Autonomie annoncée

Autonomie annoncée Empty Autonomie annoncée

Message par killerjo le Mar 25 Aoû 2015 - 8:28

Hello

Je roule avec ma Zozo depuis 5 mois déjà et 6500 km au compteur. Globalement satisfait. À chaque fin de trajet j'observe mon résultat et j'oscille entre 90 et 92/100 (sauf, et comme beaucoup quand c'est madame qui roule, on passe sous la barre des 90 voire des 85). Hier j'avais 152 km au compteur et 31 km d'autonomie !!! Par contre après une charge complète, ce matin l'indicateur ne me mettait que 144 km d'autonomie, et au bout de 16 km, plus que 106. Ce soir en repartant du taff, il me remettra sans doute 130 km d'autonomie, mais 2 remarques :
- pourquoi (et malgré mes bons résultats) je n'ai toujours QUE 142 ou 144 d'autonomie indiquée après une charge complète ?
- pourquoi l'autonomie indiquée chute si rapidement les premiers kilomètres ?
Question subsidiaire, j'ai entendu qu'on pouvait changer le son du radar. Est ce vrai ? Si oui, comment fait-on ?

killerjo

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie annoncée Empty Re: Autonomie annoncée

Message par Almenume le Mar 25 Aoû 2015 - 8:54

L'autonomie est très souvent très conservative. Zoé part du principe qu'il faut mieux sous-estimer afin que le conducteur ne se retrouve pas en panne sèche.
Personnellement (presque 15 000 km), même si je suis entre 150 et 190 km d'autonomie réelle je n'ai jamais eu plus que 150 km d'affiché après un 'plein'.
Je commence à bien connaître Zoé maintenant et donc je sais que je peux ajouter entre 10 et 40 km à l'autonomie prévue.
Pour ce qui est de la variation lors des premiers kilomètres, il faut voir si les conditions de circulation ne sont pas un peu spécifiques (forte montée, beaucoup de feux et de stop, etc.)