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Message par zoeilvert Lun 29 Juil 2013 - 18:11

Je n'ai pas les moyens de l'acheter, mais j'aimerai bien l'essayer.
Si un collègue allemand l'achète, je lui demanderai Very Happy 

Le concept d'ajouter un moteur thermique dédié à la génération de courant me parait aussi une bonne chose.

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Message par kevinvidia Lun 29 Juil 2013 - 18:26

Notons que la batterie est garantie 8 ans ou 100 000 km pour une capacité minimale de 70%.

Et bien vive ZOE et vive la location de la batterie parce que moi j'ai prévu de rouler 100 000 Km en deux ans, alors si c'est pour changer la batterie :/ Mais effectivement la batterie de ZOE est apparemment de l'ordre de 30 Kwh donc a mon avis le calculateur de ZOE fait le boulot ^^



puissance maximale de 170 ch (soit 125 kW) pour un couple maximal de 250 Nm transmis directement aux roues arrière via une transmission à un rapport.


125 Kw 170 ch pour seulement 250 Nm, alors que ZOE 65 kW (88 ch) avec un couple de 220 Nm vive ZOE! lol


Pour moi il n'y a pas photos ZOE fait plus de Km grâce a la PAC et la recupe au freinage et en plus! elle consomme moins.
Il y a une chose qui me chagrine si la batterie de la i3 fait 22 Kw elle doit bien chauffer! avec une décharge supérieur a 125 Kw, je comprends pourquoi il la garantisse que sur 100 000 Km.Razz

Ps: La recharge accéléré n'existe pas, uniquement rapide et vu le cout de la borne! Shocked  même si notre caméléon est capricieux il est vachement pratique!!!! puis il fonctionne quand même pas mal du tout!

En conclusion:
ZOE VS i3 a votre avis qui gagne? lol
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Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:48

Je pense que Zoe gagne le match, le chargeur caméléon est un gros avantage sur Zoe, j'espère qu'il sera bientôt sur Kangoo et Fluence. D'autre devrais suivre l'exemple.

On remarquera quand même que la BMW à une prise de Type 2 pour une recharge domestique Smile (qui a parlé de CRO)

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Message par olakeen Mar 30 Juil 2013 - 10:37

Il faut surtout noter les 100kg de plus et 20km NEDC de moins avec le REX !

170km NEDC soit 135km avant la panne (20% de moins pour être représentatif) c'est juste un peu plus qu'une CZERO !
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Message par Orville Mar 30 Juil 2013 - 13:17

Il faudrait changer le titre de cette discussion, l'i3 n'est plus un concept.

Sinon, elle est chère, mais elle me parait bien. Dommage qu'elle n'ait pas une batterie plus grosse que la Zoé. 22 kWh c'est peu.

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Message par Orville Mer 31 Juil 2013 - 12:07

Je crois avoir lu tous les articles sur l'i3, mais sur celui-là :

http://www.moteurnature.com/actu/2013/BMW-i3.php

ils disent (et ils sont les seuls à le dire) que les 22 kWh de la batterie ne seraient pas la capacité utile. L'i3 aurait alors une batterie plus petite que la Zoé ? Meme si elle est plus légère, c'est moche.

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Message par olakeen Mer 31 Juil 2013 - 15:14

Oui en effet, c'est apparemment la capacité totale de la batterie.

Avec 20%~ de marge de sécurité, on arriverait à ~18kWh utile. C'est peu et on comprend pourquoi la voiture est tout de suite plus légère.

BMW a vraiment fait une voiture de ville alors que la Zoé est aussi à l'aise sur la route.

D'ailleurs, quand on voit la taille du coffre Rolling Eyes (260dm3 et Zoé 338)

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Message par Orville Jeu 1 Aoû 2013 - 12:49

Il faudra voir aussi les sièges arrières, pour moi, la garde au toit est insuffisante dans une Zoé. J'espère que l'i3 fera mieux.

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Message par olakeen Jeu 8 Aoû 2013 - 8:32

Listes des options pour la i3

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/liste-des-longues-options-de-la-bmw-i3/

Le chargeur rapide n'est pas de série Laughing  2000€
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Message par nh2o2 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:22

olakeen a écrit:Listes des options pour la i3

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/liste-des-longues-options-de-la-bmw-i3/

Le chargeur rapide n'est pas de série Laughing  2000€

J'ai fait un petit calcul et pour arriver au même niveau qu'une zoe (zen, intens)en partant de la version de base à 27k€, il faut rajouter :

- pack « Confort » (uniquement version « Atelier ») : 1.990 € : volant multifonctions, accoudoir central avant, clim auto, prises 12V, capteur de pluie et allumage automatique des feux, régulateur de vitesse avec fonction freinage
- pack « assistance parking » : 990 € : caméra de recul, PDC à l’avant, aide au stationnement
- accès confort sans clé : 420 €
- pompe à chaleur pour le chauffage/climatisation (pas sur version REX) : 660 €
- chargeur rapide AC/DC : 1.590 €. AC max 4,6 kW (en Allemagne) monophasé 20A, bornes de recharge publiques jusqu’à 7,4 kW (32A), fiche Type 2, DC 50 kW sur prise combo 2.
- confort téléphonie et compatibilité avec smartphone (bluetooth, …) : 500 €

donc en gros 6000€ en plus et nous donne 33k€ pour un modèle à peu près équipé.
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Message par denon Jeu 8 Aoû 2013 - 11:09

en meme temps je pense au final que meme s'il y a moins de batterie c'est compensé par son poids plus leger ( carbone et alu)
et donc qu'elle aura certainement la meme autonomie que la zoe
apres a 33000 euros c'est une zoe intens avec 18 ans de location de batterie
donc celui qui veut garder sa voiture 20 ans a meilleur temps d'acheter l'i3

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Message par olakeen Jeu 8 Aoû 2013 - 11:22

denon a écrit:en meme temps je pense au final que meme s'il y a moins de batterie c'est compensé par son poids plus leger ( carbone et alu)
et donc qu'elle aura certainement la meme autonomie que la zoe

Ba non justement. 190km NEDC vs 210km NEDC

-----

Au fait, la PAC ne peut pas être cumulée avec le REX. Rolling Eyes
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Message par Mario Jeu 8 Aoû 2013 - 11:38

@ denon
Pourtant elle a moins d'autonomie: 190/170 pour l'i3. 210 pour la Zoe.
Quand a dire que celui qui veut garder sa voiture 20 ans a meilleur temps d'acheter l'i3, c'est oublier les frais financier qu’entraine l'emprunt des 10000€ supplémentaire,  et le fait que la batterie devra être changé au moins une fois au frais du client pour l'i3, au frais de Renault pour la Zoe.
Bref non seulement le client l'i3 devra sortir plus d'argent d'un coup, ne récupérera jamais la différence, ou au bout de 25 ans  minimum (c'est a dire jamais), mais en plus devra remettre au pot pour changer sa batterie
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Message par Thidel Jeu 8 Aoû 2013 - 11:41

Oui mais avec la i3, il suffit de trouver une station service et après quelques minutes de plein on pourra repartir. Pas de risque de tomber en panne de charge et de devoir attendre plusieurs heure de recharge.
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Message par Mario Jeu 8 Aoû 2013 - 12:43

A condition de rajouter encore 4700€! ca fait cher la roue de secoure.
Est ce que quelqu'un ici, est déjà tombé en panne d'essence d'électricité avec sa Zoe, si oui comment cela c'est-il passé avec l'assistance (gratuite), durée d'attente, remorquage, etc...
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Message par nh2o2 Jeu 8 Aoû 2013 - 14:54

Faut pas chercher une justification d'achat d'un point de vue autonomie.

La i3 ne fait pas mieux que les autres sur ce terrain.

Celui qui achètera cette voiture sera la même qui achetait déjà des séries 3.

Il achète une BM avant tout.

Mai l'approche reste la même :

- Seconde voiture
- Emplacement de recharge
- Moins de 100km par jour
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Message par Ughy Jeu 8 Aoû 2013 - 16:09


La bonne nouvelle nouvelle, c'est qu'avec ces choix, BMW valide implicitement ceux de Renault pour la Zoé :-)


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Message par Passant_Mbr Jeu 8 Aoû 2013 - 18:52

kevinvidia a écrit:
puissance maximale de 170 ch (soit 125 kW) pour un couple maximal de 250 Nm transmis directement aux roues arrière via une transmission à un rapport.
125 Kw 170 ch pour seulement 250 Nm, alors que ZOE 65 kW (88 ch) avec un couple de 220 Nm vive ZOE! lol
Je me demande comment interpréter cela. Normallement, la puissance fournie est le couple multiplé par la vitesse de rotation. Si le couple est du même ordre de grandeur que celui de la Zoé, mais la puissance environ deux fois supérieure, cela veut-il dire que le  moteur doit pédaler deux fois plus vite pour produire cette puissance, ce qui voudrait dire plus de bruit et plus d'usure ? Ou alors cette puissance n'est atteinte que lorsqu'on roule deux fois plus vite que le max de la zoé, donc vers les 280 km/h? Ou alors Renault donne le couple maximal, et BMW le minimal ?
Ou la courbe de couple est plus avantageuse et se maintient à haut niveau jusqu'à des vitesses plus élevées (mais la physique du moteur ne doit pas être très différente, donc il doit y avoir les mêmes contraintes).
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Message par Passant_Mbr Jeu 8 Aoû 2013 - 20:22

Je vois que le moteur utilisé est un moteur synchrone hybride. C'est la première fois que j'en entends parler. Cela semble relié à une technologie "HPM" poussée par Ingersoll Rand.

De ce que je comprends, il y aurait une double excitation à aimants permanents et à bobinages. Cela semblerait donc combiner les inconvénients des deux, avec une dépendance aux terres rares et sans doute des balais pour alimenter les bobinages, l'avantage étant peut être un rendement mieux maitrisé sur l'ensemble de la plage de fonctionnement ou peut être tout simplement de donner l'impression de faire quelque chose d'original par rapport à la concurrence.

Je remarque quand même que ces nouveaux concepts de moteurs sont généralement comparés au moteur asynchrone dans les documentations, et surtout pas au moteur synchrone, peut être parce que dans ce cas le gain semblerait beaucoup moins substantiel.
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Message par IcommeI3 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:24

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Message par aurel Ven 9 Aoû 2013 - 0:03

Un couple de 250Nm comparé à 220Nm pour la zoé, alors que la puissance est double, je pense que cela veux dire qu'à 130km/h la BMW consommera moins (et ira plus loin) que la zoé. Car à vitesse égale le moteur de la BMW tournera moins vite et un couple plus constant que la zoé en accélération.
C'est ce qu'a fait la SNCF avec les TGV SE (Orange). Ils étaient limité à 270km/h et pour les monter à 300km/h, les réducteurs ont été modifié. Maintenant à 300km/h les moteurs (les mêmes), tournent moins vite qu'avant à 270km/h.
Je vous rassure si vous prenez le TGV, les freins ont été aussi entièrement revue. Very Happy 
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Message par Mario Ven 9 Aoû 2013 - 8:43

Sur les TGV si c''est les mêmes moteurs la puissance, et le couple reste le même. Et s'il est vrai que pour un même moteur (même couple même puissance) une vitesse de rotation plus lente a vitesse équivalente, entraine surement un gain de consommation, rien n'est moins sur pour deux moteurs différents.


Dernière édition par Mario le Ven 9 Aoû 2013 - 8:43, édité 1 fois
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Message par olakeen Ven 9 Aoû 2013 - 8:43

Vu le Cx de la voiture, cela m’étonnerai fortement qu'elle consomme moins à grande vitesse.

Elle est 2cm plus haute que la zoé avec un avant de monospace.
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Message par aurel Ven 9 Aoû 2013 - 11:38

Mario a écrit:Sur les TGV si c''est les mêmes moteurs la puissance, et le couple reste le même. Et s'il est vrai que pour un même moteur (même couple même puissance) une vitesse de rotation plus lente a vitesse équivalente, entraine surement un gain de consommation, rien n'est moins sur pour deux moteurs différents.    
C vrai que les moteurs étant les même ont à un couple identique, sauf que j'ai oublier de préciser que l'intensité dans les moteurs ont été augmenté. C'était des moteurs auto-ventilé, y a été rajouté une ventilation forcée, (sur les contacteurs aussi).
Pour en revenir à la BMW i3, je serai étonné que cette voiture ait des performance à peine meilleur que la Zoé et pour une autonomie inférieur. Cela voudra dire que les Allemand (BMW et VW) sont à la ramasse par rapport à Nissan et Renault.
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Message par aurel Ven 9 Aoû 2013 - 11:46

au fait petit hors sujet, Toyota fait des recherches depuis quelques années sur une boite de vitesse à 2 rapport pour les moteurs électrique. Car il est indéniable que le même moteur sur la même voiture, lorsqu'il tourne moins vite à haute vitesse, consommera moins.
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Message par denon Ven 9 Aoû 2013 - 12:09

un variateur ce serait le top
de meme un moteur qui force moins au demarage ca consomerait moins

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