Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Espoirs douchés ?

+17
alainrvt
Ke2
Zal'M
MrDiez44
TomC
Léonard
Zébulon
Bug Danny
Teirhy
Paco
Foly-vi
fabien333
Bigfoot
seb.maccagnoni
CROLLES
tigrou
Citrophile
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Léonard 2015-10-18, 23:16

Pour ce qui est des homologations ... ce qui compte c'est le poids du véhicule et sa puissance. Si a poids égal, on a demain des batteries qui offrent, pour une même puissance aux roues, une autonomie prolongée, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si la puissance instantanée délivrée aux roues est différente, il est normal de de repasser par une homologation.

Mais, combien de garagistes vendent des packs permettant d'avoir un peu plus de puissance disponible sans passer par une nouvelle homologation ?

Bref, je trouve que cet argument est une tartufferie.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par fabien333 2015-10-18, 23:27

Oui sachant que le stockage de l’énergie est le point bloquant N°1 dans le monde entier car on est capable de produire beaucoup d’électricité mais pas de la stocker (à un coût raisonnable) et cela fait des décennies que ce dure, alors avant que l'on fasse 500 km avec son VE....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par tigrou 2015-10-19, 00:28

Léonard a écrit:....

Bref, je trouve que cet argument est une tartufferie.

On est dans une société de consommation !
L’intérêt des fabricants et de vendre de nouvelles voitures. Pas d'upgrader!

tigrou

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par TomC 2015-10-19, 01:18

Je suis sûrement naïf, mais je crois qu'on pourra échanger sa batterie contre une plus performante, moyennant bien sûr un coût de main d’œuvre pour le remplacement, et un abonnement revu à la hausse.
Évidemment, le but d'un constructeur est de vendre des voitures, c'est pourquoi l'ancienne batterie ne sera pas mise à la casse, mais remontée dans une voiture neuve, et proposée avec un tarif de location peut-être plus intéressant pour les petits rouleurs, puisqu'elle sera déjà en partie remboursée, et donc cela pourrait attirer de nouveaux clients pour Renault.
Au final, Renault vendra toujours une voiture + une batterie.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par MrDiez44 2015-10-19, 07:28

Ou Renault revendra des gros pack de batterie "usagées" a l'état et aux pro, afin de stabiliser les bout de ligne avec 200 ou 2000 kWh de batterie.

Je pense aussi que l'option d'upgrade nous sera proposé, même si c'est dans trop longtemps, et que d'ici là j'aurais revendu (même si c'est 2000€) ou fait une reprise de ma zoé équipé d'une batterie neuve grace au 75% d'usure de la précédente...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Léonard 2015-10-19, 12:35

Sur France-Inter au journal de midi, il y avait le reportage sur un garagiste du Mans qui "upgrade" des moteurs. Bref, avec quelques lignes de codes, vous sortez avec une voiture qui "respire mieux", un peu plus puissante (30 cv de plus pour une Audi A4) et qui serait plus écologiste car, à conduite égale, elle consomme 0,8 l/100 km de moins.

Bref, si des professionnels découvrent un marché, ils l'occuperont. Et si le marché est assez conséquent, ce sera même Renault qui s'en chargera. Mais, il est évident que pour des raisons marketing, ils ne peuvent pas faire de telles annonces. Effectivement, en tant que constructeurs de véhicules, ils doivent faire en sorte qu'un maximum de gens leur achète des véhicule neufs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zal'M 2015-10-19, 13:52

Léonard a écrit:Sur France-Inter au journal de midi, il y avait le reportage sur un garagiste du Mans qui "upgrade" des moteurs. Bref, avec quelques lignes de codes, vous sortez avec une voiture qui "respire mieux", un peu plus puissante (30 cv de plus pour une Audi A4) et qui serait plus écologiste car, à conduite égale, elle consomme 0,8 l/100 km de moins.

Faut pas croire que les constructeurs augmentent la consommation de leur véhicule pour se faire plaisir.
La technique de ses garages consistent à appauvrir le mélange... ce qui augmente énormément le NOx ! On ne peut pas tout avoir.

Alors aller dire à la radio que c'est plus écologique... c'est très fort.  Evil or Very Mad

Pour revenir au sujet, aujourd'hui il y a beaucoup trop d'inconnu pour savoir comment va évoluer le marché... Au début de l'été, personne ne voulait toucher à l'avantage fiscal du diesel !


Dernière édition par Zal'M le 2015-10-19, 13:56, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Ke2 2015-10-19, 13:54

Zal'M a écrit:Alors aller dire à la radio que c'est plus écologique... c'est très fort.  Evil or Very Mad
Ben, ça consomme moins de pétrole et produit moins de CO2... Neutral

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zal'M 2015-10-19, 14:03

Ke2 a écrit:
Zal'M a écrit:Alors aller dire à la radio que c'est plus écologique... c'est très fort.  Evil or Very Mad
Ben, ça consomme moins de pétrole et produit moins de CO2... Neutral

Very Happy
C'est vrai que les NOx ne rentre pas dans la fiscalité, c'est que ce n'est pas important.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Léonard 2015-10-19, 14:58

Zal'M a écrit:
Ke2 a écrit:
Zal'M a écrit:Alors aller dire à la radio que c'est plus écologique... c'est très fort.  Evil or Very Mad
Ben, ça consomme moins de pétrole et produit moins de CO2... Neutral

Very Happy
C'est vrai que les NOx ne rentre pas dans la fiscalité, c'est que ce n'est pas important.

Ça Twisted Evil ne fait que tuer les gens ... pas important, çà.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Ke2 2015-10-19, 15:09

Léonard a écrit:Ça Twisted Evil  ne fait que tuer les gens ... pas important, çà.
Tu veux dire qu'en plus ça évite de creuser le déficit des caisses de retraite clown

On devrait leur donner une médaille drunken

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Léonard 2015-10-19, 15:17

Zal'M a écrit:Pour revenir au sujet, aujourd'hui il y a beaucoup trop d'inconnu pour savoir comment va évoluer le marché... Au début de l'été, personne ne voulait toucher à l'avantage fiscal du diesel !

En fait, un tas de monde est convaincu (et était déjà convaincu en juin 2015) qu'il faut toucher à l'avantage fiscal du diesel. Le problème est qu'il y a des élections et que c'est une mesure qui aurait été impopulaire. Suite au scandale Volkswagen, c'était presque le minimum que le gouvernement pouvait faire et, pour l'instant, ça fait peu de vagues. Même Ségolène Royal qui s'opposait à des augmentations de fiscalité pour des motifs écologistes et surtout s'ils touchent des "petites gens" a été obligée de plier. C'est tout dire...

Divers rapports existent et sont connus de l'Administration en ce qui concerne le diesel et les problèmes qu'il cause à la santé. Mais, on peu difficilement toucher à quelque chose qui impacte tellement de personnes en France. Donc, on réforme à petites touches, à très petites touches même.

Et effectivement, pour en revenir au sujet, on ne peut pas savoir comment vont évoluer certaines choses.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Ke2 2015-10-19, 15:32

Léonard a écrit:En fait, un tas de monde est convaincu (et était déjà convaincu en juin 2015) qu'il faut toucher à l'avantage fiscal du diesel. Le problème est qu'il y a des élections et que c'est une mesure qui aurait été impopulaire.
Il y a une mesure qui aurait pu être prise immédiatement et qui ne posait pas de problème (immédiat) : étendre à l'essence la récupération de la TVA sur le carburant pour les entreprises.
Mesure absolument neutre pour les particuliers, donc pas d'effet d'impopularité pour les élections.
Pas de perte pour le budget de l'état.
Effet immédiat quasi nul puisque depuis des années les entreprises n'achètent que des diesel (justement pour récupérer la TVA sur le carburant), mais à moyen terme, rééquilibrage du parc automobile par achat/location de véhicules essences par les entreprises, et arrivée dans quelques années de véhicules essence d'occasion (qui sont actuellement rares car provenant uniquement de particuliers).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Bigfoot 2015-10-19, 18:27

Bien vu Ke2
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par alainrvt 2015-10-20, 09:00

Trop intelligent ke2 Rolling Eyes cyclops cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Bigfoot 2015-10-20, 09:04

Et je pourrais enfin acheter ma Clio RS en société et en 2 places ( pour les 2 places c'est déjà faisable )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zal'M 2015-10-20, 09:53

Bigfoot a écrit:Et je pourrais enfin acheter ma Clio RS en société et en 2 places ( pour les 2 places c'est déjà faisable )

Ma mégane RS est déjà une "camionnette"... je peux vous assurer qu'en terme de notoriété chez les clients, ça n'a rien à voir par rapport à un utilitaire avec des autocollants publicitaires. Rolling Eyes

Par contre, si je devais récupérer la TVA sur l'essence, la Zoé ne serait plus la plus économique dans mon cas. Shocked
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zébulon 2015-10-20, 15:16

Zal'M a écrit:Par contre, si je devais récupérer la TVA sur l'essence, la Zoé ne serait plus la plus économique dans mon cas. Shocked

Cela m'étonnerait ... car si on prend en compte la déduction des frais, a fortiori en utilisant le barème kilométrique, les VE sont super-avantagés (une Zoé a droit au rang le plus élevé du barème).[/quote]
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zal'M 2015-10-20, 16:47

Zébulon a écrit:
Zal'M a écrit:Par contre, si je devais récupérer la TVA sur l'essence, la Zoé ne serait plus la plus économique dans mon cas. Shocked

Cela m'étonnerait ... car si on prend en compte la déduction des frais, a fortiori en utilisant le barème kilométrique, les VE sont super-avantagés (une Zoé a droit au rang le plus élevé du barème).
J'ai bien précisé dans mon cas... J'ai profité de l'absence de TVS pour garder 4 places dans la Zoé. Quand j'ai besoin de volume, je prends le coupé 2 places.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zébulon 2015-10-20, 17:57

Je ne parle pas de la TVS, mais de l'indemnité kilométrique. Le nombre de places dans la voiture n'entre pas en ligne de compte.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Pixel 2015-10-20, 18:03

Zébulon a écrit:Cela m'étonnerait ... car si on prend en compte la déduction des frais, a fortiori en utilisant le barème kilométrique, les VE sont super-avantagés (une Zoé a droit au rang le plus élevé du barème).
J'ai dû rater quelque chose. C'est pas 1 CV, la Zoé ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zébulon 2015-10-20, 18:07

Si elle est classée VT, il faut prendre le barème le plus bas, c'est à dire 3 CV ( ce qui est déjà plutôt avantageux )

Mais si elle est classée VU, sa puissance administrative saute automatiquement à 7CV !!!! et là, c'est la dernière tranche du barème qui sert.

Bonjour la niche fiscale à roulettes (pas pour longtemps, certainement)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Pixel 2015-10-20, 18:11

Ah ! Chavé pô ! Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Zébulon 2015-10-20, 18:29

Espoirs douchés ? - Page 2 Bugs10
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par seb.maccagnoni 2015-10-20, 18:33

La ZOE utilitaire, c'est 7cv, non ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par rslden 2015-10-20, 18:44

Bonjour,
Pour en revenir au sujet, je suis persuadé que Renault ou Nissan, voire n'importe quel fabriquant sera obligé d'upgrader ses voitures, et je vais vous expliquer pourquoi.
Les lois en Europe interdisent à un constructeur d'imposer un consommable, voire certaines pièces de leurs autos comme pour les imprimantes, cafetières etc...
Je ne vois pas comment Renault, Peugeot ou Nissan pourraient interdire à un fabriquant (par exemple Tesla qui va avoir une super usine à faire tourner) de proposer des batteries aux normes en seconde monte. Et avec un marché de remplacement, mettons de 30 000 VE sur la France à 5000€ la batterie, je vous laisse faire le calcul.
Dans le cas de la batterie 30 KW de Nissan, celle-ci toujours d'ancienne génération impose un poids embarqué plus conséquent, et peut être, (quoique je pense que c'est une fausse barbe) une modification substantielle du produit qui impose un passage aux mines.
Mais dans moins de 2 ans, les fabriquant de batteries vont passer sur une nouvelle fabrication plus dense énergétiquement à poids et volume égal (on parle de 50%) et avec un procédé de fabrication optimisé donc moins cher. Je ne vois pas comment va faire Renault par exemple, sachant que le fabriquant de batterie ne va pas garder une ligne de production des anciennes cellules, qui sont en outre plus chère à fabriquer.
Donc, deux solutions, soit mettre des batteries plus légères, mais toujours de 22kw dans leurs autos, et là il faudra sans doute repasser aux mines si l'auto est plus légère, soit vendre des batteries alourdies artificiellement, soit profiter de l'upgrade pour fourguer plus facilement les nouveaux retours de locations en augmentant l’autonomie. Sinon les autos ne vaudront pas grand chose, et alors ça vaudra le coup pour un fabriquant tiers de batterie de proposer la modif.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs douchés ? - Page 2 Empty Re: Espoirs douchés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum