Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

+8
Fabien
Grand-Gourou
Zébulon
scarred
Bigfoot
Pixel
Passant_Mbr
Alcide
12 participants

Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Alcide Ven 14 Aoû 2015 - 21:13

Lorsque je recharge sur une borne Auchan (DBT) au bout de 20 minutes la recharge s’arrête avec l'indication dans l'afficheur: "recharge impossible".
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci de me renseigner

Alcide

Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Passant_Mbr Ven 14 Aoû 2015 - 21:22

J'ai ce problème depuis relativement peu de temps. Je peux même l'avoir plusieurs fois de suite. Le message persiste une minute puis disparaît et la recharge reprend spontanément. Au bout de trois fois tout s'éteint, mais il est encore possible de relancer la recharge. On finit quand même par arriver à une charge complète.

Pour ma part je soupçonne un contact un peu défaillant probablement au niveau du fil de protocole, provoqué ou aggravé par le poids des câbles de recharge rapide, qui amène une torsion de la platine de connexion.

Cela m'arrive occasionnellement aussi sur des bornes accélérées, si je gigote dans la Zoé (rien que les déplacements du bras quand on interagit avec le R-link suffisent à faire osciller le véhicule par exemple).

Depuis j'essaye toujours de placer le câble de manière à ce qu'il soit le plus en face de l'embase et exerce le moins d'effort possible dessus.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Pixel Ven 14 Aoû 2015 - 21:44

Personnellement, je n'ai pas de problème avec la borne Auchan Brétigny.
Pourtant, vu le jeu dans la prise, qui rentre comme dans du beurre, et la traction latérale du câble, je m'étonne toujours que ça fonctionne !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Alcide Ven 14 Aoû 2015 - 21:54

J'ai eu 3 fois ce problème de charge incomplète. Je pensais que cela était du à la chaleur; il y a 3 semaines à Auchan Boulogne sur mer la recharge s'est arrêtée au bout de 10 minutes avec l'indication recharge impossible.

Alcide

Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Bigfoot Ven 14 Aoû 2015 - 22:05

Je rectifie maintenant que je suis initié pour former les nouveaux :
43 kW et pas 43 kWh
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par scarred Ven 14 Aoû 2015 - 23:11

J'ai eu le cas à Manosque, il suffit d'enclencher le mode ECO et l'incident n'apparaît plus.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Zébulon Sam 15 Aoû 2015 - 0:49

Bigfoot a écrit:Je rectifie maintenant que je suis initié pour former les nouveaux :
43 kW et pas 43 kWh
Crolles ... tu es démasqué !...

[EDIT JCH] j'ai modifié le titre pour qu'il n'y ait pas de confusions et de problèmes de recherches futures
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Grand-Gourou Sam 15 Aoû 2015 - 12:21

il arrive a ma zoe de refuser la charge également.....c'est Zoé qui renvoi une erreur (je ne sais pas laquelle) et arrete la charge. de temps en temps.....je vais essayer d'enclencher le mode eco avant de charger et je verrais si le defaut revient....
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Fabien Dim 16 Aoû 2015 - 11:44

J'ai eu le cas plusieurs fois lors de mon périple vers Monaco... Chaleur et 43kW et premières générations de ZOE ne font pas bon ménage (une demande de puissance mal gérée par la borne a priori)

Comme l'a dit scarred, suffit d'enclencher le mode ECO et de couper la clim avant le début de la charge.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Pixel Dim 16 Aoû 2015 - 12:05

Fabien a écrit:Comme l'a dit scarred, suffit d'enclencher le mode ECO et de couper la clim avant le début de la charge.
C'est tout de même inquiétant.
Est-ce que la clim se met tout de même en route et refroidit la batterie ?
Si on coupe la clim justement quand il fait chaud et que la batterie a besoin d'être refroidie, je ne comprends pas trop.
Est-ce qu'il faut mettre le mode ECO seulement au début de la charge ou tout le temps ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par nicozopp Dim 16 Aoû 2015 - 12:44

J'ai eu ce même souci sur la borne rapide de Challans pendant mes vacances en Vendée. La charge commençait, au bout de 2 minutes ça se coupait et j'avais le message "charge impossible" avec le voyant orange de la clef.

Au bout de 3 essais identiques ça n'a plus voulu charger du tout, je suis allé chez Renault (qui est juste à côté) en flippant un peu car le message ne partait pas au tableau de bord !

Finalement le temps que je trouve un commercial pour activer la borne accélérée de Renault c'était revenu normal.

C'est la seule fois où j'ai eu ce problème depuis novembre 2013.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Passant_Mbr Dim 16 Aoû 2015 - 14:31

scarred a écrit:J'ai eu le cas à Manosque, il suffit d'enclencher le mode ECO et l'incident n'apparaît plus.

Je suis pratiquement toujours en mode eco, je ne le désengage qu'à quelques occasions ponctuelles en roulant, et ça n'empêche pas le problème dans mon cas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Fabien Dim 16 Aoû 2015 - 16:38

Pixel a écrit:
Fabien a écrit:Comme l'a dit scarred, suffit d'enclencher le mode ECO et de couper la clim avant le début de la charge.
C'est tout de même inquiétant.
Est-ce que la clim se met tout de même en route et refroidit la batterie ?
Si on coupe la clim justement quand il fait chaud et que la batterie a besoin d'être refroidie, je ne comprends pas trop.
Est-ce qu'il faut mettre le mode ECO seulement au début de la charge ou tout le temps ?

Désactiver la clim de l'habitacle n'empêchera pas le chargeur d'enclencher la clim pour la batterie Wink
C'est juste pour éviter un appel de puissance en plus qui désorienterait la borne
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par TomC Dim 16 Aoû 2015 - 19:20

J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème ; cela semble effectivement en lien avec la chaleur et la mise en route de la climatisation de la batterie. Le passage en mode ECO semble retarder un peu le phénomène, mais malgré tout, la pompe à chaleur se met en marche au bout d'un certain temps. Peut-être le mode ECO ne change-t-il que le seuil de déclenchement de la clim ?
Au bout du troisième arrêt, la voiture se met en défaut "charge impossible"; il faut alors tout arrêter, sortir de la voiture et attendre plusieurs minutes qu'elle se mette en veille pour effacer le défaut; on peut alors faire une nouvelle tentative.
Cela ressemble beaucoup à un problème de communication entre la borne et la voiture...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Passant_Mbr Lun 17 Aoû 2015 - 0:06

Pixel a écrit:Personnellement, je n'ai pas de problème avec la borne Auchan Brétigny.
Pourtant, vu le jeu dans la prise, qui rentre comme dans du beurre, et la traction latérale du câble, je m'étonne toujours que ça fonctionne !

Tiens je me suis également rechargé à cette borne le weekend du 8 août.

Je ne 'ai pas eu de soucis non plus.

Je n'ai pas spécialement remarqué si le coulissement avait un côté beurré, et pourtant je ne l'étais pas moi-même.
Mais sans doute que oui, je n'ai juste pas fait attention
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par ZOE du Ried Jeu 20 Aoû 2015 - 13:51

Alcide a écrit:Lorsque je recharge sur une borne Auchan (DBT) au bout de 20 minutes la recharge s’arrête avec l'indication dans l'afficheur: "recharge impossible".
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci de me renseigner

une fois de plus : BORNES DBT = à fuir...

Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par JCG13820 Sam 5 Déc 2015 - 19:06

J'ai eu ce pb à Auchan Manosque début août (il faisait 34°C), besoin de relancer 3 fois la charge "à la main" mais ça a fini par aller au bout.
Au retour fin août, moins chaud, pas de problème particulier, charge en une seule fois.
A Auchan La Seyne fin octobre, charge en 3 ou 4 fois mais la borne se relance toute seule après une minute environ.
C'est vrai que c'est un peu flippant de pas être sûr d'aller au bout.
Pour info, je n'ai jamais eu ce genre de pb sur les bornes 22 kW de Leclerc.

JCG13820

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Ensuès la Redonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW Empty Re: Arrêt de charge avec chargeur DBT 43kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum