Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

GreenUp bientôt installée

+5
H simpson
Teirhy
chartz
seb.maccagnoni
CatDP
9 participants

Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty GreenUp bientôt installée

Message par CatDP Lun 28 Déc 2015 - 16:47

Bonjour,

Après un long combat j'ai enfin eu le devis de ProxiServe pour l'installation de ma GreenUp qui finalement, en compensation de l'attente, me sera installée en extérieur pour le même prix qu'à l'intérieur du garage.

Vu la configuration de ma maison, il y a 25 mètres entre mon compteur dans la maison et mon garage qui est en contrebas et non attenant à la maison.
La chance que j'ai c'est qu'ils vont pouvoir faire passer le câble dans les gaines existantes.
Montant du surcoût : 425 €.

Je m'attendais à pire, je suis soulagée.

Installation le 6 janvier. Ma Zoé doit arriver le 3 février.
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par seb.maccagnoni Lun 28 Déc 2015 - 17:01

S'il y a des gaines déjà existantes, tu peux peut-être économiser pas mal d'argent en tirant toi-même les fils...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par chartz Lun 28 Déc 2015 - 17:51

Oui, 425 € pour tirer 25 mètres de câble, c'est un peu exagéré...
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par CatDP Lun 28 Déc 2015 - 18:53

Ha bon ? Ils m'annoncent une demie journée à deux.
De toute façon, leur monopole de voleurs fait qu'il faut qu'ils fassent eux-mêmes l'installation sinon pas de garantie.
Le commercial Renault m'a assuré qu'ils faisaient du bon boulot et qu'ils étaient bien placés côté tarifs.
Et sincèrement pas envie de me prendre la tête. Si ça coince c'est eux qui gèreront Embarassed
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Teirhy Lun 28 Déc 2015 - 19:20

Une bobine de 25m de 3g6mm te coûtera moins de 60€, et vu que la gaine est là tu peux passer le câble toi-même, il ne restera plus qu a raccorder, ce qui rentrera largement dans les 550€ de Renault.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser faire car si ça coince c'est eux qui gèreront, mais ça risque aussi de te coûter plus cher. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par CatDP Lun 28 Déc 2015 - 19:35

Le souci c'est qu'il y a d'autres câbles qui passent déjà dans cette même gaine et puis j'ai signé le devis. Mais je ne vais pas me gêner pour leur dire Crying or Very sad
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par H simpson Lun 28 Déc 2015 - 19:52

Oui moi mon câble était déjà posé par les soins....il ne restait que la prise et le disjoncteur à poser
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Flo01 Mar 29 Déc 2015 - 7:04

CatDP a écrit:.... me sera installée en extérieur pour le même prix qu'à l'intérieur du garage.
Montant du surcoût : 425 €.

Je comprends pas si c'est le même prix, ça veut dire qu'il n'y a pas de surcoût ?
Si pour l'attente, ils te font cadeau de 425 € dans ce cas là il n'y a pas de question à se poser s'il faut tirer le câble soi-même. Mais je doute qu'ils te fassent cadeau d'un tel montant.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par CatDP Mar 29 Déc 2015 - 10:18

Non non Flo01 !
Renault m'offre les 550  € qui viennent en déduction de la facture totale de 975 €. Donc il me reste 425  € à ma charge pour la pose de la GreenUp dans le garage. Sauf que j'avais demandé deux devis  : une pose intérieure et une pose extérieure. Quand, au bout d'un mois, ils se sont enfin décidés à m'envoyer un devis (après que je les ai menacé de sortir de mon lit avec ma gastro et venir le chercher moi même dans leurs bureaux, quitte à leur vomir dessus), il ne m'ont envoyé un devis que pour l'intérieur. J'étais remontée à bloc et du coup, pour l'attente, ils me font la pose en extérieur pour le même prix.
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par rslden Mar 29 Déc 2015 - 10:52

Tiens, je retiens, le coup de la guerre bactériologique pour une négociation.
Very Happy
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Flo01 Mar 29 Déc 2015 - 14:29

CatDP a écrit:Non non Flo01 !
Renault m'offre les 550  € qui viennent en déduction de la facture totale de 975 €. Donc il me reste 425  € à ma charge pour la pose de la GreenUp dans le garage. Sauf que j'avais demandé deux devis  : une pose intérieure et une pose extérieure. Quand, au bout d'un mois, ils se sont enfin décidés à m'envoyer un devis (après que je les ai menacé de sortir de mon lit avec ma gastro et venir le chercher moi même dans leurs bureaux, quitte à leur vomir dessus), il ne m'ont envoyé un devis que pour l'intérieur. J'étais remontée à bloc et du coup, pour l'attente, ils me font la pose en extérieur pour le même prix.

Donc mon interrogation reste entière, peux-tu nous indiquer la/les différences entre la pose intérieure et celle en extérieure? Où se trouve le tableau par rapport à la prise, les distances, les passages...
Car je comprends que pour 975 € ton tableau est à 25m du garage où la prise devait être installée à l'intérieur et que pour le même prix il t'offre le perçage du mur extérieur et peut être quelques mètres de câble en plus. Dans ce cas là, c'est vrai que tirer le câble toi-même aurait réduit la facture mais bon suivant où doit passer le câble ça sera eux qui risque de se faire ch...

Je pose ces questions/précisions car cela permet à ceux qui se renseignent d'avoir un ordre de prix des installations suivant les différents cas de figure.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par CatDP Mar 29 Déc 2015 - 16:50

Je préfère la pose en extérieur parce que ça m'évitera d'ouvrir mon garage à chaque fois (ouverture manuelle) alors que je n'aurais rien à y faire.
Donc en effet, ils n'auront qu'un ou deux trous à faire et un petit peu plus de câble. Pour eux c'est un geste commercial qui leur coûte que dalle et moi je suis contente parce qu'elle sera en extérieur pour le même prix.

Pour le reste c'est bien ça : le tableau est dans la maison et la distance entre le tableau et l'endroit où je veux la prise est de 25 mètres. Il y a déjà des gaines qui vont du tableau au garage puisque qu'il y a l'électricité dans le garage. Et visiblement il reste de la place dans une des gaines pour passer le câble pour la GreenUp.
En effet, nous pourrions essayer de le faire nous même mais on ne veut pas s'embêter et avec la chance qu'on a on risque d'être emmerd*s !
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Zébulon Mar 29 Déc 2015 - 19:52

Il serait peut-être judicieux de passer du 10 carré afin d'être prêt pour une éventuelle future borne genre Hager ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par CatDP Mar 29 Déc 2015 - 20:45

En français ça veut dire quoi Question Very Happy tongue
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 55
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Bigfoot Mar 29 Déc 2015 - 22:46

Cable de section 10 mm2
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Flo01 Mer 30 Déc 2015 - 7:56

Bigfoot a écrit:Cable de section 10 mm2
Pour à l'avenir mettre une wallbox plus puissante qu'une prise Green'up.

Mais bon si les fourreaux (gaines) avaient été tirés juste pour l'elec du garage, il y a peu de chance de pouvoir tirer un 3G10mm2 à l'intérieur.
D'ailleurs, sur 25m, je pense qu'ils vont tirer un 3G2.5mm2 car pour les 14A de la Green'up ça devrait suffire (on est limite sur le tableau de sections) mais ça serait mieux qu'ils tirent du 4mm2 (et vu le prix de l'installation)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par seb.maccagnoni Mer 30 Déc 2015 - 8:11

Je pense aussi en effet qu'ils vont tirer du 2,5mm².
Notons que sur 25m, utiliser du 2,5mm² n'est pas "hors normes", c'est tout à fait adapté à la puissance demandée selon la source qu'on est beaucoup à consulter. Ça approche de la limite, par contre.
Le conseil de mettre du 4mm², c'est plutôt un principe de précaution.

Si un jour tu mets une wallbox 3,7kW (16A, permet de charger en 7 à 8h - contre 9 à 10h pour la GreenUp), il y a des chances que du 2,5mm² soit insuffisant et qu'il chauffe un peu trop (cela ne provoquerait pas "à coup sûr" un incendie, mais l'échauffement des fils sera supérieur à la norme)...

Et si un jour tu veux mettre une wallbox 7kW (32A, pour charger en 3 à 4h), il faut au moins du 6mm² (ou alors il faudra re-tirer du fil). Ici encore, le 10mm² est un principe de précaution.


(la source dont je parle : http://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Bigfoot Mer 30 Déc 2015 - 8:13

Pour ma Green Up à 15m pour être tranquille et éventuellement évoluer ( ce qui ne sera pas nécessaire ) j'ai pris du 6mm2
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par seb.maccagnoni Mer 30 Déc 2015 - 8:15

Pour ma part j'ai du 2,5mm² pour une Green'Up + du 6mm² pour une wallbox 32A, sur une longueur d'environ 21 ou 22m.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

GreenUp bientôt installée  Empty Re: GreenUp bientôt installée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum