Charge batterie impossible zoe R240

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charge batterie impossible zoe R240

Message par hermanisa le Sam 7 Nov 2015 - 15:06

Bonjour ,
Après 4000 km de parcouru en Zoe Life moteur R240, je me suis retrouvé vendredi sur la borne de chargement de mon travaille avec le message "Charge batterie impossible " avec le logo ZE rouge clignotant, heureusement qu'il me reste assez d'autonomie pour rentrer chez moi pour profiter du week-end .
Après deux tentatives ma borne a décidé de rendre l'âme en disjonctant .
Essais sur une borne rapide de la SDED sur Valence , la borne a disjonctée des la première connexion.
J'ai tenté le CRO sur une prise normal au travail et sur la green-up de la maison le disjoncteur différentiel 30mA à sauté .
Je crois que le circuit de charge de ma Zoe R240 est HS , étage de puissance HS ou fuite à la terre !
Sinon la voiture fonctionne correctement ,la régénération au freinage fonctionne donc le problème ne vient pas de la batterie apparemment .
Est-ce un cas isolé ou une épidémie ?
affraid

hermanisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge batterie impossible zoe R240

Message par Zébulon le Sam 7 Nov 2015 - 15:19

Un problème de prise ( socle de prise au bout du capot ) malmené par un incident mécanique lors d'une charge ( choc, tentative d'arrachage ?... ) ?

Je ne prétends pas connaître tout le site, mais ce genre d'incident me paraît inconnu. Généralement les problèmes sont du coté de la borne ( mauvaise terre notamment ).
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Message par Léonard le Sam 7 Nov 2015 - 16:02

Je confirme, c'est la première fois que j'entends parler de quelque chose ans le genre. Effectivement, le problème semble être du coté de la prise de la voiture. Même pas du chargeur puisque la régénération fonctionne.

Je ne pense pas que ce soit la première manifestation d'une "épidémie" puisque plusieurs voitures ont déjà largement dépassé les 40 000 km sans problèmes de ce coté-là.

Léonard

Message par Bug Danny le Sam 7 Nov 2015 - 18:14

En général quand il y a ce message "charge batterie impossible", éteindre et fermer la zoé pendant 1/2h suffit pour que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, car cette histoire de disjoncteur, qui sautent les uns après les autres, est bizarre, le mieux est d'aller voir son concessionnaire préféré !

Bug Danny

Message par rodge45700 le Lun 25 Jan 2016 - 20:49

message d'erreur ce soir en rentrant "charge batterie impossible", rentré a la maison 2km sans soucis, mise en charge en arrivant sans probleme.

la voiture a été chargée la nuit derniere a la maison a 100% et etait encore a 97% apres avoir roulé les 2km pour aller au collège

rodge45700

Message par Cameleon le Lun 25 Jan 2016 - 22:45

Ca arrive aussi quand la prise est mal enfoncée dans la Zoé.

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin 2018, tous en Vendée en juin prochain ! .
Cameleon
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par rodge45700 le Lun 25 Jan 2016 - 22:54

Ça n'est pas arrivé pendant une charge ... La voiture à été chargée la nuit dernière, ma femme a roulé normalement ce matin puis est allé au collège, elle en est repartie 2h plus tard et au bout de 200m le message d'erreur est apparu. J'ai ramené la voiture, elle a accepté la charge, passée de 97 à 100% en 40 min. Plus de message d'erreur. Je suis allé roulé 10km avec plusieurs arrêts et pas de pb, à surveiller demain...

rodge45700

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut