Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ça fait 2 mois que c'est fait ...

5 participants

Aller en bas

Ça fait 2 mois que c'est fait ... Empty Ça fait 2 mois que c'est fait ...

Message par pbourgeois Lun 17 Aoû 2015 - 18:59

Bonjour !

Ma vielle Opel ASTRA TD de 1997 se faisant un peu vieillissante (même si mécaniquement à 270 000 kms, rien à signaler, 6L / 100 de bon vieux gasoil qui parait il pollue...), j'ai craqué pour un contrat LLD à 15000 kms (je sais, c'est peu mais bon... Et comme ce ne sera pas la voiture principale...).
Commande lancée le 24 avril, véhicule pré-commandé, modèle de base, juste le radar de recul en option. Livraison prévue le 17 juin, et depuis, rien... Aucune autre explication que "usine saturée, trop de commandes...".
Suis-je le seul dans ce cas ? Le commercial m'assure qu'un geste sera fait, mais reste à savoir lequel...
A votre avis, que peut on se sentir en droit de réclamer pour 2 mois de retard (pour l'instant!) No  ?
Prêt de véhicule en attendant ? Annulation de quelques mois de loyer ? Kilomètres supplémentaires ?

Merci de vos retours !!

pbourgeois

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 2 mois que c'est fait ... Empty Re: Ça fait 2 mois que c'est fait ...

Message par Bigfoot Lun 17 Aoû 2015 - 20:59

Je dirais prêt de véhicule sous menace d'annuler la commande, facile à dire, Perso même si je suis dans mes droits j'ai du mal à faire le "méchant"

Bon courage, au bout la récompense en vaut la peine !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 2 mois que c'est fait ... Empty Re: Ça fait 2 mois que c'est fait ...

Message par pascal11 Mar 18 Aoû 2015 - 10:17

Négocier des accessoires en cadeau, sur ça ils peuvent agir alors que sur le véhicule lui même c'est mal barré!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 2 mois que c'est fait ... Empty Re: Ça fait 2 mois que c'est fait ...

Message par Bug Danny Mar 18 Aoû 2015 - 10:28

On a l'impression que Renault ne voulait pas croire à l'impact du super-bonus, et ne s'était pas préparé à l'avance.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 2 mois que c'est fait ... Empty Re: Ça fait 2 mois que c'est fait ...

Message par Yvanpasterrible Mar 18 Aoû 2015 - 17:38

pbourgeois a écrit:Bonjour !

Ma vielle Opel ASTRA TD de 1997 se faisant un peu vieillissante (même si mécaniquement à 270 000 kms, rien à signaler, 6L / 100 de bon vieux gasoil qui parait il pollue...), j'ai craqué pour un contrat LLD à 15000 kms (je sais, c'est peu mais bon... Et comme ce ne sera pas la voiture principale...).
Commande lancée le 24 avril, véhicule pré-commandé, modèle de base, juste le radar de recul en option. Livraison prévue le 17 juin, et depuis, rien... Aucune autre explication que "usine saturée, trop de commandes...".
Suis-je le seul dans ce cas ? Le commercial m'assure qu'un geste sera fait, mais reste à savoir lequel...
A votre avis, que peut on se sentir en droit de réclamer pour 2 mois de retard (pour l'instant!) No  ?
Prêt de véhicule en attendant ? Annulation de quelques mois de loyer ? Kilomètres supplémentaires ?

Merci de vos retours !!

Non, tu n'es pas seul dans ce cas... mais là tu devrais au minimum avoir une nouvelle date de livraison prévue... et peut-être montrer un peu plus de fermeté.

Ma propre expérience pour un achat de Zoé Life avec pour seule option peinture bleu azur :

Zoé commandée le 15/5 avec date de livraison contractuelle (sur le bon de commande) le 6/08.

Quand j'ai découvert sur ce forum que je pouvais suivre la progression de ma commande sur My Renault (il suffit d'aller sur le site et d'obtenir son code d'activation en indiquant son nom et la date de commande), j'ai appris ainsi que ma Zoé était affublée d'une date de livraison contractuelle (sic !!!) fixée au 16/09.

Piqué au vif par cette affirmation mensongère et cette pratique désinvolte (ni appel, ni explication...) j'ai menacé mon commercial d'une dénonciation du contrat pour retard sur la livraison (art L114-1 du code de la consommation) exerçable 7j après la date de livraison et pendant les 60j ouvrés suivants. Il a reconnu que j'en avais le droit, mais que c'était la "faute" de Renault et qu'une compensation serait faite en fonction du retard réel et qu'il m’appuierait.

J'ai alors déposé une réclamation en utilisant le n° de tél figurant sur le site de My Renault. Il m'a fallu être un peu patient pour avoir une interlocutrice qui m'a donné un n° d'enregistrement, mais après j'ai été rappelé par une conseillère du service réclamation qui a noté mon exaspération et mes doléances et m'a invité à la recontacter en cas de besoin.

Par la suite, j'ai été rappelé par mon commercial qui m'a garanti que la date du 16/09 ne sera pas reportée (engagement de Renault...) et pour convenir des compensations. Comme il ne pouvait me fournir une Zoé en prêt et qu'on avait déjà ajouté pas mal d'accessoires, on a transigé sur l'application rétroactive de la prime de 710 € de juin dont je n'avais pas bénéficié, alors que ma nouvelle date de livraison correspondait à des commandes de juin selon ce que je voyais sur ce forum.

En résumé :
La menace de l'annulation joue un rôle car alors, pas de vente et pas de prime...
Impliquer Renault semble utile...
La compensation doit entrer dans une logique...

Cela dit, on n'est pas encore le 16/09... mais d'un autre côté, j'ai encore de la marge avec les 60j ouvrés...

En espérant que cela te soit utile, Yves.



Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait 2 mois que c'est fait ... Empty Re: Ça fait 2 mois que c'est fait ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum