Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Information ZE Ready 1.2 concernant les ZOE

+5
Breton
cler-elec60
skider
pg2a2b
BCelec
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Information ZE Ready 1.2 concernant les ZOE - Page 2 Empty Re: Information ZE Ready 1.2 concernant les ZOE

Message par manigan Lun 25 Fév 2013 - 13:46

skider a écrit:J'ai fait faire 4 devis sur le région de Haguenau.

Toujours très proche de 960 €.
Tu achète la borne à ton tarif admettons 580 € le prix de vente pourrais être de 700 €.
Mais non 850 € et la MO je suis ok que c'est pas gratuit mais demander 140 € pour brancher 3 fils et mesurer la terre je trouve sa un peut abuser.
J'était dans un cas très simple mais personne ne veux vérifier les bornes installer par des électricien pourquoi?

Et ma deuxième borne même pas fait faire de devis car 20 m de câble à tirer.

Mais tu as raison tout le monde fait sa.
Des grandes marges sont partout dans tout les corps de métiers.


donc la dans ton cas le professionnel fait 120€ de marge TTC donc environ 100€ht, et 140€ ttc donc 130€ht de salaire, si il est artisan sur ses 130€ il doit deja 65€ au rsi la secu des travailleurs non salaries, a la sortie il se deplace il a un camion, je trouve que ce professionnel n'est pas cher et ne gange pas forcement tres bien sa vie. Il lui reste donc 165€ pour payer le gazole, la loc ou l'amortissement de son vehicule etc etc

Ne vous trompez pas de cibles, le petit artisan plein de tune s'est bcp moins vrai qu'avant aujourd'hui ce sont les grosses boites qui tirent les ficelles.


Dernière édition par manigan le Lun 25 Fév 2013 - 13:48, édité 1 fois

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Information ZE Ready 1.2 concernant les ZOE - Page 2 Empty Re: Information ZE Ready 1.2 concernant les ZOE

Message par BCelec Lun 25 Fév 2013 - 13:47

aucune modification hardware que du soft au niveau de la carte car, je cite la note technique :

Le véhicule Renault Zoé n’est pas interopérable avec un matériel ZE Ready 1 dans les cas suivants :
· Démarrage différé (charge en heure creuse, programmation horaire..)
· Gestion d’énergie avec armoire de grappe Schneider Electric
A la demande de Renault, Schneider Electric a mis à jour sa gamme de bornes de recharge EV Link afin de
respecter les nouvelles exigences ZE Ready 1.2 spécifiques au modèle Renault ZOE.
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum