Le Retour , Bouc bel air --- Annemasse

Le Retour  , Bouc bel air ---  Annemasse Empty Le Retour , Bouc bel air --- Annemasse

Message par Pierre20074 le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:56

retour le vendredi 21/08

étape : bouc bel air vers Avignon Nord - Garage Renault , départ vers 08h30 et on décide de prendre la route pour aller chez Renault, une fois arrivés chez Renault, mauvaise nouvelle, ils refont les ateliers et en bricolant ils ont fait disjoncter les bornes de recharge, pdm !!!!!! donc programmation sur le tomtom zinzin, pour se rendre chez Ikéa à Vedène, un bordel pas possible pour trouver ce centre commercial, ouf on y arrive, mais oh mauvaise surprise, une Zoé est là depuis 3 heures, vais voir le réceptionniste de chez Ikea qui me confirme que cette borne est squattée tout les jours par cette zoé, au bout d'une demi-heure on voit un agent de sécurité (pompier, je pense) qui note le numéro de cette zoé, je retourne voir le gars d'ikéa qui m'indique que cette voiture appartient à une employée d'un magasin d'articles de cuisine, magasin qui se trouve à droite de l'entrèe d'ikea, je vais à la caisse du magasin et je leur demande si la personne qui possède la voiture pouvait venir la débrancher, en leur spécifiant qu'une recharge au bout de 2 heures suffit, réponse de la pétasse de la caisse "oui mais elle ne peut pas s'absenter facilement et gna gna", réponse ya pas qu'elle qui recharge !!!!
au bout 5 minutes on voit une nana toute petite 1,60 m pâlote avec un petit sac à main trouvé chez Emmaüs, je lui dis bonjour, elle me répond à demi-mot, je lui dis que ça fait 3 heures qu'elle recharge, pas de réponse, elle a débranché sa zozo et est partie sans rien dire, sans s'excuser ni quoi que ce soit, la connerie dans tout sa splendeur !!!!
enfin on recharge 1 heure après on repart par autoroute direction Renault Montelimar, donc 3 jours après notre passage, les bornes sont encore hs, je leur demande qui s'en occupe ? réponse : vous savez c'est les vacances !!!! bien bien, le chef de l'atelier mécanique me dit de rentrer la voiture vers la borne et je recharge, pour patienter re-visite du musée du nougat, 50 minutes après on est a 99% , hop on repart par autoroute direction le Leclerc de Vedène, cette fois le tomtom zinzin ne nous fait pas défaut, on s'acquitte d'un euro et hop recharge sur la borne de gauche car la droite est hs 50 minutes après on a les 99%
vu l'heure le Renault de Grenoble-Fontaine est sûrement fermé, on décide donc de recharger chez Ikéa, un bordel pour le trouver, c'est vendredi et ikéa est fermé, on trouve la borne, mais ça recharge en 11 KW, par contre le lieu n'est pas très bien éclairé et celà inquiéte ma femme, au bout de 10 minutes je décide d'aller à la Banque populaire des Alpes à Corenc à 5 km de là , il fait nuit et nous trouvons facilement la borne avec un emplacement de libre l'autre étant pris par la zoé de la banque qui recharge.
-après je décide d'aller sur Chambéry, le Renault est fermé , il reste la borne de la mairie de saint alban leysse, car j'avais vu sur Chargemap qu'une personne avait rechargé après les heures d'ouverture de la mairie, bon on y arrive et là pas de chance elle est éteinte!
donc on est coincés, ça grogne dans la voiture, on décide donc de coucher à l'hotel, on trouve un 1 ère classe à 65 euros la nuit, vu qu'on ne peut aller plus loin.
et le lendemain le samedi, on prend la direction de Renault et la on recharge bien, et direction Annemasse par l'autoroute je programme 110 kmH pendant 30 km à peu près et ensuite en éco je plafonne à 95 kmh, ça ira pour terminer jusqu'à l'appart.
ouf terminé à 12h15 on est chez nous

moralité : pour ce genre de périple , que j'avais préparé bien sûr, je pense qu'on louera une petite voiture thermique, car c'est trop là, on passe trop de temps en recharges, faire le trajet tout seul : pas de problème, mais avec des passagers c'est pas terrible !!!

bon c'était une première, et l'occasion de voir la famille et neveux nièces le frangin, la frangine, que du bon
Pierre20074
Pierre20074

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour  , Bouc bel air ---  Annemasse Empty Re: Le Retour , Bouc bel air --- Annemasse

Message par Zébulon le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:13

Et ben .... quel courage !...

J'imagine qu'il y a plus d'un siècle, ce devait être un peu le même cirque pour trouver de l'essence. Les chauffeurs devaient se dire :
"... Saperlipopette, la prochaine fois je louerai une voiture à cheval !..."
Zébulon
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Le Retour  , Bouc bel air ---  Annemasse Empty Re: Le Retour , Bouc bel air --- Annemasse

Message par scarred le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:25

Conclusion : vive les trajets sur bornes rapides open 24/24 !
scarred
scarred

Message par Ke2 le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:31

@scarred a écrit:Conclusion : vive les trajets sur bornes rapides open 24/24 !
Est-ce que ta phrase signifie que Pierre20074 n'aurait pas dû tenter le trajet compte tenu de l'absence de bornes rapides open 24/24 Question

Pour le moment, on fait avec ce qu'on a (et des fois, on n'a pas grand chose  Neutral ).

Ke2

Message par scarred le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:33

Chacun fait comme il veut, pour ma part si pas de rapide, je ne fais pas surtout pour 600 à 900 km !
scarred
scarred

Message par Ke2 le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:45

@scarred a écrit:Chacun fait comme il veut, pour ma part si pas de rapide, je ne fais pas
C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre.

Ke2

Message par Zébulon le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:56

Chacun fait comme il peut ....
Zébulon
Zébulon

Message par Pixel le Jeu 27 Aoû 2015 - 19:02

@Zébulon a écrit:J'imagine qu'il y a plus d'un siècle, ce devait être un peu le même cirque pour trouver de l'essence.
Oui, sans doute mais on pouvait en emporter dans des bidons et, même avec les consommations de l'époque, l'autonomie ne devait pas être un problème.
On risquait plus la panne moteur que la panne sèche !

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par scarred le Ven 28 Aoû 2015 - 8:51

@Ke2 a écrit:
@scarred a écrit:Chacun fait comme il veut, pour ma part si pas de rapide, je ne fais pas
C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre.

C'est surtout facile de comprendre qu'avec une R240 (Q210 seulement sur des 22), faire de longs voyages n'est pas pratique tongue
scarred
scarred

Message par jch le Ven 28 Aoû 2015 - 13:36

tu n'aurais pas eût meilleur compte à passer par Lyon? Grenoble sans sodetrel, c'est uniquement la banque populaire. A Chambéry, pas de possibilité d'aller à chamnord? même si c'est pas rapide, çà charge quand même.

Ikea Grenoble: 7kw, surement pour que les gens restent plus longtemps sur place ou pour ne pas avoir des gens de passage.
Il y a une borne en face de la gare de chambéry, mais pas d'infos dispo pour connaître les conditions d'utilisation.

jch
Modérateur

Message par Teirhy le Ven 28 Aoû 2015 - 15:41

Teirhy pour l'aller a écrit:sacré aventure Smile
mais en faisant des étapes plus longues, donc moins de charge, et que sur des 43 kiwhipass, c'etait pas faisable ?
Annemasse - grenoble c'est 162km, faisable, mais une étape à auchan annecy sécurise (surtout dans le sens retour)
Auchan annecy - grenoble = 120km
à grenoble, par contre, y a pas de 43 pour zoé.
Grenoble - auchan valence <120km
Auchan valence - auchan avigon =126km
Auchan avignon - bouc bel air = 90km

quand même,  on se rend bien compte que les auchan sont super bien mieux placé que les borne coridoor & Cie Very Happy
Teirhy
Teirhy

Message par Pierre20074 le Ven 28 Aoû 2015 - 19:12

oui ya plusieurs possibilités, mais pour une première fois, j'ai quand même le droit à des erreurs, non ????
donc si je lis Scarred, les R240 ne sont pas adaptées aux long voyages ? ya que les Q 210 bénis qui peuvent faire loin sans recharges ???? cré diou, elle est où la dynamo de recharge ??? à moins de faire pédaler les passagers et avoir une éolienne sur le toit de la Zoé, en plus tu nous snob avec tes bornes à 43 KW, t'as de la chance d'être dans une région qui est bien équipée, l'année prochaine ce sera tour de france rien que sur des 11 voir des 7 kwh, on verra combien de temps, ce sera pas un tour de france de fainéant que de longer les côtes depuis calais jusqu'à biarritz , en 3 jours ce sera fait !!!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Message par scarred le Ven 28 Aoû 2015 - 19:28

Des forumers t'ont indiqué que tu avais des bornes 43 à disposition, faut juste savoir prendre la bonne route study
scarred
scarred

Message par Pierre20074 le Ven 28 Aoû 2015 - 19:33

mais bien sûr, comme si tout les chemins ne menaient pas à Rome, bin j'ai enregistré l'aller et le retour sur le zinzin machin, je vais prendre des photos et les publier, on verra les moyennes et les consommations, et on comparera avec l'antique QQ 210,
Pierre20074
Pierre20074

Message par scarred le Ven 28 Aoû 2015 - 19:38

ha pardon désolé, tu n'avais pas le choix avec le R240 silent
scarred
scarred

Message par Zébulon le Ven 28 Aoû 2015 - 19:42

Le papier peint chez Scarred :

Le Retour  , Bouc bel air ---  Annemasse 43_cop10
Zébulon
Zébulon

Message par scarred le Ven 28 Aoû 2015 - 19:47

Joli Surprised mais pas de bol j'en ai pas de papier peint Basketball
scarred
scarred

Message par Pierre20074 le Ven 28 Aoû 2015 - 19:53

parce que la charge rapide n'est réservée qu'aux QQ 210 ???? j'ai un doute et demande confirmation des intervenants !!!!
Pierre20074
Pierre20074

Message par Pierre20074 le Ven 28 Aoû 2015 - 19:56

@Zébulon a écrit:Le papier peint chez Scarred :

Le Retour  , Bouc bel air ---  Annemasse 43_cop10

ah je comprends tout 43 pour la recharge et 43 pour la vitesse, voilà monsieur Scarred est jaloux et nous raconte des expéditions au pôle Nord en 2 jours, en passant par Rome !!!! gonflé le gazier !!!!
Pierre20074
Pierre20074

Message par scarred le Ven 28 Aoû 2015 - 20:24

scarred
scarred

Message par TomC le Ven 28 Aoû 2015 - 22:24

A mon avis, si on l'intention de faire des longs trajets avec la Zoe, en compagnie de personnes peu motivées par l'électrique, il ne faut pas prendre une R240... (déjà qu'avec une Q210 c'est pas gagné !)
TomC
TomC

Message par Fred.Leudon le Ven 28 Aoû 2015 - 23:50

Pour Pierre, avec la Zoé R240, si tu recharges sur une borne 43kW, celle ci ne délivrera que du 22kW alors qu'avec un Q210, ça chargera plein pot jusqu'à un certain pourcentage (les experts ne sont pas encore tombé d'accord). Cependant, le gain de temps est non négligeable.

C'est vrai que dans la vie de tous les jours, les recharges a 43kW ne sont pas particulièrement nécessaires, mais lors de longs trajets, plus on peut minimiser le temps de charge par rapport au temps de roulage et meilleur c'est (soit en augmentant considérablement l'autonomie, soit en permettant à la batterie de se charger plus vite ou les deux).

Que cela soit la Q210 PI la R240, chacun doit y trouver son bonheur en fonction de son usage principal.

On sait tous que Zoé (le les VE en général, sauf les Tesla) ne sont pas fait initialement pour traverser la France en un minimum de temps mais plutôt pour les trajets quotidiens dans un rayon raisonnable autours de son domicile.

Partir en voyage en Zoé est parfaitement réalisable, mais pas dans l'esprit du déplacement actuels.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Teirhy le Sam 29 Aoû 2015 - 0:17

clairement, pour l'usage de tous les jours, le R240 à des atouts (charge sur 220v plus rapide, +15% d'autonomie)
pour les quelques longs trajets par contre, c'est vrai que le Q210 peut faire gagner un peu de temps.

mais bon, scarred c'est un fanatique du 43, ça m'étonne qu'il n'ai pas déménagé en haute loire (43) lol!
Teirhy
Teirhy

Message par Zébulon le Sam 29 Aoû 2015 - 0:30

Vivement la X600
Zébulon
Zébulon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé