Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fin de contrat et plus de programmation de la charge

+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Sam 23 Jan 2016 - 0:34

Bon, et bien depuis hier ça refonctionne. Bravo à la help-line qui ont fait un boulot rapide et qui sont très agréables,  ce soir ma Zoe s'est mise en charge à 23h comme prévu.

ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Sam 23 Jan 2016 - 10:09

Ah oui exact vincentd, si je me reconnecte dans un laps de temps court, on ne me redemande pas de m'authentifier.

J'ai réfléchi pour l'application qui embarque le site web. Finalement, si j'étais Renault, je pense que je ferais pareil, juste pour avoir une visibilité sur les stores IOS et Android. Ca n'a aucun intérêt technique mais ça fait toujours bien. Et le marketing, Zoe et Cie ne dira pas le contraire, c'est important.

Le revers de la médaille en terme d’image, c'est que l'application n'étant jamais mise à jour, normal puisque c'est le site web qui évoluera indépendamment, on pense que Renault la laisse à l’abandon et ne corrige pas ses bugs.
Il y a aussi le fait que ceux qui possèdent un Windows Phone se sentent délaissés, alors qu'en réalité ils ont accès aux mêmes fonctionnalités depuis leur navigateur web.

Ce matin ça fonctionne toujours bien, peut-être ont-ils un problème de tenue en charge aux heures de pointe ou des memory leaks qui font saturer leur plateforme au bout d'un certain temps  elephant . Il faut rebooter Renault  tongue !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par vincentd Sam 23 Jan 2016 - 11:38

S'il y a des mem leaks, il faut corriger sinon ça ne sera jamais stable.

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Jeu 28 Jan 2016 - 19:32

Excusez-moi mais j'ai le même problème que vous. Au bout d'un an, la programmation s'est grisée et terminé, plus moyen de programmer. J'en ai donc parlé à mon mécano qui m'a dit que l'option était gratuite la première année et payante pour la suite et tout comme vous, je trouve le procédé peu élégant vu le prix qu'on paie pour donner un peu d'air frais à notre belle planète.
Ma question : Quelle application utilisez-vous sur votre smartphone car la mienne ne me donne pas du tout les paramètres comme sur les vôtres ??
Merci pour votre réponse.
Cordialement

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 29 Jan 2016 - 13:46

Sur la nouvelle application Android, Z.E. Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr), tu trouves l’option ici :
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)

J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.

Depuis un navigateur Web :
- Va sur  MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Connec10

Bonne réactivation Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Ven 29 Jan 2016 - 16:18

Bonjour à toi,
Je viens de faire la manip sur mon ordi et apparemment je l'ai bien activé mais cela n’apparaît pas encore sur la voiture, il me semble que je devais attendre un peu ??
J'ai un autre souci, mais j'en parlerai une fois le premier réglé.
Je te confirme la bonne mise en route dès que cela est fait

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 29 Jan 2016 - 16:50

Bonjour,

De mémoire, j'avais attendu une nuit avant de voir la programmation de charge dégrisée, elle n'était pas revenue immédiatement, même en arrêtant/redémarrant le moteur.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Ven 29 Jan 2016 - 16:51

Bon, c'est parfait sur la voiture, la case décochée en jaune, ça marche. J'ai remis mes horaires de charge entre 22:00 et 06:00, c'est impeccable.

Pour le second problème à régler, j'ai supprimé l'application sur mon téléphone car j'avais la première version, j'ai donc mis celle que tu m'as donné ci-dessus et cela marche maintenant correctement, donc plus de souci, tout fonctionne bien.

Petite question: s'agit-il d'un bug ou avions-nous réellement l'option programmation que pour un an et là, s'agit-il simplement d'un contournement du problème ???
L'important, c'est que l'on ait récupéré cette fameuse programmation et grand merci à tous.

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 29 Jan 2016 - 21:20

Tant mieux si ça marche :-).

Concernant la pérennité de la chose...

A mon avis ils ne sont pas droits dans leurs bottes concernant la programmation de la charge depuis la voiture, car rien ne dit dans le contrat qu'on n'a plus le droit de le faire une fois ZE Interactive échu.

Je suppose que pour une raison technique, cette programmation locale ne peut se faire sans communiquer avec les serveurs.

Devant cette contradiction, l'option de réactivation a été volontairement laissée facilement accessible, ne serait-ce que pour l'usage de la hotline Renault, devant les clients qui râlent à raison.

Du coup on récupère même des services auxquels nous n'avons plus droit, à savoir les programmations distantes depuis PC, tablettes et smartphone .

On devrait les garder tant qu'une programmation purement locale ne sera pas possible. A voir combien de temps cela durera. Car durant ce temps, Renault paie le trafic supplémentaire engendré sur ses cartes SIM embarquées et non rémunéré par des abonnements.

Ce n'est pas vraiment un hack, puisque ce contournement est accessible à tous, sans détournement de l'application originale.
Sinon vous m'apporterez des oranges, je compte sur vous ;-)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Ven 29 Jan 2016 - 23:38

merci pour tout, c'est génial

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Ven 29 Jan 2016 - 23:52

chuttt, parlez moins fort....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fred.Leudon Sam 30 Jan 2016 - 2:27

A moins que cela fasse partie des innombrables bugs ?

Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Sam 30 Jan 2016 - 9:07

lol!

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Sam 30 Jan 2016 - 9:58

Fred.Leudon a écrit:A moins que cela fasse partie des innombrables bugs ?

Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
Oui, car je ne pense pas que l'intervention avec RENAULT est encore changé les choses! Par contre, c'est une porte ouverte pour accepter notre idée de "calendrier" ! bounce
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Jeu 4 Fév 2016 - 18:42

LaurentB a écrit:Sur la nouvelle application Android, Z.E. Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr), tu trouves l’option ici :
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)

J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.

Depuis un navigateur Web :
- Va sur  MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Connec10

Bonne réactivation Very Happy

Fait! j'ai un message "en cours d'activation"... icône toujours grisée sur la Zozo!!! j'attends demain pour voir! merci pour l'aide!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 16:25

Ce matin, au démarrage, l'icône de programmation de la charge n'était plus grisée! par sécurité j'ai fait la programmation à partir du RLink... un peu lourd mais.... ça marche!!!!! un grand grand merci à LaurentB!!!! comme on dit chez nous "trop mac"! cheers cheers cheers
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Ven 5 Fév 2016 - 16:52

Eh bien ! Christine, deux problèmes réglés en "deux coups de cuillère à pot" ! C'est Byzance ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 17:37

alainrvt a écrit:Eh bien ! Christine, deux problèmes réglés en "deux coups de cuillère à pot" ! C'est Byzance ! lol!

C'est sûrement parce que j'ai adhéré à l'ACOze... Rolling Eyes

Juste pour rire, Renault vient de me rappeler pour le problème de programmation de la charge. L'erreur viendrait de mon concessionnaire qui ne m'a pas bien informé au moment de l'achat ! (elle voulait que je lui envoie mon contrat...). Je lui ai dit qu'il l'avait découvert en même temps que moi la semaine dernière ainsi que tout l'atelier... "je peux remplir un dossier pour que vous vous retourniez contre le concessionnaire"...

Moi : "si j'ai bien compris, pour pouvoir faire des économies sur ma facture EDF en chargeant la nuit, Renault qui parle tant de protection de l'environnement avec la Zoe, me demande de lui donner 90 euros par an ? C'est bien ça ? Elles sont où les économies ??"... Blanc... Finalement, elle me propose de me rembourser l'abonnement mais il faut que je paye avant... Bien sûr je vais payer, maintenant que quelqu'un sur un forum génial m'a donné le truc pour contourner le problème. Laughing Laughing Laughing

Bref, ils sont nuls là-dessus chez Renault.
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Ven 5 Fév 2016 - 17:48

lol! En plus laisse courir, car on en a aussi discuté à Paris, on a demandé que la programmation de la charge soit intégrée dans le prix global de la voiture ( toutes finitions confondues) et ça n'avait pas l'air de les choquer, alors wait and see !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 6:42

Attention de ne pas l'ébruiter chez Renault au cas où cette possibilité de réactivation soit un bug car là je pense qu'il y aura une correction rapide.
Et je le redis, la programmation de la charge en locale ne doit pas dépendre d'un abonnement. Abonnement d'ailleurs qu'il devrait supprimer à terme car s'ils font des statistiques, ils doivent se rendre compte du pourcentage très faible de renouvellement.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Sam 6 Fév 2016 - 9:26

@Kisso !  Cumu và  Very Happy  ?
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.

Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.

Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi scratch, Zoé les oreilles fanées.

Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup Evil or Very Mad. D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Sam 6 Fév 2016 - 9:36

LaurentB a écrit:zobi scratch, Zoé les oreilles fanées.

MDR lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 9:45

@LaurentB:
La procédure de réactivation est indiquée dans différents posts. Serais-tu disposé à créer un tuto (dans la partie tutoriels Smile ) afin que les nouveaux venus puissent trouver facilement cette procédure à l'endroit que l'on pourrait leur indiquer ? Cela éviterait de rechercher le post où elle est décrite. De plus, une fois fait, il pourrait être épinglé.
Je pense que régulièrement de nouveaux membres vont arriver sur le forum "à cause" de ce problème.

Concernant la programmation de la charge en local, il me semble que les concurrents de la zoé (Leaf, Soul EV, i3) disposent de cette fonctionnalité et il me semble aussi qu'elle n'est pas liée à un abonnement (qui plus est de 90 euros).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Sam 6 Fév 2016 - 10:10

Oui, ce sera avec plaisir. Peut-être pas ce week-end, car mes 2 affreux (voir la photo de mon profil) sont bien chargés eux, mais lundi, entre 12h et 14h, ce devrait être bon.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 10:42

LaurentB a écrit:Oui, ce sera avec plaisir. Peut-être pas ce week-end, car mes 2 affreux (voir la photo de mon profil)  sont bien chargés eux, mais lundi, entre 12h et 14h, ce devrait être bon.
Merci d'avance
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Sam 6 Fév 2016 - 12:12

LaurentB a écrit:@Kisso !  Cumu và  Very Happy  ?
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.

Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.

Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi scratch, Zoé les oreilles fanées.

Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup Evil or Very Mad. D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.

Va Bè ti ringrazziu!!
Si je vois que la programmation ne fonctionne pas, alors je vais accepter leur proposition ! Mais je n'ai rien dit à propos du contournement... Pas bête à ce point même si je suis blonde. Laughing

Je vais vérifier cette nuit...

Pour ce qui est de l'avance, elle est de 180 euros pour les 2 ans de location qu'il me reste....

Bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum