Zoé dans le 27
+2
Bigfoot
dymm
6 participants
Page 1 sur 1
Zoé dans le 27
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous lis depuis bientôt 7 mois et apprécie vraiment cet espace d'échanges si riches, si variés. C'est un support précieux. Bravo à tous les contributeurs.
Pseudo : dymm (initiales de mes prénoms / nom)
J'ai bientôt 62 ans, et donc en retraite prochainement.
J'habite et travaille en région parisienne (92) et ai la chance de posséder un pied à terre en Normandie (27), non loin d'Honfleur.
Possédant une VW up! essence pour les déplacements urbains, je souhaitais m'orienter vers son équivalent électrique pour son agrément et son aspect pratique (petite taille, grande habitabilité). Malgré le fait qu'il m'ait fallu une patience à toute épreuve pour pouvoir enfin essayer ce modèle (concessionnaire vraiment pas branché par le sujet), celui-ci a été pour moi une révélation ! Je découvrais la mobilité électrique et ses atouts : silence, reprises et plaisir.
Oui, redécouverte du plaisir de conduire.
Ce premier essai parisien, bien encadré par le vendeur, autour de quelques pâtés de maison, m'avait laissé sur ma faim (prix, fonctionnalités, réseau manquant de motivation), je décidais d'élargir l'essai en allant regarder du côté de la Zoé (après avoir dévoré tout ce qui se disait sur le sujet, la conclusion s'imposait naturellement).
Durant les dernières vacances d'été, je poussais donc la porte d'une dynamique concession normande pour un test un peu plus poussé cette fois-ci. Accueil sympathique et enthousiaste : on me prête une Zoé Intens pour la journée ! Quelle confiance.
Essai idéal me permettant de confirmer le confort, le plaisir de la conduite, une nouvelle fois, et une autonomie me permettant d'envisager les 160 km.
Bref, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter et je repartais après avoir signé un bon de commande d'une Zoé Intens, blanc glacier, moteur R240 (LLD)
La suite, comme d'habitude, est moins agréable avec un délai de livraison de près de 4 mois (bien longs).
Tout cela est oublié depuis un mois, date de la réception en Normandie. Donc, pour le moment, que du bonheur, avec confirmation de l'agrément de conduite de la Zoé.
Côté Proxiserve, job assuré avec installation de la Green'Up Access un mois avant la livraison.
Côté services connectés, petits cafouillages habituels au démarrage avec difficulté d'inscrire le véhicule sur My Renault, impossibilité d'activer les services ZE et pas de proposition de la carte KiWhi Pass, pourtant offerte gratuitement. Après appel au service client, tout est rentré dans l'ordre en quelques dizaines de minutes seulement. Félicitations à eux. Carte KiWhi reçue et connexions validées, j'ai même réussi à programmer mes charges en heures creuses !
Prochain challenge, rapatrier la Zoé en région parisienne, en début d'année 2016, pour l'utiliser de façon intensive jusqu'à mon départ en retraite. Pas de problèmes de recharge, car mon lieu de travail est équipé d'une douzaine de bornes rapides, une chance pour ceux qui s'y rendent en Zoé (5), BMW i3 (1) ou Tesla (1).
Pour le retour de Normandie, les 160 km étant plutôt "justes" une halte s'imposera à Renault Evreux, à mi-chemin, pour assurer le parcours ... mais ceci est une autre histoire !
PS : j'espère que je n'ai pas été trop long !
Je vous lis depuis bientôt 7 mois et apprécie vraiment cet espace d'échanges si riches, si variés. C'est un support précieux. Bravo à tous les contributeurs.
Pseudo : dymm (initiales de mes prénoms / nom)
J'ai bientôt 62 ans, et donc en retraite prochainement.
J'habite et travaille en région parisienne (92) et ai la chance de posséder un pied à terre en Normandie (27), non loin d'Honfleur.
Possédant une VW up! essence pour les déplacements urbains, je souhaitais m'orienter vers son équivalent électrique pour son agrément et son aspect pratique (petite taille, grande habitabilité). Malgré le fait qu'il m'ait fallu une patience à toute épreuve pour pouvoir enfin essayer ce modèle (concessionnaire vraiment pas branché par le sujet), celui-ci a été pour moi une révélation ! Je découvrais la mobilité électrique et ses atouts : silence, reprises et plaisir.
Oui, redécouverte du plaisir de conduire.
Ce premier essai parisien, bien encadré par le vendeur, autour de quelques pâtés de maison, m'avait laissé sur ma faim (prix, fonctionnalités, réseau manquant de motivation), je décidais d'élargir l'essai en allant regarder du côté de la Zoé (après avoir dévoré tout ce qui se disait sur le sujet, la conclusion s'imposait naturellement).
Durant les dernières vacances d'été, je poussais donc la porte d'une dynamique concession normande pour un test un peu plus poussé cette fois-ci. Accueil sympathique et enthousiaste : on me prête une Zoé Intens pour la journée ! Quelle confiance.
Essai idéal me permettant de confirmer le confort, le plaisir de la conduite, une nouvelle fois, et une autonomie me permettant d'envisager les 160 km.
Bref, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter et je repartais après avoir signé un bon de commande d'une Zoé Intens, blanc glacier, moteur R240 (LLD)
La suite, comme d'habitude, est moins agréable avec un délai de livraison de près de 4 mois (bien longs).
Tout cela est oublié depuis un mois, date de la réception en Normandie. Donc, pour le moment, que du bonheur, avec confirmation de l'agrément de conduite de la Zoé.
Côté Proxiserve, job assuré avec installation de la Green'Up Access un mois avant la livraison.
Côté services connectés, petits cafouillages habituels au démarrage avec difficulté d'inscrire le véhicule sur My Renault, impossibilité d'activer les services ZE et pas de proposition de la carte KiWhi Pass, pourtant offerte gratuitement. Après appel au service client, tout est rentré dans l'ordre en quelques dizaines de minutes seulement. Félicitations à eux. Carte KiWhi reçue et connexions validées, j'ai même réussi à programmer mes charges en heures creuses !
Prochain challenge, rapatrier la Zoé en région parisienne, en début d'année 2016, pour l'utiliser de façon intensive jusqu'à mon départ en retraite. Pas de problèmes de recharge, car mon lieu de travail est équipé d'une douzaine de bornes rapides, une chance pour ceux qui s'y rendent en Zoé (5), BMW i3 (1) ou Tesla (1).
Pour le retour de Normandie, les 160 km étant plutôt "justes" une halte s'imposera à Renault Evreux, à mi-chemin, pour assurer le parcours ... mais ceci est une autre histoire !
PS : j'espère que je n'ai pas été trop long !
dymm- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 70
Localisation : Eure (27)
Re: Zoé dans le 27
Bienvenue !
Merci de nous avoir lu depuis si longtemps.
Sympa l'employeur pour les bornes et pas mal les collègues en I3 et Tesla ...
Merci de nous avoir lu depuis si longtemps.
Sympa l'employeur pour les bornes et pas mal les collègues en I3 et Tesla ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoé dans le 27
Bienvenue, et félicitations !
Merci de nous gratifier d'une aussi belle présentation !
Ton concessionnaire normand à tout compris ! Après une pleine journée d'essai de Zoe, autant laisser directement dans la boîte à gants le bon de commande avec des croix sur les cases à signer !
Merci de nous gratifier d'une aussi belle présentation !
Ton concessionnaire normand à tout compris ! Après une pleine journée d'essai de Zoe, autant laisser directement dans la boîte à gants le bon de commande avec des croix sur les cases à signer !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Zoé dans le 27
Bienvenue et merci pour ta présentation.
Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui se fait plaisir en Zoé.
Une petite requête, cependant : pourrais-tu faire, de temps à autre, une petite faute d'orthographe ?
Si tout le monde écrit comme toi, je risque de me retrouver au chômage technique !
Merci !
Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui se fait plaisir en Zoé.
Une petite requête, cependant : pourrais-tu faire, de temps à autre, une petite faute d'orthographe ?
Si tout le monde écrit comme toi, je risque de me retrouver au chômage technique !
Merci !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé dans le 27
Pixel a écrit:Bienvenue et merci pour ta présentation.
Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui se fait plaisir en Zoé.
Une petite requête, cependant : pourrais-tu faire, de temps à autre, une petite faute d'orthographe ?
Si tout le monde écrit comme toi, je risque de me retrouver au chômage technique !
Merci !
Merci pour vos encouragements.
Bien joué le clin d'oeil sur l'orthographe !!!
Désolé, c'est un peu ma marotte. Au boulot, je suis un peu le référent sur le sujet ...
dymm- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 70
Localisation : Eure (27)
Re: Zoé dans le 27
C'est ma marotte aussi.
On pourrait monter un club !
On pourrait monter un club !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé dans le 27
Pixel a écrit:C'est ma marotte aussi.
On pourrait monter un club !
Moa ossi ! j'ème bien l'ortograf mais j'ai peur du Pixel, alor je m'amélior tout laid jour.
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Sujets similaires
» une zoé dans le 55
» + 1 dans le 17
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» Une zen dans le 49
» + 1 dans le 17
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» Une zen dans le 49
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|