-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comportement de la recharge aux délesteurs

+6
cece74
INFOROMU
Sigma Tec
BCelec
Jean-Luc COUPEZ
CROLLES
10 participants

Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par CROLLES Mer 12 Déc 2012 - 9:53

Bonjour, une question aux pros de la "borne"
J'ai un abonnement 12kW avec des forts consommateurs qui fonctionnent principalement en heures creuses.
Donc je viens d’installer un délesteur Schneider à 4 voies  DSE 4. voir par exemple http://www.materiel-electrique-moins-cher.com/Delesteur-4-voies-Schneider-Electric_395_89_1580.html
Ce délesteur détecte les pics de consommation au delà de 12kW et commence par couper tout ce qui est délestable.
puis ensuite il tente de rajouter le délesté priorité 1 puis 2 puis 3 puis 4. Le 4 n'est maintenu que s'il n'y a pas de dépassement et ainsi de suite.
Autrement dit, il y a une coupure momentanée sur toutes les vois délestées.
Je souhaite savoir si je peux mettre la borne sur une voie délestée (par exemple la 1), sachant que dans ce cas la borne cesserait d’être alimentée pendant une minute environ.
Est ce nuisible au fonctionnement de la borne. La recharge va-t-elle "repartir" après cet arrêt transitoire ?
Merci
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 15:29

Une réponse négative a déjà été donné à une question similaire du cas où un programmation r-link serait interrompue par exemple par un délestage : dans ce cas là, la recharge programmée est interprérée comme terminée
Il semble que de manière générale, ZE ready 1 ne prenaient pas en compte les déclenchements extérieurs (horloges HP:/HC, grappes de bornes et certainement fin de délestage).
Depuis ZE ready 1.2, si la borne est certifiée à ce niveau, ça marche (si j'aii bien compris...)... Sauf s'il s,agissait d'une recharge programmée par r-link

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par CROLLES Mer 12 Déc 2012 - 18:34

Depuis ZE ready 1.2, si la borne est certifiée à ce niveau, ça marche (si j'aii bien compris...)
Est ce confirmé ?
Messieurs les pros, pouvez vous répondre svp.
Merci
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par Jean-Luc COUPEZ Mer 12 Déc 2012 - 19:17

Bonsoir,
Je n'ai pas de validation de mon côté
Je vais vérifier, mais il semblerait que le fait de mettre une horloge pour enclencher la recharge à partir d'une certaine heure ne fonctionne pas, la voiture n'est pas rechargée
Je vous tiens informé
Salutations
JL
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par BCelec Jeu 13 Déc 2012 - 22:23

CROLLES a écrit:
Depuis ZE ready 1.2, si la borne est certifiée à ce niveau, ça marche (si j'aii bien compris...)
Est ce confirmé ?
Messieurs les pros, pouvez vous répondre svp.
Merci

je vous confirme que le ZE Ready 1.2 corrige les bugs suivants :
Le véhicule Renault Zoé n’est pas interopérable avec un matériel ZE Ready 1 dans les cas suivants :
· Démarrage différé (charge en heure creuse, programmation horaire..)
· Gestion d’énergie avec armoire de grappe Schneider Electric

cependant, il faut à mon sens éviter que votre délesteur coupe la charge plusieurs fois dans la nuit
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par Sigma Tec Mar 8 Jan 2013 - 10:27

BCelec a écrit:
CROLLES a écrit:
Depuis ZE ready 1.2, si la borne est certifiée à ce niveau, ça marche (si j'aii bien compris...)
Est ce confirmé ?
Messieurs les pros, pouvez vous répondre svp.
Merci

je vous confirme que le ZE Ready 1.2 corrige les bugs suivants :
Le véhicule Renault Zoé n’est pas interopérable avec un matériel ZE Ready 1 dans les cas suivants :
· Démarrage différé (charge en heure creuse, programmation horaire..)
· Gestion d’énergie avec armoire de grappe Schneider Electric

cependant, il faut à mon sens éviter que votre délesteur coupe la charge plusieurs fois dans la nuit

Les protocoles de communication n'acceptent que 3 coupures maxi (ex. delestage, coupure d'alimentation...) pendant la meme phase de charge. Quand au ZEReady 1.2, on ne peut pas vraiment dire qu'il corrige des bugs de la v1, mais plutot qu'il a du evoluer a cause de la Zoe qui ne respectait pas totalement la version 1 de la norme que Renault avait lui-meme ecrite...
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty ZE Ready 1.2

Message par INFOROMU Sam 2 Fév 2013 - 17:47

Bonjour, en tant qu'installateur, je confirme que le PB du delesteur est réglé avec les bornes ZE Ready 1.2 celle qui portent un numéro de série supérieur à 3N1238x
@ votre disposition si besoin de plus d'info

Romuald
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Ne pas confondre "délestage" et "charge différée"

Message par Sigma Tec Jeu 7 Fév 2013 - 14:57

INFOROMU SARL a écrit:Bonjour, en tant qu'installateur, je confirme que le PB du delesteur est réglé avec les bornes ZE Ready 1.2 celle qui portent un numéro de série supérieur à 3N1238x
@ votre disposition si besoin de plus d'info

Romuald

Je me permets de te contredire, cher confrère. Wink

En résumé...
La version 1.2 du label ZE Ready permet maintenant le démarrage différé de la ZOE (et de tous les autres types de véhicules) mais le nbr de manoeuvres de charge (nbr de coupures ou délestage) reste toujours limité a 3.

Pour bien fixer les termes, un brin d'explications (en espérant être clair...):

Démarrage différé : le véhicule étant connecté à la borne, le démarrage de la charge n'est pas instantané mais activé plus tard, sur ordre manuel ou automatique à distance (ex. contacteur J/N, horloge, interrupteur...). Cet ordre n'est donné qu'une fois, le cycle de charge devenant ensuite autonome. Il ne peut donc être interrompu par un nouvel ordre du même type.

Délestage : le véhicule étant connecté à la borne, la charge a commencée sera peut être interrompue pendant son cycle, pour un temps indéterminé et ce plusieurs fois, par un appareil de délestage de la puissance soutirée au réseau (cas du dépassement entre la puissance souscrite et demandée au réseau).
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par CROLLES Jeu 7 Fév 2013 - 15:34

OK
Donc, après le 3eme arret, il ne repart pas ?
Ou repat-il jusqu'au 4eme arret et il s'arrète ?
Merci
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par INFOROMU Ven 8 Fév 2013 - 7:26

Bonjour, Oui confrère, d'accord avec toi, 3 cycles de charge maxi.

Dans mon post précédent, je voulais juste dire que les bornes Schneider étaient prêtent pour le ZE Ready 1.2 après un certains numéro de série.
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par CROLLES Ven 8 Fév 2013 - 9:21

OK pour les 3 cycles alors.
D'ailleurs pourquoi 3 et non pas 5 ou...
???
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par cece74 Lun 25 Mar 2013 - 14:07

Bonjour,
Il me semble que dans ce que j'ai lu des docs (le peu dispo sur internet) des wallbox, certaines (Hager ?) annoncent pouvoir s'adapter au courant utilisé par les autres appareils/max utilisable. Par contre, aucun détail sur le comment.
Qu'en est-il ? Est-ce la borne qui arrive à varier le courant max dispo au cours de la charge, et est-ce que cela perturbe la zoé ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par Cameleon Lun 25 Mar 2013 - 15:18

Oui grâce à un lien télé-information (TIC) entre le compteur et la borne.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Délestage et TIC

Message par WittyP Mar 30 Avr 2013 - 22:41

Je confirme la limitation à 3 le nombre de coupures totales. Au dela de 3 le chargeur se met en défaut. Les bateries ne semblent pas faites pour être chargées avec de trop petits courants 6.8 A de mémoire et ne pas interrompre la charge.
Sur des bornes Hager :
Et oui, c'est la TIC ou le simulateur de TIC XEV304 qui dit au chargeur de la Zoé le courant max dispo. Via le contrôleur de la borne. Donc si le compteur voit la limite d'abonnement arriver, il va le signaler sur la TIC, et le chargeur va réduire le courant.
Si on devait descendre sous 6.8A, alors le contrôleur coupe complètement la charge, et remet la puissance plus tard. Si on a plus de 3 coupures totales par charge, la borne signale le défaut. Cela signifie en général qu'il faut monter d'un cran l'abonnement

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par nh2o2 Mar 30 Avr 2013 - 22:45

WittyP a écrit:
Si on devait descendre sous 6.8A, alors le contrôleur coupe complètement la charge, et remet la puissance plus tard. Si on a plus de 3 coupures totales par charge, la borne signale le défaut. Cela signifie en général qu'il faut monter d'un cran l'abonnement

Est ce le fameux code erreur 5 de la XEV100 ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Délestage et TIC

Message par WittyP Mar 30 Avr 2013 - 22:49

Si on devait descendre sous 6.8A, alors le contrôleur coupe complètement la charge, et remet la puissance plus tard. Si on a plus de 3 coupures totales par charge, la borne signale le défaut. Cela signifie en général qu'il faut monter d'un cran l'abonnement

Est ce le fameux code erreur 5 de la XEV100 ?

Oui, c'est signalé par le clignotement en rouge de la borne

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par jc2velexys Lun 24 Nov 2014 - 16:55

Bonjour,

Pour info, Velexys propose un Gestionnaire Dynamique de Charge avec ses WallBox qui permet le réguler finement le courant de charge dans la limite de l'abonnement. Conclusion : on est toujours au maximum des possibilités sans faire disjoncter l'armoire principale. Voir sur www.shop.velexys.com
jc2velexys
jc2velexys

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 53
Localisation : 17 - SAINTES

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la recharge aux délesteurs Empty Re: Comportement de la recharge aux délesteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum