VE, pour moi, c'était de ne plus avoir de dépenses chaque mois, comme on en a avec un VT (essence). Puis est sortie la Z.E.40 que j'ai acheté, et vu mon kilométrage annuel, la location s'imposait (ici on a le choix). Je n'ai aucune idée de la durée de vie d'une batterie, mais je suppose que dans trois ou quatre ans (autour de 200.000 kms), elle devrait commencer à avoir du plomb dans l'aile, surtout avec les amplitudes thermiques qu'on a ici ! Et avec un peu de chance, il y en aura une nouvelle, plus puissante disponible en remplacement. Si j'avais acheté la batterie, la voiture coûtait 10.000 Frs plus cher, soit environ 200 de plus chaque mois sur le leasing. La location, en illimité, me coûte 139 Frs par mois. Le vendeur m'a parlé d'anciens clients qui ont acheté leur batterie, qui le regrettent aujourd'hui, et qui aimeraient profiter du remplacement (de 22 à 41 kW) de leur batterie pour revenir à une location. Mais bon, Renault devrait logiquement tout de même laisser la choix à chacun, si je ne faisait que 10.000 kms par an, j'aurais peiut-être acheté...
Ze Suisse

Message par PAXKAL64 le Lun 14 Aoû 2017 - 15:03

Comme cela est une question de porte monnaie chacun voit midi à sa porte donc ni pour ni contre sauf que pour le moment vu le tarif "plein pot" avec achat de batterie
le mien aurait fait et ferait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Donc mes 2 Zoe depuis le début=location

et son blog :www.acoze.fr
Le silence de Zoé  qui me permet de vérifier ci-dessous sans parasites
"La musique m'ouvre les portes d'un monde dont nous sommes définitivement coupé."
Charles Baudelaire
PAXKAL64

Message par scarred le Lun 14 Aoû 2017 - 15:17

Au vu des prochaines évolutions, le mieux est la LOA quelque soit le VE ; comme cela la porte reste ouverte pour l'achat, si dans le temps les besoins familiaux (ou désirs ou autres raisons) n'ont pas évolué.

scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut