Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

+9
MrDiez44
Zoeole
PAXKAL64
Pixel
Cameleon
giancoucou
alainrvt
Foly-vi
Bigfoot
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous mettez quelle pression dans vos pneus ?

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap0%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap21%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap30%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 19 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap33%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 21 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap6%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap3%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap0%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_lcap6%Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par Bigfoot Mer 13 Jan 2016 - 12:28

Je n'étais pas au courant

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par MrDiez44 Mer 13 Jan 2016 - 14:53

Je l'avais appris lors d'une commande Allopneu que j'avais fait livrer chez le concessionnaire Citroën du coin, et surpris de voir le monsieur contrôler les 2 pneus qu'il n'avait pas changés, il me fit part de l'existence de cette loi.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par steinway Mar 29 Mar 2016 - 20:41

Pixel a écrit:Bigfoot, merci d'avoir ouvert ce sujet.
J'en ai profité pour vérifier mes gonflages.
2,1 bar sur les 4 pneus !!!
Du coupe j'ai mis 2,7 bar, surtout qu'il fait froid.
Je vais avoir une autonomie d'enfer ! Very Happy

si je gonfle à 2,7 bars les 4 pneus j'aurai une meilleure autonomie? (les pneus sont neufs car la zoé vient de m'être livrée il y a 1 semaine)
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par nicozopp Mar 29 Mar 2016 - 20:52

Très pratique d'avoir ce petit compresseur avec manomètre dans son coffre, je l'utilise souvent.

Vous croyez qu'il est fiable, et surtout pour longtemps ? Les manomètres sont contrôlés régulièrement dans les stations auto.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par ZOE du Ried Mer 30 Mar 2016 - 13:31

Bigfoot a écrit:
Personnellement j'ai toujours sur-gonflé et je n'ai jamais eu un pneu plus usé au centre que sur le côté.

Je sur-gonfle de 0,4 bar

+ 1 Smile
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par Zal'M Mer 30 Mar 2016 - 14:59

nicozopp a écrit:Très pratique d'avoir ce petit compresseur avec manomètre dans son coffre, je l'utilise souvent.

Vous croyez qu'il est fiable, et surtout pour longtemps ? Les manomètres sont contrôlés régulièrement dans les stations auto.

Ce n'est pas la même utilisation, ton manomètre est dans un coffre bien rangé sans trop de poussières et sert de manière occasionnelle...
Dans un garage l'environnement est disons plus hostile... enfin du moins à l'époque où on a imposé les contrôles.

J'ai différents manos chez moi dont celui de ma Mégane qui a 6ans... qui me sert à réajuster les pressions en fonction de l'utilisation (parfois plusieurs fois par jour), ils indiquent tous la même valeur avec un écart maxi de 0.1b entre les extrêmes.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par Bigfoot Mer 30 Mar 2016 - 15:09

Je fais faire ma minute culturelle pneumatiques course :
Saviez-vous que pour régler certaines voitures ou monoplaces sur piste, la température des pneumatiques est prise en différents points ( droite, gauche, centre ). Pour régler ouverture des voies, chasse et carrossage grâce à ce paramètre ?

Ceux qui pilotent savent sûrement qu'on peut nettement améliorer la tenue de route en fermant les voies arrières au détriment de l'usure des pneus (ce que font certains constructeurs).
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par nicozopp Jeu 31 Mar 2016 - 6:54

Zal'M a écrit:J'ai différents mano chez moi dont celui de ma mégane qui a 6ans... qui me sert à réajuster les pressions en fonction de l'utilisation (parfois plusieurs fois par jour), ils indiquent tous la même valeur avec un écart maxi de 0.1b entre les extrêmes.

C'est plutôt rassurant ! Par contre j'ai lu un peu plus haut quelqu'un qui fait le gonflage avec une pompe à vélo, avant d'avoir le gonfleur de la Zoé je le faisais de temps en temps, et je me suis rendu compte qu'il y avait 0,3 bars de différence, en moins. Ça commence à faire.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques - Page 2 Empty Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum