Les feux Stop s'allument-ils quand on lève le pied ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les feux Stop s'allument-ils quand on lève le pied ?

Message par Cameleon le Mer 2 Sep 2015 - 10:35

La problématique soulevée par abarth est ici
http://renault-zoe.forumpro.fr/t6804-segregration-des-auteurs

Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ke2 le Mer 2 Sep 2015 - 10:48

@Almenume a écrit:Je ne me rappelle plus de la valeur de décélération qui provoque l'allumage mais ce n'est pas systématique à la levé de pied de l'accélérateur.
Réglementairement, l'allumage des feux stops est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s² et possible entre 0,7 et 1,3 et interdit sous 0,7.

Pour dépasser 1,3 m/s² en décélération sans actionner un freinage mécanique, il faut lâcher l'accélérateur à grande vitesse (plus de 90 km/h) et dans une montée assez forte...

Ke2

Message par cassiopee86 le Mer 2 Sep 2015 - 10:52

@Ke2 a écrit:
@Almenume a écrit:Je ne me rappelle plus de la valeur de décélération qui provoque l'allumage mais ce n'est pas systématique à la levé de pied de l'accélérateur.
Réglementairement, l'allumage des feux stops est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s² et possible entre 0,7 et 1,3 et interdit sous 0,7.

Pour dépasser 1,3 m/s² en décélération sans actionner un freinage mécanique, il faut lâcher l'accélérateur à grande vitesse (plus de 90 km/h) et dans une montée assez forte...

... et une batterie en dessous de 100% , sinon pas de freinage régénératif ! Wink
cassiopee86

Message par Grand-Gourou le Mer 2 Sep 2015 - 11:06

ou taper dans un mur...et en plus tu auras les warnings.....qui peux le plus peux le moins...
Grand-Gourou

Message par Teirhy le Mer 2 Sep 2015 - 11:10

il me semble bien que la zoé n'allume JAMAIS les feux stop tant qu'on appuie pas sur la pédale de frein.
tout simplement parce que Renault à fait en sorte que la zoé ait le même frein moteur qu'une voiture essence.

si je prends la soul ou la leaf, les feux de stop ne s'allument pas non plus lorsqu'on lève le pied en mode D, par contre ils s'allument si on est en mode B car il y a vraiment un gros freinage.

PS je pense qu'Abarthh a parfaitement expliqué le fonctionnement Wink
Teirhy

Message par Almenume le Mer 2 Sep 2015 - 11:14

@alainrvt a écrit:Vous m'étonnez les gars ! Du coup je l'ai vérifié ce matin, mon épouse me suivait : pas d'allumage des feux arrières au lâcher de pédale d'accélérateur à 30kWh de récup !
Peut- être qu'au dessus : un lâcher à 130 km/h ? J'y vais jamais !
C'est dans la circulation normale que ce dispositif serait salutaire ! Tiens une petite proposition à faire à RENAULT par l'ACOZE ?

Attention, l'allumage des feux de Stop n'est pas lié à la puissance de regénération, mais à la valeur de décélération (en m/s², cf. message de Ke2).
Mais je vous confirme que l'ESP peut demander l'allumage des feux de Stop même sans appui sur la pédale de frein sur Zoé, mais que c'est assez rare vu qu'au levé de pied la regénération est plus limitée que sur les autres VE afin de plus coller au fonctionnement d'un VT.

Dernière édition par Almenume le Mer 2 Sep 2015 - 13:42, édité 1 fois (Raison : Dyslexie...)
Almenume

Message par Ke2 le Mer 2 Sep 2015 - 12:12

@Almenume a écrit:Mais je vous confirme que l'ESP peut demander l'allumage des feux de Stop même sans appui sur la pédale de frein sur Zoé, mais que c'est assez rare vu qu'au levé de pied la regénération est plus limitée que sur les autres VE afin de plus coller au fonctionnement d'un VT.
J'ajoute que, à puissance de régénération identique, la décélération est plus importante en montée qu'en descente.
Mais on utilise rarement la régénération au maximum en forte côte...

Ke2

Message par Grand-Gourou le Jeu 3 Sep 2015 - 12:46

pas reussi a allume sur regeneration
Grand-Gourou

Message par francois64 le Mar 31 Mai 2016 - 20:04

@Teirhy a écrit:il me semble bien que la zoé n'allume JAMAIS les feux stop tant qu'on appuie pas sur la pédale de frein.
tout simplement parce que Renault à fait en sorte que la zoé ait le même frein moteur qu'une voiture essence.

si je prends la soul ou la leaf, les feux de stop ne s'allument pas non plus lorsqu'on lève le pied en mode D, par contre ils s'allument si on est en mode B car il y a vraiment un gros freinage.

PS je pense qu'Abarthh a parfaitement expliqué le fonctionnement Wink

Teirhy je déterre le sujet parce qu'en te lisant je comprends qu'il y longtemps que tu n'as pas conduit de VT.
Ou alors un bon gros vieux diesel de 3.5l de cylindrée.
Sur les moteurs modernes "downsizé" il n'y a quasiment aucun frein moteur.
Si tu comptes sur ça pour t'arrêter on n'est pas près de te revoir avant que tu ne puisses descendre de voiture ...
francois64

Message par Wis le Mer 1 Juin 2016 - 7:50

@francois64 a écrit:
Teirhy je déterre le sujet parce qu'en te lisant je comprends qu'il y longtemps que tu n'as pas conduit de VT.
Ou alors un bon gros vieux diesel de 3.5l de cylindrée.
Sur les moteurs modernes "downsizé" il n'y a quasiment aucun frein moteur.
Si tu comptes sur ça pour t'arrêter on n'est pas près de te revoir avant que tu ne puisses descendre de voiture ...

Euh... je viens de tester la nouvelle Twingo de ma mère... en passant de la 4ème à la 3ème sans freiner, je l'ai bien senti le frein moteur.... Rolling Eyes
Pareil en laissant couler la voiture en 4ème sans maintenir l'accélérateur Rolling Eyes
Wis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domainedeschats.com/

Message par Teirhy le Mer 1 Juin 2016 - 9:36

En fait ça dépend des moteurs ^^. Mais je trouve que les diesel ont peu de frein moteur en général.
Mais ce que je voulais dire c'est que le frein moteur de la Zoé est beaucoup plus progressif (ou plutôt l'inverse il est relativement homogène, là ou le mode B est carrément brutal et le mode D un peu trop cool...)
Teirhy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut