Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par zoeilvert le Mer 20 Jan 2016 - 9:40

Ca a été discuté sur un autre sujet.
TomC avait donné des explications sur l'augmentation des performances.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
life, sans soucis avec 144 500 km.
Initiateur et membre fondateur de l'ACOZE.
Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 5289
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 56
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par alainrvt le Jeu 21 Jan 2016 - 11:12

L'homologation de la batterie a été faite pour 22 kW !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par Pixel le Jeu 21 Jan 2016 - 11:15

M'en fous, je veux une batterie tunée 240 ! afro

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 20078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par MAC974 le Jeu 21 Jan 2016 - 14:36

Y'a effectivement plein d'infos et de source sûre dans cette vidéo.
Un peu mal au crâne les 30 minutes d'english japonisant tout de même pale

Dans la logique des cycles, j'aimerais bien comprendre comment ils prennent en compte les micro-cycles des recharges par le freinage régénératif ?
Une bonne idée à creuser : en associant une (ou plusieurs) petites batteries de type hybride pour stocker le régénératif à la batterie principale à recharge quotidienne, on pourrait allonger la durée de vie...
(Un peu comme en informatique lorsqu'on associe un SSD à un disque standard)

Ensuite, je suis un peu frustré de voir que la justification de la possibilité de faire évoluer la batterie se base sur le fait de les louer. Mais attendons les annonces 'officielles' des business-men !
J'espère qu'elles seront aussi à vendre !
En tout état de cause, sur le principe, la Zoé actuelle pourra bénéficier d'un upgrade avec les futures batteries.  cheers

Enfin, je retiens aussi que le SOH est bien basé sur un 100% à 22 kWh sur une Q210... et 23,3 sur une R240 ?
Ce qui voudrait dire qu'un SOH de 75% sur une Q210 serait plus faible en kWh que sur une R240... alors que la batterie est identique.
Encore un point où les 'pionniers' (bêta-testeurs) sont lésés en terme de garantie Crying or Very sad
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par Bug Danny le Jeu 21 Jan 2016 - 16:59

@MAC974 a écrit:Enfin, je retiens aussi que le SOH est bien basé sur un 100% à 22 kWh sur une Q210... et 23,3 sur une R240 ?        ... alors que la batterie est identique.
Oui la batterie est identique sur Q210 et R240: confirmé par Renault hier. Voir (bientôt) le résumé de la rencontre sur le nuage ACOZE.
La batterie a été homologuée 22kWh au départ, et ne peuvent y toucher.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7158
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par cece74 le Ven 4 Mar 2016 - 13:14

@MAC974 a écrit:Une bonne idée à creuser : en associant une (ou plusieurs) petites batteries de type hybride pour stocker le régénératif à la batterie principale à recharge quotidienne, on pourrait allonger la durée de vie...
(Un peu comme en informatique lorsqu'on associe un SSD à un disque standard)
Je ne vois pas l'intérêt. Au contraire, utiliser une grosse batterie permet de la soumettre à un stress moindre. Plus elle est grosse plus elle encaisse facilement de la puissance.
Après, pour les fortes puissances sur de courtes durées, un super capaciteur en tampon peut effectivement avoir de l'intérêt.

cece74

Messages : 2283
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par toff16 le Ven 4 Mar 2016 - 14:02

Merci pour l'analyse de la vidéo ! Très, très instructif...
toff16
toff16

Messages : 126
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 47
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par chdup le Sam 23 Avr 2016 - 13:41

Super ces informations.

La durée de vie des batteries de la Zoé étant un point sensible pour moi, surtout vu leur coût (même si en location).

Travaillant dans l'informatique, je comparais à ce que je connais (en tant qu'utilisateur), les onduleurs.
Au bout de 6 ans, les batteries sont en général bien usées.
Maintenant, il y a une grande différence entre les batteries des Zoe et des onduleurs.
Celle des onduleurs ne se décharge que très rarement.

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich) - Page 2 Empty Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum