Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Redémarrage de la charge

4 participants

Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Redémarrage de la charge

Message par Flo01 Lun 2 Nov 2015 - 13:13

Bonjour à tous,

Petit historique:
Ma petite zoé a rechargé dans la nuit de samedi à dimanche, dimanche matin (comme tous les matins en buvant le café) vérification de la charge sur l'appli ZE sur mon smartphone: 100%
Pas besoin de la zoé le dimanche donc celle-ci reste branchée jusqu'à ce matin. Ce matin sur l'appli, elle est notée: branché - 96% - pas en charge ???

Est-ce que vous avez déjà constaté ça?
Ma borne était bien "active" et bien qu'ayant descendue à 96%, la zoé ne s'est pas remis en charge. Pour info, au TdB, il était bien affiché 96%
C'est la 2ième fois que ça arrive dans le même cas de figure mais la dernière fois j'avais 98% sur l'appli et je ne me souviens pas de l'affichage au TdB.

Pas de programmation de charge, ma borne est activée par une horloge de 22h à 7h.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Michel52 Lun 2 Nov 2015 - 14:39

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de diminution du taux de charge de la ZOÉ lorsque je ne l'utilise pas.
Branchée ou non.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Flo01 Lun 2 Nov 2015 - 14:56

Ma question n'était pas concernant la baisse du "taux de charge" car je pense que c'est lié aux températures basses le matin.
C'est: si la zoé indique 96% de charge est que la borne est prête alors elle devrait se mettre en charge pour remonter jusqu'à 100%.
Sauf si ce 100% est lui aussi un calcul d'apothicaire.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Michel52 Lun 2 Nov 2015 - 15:53

Ce que je peux dire de mon coté c'est que lorsqu'elle est branchée charge pleine le matin et que je mets le préchauffage de l'habitacle avant de partir le temps du café parce que ça caille, et bien la charge se met en fonction dès le début de la préchauffe. Si ça peut aider?
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Teirhy Lun 2 Nov 2015 - 16:20

je pense que lorsque la charge arrive à 100% elle s'arrête,    et peut importe que le niveau réel de la batterie baisse, il faut débrancher et rebrancher pour relancer une charge.
je n'ai pas eu l'occasion de tester sur la zoé, mais c'est le cas sur la leaf et le soul
c'est même un poil plus traître sur ces 2 VE,  car au contact on a bien les 100%, sauf qu'on perd 2 ou 3 % en 1km Very Happy

typiquement si je branche le soul le soir et qu'il fini sa charge vers  4 ou 5h du mat,  le lendemain à 9h, apres 1km je suis dejà à 98%
je ne ne m'en sert que 2 jours plus tard,  je tombe à 97% après 1km
mais si je débranche et rebranche, comme il m'affiche 100% il ne lance pas la charge, il faut démarrer, passer en D, puis P et couper le contact,  et là il accepter de charger

voilà j'avais testé par curiosité car je m'était rendu compte que je perdais  3% trop rapidement lorsque je pars le matin après une petite nuit de charge, alors que lorsque je la programme pour être à 100% pile avant mon départ ou que je programme la clim, je peux rouler quelques km avec 98%
(typiquemenent 1%=1.8km

je précise que je l'ai laissé garé 1 semaine à 68%, elle avait toujours 68% à mon retour. (donc c'est bien un phénomène normal de la batterie en charge, et pas une décharge causé par quelque chose)


Dernière édition par Teirhy le Lun 2 Nov 2015 - 16:22, édité 1 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Flo01 Lun 2 Nov 2015 - 16:22

Michel52 a écrit:Ce que je peux dire de mon coté c'est que lorsqu'elle est branchée charge pleine le matin et que je mets le préchauffage de l'habitacle avant de partir le temps du café parce que ça caille, et bien la charge se met en fonction dès le début de la préchauffe. Si ça peut aider?

Ah, j'y avais pas pensé. Est-ce que la zoé ne serait pas en veille "prolongée" quand le taux de charge baisse? Mais ce que je ne comprends pas c'est que si je fait un tour le matin et que je la branche, elle se met bien en charge à 22h le soir pourtant elle est restée plusieurs heures inactives.

Après vérifications: la charge s'est finie le dimanche matin à 2h54 et j'ai regardé ce matin vers 6h mais je ne sais pas jusqu'à quand elle est restée à 100%. Est-ce que le taux de charge a baissé après 24h d'inactivité et que dans ce cas là la charge ne redémarre pas sans réveiller la zoé?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Flo01 Lun 2 Nov 2015 - 16:36

Teirhy a écrit:je pense que lorsque la charge arrive à 100% elle s'arrête,    et peut importe que le niveau réel de la batterie baisse, il faut débrancher et rebrancher pour relancer une charge.
C'est ce que je constate. Donc on ne peut charger que 1 seule fois, elle ne complète pas la charge s'il y a une perte sauf si on la "réveille".

Teirhy a écrit:... et pas une décharge causé par quelque chose)
Oui, je pense quelle est resté "chargée" et que la différence est seulement dû à la température plus basse ce matin
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par crazyfrog Lun 2 Nov 2015 - 20:15

a mon avis il faut réveiller la voiture pour redémarrer la charge, par exemple en ouvrant une portière. A essayer pour confirmer.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage de la charge Empty Re: Redémarrage de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum