Annemasse Bouc bel Air par autoroute

+4
scarred
Fabien
Mizar32
Pierre20074
8 participants

Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pierre20074 Mer 26 Aoû 2015 - 18:07

aller un p'tit compte-rendu de notre premier périple longue distance.

Départ le mardi 18 aout à 07h15

- première recharge à Renault Chambéry,  sympa, demander M. Paray  à la réception atelier mécanique, c'est lui qui possède le badge, après 1 heure de recharge,
- départ pour le Renault Grenoble-Fontaine, très bon accueil, gens sympa, il faut s'adresser à la "livraison véhicules ", en rechargeant c'est là que j'ai vu le logo  d'une Zoé peler à mort, le bleu partait en charpilles, rechargé 1 heure.
- après départ pour Chatte rechargé chez Leclerc, mais voilà tout se complique, le Tomtom nous emmène à travers des routes traversant des champs de noyers. On voit un paysan et lui demande où se trouve ce p.tin de Leclerc. Après 2ème arrêt pour demander notre route, ça commence à souffler dans la voiture, les 3 gazelles ne disent rien mais n'en pensent pas moins. Enfin nous trouvons le Leclerc. Je vais à l'accueil et là commence une attente qui me fait des nœuds dans le ventre. Bon sang, le gars qui s'occupe des bornes est en vacances. Deux charmantes secrétaires viennent au bout de 10 minutes et me disent on va enregistrer votre carte pour la créditer d'un euro pour pouvoir la passer devant le lecteur de la borne, mais le bouquet c'est qu'elles n'ont jamais fait ça !!!!!!!!!!!  Donc le temps de saisir sur l'ordinateur et de remplir le formulaire,  au bout de 30 minutes l'affaire était terminée, je m'acquitte d'un euro et ensemble nous allons à la borne. Essai du badge : utilisateur inconnu,   on essaye à la borne à côté, pareil même tarif. Bon, une des 2 femmes retourne sur son ordinateur (accueil à 150 m des bornes)  et là elle revient et nous dit d'essayer, ouf, je suis reconnu,  branchement et la recharge démarre. On attend la recharge à 99% le temps se faire un p'tit macdo,  charge terminée on repart.
- Direction Montélimar nord,  chez Renault Montélimar, on arrive à la réception. Le commercial nous dit "elles ne fonctionnent pas,(2 bornes) et lui demande pour la borne de l'atelier. Il va voir un mécano et me dit "il va venir chercher votre voiture et vous reviendrez  plus tard" . Ok ça marche.
Que faire pendant ce temps là ????  Bin, juste à côté, il y a le musée du nougat et autres conneries? Nous y passons le temps de la recharge et revenons 50 minutes après? Elle est à 99%. Le commercial est un foutu connard, il me dit d'un air Hautain "vous auriez pu téléphoner on sait jamais". Pov con !!!!!!!!!!!!!!!
- on se calme et on prend la direction de Vedène chez Ikéa. Pareil qu'à Chatte on tourne comme des hélices car ce foutu Tomtom nous emmène partout sauf où on veut. Un gars sympa nous a renseignés et on l'a enfin trouvé. Bon il y avait une Zoé de branchée et qui était à 99%. Attendu 5 minutes et la dame est venue se débrancher. Le temps de discuter, sa fille m'a montré comment faire pour brancher la Zoe sur ce genre de borne. Première fois que je vois ça. La Zoé de la dame avait un moteur 210 et elle payait 109 euros par mois de LLD 3 ans, sympa la discussion les gens aussi d'ailleurs !!!!
- direction Bouc Bel Air : des pointes sur l'autoroute de 95 km/h pour essayer de rattraper le temps perdu, tant et si bien que nous sommes enfin arrivés il était, je vous le donne Émile,  20h10 pétante,  chez la frangine,   ouf!!!!!!!!!!!! quel soulagement !!!!

Je vous raconterai le retour, mémorable, en partant à 08h30 du matin de chez ma frangine  nous sommes arrivés quand à Annemasse ??????  j'attends vos réponses ...
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Mizar32 Mer 26 Aoû 2015 - 18:13

Les grands trajets en Zoé, c'est pas encore de tout repos... Ca ne me motive pas trop d'essayer !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pierre20074 Mer 26 Aoû 2015 - 18:18

Celui qui a le temps pour essayer, c'est de se faire un circuit de bornes pour visiter la région, voir ce que tu peux faire en une journée, pendant que les jours ne sont pas trop courts.
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Fabien Mer 26 Aoû 2015 - 18:22

Si on se prépare bien à l'avance avec des plans B de secours ca passe très bien !
Pour avoir fait 940km et 680km A/R... j'en sais qq chose Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Mizar32 Mer 26 Aoû 2015 - 18:25

C'est clair que cela nécessite une préparation certaine avant le trajet. On est plus dans l'esprit Paris Dakar que le trajet classique. Mais je reconnais que cela peut avoir son charme... Mais il ne faut pas avoir d'impératif horaire à l'arrivée, sinon merci le stress !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pierre20074 Mer 26 Aoû 2015 - 18:36

Fabien a écrit:Si on se prépare bien à l'avance avec des plans B de secours ca passe très bien !
Pour avoir fait 940km et 680km A/R... j'en sais qq chose Smile

Bin pour le plan B j'avais pas trop le choix,  le manque de bornes est flagrant entre Grenoble et Montelimar
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par scarred Mer 26 Aoû 2015 - 18:44

le choix de Renault et Leclcerc, bof ... moralité sans 43 pas de voyage en toute quiétude en Zoé Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pierre20074 Mer 26 Aoû 2015 - 18:46

scarred a écrit:le choix de Renault et Leclcerc, bof ... moralité sans 43 pas de voyage en toute quiétude en Zoé Smile

vu que tu es un bon dans les trajets, indique-moi les bornes de recharges 43 kW sur ce parcours avec chargemap, merci
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par scarred Mer 26 Aoû 2015 - 19:03

Si y en a pas, pas de bol Razz sérieusement Renault et Leclerc sont bofs car nous dépendons de leurs horaires, inscriptions ... et charger qu'à 22 c'est long, sauf si tu changes des couches et que tu donnes à manger à des bébés, tu sais ce qu'il te reste à faire elephant
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pierre20074 Mer 26 Aoû 2015 - 19:17

scarred a écrit:Si y en a pas, pas de bol Razz sérieusement Renault et Leclerc sont bofs car nous dépendons del leurs horaires, inscriptions ... et charger qu'à 22 c'est long, sauf si tu changes des couches et que tu donnes à manger à des bébés, tu sais ce qu'il te reste à faire elephant

Badminton pendant les recharges  quand il y avait la place. Pour les couches j'ai donné depuis 8 ans pour la petite dernière qui n'arrêtait pas de dire quand on arrive ???  Puis elle s'est assise au milieu et regardait le Tomtom avec les kilomètres qui se réduisaient et l'heure d'arrivée aussi, mais bon elles ont été très patientes quand même !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Teirhy Jeu 27 Aoû 2015 - 11:32

sacré aventure Smile
mais en faisant des étapes plus longues, donc moins de charge, et que sur des 43 kiwhipass, c'etait pas faisable ?
Annemasse - grenoble c'est 162km, faisable, mais une étape à auchan annecy sécurise (surtout dans le sens retour)
Auchan annecy - grenoble = 120km
à grenoble, par contre, y a pas de 43 pour zoé.
Grenoble - auchan valence <120km
Auchan valence - auchan avigon =126km
Auchan avignon - bouc bel air = 90km

quand même, on se rend bien compte que les auchan sont super bien mieux placé que les borne coridoor & Cie Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par noel85 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:39

oui clair sans les auchan et ikea ont est mal car les horaires renault merci !!!!! et je ne parle pas de leclerc je n'y vais jamais car le systeme de carte de fidélité bof-bof y ferait mieux d'y inclure Kihwi tout comme renault !!
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Teirhy Jeu 27 Aoû 2015 - 11:49

noel73 a écrit:oui clair sans les auchan et ikea ont est mal car les horaires renault merci !!!!! et je ne parle pas de leclerc je n'y vais jamais car le systeme de carte de fidélité bof-bof y ferait mieux d'y inclure Kihwi tout comme renault !!

au fait on peux inscrire sa kiwhipass sur les borne lafon (leclerc) mais uniquement sur le site lafon, (et j'arrive plus a retrouver le lien :'( )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Bigfoot Jeu 27 Aoû 2015 - 11:52

Bravo pour ce périple et surtout pour avoir convaincu la famille !

des pointes sur l'autoroute de 95 km/h pour essayer de rattraper le temps perdu
Ça m'a fait bizarre quand j'ai lu ça ! Tu as été en dessous sur autoroute ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pixel Jeu 27 Aoû 2015 - 11:52

Teirhy a écrit:au fait on peux inscrire sa kiwhipass sur les borne lafon (leclerc) mais uniquement sur le site lafon, (et j'arrive plus a retrouver le lien :'( )
Et dans ce cas, ça fonctionne sur toutes les bornes Leclerc sans aller à l'accueil ?
Ça serait cool ! Surprised

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par noel85 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:33

pour identifier la carte kiwhi sur les bornes lafon c'est ici :

https://www.chargepulse.com/
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pierre20074 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:09

Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pixel Jeu 27 Aoû 2015 - 16:26

noel73 a écrit:pour identifier la carte kiwhi sur les bornes lafon c'est ici :
https://www.chargepulse.com/
Merci ! alien
Je vais m'inscrire ... dès que Madame me rapporte la Zoé. Suspect

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Pixel Jeu 27 Aoû 2015 - 17:39

noel73 a écrit:pour identifier la carte kiwhi sur les bornes lafon c'est ici :
https://www.chargepulse.com/
Ils demandent la clé du support pour la carte Kiwhi.
J'ai essayé le numéro sur la carte (14 caractères hexadécimaux) ainsi que le code d'activation.
Ils me disent : "La clé du support est invalide pour le type de support !".
Sais-tu quel numéro il faut donner ?

EDIT
J'avais pas lu.
Si le numéro de carte Kiwhi ne commence pas par 01, il faut choisir "badge sans contact".
Donc, ça a fonctionné. Je suis enregistré.
Reste à savoir si ça fonctionne sur les bornes Leclerc.


Dernière édition par Pixel le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:49, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Fabien Jeu 27 Aoû 2015 - 17:47

Ecris leur : il feront l'inscription de ta carte KiWhi à ta place
J'ai eu le même soucis (je crois que le site ne gère pas les anciennes cartes KiWhi d'avant le rachat)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Annemasse    Bouc bel Air      par autoroute Empty Re: Annemasse Bouc bel Air par autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum