-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Wallbox sur mesure à prix réduit!

+4
Flo01
Pixel
seb.maccagnoni
luluptv
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par Pixel Dim 18 Oct 2015 - 16:30

10 V de chute de tension sous 32 A, ça fait un radiateur de 320 W pour chauffer ta maison, la nuit. Smile
Enfin, il doit y avoir une petite partie de cette perte dans le câble qui va du transfo ERDF à ton compteur.

Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par luluptv Dim 18 Oct 2015 - 19:01

Pixel a écrit:10 V de chute de tension sous 32 A, ça fait un radiateur de 320 W pour chauffer ta maison, la nuit. Smile
Enfin, il doit y avoir une petite partie de cette perte dans le câble qui va du transfo ERDF à ton compteur.

Oui une belle partie même car je suis à la campagne et en bout de ligne
luluptv
luluptv

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par luluptv Sam 24 Oct 2015 - 23:15

Voila les photos de la Wallbox terminée (Extérieur)

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 <a href=Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Dscf3812" />
Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 <a href=Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Dscf3811" />
luluptv
luluptv

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par seb.maccagnoni Sam 24 Oct 2015 - 23:28

L'OpenEVSE reste plus sexy... Smile

(sans parler des fonctionnalités plus avancées)

Je pense que tu gagnerais à t'y intéresser.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par luluptv Sam 24 Oct 2015 - 23:42



Je suis d'accord, j'ai regardé un peu. Après le but de ma wallbox est l'économie. Après avoir plus de fonctionnalité...oui mais pour quoi? Un écran pour te dire que tu charge à 32A c'est simpa mais peu utile, réglé l'horaire de charge, la Zoé le fait (le fait elle sur toute les finition d'ailleurs ?). J'ai fait un programme en ladder sur un nano automate pour gérer la charge avec écran mais je ne suis pas allé au bout car peu utile.
luluptv
luluptv

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par seb.maccagnoni Sam 24 Oct 2015 - 23:48

réglé l'horaire de charge, la Zoé le fait (le fait elle sur toute les finition d'ailleurs ?)

Elle le fait uniquement si tu payes l'abonnement qui va bien (plusieurs dizaines d'euros par an). Un peu chère, l'économie Smile
(ouais, si tu ne payes pas les services connectés, tu n'as pas la programmation de charge)
(ouais, c'est très con)
Par ailleurs, la programmation de charge ne semble pas bien marcher de manière générale...

Il y a également la possibilité de limiter la durée de charge ou la quantité d'énergie utilisée (pratique pour limiter l'utilisation de ton électricité par des véhicules tiers par exemple). Il y a aussi la possibilité de moduler manuellement la puissance de charge.

On peut aussi y intégrer un compteur de courant, histoire de savoir combien on consomme. Certains y ont également intégré l'affichage non seulement de la quantité d'énergie, mais aussi du coût correspondant.

Ce qui est également en train d'être développé, c'est une bonne interaction avec un module wifi pour pouvoir y accéder à distance.

Pour ma part, j'utilise son protocole RAPI pour la contrôler à partir d'un Raspberry Pi, notamment pour déclencher la charge en heures creuses (mais uniquement les jours bleus et blancs pas les jours rouges), avec un écran tactile pour forcer la charge manuellement si nécessaire, je prévois aussi un contrôle distant (web), il y a aussi d'autres éléments autour, pas liés à l'OpenEVSE mais contrôlés par le Raspberry Pi (notamment ouverture à distance de la trappe de charge ou déclenchement du préchauffage en appuyant sur un interrupteur dans la maison).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par luluptv Sam 24 Oct 2015 - 23:58

La mienne le gère et je ne paye rien du tout! C'est sur que le côté "Geek" de ta box me plait pas mal! Mais le cout final doit être conséquent! Du voulais sans doute parler du protocole TAPI?? Les option avancé de la wallbox (charge heure creuse, modulation de puissance,compteur énergie) je les ai avec mon programme sur nano automate mais ça augmente le prix de 100€... Ont arrive à ce moment à environ 500€ et je trouve ça beaucoup.
luluptv
luluptv

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par seb.maccagnoni Dim 25 Oct 2015 - 0:13

je ne paye rien du tout

Tu as ta ZOE depuis combien de temps ?
Peut-être es-tu encore couvert par l'abonnement qui est offert lors de l'achat de la voiture (1 an ou 3 ans, je sais plus, ça a changé à un moment).

le cout final doit être conséquent

De mémoire :
- OpenEVSE, dans les 100 € ;
- interrupteur différentiel HPi 40A, dans les 130 € ;
- disjoncteur 32A, dans les 10 € ;
- contacteur de puissance, dans les 80 € ;
- 20m de câble 6mm², dans les 50 € ;
- câble de charge 22kW type 2, dans les 230 € (câble intégré à ma borne, pas de prise type 2 ou type 3) ;
- Raspberry Pi, dans les 50 €.
... et on ajoute à ça un peu de fourniture par ci par là, on arrive à environ 700 €.

Si on prend une prise comme toi au lieu d'un câble externe et si on ne compte pas les 20m de câble qui vont de mon tableau à ma box, ça ferait dans les 450 €.
Et si on ne compte pas la partie "tableau électrique", ça fait dans les 300 € la box "pseudo-intelligente connectée"... avec bien sûr derrière du développement à faire... quoique ça, je suis en train de le faire et ça va sortir sous licence libre quand j'aurai quelque chose à montrer Smile

Du voulais sans doute parler du protocole TAPI??

Non, je parle du protocole RAPI de l'OpenEVSE (Remote API).
J'ai d'ailleurs développé une bibliothèque Python pour supporter ce protocole :
https://github.com/tiramiseb/python-openevse
Rien à voir avec TAPI.


seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par seb.maccagnoni Dim 25 Oct 2015 - 0:20

... et j'ajouterais qu'on peut acheter le combo complet « OpenEVSE 30A Deluxe » (qui inclut des trucs inutiles en France, par exemple fusible intégré à la box) pour 265 $US HT, ce qui donne moins de 300 € TTC pour une box 30A complète (mais manque la protection au tableau, nécessaire en France).

Et avec ça, on a quand même une borne basée sur un microcontrôleur compatible Arduino et le code source est ouvert et disponible à tous : chacun a donc la possibilité de le modifier à son goût et y intégrer déjà une part d'intelligence (mais impossible d'aller aussi loin que ce que je fais de mon côté avec juste l'OpenEVSE).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par luluptv Dim 25 Oct 2015 - 8:49

Attention pour ce prix il n'y a pas le câble, pas de contacteur mais deux relais (le pouvoir de coupure me fait peur...), pas de disjoncteur dif.

Pour ton projet tu travail avec de l'arduino?
luluptv
luluptv

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par seb.maccagnoni Dim 25 Oct 2015 - 15:34

pas de contacteur mais deux relais (le pouvoir de coupure me fait peur...)

Je t'avoue que je ne suis pas fan des relais. Je préfère mettre un bon contacteur Legrand à la place Smile

Et en effet il faut ajouter l'autre. Voir plus haut les prix approximatifs de mon installation chez moi Wink

Pour ton projet tu travail avec de l'arduino?

L'OpenEVSE lui-même est "compatible Arduino" mais pour les compléments, comme indiqué j'utilise un Raspberry Pi, qui offre + de flexibilité.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox sur mesure à prix réduit!  - Page 3 Empty Re: Wallbox sur mesure à prix réduit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum