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Message par steinway Mer 17 Fév 2016 - 23:32

Bonjour à tous !

Bientôt une nouvelle Zoé dans le nord ! Après essai d'une Zoé sur 2 jours, et essai d'une i3 sur une journée, j'ai commandé en décembre dernier (pour éviter augmentation des prix) une Zoé Intens R240, blanc nacré, gps europe. Je voulais une location et on m'a proposé une LOA.
J'ai très longtemps hésité niveau couleur avec le nouveau bleu foudre...mais dans l'impossibilité d'en voir une "en vrai", aimant beaucoup la peinture pailletée du blanc nacré, j'ai opté pour ce dernier. Et je trouve que le blanc sied superbement à la Zoé pour son aspect pureté... Mais j'ai hâte de voir une bleu foudre pour voir ce que ça donne.

Contrat sur 3 ans à 20 000 km par an (ce sera mon véhicule principal), location de batterie : 102 €/mois
La location de la voiture seule : 345 €/mois avec assurance perte financière comprise.
Pas eu de remise commerciale (dixit "on ne peut faire de réduction sur ce genre de véhicule") mais j'ai eu accoudoir central, câble t2/t2 et t2/t3 (en plus du CRO), filet de coffre, tapis de sol et boulons antivol offerts.

Pour le boulot je fais A/R env 85 km de route dont 40 km d'autoroute, et j'aimerais pouvoir aller passer des week-ends sur la Côte d'Opale de temps à autre (et soyons fous tenter l'Angleterre, Bruxelles etc.. le jour où le développement des bornes sera au top).

Début janvier j'ai lu votre forum et ai pris connaissance de la LLD.
J'ai alors demandé de me faire une offre LLD (durant les 14 jours de rétractation) et on m'a répondu que pour les particuliers c'est la LOA qui convient, la LLD c'est plus pour les entreprises, plus contraignant et qu' il n'y avait pas l'offre de la prise Green-Up, etc.
Sachant qu'après les 3 ans, très certainement je changerai pour un modèle plus récent avec plus d'autonomie.

Depuis je doute, mes questions sont :
1) que pensez vous de l'assurance perte financière ?
2) ai je fait le mauvais choix de la LOA ?

Peut-être que je peux encore changer d'ici la livraison (début mars)... On verra bien. En tout cas, j'ai eu une conseillère à l'écoute et j'ai eu la réponse à toutes mes questions, si elle ne savait pas la réponse, elle se renseignait et me rappelait pour répondre à tout ! Ça m'a mis en confiance.

J'espère ne pas être déçu de ma location... Mais qui ne tente rien n'a rien. Cool
Merci pour votre forum qui m'a apporté des tas de renseignements hyper pratiques et rassurants... surtout quand on part du niveau zéro connaissance du VE Very Happy


Dernière édition par steinway le Ven 19 Fév 2016 - 10:50, édité 2 fois
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Message par alainrvt Jeu 18 Fév 2016 - 8:36

Bienvenue Steinway, les mensualités d'une LLD sont inférieures à une LOA. À l'issue d'une LLD tu rends le véhicule (c'est un contrat d'utilisation). La LOA te donne en plus la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat (à déconseiller : le prix de revient explose).
De plus, tu bénéficies des mêmes avantages que ce soit une LLD, une LOA ou un achat. C'est une question de négociation, donc ton commercial.......... Rolling Eyes
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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 11:37

Merci!
Je ne me souviens plus trop les arguments qui m'avaient été donnés (à part celui de la Green-Up), mais si je prends une LLD genre sur 3 ans, et si dans 2 ans une nouvelle Zoé beaucoup plus performante sort, je peux arrêter la LLD pour repartir sur une autre LLD sur le nouveau modèle ?
Car la LOA permet de faire cela il me semble.


Dernière édition par steinway le Jeu 18 Fév 2016 - 12:14, édité 1 fois
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Message par decalco Jeu 18 Fév 2016 - 11:52

Bonjour Steinway, je suis un peu dans la même config que toi avec l'étude pour une location sur une Zoé Intens avec PM et 20 000 km/an sur 3 ans ; ceci dans le cadre de la fin de la LOA de ma 1ère Zoé. Tout ce qu'on me propose c'est bien une LOA à 390 €/mois (hors batterie). Pour moi c'est hors de question de payer une telle mensualité en pure perte. Je suis donc en train de faire le forcing auprès de différentes concessions pour qu'elles me proposent une LLD. C'est ce que propose le site internet de Renault Zoé. Je ne comprends pas pourquoi ces concessions ne savent proposer que de la LOA...

Concernant l'assurance financière (FA+), j'ai longtemps hésité. Je ne sais pas si elle est proposée dans le cadre de la LLD (je suppose...). Après il faut regarder ton contrat d'assurance pour éviter de faire doublon.
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Message par alainrvt Jeu 18 Fév 2016 - 11:57

OUH LÀ ! SURTOUT PAS ! Si tu prends un contrat LLD ou LOA, tu vas jusqu'au bout sinon en cas de restitution anticipée les pénalités sont élevées ! Mais en effet c'est réalisable de transposer tes conditions de ton ancienne LLD/LOA sur une nouvelle, mais ce n'est pas gratuit : là c'est du cas particulier et il faut prendre contact avec la DIAC qui saura te renseigner avec plus de précision : 08 11 74 88 76 (service client batterie).
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Message par decalco Jeu 18 Fév 2016 - 11:58

steinway a écrit:Merci!
Je ne me souviens plus trop les arguments qui m'avaient été donnés (à part celui de la green-up), mais si je prends une LLD genre sur 3 ans, et si dans 2 ans une nouvelle zoé beaucoup plus performante sort, je peux arrêter la LLD pour repartir sur une autre LLD sur le nouveau modèle?
car la LOA permet de faire il me semble.
Les upgrade (notamment batteries) sont sensés être accessibles à tout conducteur de Zoé (dixit un concessionnaire). Les possesseurs de Q210 pourraient demander l'upgrade moteur vers un R240 par exemple. Ça a été le cas avec la planche de bord. Je n'ai pas eu le détail, mais a priori à coût 0 (hormis certainement le coût de l'immobilisation du véhicule).
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Message par alainrvt Jeu 18 Fév 2016 - 11:59

decalco a écrit:Concernant l'assurance financière (FA+), j'ai longtemps hésité. Je ne sais pas si elle est proposée dans le cadre de la LLD (je suppose...). Après il faut regarder ton contrat d'assurance pour éviter de faire doublon.
+1 decalco
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Message par alainrvt Jeu 18 Fév 2016 - 12:03

Par contre ton concessionnaire s'est un peu trop avançé, l'upgrade n'est pas souhaité par la Direction VE RENAULT pour le moment ( source officielle).
J'ai oublié un point pour l'assurance : si elle est aussi proposée en LLD !
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Message par decalco Jeu 18 Fév 2016 - 12:07

alainrvt a écrit:Par contre ton concessionnaire s'est un peu trop avançé, l'upgrade n'est pas souhaité par la Direction VE RENAULT pour le moment ( source officielle).
Oui j'imagine bien que le client ne sera pas encouragé dans ce sens, étant donné les coûts pour Renault !!

alainrvt a écrit:J'ai oublié un point pour l'assurance : si elle est aussi proposée en LLD !
D'accord, merci pour l'info Wink
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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 12:11

alainrvt a écrit:OUH Là ! SURTOUT PAS ! Si tu prends un contrat LLD ou LOA , tu vas jusqu'au bout sinon en cas de restitution anticipée les pénalités sont élevées ! Mais en effet c'est réalisable de transposer tes conditions de ton ancienne LLD/LOA sur une nouvelle, mais ce n'est pas gratuit : là c'est du cas particulier et il faut prendre contact avec la DIAC qui saura te renseigner  avec plus de précision: 08 11 74 88 76 ( service client batterie)
Le commercial m'a dit que l'on pourrait "s'arranger" pour arrêter la LOA à 2 ans si je pars sur un nouveau modèle car c'est géré par la concession. J'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Moi je veux juste ne pas me prendre la tête. Very Happy
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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 12:12

alainrvt a écrit:Par contre ton concessionnaire s'est un peu trop avançé, l'upgrade n'est pas souhaité par la Direction VE RENAULT pour le moment ( source officielle).
J'ai oublié un point pour l'assurance : si elle est aussi proposée en LLD !

Elle est vraiment utile, cette assurance perte financière ? Tout le monde la prend ?
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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 12:16

decalco a écrit:Bonjour Steinway, je suis un peu dans la même config que toi avec l'étude pour une location sur une Zoé Intens avec PM et 20 000 km/an sur 3 ans ; ceci dans le cadre de la fin de la LOA de ma 1ère Zoé. Tout ce qu'on me propose c'est bien une LOA à 390 €/mois (hors batterie). Pour moi c'est hors de question de payer une telle mensualité en pure perte. Je suis donc en train de faire le forcing auprès de différentes concessions pour qu'elles me proposent une LLD. C'est ce que propose le site internet de Renault Zoé. Je ne comprends pas pourquoi ces concessions ne savent proposer que de la LOA...

Concernant l'assurance financière (FA+), j'ai longtemps hésité. Je ne sais pas si elle est proposée dans le cadre de la LLD (je suppose...). Après il faut regarder ton contrat d'assurance pour éviter de faire doublon.

Je ne comprends pas pourquoi ta mensualité serait plus élevée que la mienne, vu que c'est le même modèle pour un même kilométrage. confused
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Message par Pixel Jeu 18 Fév 2016 - 12:18

steinway a écrit:Elle est vraiment utile, cette assurance perte financière ? Tout le monde la prend ?
Je ne sais même pas ce que c'est.
Cela ne m'a pas été proposé.
Je suis en LLD.
Ça couvre quoi exactement ?

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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 12:21

Alors si j'ai bien compris la chose (mais c'est pas sûr) : en cas de vol de la voiture ou d'accident à l'état épave, l'Assurance auto rembourse une certaine valeur argus de la voiture, mais la DIAC voudra le remboursement total de la voiture, donc cette assurance permet de combler la différence de prix entre la somme remboursée par l'Assurance et la somme demandée par la DIAC, c'est ça ?
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Message par decalco Jeu 18 Fév 2016 - 12:28

steinway a écrit:
decalco a écrit:Bonjour Steinway, je suis un peu dans la même config que toi avec l'étude pour une location sur une Zoé Intens avec PM et 20 000 km/an sur 3 ans ; ceci dans le cadre de la fin de la LOA de ma 1ère Zoé. Tout ce qu'on me propose c'est bien une LOA à 390 €/mois (hors batterie). Pour moi c'est hors de question de payer une telle mensualité en pure perte. Je suis donc en train de faire le forcing auprès de différentes concessions pour qu'elles me proposent une LLD. C'est ce que propose le site internet de Renault Zoé. Je ne comprends pas pourquoi ces concessions ne savent proposer que de la LOA...

Concernant l'assurance financière (FA+), j'ai longtemps hésité. Je ne sais pas si elle est proposée dans le cadre de la LLD (je suppose...). Après il faut regarder ton contrat d'assurance pour éviter de faire doublon.

Je ne comprends pas pourquoi ta mensualité serait plus élevée que la mienne, vu que c'est le même modèle pour un même kilométrage. confused
Cela doit dépendre du montage. Voici ce qui m'a été proposé :
- valeur de référence : 23 389 € = 24 100 (Intens) + 520 (PM) - 1 231 (remise commerciale)
- 1er loyer majoré : 6.347,95 € (prime d'état + frais administratifs)
- assurance : FA + DI
- Loyer (avec assurance) : 390,66 €
- Nombre de loyers : 37
- Option d'achat finale = engagement de reprise : 7 000 €
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Message par alainrvt Jeu 18 Fév 2016 - 13:20

steinway a écrit:Alors si j'ai bien compris la chose (mais c'est pas sûr) : en cas de vol de la voiture ou d'accident à l'état épave, l'Assurance auto rembourse une certaine valeur argus de la voiture, mais la DIAC voudra le remboursement total de la voiture, donc cette assurance permet de combler la différence de prix entre la somme remboursée par l'Assurance et la somme demandée par la DIAC, c'est ça ?
affraid qui te raconte des conneries pareilles ? Ton assurance remboursera la voiture à la DIAC a sa juste valeur ( ancienneté, kilométrage, etc...) et la DIAC ne demandera pas de surplus !!!! Elles est se situe où ta concession ?
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Message par Flo01 Jeu 18 Fév 2016 - 13:23

steinway a écrit:...et on m'a répondu que pour les particuliers c'est la LOA qui convient, la LLD c'est plus pour les entreprises, plus contraignant et qu' il n'y avait pas l'offre de la prise Green-Up, etc.
Bon, je suis pas en loc mais pour ce que je lis sur le forum, elle t'a enfumé et je trouve ça presque malhonnête.
Le particulier a le droit à la LLD et avec l'installation de la Green'up.
Mais les concessions ne veulent plus proposer de LLD car au bout de 3 ans ils se retrouvent avec la Zoé sur les bras et ça les fait ch... Donc ils ne la proposent plus ou disent que ça n'existe plus. Si elle avait été honnête, elle t'aurait expliqué que sa direction ne voulait plus faire de LLD.
Tu as la possibilité d'aller voir d'autres concessions en espérant en trouver une qui te propose une LLD (mais c'est pas gagné).
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Message par Zal'M Jeu 18 Fév 2016 - 13:51

Flo01 a écrit:
steinway a écrit:...et on m'a répondu que pour les particuliers c'est la LOA qui convient, la LLD c'est plus pour les entreprises, plus contraignant et qu' il n'y avait pas l'offre de la prise Green-Up, etc.
Bon, je suis pas en loc mais pour ce que je lis sur le forum, elle t'a enfumé et je trouve ça presque malhonnête.
Le particulier a le droit à la LLD et avec l'installation de la Green'up.
Mais les concessions ne veulent plus proposer de LLD car au bout de 3 ans ils se retrouvent avec la Zoé sur les bras et ça les fait ch... Donc ils ne la proposent plus ou disent que ça n'existe plus. Si elle avait été honnête, elle t'aurait expliqué que sa direction ne voulait plus faire de LLD.
Tu as la possibilité d'aller voir d'autres concessions en espérant en trouver une qui te propose une LLD (mais c'est pas gagné).

Je pense qu'il y a abus de langage et beaucoup sur ce forum pense avoir une LLD, mais ont en fait une LOA. Wink

Globalement, LOA ou LLD ça ne change rien : tu redonnes ta voiture à la fin, si tu ne veux pas la garder. Et au niveau des tarifs, c'est globalement blanc bonnet et bonnet blanc. ça n’empêche pas de faire des simulations dans différents garages pour avoir la meilleure offre.
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Message par fabien333 Jeu 18 Fév 2016 - 13:59

C'est très simple il suffit de regarder le contrat que l'on signe. Su l'un il est ecrit location longue durée et sur l'autre la location avec option d'achat contient justement une valeur de rachat du véhicule. En générale les lld sont moins cher que le loa, c'est bien pour cela que les garages ne propose plus que des loa quitte à dire n'importe quoi au client qui souhaite une lld.

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Message par decalco Jeu 18 Fév 2016 - 14:02

Zal'M a écrit:Globalement, LOA ou LLD ça ne change rien : tu redonnes ta voiture à la fin, si tu ne veux pas la garder. Et au niveau des tarifs, c'est globalement blanc bonnet et bonnet blanc. ça n’empêche pas de faire des simulations dans différents garages pour avoir la meilleure offre.
Pas tout à fait quand même ! En LLD tu ne peux pas acquérir le véhicule et les tarifs sont moins élevés qu'en LOA
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Message par decalco Jeu 18 Fév 2016 - 14:03

Pour les concessions qui ne veulent pas faire de LLD, dénoncez-les au 3023 ! Moi c'est ce que j'ai fait et j'attends les retours
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Message par Zal'M Jeu 18 Fév 2016 - 14:09

decalco a écrit:
Zal'M a écrit:Globalement, LOA ou LLD ça ne change rien : tu redonnes ta voiture à la fin, si tu ne veux pas la garder. Et au niveau des tarifs, c'est globalement blanc bonnet et bonnet blanc. ça n’empêche pas de faire des simulations dans différents garages pour avoir la meilleure offre.
Pas tout à fait quand même ! En LLD tu ne peux pas acquérir le véhicule et les tarifs sont moins élevés qu'en LOA

Globalement, LOA ou LLD ça ne change rien : tu redonnes ta voiture à la fin, si tu ne veux pas la garder. Wink

Quant au niveau tarif, je ne suis pas convaincu en fonction de la remise qu'on peut arracher au commercial... d'où l'importance de faire plusieurs devis.
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Message par fabien333 Jeu 18 Fév 2016 - 14:10

Le problème c'est que, a priori, rien n'oblige les concessions à faire des LLD. Ils sont libres.
Pour ce qui concerne la LLD tu redonnes la voiture, même si tu souhaites la garder. C'est la grosse différence et c'est ce qui justifie que les LOA sont plus chères.

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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 14:19

alainrvt a écrit:
steinway a écrit:Alors si j'ai bien compris la chose (mais c'est pas sûr) : en cas de vol de la voiture ou d'accident à l'état épave, l'Assurance auto rembourse une certaine valeur argus de la voiture, mais la DIAC voudra le remboursement total de la voiture, donc cette assurance permet de combler la différence de prix entre la somme remboursée par l'Assurance et la somme demandée par la DIAC, c'est ça ?
affraid qui te raconte des conneries pareilles ? Ton assurance remboursera la voiture à la DIAC a sa juste valeur ( ancienneté, kilométrage, etc...) et la DIAC ne demandera pas de surplus !!!! Elles est se situe où ta concession ?

Je me suis mal exprimé :\
Alors je préfère copier la définition précise, trouvée sur un site d'assurance voiture :

"Après un accident de la route, un incendie ou un vol, l’assuré n’obtient pas systématiquement le remboursement total de son véhicule. La somme perçue correspond à une indemnisation de base, estimée par la compagnie d’assurance sur la valeur marchande de la voiture au moment du sinistre.

Or, ce mode de calcul est particulièrement contraignant lorsque le véhicule en question fait l’objet d’un prêt bancaire ou appartient à une société de location longue durée (LLD). Le conducteur devra, en effet, continuer à couvrir les échéances de paiement, alors même que sa voiture est détruite : la perte financière est inévitable.

Afin d’éviter ces dangereuses situations, il est possible de compléter son contrat d’assurance auto par la garantie « perte financière ». Cette protection prend le relai de l’assuré en soldant l’intégralité du prêt ou du contrat LLD, après qu’un sinistre entraînant la destruction totale ou la perte du véhicule survienne. Ainsi, la différence entre l’indemnisation proposée par l’assureur et la part restante du prêt ou de la location en cours est couverte sans pénaliser l’assuré."
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Message par steinway Jeu 18 Fév 2016 - 14:25

Flo01 a écrit:
steinway a écrit:...et on m'a répondu que pour les particuliers c'est la LOA qui convient, la LLD c'est plus pour les entreprises, plus contraignant et qu' il n'y avait pas l'offre de la prise Green-Up, etc.
Bon, je suis pas en loc mais pour ce que je lis sur le forum, elle t'a enfumé et je trouve ça presque malhonnête.
Le particulier a le droit à la LLD et avec l'installation de la Green'up.
Mais les concessions ne veulent plus proposer de LLD car au bout de 3 ans ils se retrouvent avec la Zoé sur les bras et ça les fait ch... Donc ils ne la proposent plus ou disent que ça n'existe plus. Si elle avait été honnête, elle t'aurait expliqué que sa direction ne voulait plus faire de LLD.
Tu as la possibilité d'aller voir d'autres concessions en espérant en trouver une qui te propose une LLD (mais c'est pas gagné).

Non, elle m'a jamais dit que ça ne se faisait pas, mais que pour les particuliers c'était plus des LOA. Par contre oui pour la Green-Up, soit je me suis fait avoir ou alors elle ne le savait pas. C'est pour ça que je vais aller à la concession pour mettre tout ça au clair et faire une simulation LLD si c'est encore possible.
Ensuite je vois pour la perte financière comparatif assurance et la Diac et ainsi j'aurai toutes les données.
À l'époque, en décembre, je n'avais fait que 2 concessions, une clairement le contact est pas passé et ils n'y connaissaient rien ! et l'autre où j'ai vraiment eu un bon accueil.
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