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Ça ne charge que si la ZOE n'est pas verrouillée

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Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 11:41

Dans ce cas, ce que je ferais à ta place c'est mesurer si le courant arrive bien sur le câble, par contre on entre dans le domaine où il peut y avoir danger de mort alors je n'expliquerai pas de méthode sur un forum... pas envie d'être responsable de ton décès... Smile

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:00

Oui c'est ce que je vais faire, en début d'après midi je file chez Renault et test sur le borne en 22w si cela marche.

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:01

Pour les danger je connais je suis gérant d'un BE en électricité et contrôle commande... Laughing Laughing

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:03

Viens de vérifier la WallBox, bon le contacteur claque, j'envoie bien du jus... environ 1,75 kW pendant 2 à 3 minutes puis Zoe stoppe tout et se met en repos...

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:05

Bon, verdict plus tard en passant chez Renault...

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Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 12:05

Arakis a écrit:Pour les danger je connais je suis gérant d'un BE en électricité et contrôle commande... Laughing Laughing

Donc tu sais mesurer aussi, parfait.

Je pense aussi à la personne "lambda" qui lira notre discussion dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans... pas envie qu'elle meure à cause de moi Razz

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:07

De toute façon sur ma wallbox j'ai un compteur d'énergie donc je sais quand cela débite ou pas...

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Message par seb.maccagnoni Mer 9 Sep 2015 - 12:10

Vérifier sur le compteur de la wallbox ne suffit pas à mettre hors de cause la wallbox Smile

Mais un petit passage chez Renault permettrait en effet déjà de mettre hors de cause (ou en cause) la voiture...

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Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 12:11

Arakis a écrit:De toute façon sur ma wallbox j'ai un compteur d'énergie donc je sais quand cela débite ou pas...
Mais il ne te dit pas si la tension est vraiment présente en sortie de borne (le relais peut très bien claquer sans faire contact).

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:59

En sortie du contacteur j'ai bien du 230V enfin plutôt 225V... Enfin je pars chez Renault et on testera là-bas sur leur borne... Verdict tout à l'heure !!

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 12:59

Entre nous je préfère un problème de Wallbox que de Zoe...

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Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 13:44

Arakis a écrit:Entre nous je préfère un problème de Wallbox que de Zoe...
Sur le principe, oui.
Financièrement, ce n'est pas sûr car la Zoe est garantie alors que la Wallbox ne l'est plus Neutral

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 13:52

Zoe plus sous Garantie !! 2 ans dépassé

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Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 13:56

Arakis a écrit:Zoe plus sous Garantie !! 2 ans dépassé
Chaîne de traction (moteur, réducteur et électronique) garantie 5 ans.

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Message par Arakis Mer 9 Sep 2015 - 14:57

Bon, de retour de Renault, et bien ZOE boude aussi la charge Renault en 22kW !! Donc ils sont en train de regarder et d'essayer de trouver le problème. La suite au prochaine épisode.... 5 ans de garantie ok bon à savoir.

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Message par Arakis Ven 11 Sep 2015 - 13:17

Voila ZOE de retour. Bien pas rassurant l'histoire, apparement plein de défaut de charge et dont un bloquant qui est "défaut charge domestique" ils ont effacé tous les défauts et la Zoe est de nouveau fonctionnelle. Disons qu'ils ne savent pas trop d'ou cela vient...à voir si cela va resté comme cela.

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Message par cece74 Ven 15 Jan 2016 - 1:15

Ca ressemble à ce qui m'arrive ce soir. J'ai voulu enlever la programmation de charge sur le rlink pour démarrer de suite, mais rien ne démarre. La wallbox claque, mais la ZOE ne démarre pas la charge (affichage "temps restant --:--", comme si elle attendait avant de charger).
Donc pas d'affichage d'erreur, mais pas de charge. Et idem avec mon CRO. Elle tire d'ailleurs bien un peu de jus au début, mais s'arrête avant de vraiment charger.
Rageant.... plus que 24% de charge, je vais donc être coincé demain (je réessaie dans un moment, just au cas où......).

J'ai essayé plusieurs manips, avec programmation, sans, fermer la ZOE 5 minutes, rouler un peu,.... rien n'y a fait.

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Message par cece74 Ven 15 Jan 2016 - 1:55

Bon finalement c'est reparti. Après 50 minutes de repos, au début ça ne partait toujours pas, mais en allumant le r-link paf, ça y est c'est parti normalement. Ouf.

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Message par Bug Danny Ven 15 Jan 2016 - 8:17

scratch Bizarre !
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Message par Chantel Jeu 3 Nov 2016 - 23:01

kurt a écrit:merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais utilisé le chargement programmé, et le rlink indique que c'est la charge immédiate qui est sélectionné. en fait, j'utilise un contacteur HP/HC dédié à la zoe. au début ca fonctionnait tres bien ou bien peut etre que j'oubliais de verrouiller la voiture...
bref chronologiquement:
je gare la zoe, je branche le flexi-charger (d'ailleur faut bien 4-5 appuis sur le bouton de la trappe pour qu'elle s'ouvre), la zoe indique que y'a pas de courant (normal). je verrouille la voiture et je vais manger, je berce mes gosses, je matte un manga, à minuit passé ca ne charge pas. le flexi charger indique le vert a savoir qu'il y a du jus. je déverrouille la voiture, la charge commence et je vais me coucher, avant de reverrouiller la voiture.
j'ai essayé d'une autre façon: je prends le flexi-chargeur, je verrouille la voiture, je branche le flexi-chargeur, j'attend minuit, ca charge pas.
encore une autre facon: un matin ou ca n'a pas chargé la nuit, je déverrouille la voiture, je gueule un coup en voyant que je pourrais pas aller bosser car j'aurais pas assez de bornes. je verrouille la voiture je descend au compteur pour forcer le contacteur HP/HC. je remonte à la zoe et elle charge pas, pourtant le voyant du flexi-chargeur est vert. je déverrouille et la miracle, elle se met à charger.

J'ai exactement le même problème que toi Kurt. Peux-tu me dire si tu as résolu ce problème et quelle solution tu as utilisé ?

En général je branche la zoe en arrivant vers 18h00 pour un déclenchement du contacteur HP/HC vers 22h30. Même problème que toi également pour l'ouverture de la trappe qui ne s'ouvre  qu'au bout de 5 ou 6 pressions sur le bouton de déverrouillage.

Si je laisse comme ça : Au déclenchement des heures creuses, pas de charge (Le flexichargeur est bien allumé au vert fixe, mais aucun autre voyant ne s'allume.). Si je force la charge sur l'application MY ZE Service sur mon iphone (après le début des heures creuses 22h30), pas de problème, ça part, si je déverrouille et reverrouille les portières, la charge démarre aussi.  Sad

Je précise également que le planning de chargement n'est pas activé.

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Message par alainrvt Ven 4 Nov 2016 - 11:18

Pour l'ouverture de la trappe, appuies-tu sur le contacteur au TDB ou sur ta carte main-libre ?
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Message par Chantel Ven 4 Nov 2016 - 16:15

Sur la carte main libre.

Et j'entends bien le verrou coulisser, mais certainement pas assez!

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Message par alainrvt Ven 4 Nov 2016 - 16:17

Et as tu le même problème de répéter plusieurs fois pour l'ouverture avec le commutateur du TDB ?
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Message par Chantel Sam 5 Nov 2016 - 22:44

Il faudra que j'essaye, je ne suis pas à la maison ce weekend. Mais ce n'est pas ce problème qui m'inquiète, c'est plus l’absence de chargement lors du passage en HC.
Remarque quand cela ne s'ouvrira plus cela m'embêtera bien!

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Message par jch Dim 6 Nov 2016 - 7:45

Une autre piste:
çà ressemble aussi à r-link qui bloque la charge.
soit la liaison avec le serveur est aléatoire (TCU, réseau...?)
soit le r-link ne commute pas la charge car il est resté sur une charge différé, alors que c'est bien la charge immédiate qui est sélectionnée.

Je pencherai pour la seconde hypothèse.
Eventuellement, mettre à jour r-link via la carte SD.

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Message par RD150 Dim 6 Nov 2016 - 11:43

Chantel a écrit:Même problème que toi également pour l'ouverture de la trappe qui ne s'ouvre  qu'au bout de 5 ou 6 pressions sur le bouton de déverrouillage.

De temps à autre, il faut lubrifier le mécanisme d'ouverture de la trappe. Le plus simple est de passer chez RENAULT, parce qu'il ne faut pas mettre n'importe quel produit, sinon cela risque d'être pire après.
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