LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Ke2 le Mer 4 Nov 2015 - 8:38

@TomC a écrit:
@Ke2 a écrit: un chargeur 22kW "complet" est (très) lourd.
Pas tant que ça...
12 kg pour le chargeur 22kW de la Smart (20.75 kW en fait) :
Tout est relatif...
Quand on voit les efforts faits par les constructeurs pour gagner 10kg...

@TomC a écrit:Et si on a réussi à caser ce chargeur dans une Smart (option à 3000€), je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas dans d'autres voitures...
Ce n'est donc qu'une question de volonté des constructeurs...
C'était bien mon deuxième point : il n'y a pas de volonté car c'est quasi inutilisable au Japon et aux US...

Ke2

Messages : 3963
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Flo01 le Mer 4 Nov 2015 - 11:04

@Ke2 a écrit:
@Flo01 a écrit:Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas encore mis le caméléon sur le Kangoo ze
Ben non, sur le Kangoo ZE, ça ne poserait pas de problème vu que le moteur est le même que l'ancien de la Zoe...

Tiens, tu m'étonnes. Car nous en avons un au boulot et on l'a acheté avant la sortie de la zoé (Q210), donc ils auraient équipé le kangoo ze du moteur de la zoé avant que celle-ci sorte?
avatar
Flo01

Messages : 3006
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par philouze33 le Mer 4 Nov 2015 - 11:15

pas tout à fait Tom :
12 kg pour le chargeur 22kW de la Smart (20.75 kW en fait) :

12kg hors fixation, hors refroidissement, d’où le "liquid Pin© cooling", le petit tuyau qu'on aperçoit, et qu'il faut probablement relier au système de la voiture OU compléter le truc d'un water cooling externe. ça fait encore quelques litres sans compter l'accastillage, donc quelques kilos supp garantis.

Avec le caméléon tout est compris.
je me suis aussi laissé dire que les tyristors de ces machines coutaient une blinde, directement proportionnelle à la puissance (source internet pas très fiable)

philouze33

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Ke2 le Mer 4 Nov 2015 - 11:15

@Flo01 a écrit:Tiens, tu m'étonnes. Car nous en avons un au boulot et on l'a acheté avant la sortie de la zoé (Q210), donc ils auraient équipé le kangoo ze du moteur de la zoé avant que celle-ci sorte?
Disons qu'ils ont équipé la Zoe d'une évolution du moteur du Kangoo ZE.

Zoe, Fluence et Kangoo utilisent le même groupe moto propulseur (GMP) nommé "5A", mais dans des versions (Renault utilise le terme "génération" ) différentes.

  • Le Kangoo et la Fluence utilisent le GMP 5A Gen1 (sans charge rapide, avec un chargeur externe)
  • La Zoe Q210 utilise le GMP 5A Gen2 (incluant la charge rapide Cameleon)
  • La Zoe R240 utilise le GMP 5A Gen3 (avec le Cameleon bridé à 22kW)


Comme les différentes "Gen" ont des caractéristiques similaires (poids, encombrement, points de fixation,...), il serait facile pour Renault de proposer le 5A Gen2 ou le 5A Gen3 dans le Kangoo ZE, d'autant qu'entre la Gen1 et la Gen2, le moteur électrique est le même (c'est l'électronique qui a changé).

S'ils ne le font pas, c'est peut-être plutôt pour un problème de batterie (qui selon certains serait incapable de supporter la charge à plus de 5 ou 6 kW).

Ke2

Messages : 3963
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Flo01 le Mer 4 Nov 2015 - 12:28

@Ke2 a écrit:
@Flo01 a écrit:Tiens, tu m'étonnes. Car nous en avons un au boulot et on l'a acheté avant la sortie de la zoé (Q210), donc ils auraient équipé le kangoo ze du moteur de la zoé avant que celle-ci sorte?
Disons qu'ils ont équipé la Zoe d'une évolution du moteur du Kangoo ZE.

Zoe, Fluence et Kangoo utilisent le même groupe moto propulseur (GMP) nommé "5A", mais dans des versions (Renault utilise le terme "génération" ) différentes.

  • Le Kangoo et la Fluence utilisent le GMP 5A Gen1 (sans charge rapide, avec un chargeur externe)
  • La Zoe Q210 utilise le GMP 5A Gen2 (incluant la charge rapide Cameleon)
  • La Zoe R240 utilise le GMP 5A Gen3 (avec le Cameleon bridé à 22kW)


Comme les différentes "Gen" ont des caractéristiques similaires (poids, encombrement, points de fixation,...), il serait facile pour Renault de proposer le 5A Gen2 ou le 5A Gen3 dans le Kangoo ZE, d'autant qu'entre la Gen1 et la Gen2, le moteur électrique est le même (c'est l'électronique qui a changé).

S'ils ne le font pas, c'est peut-être plutôt pour un problème de batterie (qui selon certains serait incapable de supporter la charge à plus de 5 ou 6 kW).

Merci pour ces explications
avatar
Flo01

Messages : 3006
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIDL se lance dans l'installation des bornes et Perpignan est ville pilote.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum