-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Laetitia de Chargemap

+34
LaurentB
Teirhy
francois64
rodge45700
MatElec
crazyfrog
RD150
planplan
Yoann
Bigfoot
jphi67
Cité Radieuse
abarthh
z0é
Grand-Gourou
seb.maccagnoni
Foly-vi
Pierre20074
zoeFan
nicozopp
Fred.Leudon
fivari
caillou
Pixel
Cuistot
alainrvt
kevinvidia
Passant_Mbr
Léonard
cassiopee86
giancoucou
Fabien
Alpha du Centaure
Laetitia - Chargemap
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Laetitia - Chargemap Mer 22 Juil 2015 - 20:07

Bonjour à tous,

Je suis Laetitia de chez Chargemap. Je tiens tout d'abord à nous excuser si nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. J'ai bien pris note de vos remarques et de vos critiques quant à la fiabilité des infos données sur Chargemap.

Je suis en charge de la validation de vos contributions et j'ai donc pleinement conscience de ma responsabilité. Je tiens à vous assurer que j'effectue cette tâche avec beaucoup d'implication et que je m'appliquerai encore à davantage de rigueur.

Je sais que vous comptez sur nous pour vous donner des infos fiables et que nous nous devons d'être toujours plus exigeants. C'est pourquoi, nous comptons beaucoup sur notre communauté de 'Chargemapiens', car selon moi, c'est encore elle qui nous fournit les infos les plus correctes. Croyez-en mon expérience, les données fournies par certains opérateurs sont loin d'être irréprochables (je dis bien 'certains').

Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle version de Chargemap, qui nous permettra d'améliorer notre base de données et de 'qualifier' les contributeurs et les points de charge. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais notre équipe y travaille dur ! Cela demande beaucoup de développement et de temps, mais nous sommes des passionnés ! Very Happy

Quoi qu'il en soit, j'espère vous avoir convaincu de ma volonté de bien faire et pouvoir compter toujours plus sur votre solidarité, vos contributions et vos commentaires sur Chargemap. C'est vous qui nous portez ! Wink C'est toujours un plaisir de lire vos messages, de voir que vous vous déplacez pour vérifier le statut d'une borne et que vous nous en informez. Certains d'entre vous se sont même fait des 'amis' en allant se recharger grâce à Chargemap et partagent leurs expériences sur notre site au travers de commentaires (faute de messagerie instantanée... pour le moment).

Sachez que vos avis comptent beaucoup pour moi.

Si vous avez des infos à me communiquer sur des bornes, envoyez-moi un email ( laetitia(at)chargemap(point)com ) ou un feeback Wink

Au plaisir de vous croiser sur Chargemap ou ailleurs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Laetitia

PS : Nous serions heureux que Lafon nous transmette les données sur la localisation de ces points de charge afin que nous puissions améliorer notre service.




Laetitia - Chargemap

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Alpha du Centaure Ven 24 Juil 2015 - 8:37

Bonjour Laeticia,

Félicitations pour le travail que vous faites, je sais à quel point l'administration de sites peut représenter beaucoup de travail, surtout lorsqu'il faut gérer des données reçues les internautes.

Juste une idée, parmi les améliorations apportées sur Chargemap, y aurait-il une possibilité d'afficher les villes dans lesquelles les derniers points de charges ont été ajoutés, cela permettrait à chaque visiteur de voir d'un seul coup d'oeil s'il est concerné de près ou de loin par ces dernières mises à jour ?

Cordialement.

JP Smile


Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Laetitia - Chargemap Ven 24 Juil 2015 - 11:30

Merci  Very Happy

Oui, c'est une des améliorations que nous allons mettre en place dans les prochaines versions de Chargemap. Cela permettra aux Chargemapiens de savoir quels points de charge à proximité de chez eux ont été modifiés, ajoutés etc...
On va aussi faire en sorte que les contributeurs puissent communiquer davantage entre eux. On va réactiver l'envoi d'emails lorsque qu'un contributeur laisse un commentaire sur un point consulté etc...
Yoann (le fondateur de Chargemap) a une montagne d'idées géniales et toute l'équipe de Chargemap est impatiente de vous les faire découvrir bounce bounce  cheers  . Si seulement je savais coder, on pourrait avancer plus vite ! Rolling Eyes

Laetitia - Chargemap

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Fabien Ven 24 Juil 2015 - 12:15

Bonjour Laetitia et félicitations pour ton travail avec Chargemap !
Moi j'ai une suggestion à proposer :

pouvoir choisir le rayon "kilométrique" pour la recherche des bornes.
Ex: je choisi un point sur la carte ou je tape le nom d'une ville dans un trou paumé. Le rayon de base de 20km n'est pas suffisant pour trouver une borne, et du coup, on est obligé de revenir sur la carte principale pour "étendre" manuellement le rayon (avec nos propres yeux).

Dans les options de recherche, si on pouvait augmenter ou diminuer ce fameux rayon de recherche, ce serait trop !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par giancoucou Ven 24 Juil 2015 - 12:21

Et a quand une application pour Windows phone. ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par giancoucou Ven 24 Juil 2015 - 12:23

Flo01 a écrit:
chartz a écrit:Oui c'est ça !

Cool, merci.
Je vais donc enregistrer ma carte Leclerc comme ça le jour où j'ai besoin de la borne de Louhans pas de souci à avoir sur la réception gsm

Si le réseau gsm ne fonctionne pas même avec la carte Leclerc ça ne marche pas car la borne est en défaut quand le réseau est HS

Par contre cela permet sur certaines bornes comme a Paray le monial d utiliser aussi la borne avec la carte sans l enregistrer a l accueil même chose pour bourg en Bresse !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Laetitia - Chargemap Ven 24 Juil 2015 - 12:33

Fabien a écrit:Bonjour Laetitia et félicitations pour ton travail avec Chargemap !
Moi j'ai une suggestion à proposer :

pouvoir choisir le rayon "kilométrique" pour la recherche des bornes.
Ex: je choisi un point sur la carte ou je tape le nom d'une ville dans un trou paumé. Le rayon de base de 20km n'est pas suffisant pour trouver une borne, et du coup, on est obligé de revenir sur la carte principale pour "étendre" manuellement le rayon (avec nos propres yeux).

Dans les options de recherche, si on pouvait augmenter ou diminuer ce fameux rayon de recherche, ce serait trop !

Il va y avoir une nouvelle version de l'itinéraire d'ici fin septembre. Je vais soumettre l'idée à l'équipe.

Laetitia - Chargemap

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Laetitia - Chargemap Ven 24 Juil 2015 - 12:36

giancoucou a écrit:Et a quand une application pour Windows phone. ??

Ca demande pas mal de développement pour une part encore faible d'utilisateurs, donc c'est vrai que ça ne fait pas partie de nos priorités. Par contre, on va faire en sorte que le site mobile soit adapté aux windows phones.
J'ai moi aussi un windows phone et je remarque que les applications pour mon téléphone sont peu nombreuses. Et le peu de fois où j'ai téléchargé des applications, je me suis chopée des virus... Si c'était à refaire, je passerai sous android...

Laetitia - Chargemap

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par cassiopee86 Ven 24 Juil 2015 - 12:45

Laetitia - Chargemap a écrit:...
Je suis en charge de la validation de vos contributions et j'ai donc pleinement conscience de ma responsabilité. Je tiens à vous assurer que j'effectue cette tâche avec beaucoup d'implication et que je m'appliquerai encore à davantage de rigueur.
...
C'est toujours un plaisir de lire vos messages, de voir que vous vous déplacez pour vérifier le statut d'une borne et que vous nous en informez.
...
Sachez que vos avis comptent beaucoup pour moi.
...

Bonjour Laetitia.
Merci pour ton implication. Je ne doute pas de ton application à la tâche. C'est toujours un plaisir de constater la réactivité avec laquelle les infos transmises sont mises à jour.
Nous sommes aussi des passionnés, et c'est pour cela que certains n'hésitent pas à faire un petit détour, voir à se déplacer directement, simplement pour vérifier ou valider/infirmer une information sur une borne...
Heureux de savoir que nos avis comptent beaucoup pour toi, je peux t'assurer que les infos Chargemap comptent énormément pour nous !  Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Laetitia de Chargemap

Message par Léonard Ven 24 Juil 2015 - 13:42

Nous ne sommes pas légèrement HS ? La discussion est très intéressante, mais il vaudrait mieux séparer les sujets pour éviter que tout ne s'embrouille.

[edit JCH] c'est fait! vous voici sur un sujet spécifique. Laetitia peut changer le titre de ce nouveau sujet.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Passant_Mbr Dim 26 Juil 2015 - 13:02

Au début, je n'étais pas très emballé par Chargemap, bien que l'idée m'ait semblé bonne. j'avoue que maintenant je l'utilise beaucoup.

Point d'amélioration envisageables:
- les coordonnées GPS en latitude longitude ne sont pas affichées avec l'adresse, on est obligé de rentrer dans le menu de modification pour les trouver (au risque de faire une modification involontaire) Elles sont pourtant bien utiles car souvent il n'existe pas d'adresse postale suffisament précise.
- possibilité de restreindre le type de borne à accéléré/rapide sur une recherche d'itinéraire. La dernière fois que j'ai essayé ça ne marchait que pour la recherche des bornes autour d'un point donné.
- sur l'application mobile, impossible de faire des check un /check out quand je suis sur une borne car sur mon mobile, la localisation GPS ne marche pas et cela semble bloquer complètement la procédure. Il faudrait donc pouvoir court-circuiter ce contrôle GPS qui ne semble pas indispensable.

Merci d'une façon générale merci pour l'initiative, le travail fourni, et la réactivité du site.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par kevinvidia Dim 26 Juil 2015 - 13:43

Laetitia, petite question quelle et ta voiture électrique? lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par giancoucou Dim 26 Juil 2015 - 13:48

Laetitia - Chargemap a écrit:
giancoucou a écrit:Et a quand une application pour Windows phone. ??

Ca demande pas mal de développement pour une part encore faible d'utilisateurs, donc c'est vrai que ça ne fait pas partie de nos priorités. Par contre, on va faire en sorte que le site mobile soit adapté aux windows phones.
J'ai moi aussi un windows phone et je remarque que les applications pour mon téléphone sont peu nombreuses. Et le peu de fois où j'ai téléchargé des applications, je me suis chopée des virus... Si c'était à refaire, je passerai sous android...

C est une bonne chose car en effet j ai toujours eus un Windows phone depuis leur sortie et pour utiliser chargemap avec c est galère ça ne fonctionne pas ou très mal !!! Mais bon j espère quand même que vous allez penser aux utilisateurs de WP car c est un peu le même problème que le VE : On ne met pas de borne car très peu d utilisateurs mais si il n y a pas de bornes comment voulez vous que les gens achète un VE ? La c est la même chose si personnes ne sort d application pour ce téléphone ( que je trouve génial et peu chère ) personne ne l achètera!!
En tous cas bravo pour le travail effectué car vous nous avez sauvé de pas mal de situation délicates lol
De mon côté j essaie au maximum de contribuer à votre site pour que tous les conducteurs de VE puissent se déplacer dans de bonnes conditions!!
Encore merci a vous!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par alainrvt Dim 26 Juil 2015 - 14:09

kevinvidia a écrit:Laetitia, petite question quelle et ta voiture électrique? lol
EXAGONE FURTIVE GT cheers drunken Sleep
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par alainrvt Dim 26 Juil 2015 - 14:20

Bonjour Laetitia, pourquoi t'excuser, l'équipe CHARGEMAP fait un super boulot !
Des améliorations...certainement, on peut toujours mieux faire !
Le top, c'est de disposer de votre application dans l'auto moyennant une option bien sûr ! Au lieu de mettre 150 euros dans une carto européenne, j'aurai préféré mettre cette somme dans CHARGEMAP !
Je l'ai déjà dit à Yoann, les distances ne sont pas correctes, ça dépend de votre logiciel de soutien, un accord avec MAPPY serait plus souhaitable.
Pour les "grandes distances" votre application charges rapides est sympa et plus clair, sauf que ces bornes ne sont pas encore en nombre, par contre quand il y a trop de bornes lentes présentées ce n'est pas génial, mais ça a le mérite d'exister.
dans tous les cas encore bravo pour votre engagement et on vous aidera sans problème, ça a déjà pas mal commençé d'ailleurs Razz Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Cuistot Dim 26 Juil 2015 - 17:18

Charge map c'est super continuez moi ej fais des validations de bornes dés que c'est possible et j'ai meme rentré ma premiere il y a 15 jours sur Biscarosse.
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Pixel Dim 26 Juil 2015 - 17:40

alainrvt a écrit:EXAGONE FURTIVE GT  cheers drunken Sleep
Moi, je veux une photo de Laetitia au volant de son bolide ! Very Happy
(S'il vous plait, Madame) rabbit

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par caillou Dim 26 Juil 2015 - 20:13

Merci pour l'implication. De mon coté je suis bien satisfait des informations disponibles, base la plus complète et de loin pour la France et infos généralement bien à jour grâce à la communauté

Je suis également satisfait par l'interface pour le détail d'une borne ou l'ajout/modification des points de charge

Je suis par contre peu satisfait par la recherche de bornes, sur des points que j'ai déjà fait remonter par le forum de chargemap mais j'en profite pour en remettre une couche:

- application android qui laggue toujours autant et beaucoup de monde s'en plaint: plus d'infos sur ce point ?

- pas de filtre possible sur le site internet sans faire une recherche d'un lieu et là on tombe sur un autre mode d'affichage que je trouve inefficace  (il parait que c'est censé être modifié avec la prochaine mise à jour "de juin"). Je trouve le site quickchargers inutile par rapport à un filtre qui marcherait sur la page d'accueil de chargemap, page d'accueil qui serait mieux en full screen d'ailleurs, à l'image de http://www.plugshare.com/ ou http://openchargemap.org/app/?view=map-page
Je suis impatient de cette mise à jour!

- trop de groupement des points: on zoom, on zoom on zoom ... on dézoom on rezoom, là encore http://www.plugshare.com/ et http://openchargemap.org/app/?view=map-page me semblent plus pertinents.
Pour la prochaine mise à jour également ?

J'en profite également pour une quesion sur GIREVE, est ce que chargemap pourra exploiter l'API gireve pour avoir le statut des bornes en direct (si c'est comme ça que ça fonctionne à terme) ? j'ai compris que les avis divergent entre gireve et chargemap


Dernière édition par caillou le Jeu 30 Juil 2015 - 8:10, édité 1 fois
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par fivari Lun 27 Juil 2015 - 10:11

Pour moi les informations essentielles sont:
La borne, fonctionne-t-elle? Pour cela des check-in récents sont intéressants.
Quelle est la puissance maximale de la borne. La Zoe est idéal pour le savoir, parce qu'elle est capable d'accepter chaque fois la puissance maximale.
Quelle prise est installée.
Quelles cartes/système pour activer la borne.
Si la borne est difficile à trouver, un commentaire qui décrit la route est pratique.
Cette information ne peut être fournie que par des utilisateurs. C’est ce qui rend Chargemap bien supérieure à des autres plateformes qui sont alimentés que par les fondateurs.
Je l'utilise de préférence.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Fred.Leudon Lun 27 Juil 2015 - 12:14

Pour moi, c'est la source d'information principale. Merci pour le boulot accompli !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par nicozopp Lun 27 Juil 2015 - 18:02

Bravo chargemap pour votre site, vous avez réussi à créer un service indispensable et fiable !

Moi le principal reproche que je pourrais faire, concerne... le R-link. J'ai eu l'occasion de traverser la France ce mois de juillet, et je n'ai pas du tout pu compter dessus pour trouver une borne de recharge. Alors heureusement que l'appli Android fonctionne plutôt bien, mais comment font ceux qui n'ont pas de smartphone, ou qui n'ont plus de batterie (sur le téléphone bien sûr ;-) ) ?

Ma question est donc : envisagez-vous un partenariat avec Renault-Nissan pour créer une appli qui intégrerait chargemap sur leur système de navigation ?

nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par nicozopp Lun 27 Juil 2015 - 18:03

giancoucou a écrit:
Flo01 a écrit:
chartz a écrit:Oui c'est ça !

Cool, merci.
Je vais donc enregistrer ma carte Leclerc comme ça le jour où j'ai besoin de la borne de Louhans pas de souci à avoir sur la réception gsm

Si le réseau gsm ne fonctionne pas même avec la carte Leclerc ça ne marche pas car la borne est en défaut quand le réseau est HS

Par contre cela permet sur certaines bornes comme a Paray le monial d utiliser aussi la borne avec la carte sans l enregistrer a l accueil même chose pour bourg en Bresse !

Je n'ai pas compris là...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par giancoucou Lun 27 Juil 2015 - 19:28

nicozopp a écrit:
giancoucou a écrit:
Flo01 a écrit:
chartz a écrit:Oui c'est ça !

Cool, merci.
Je vais donc enregistrer ma carte Leclerc comme ça le jour où j'ai besoin de la borne de Louhans pas de souci à avoir sur la réception gsm

Si le réseau gsm ne fonctionne pas même avec la carte Leclerc ça ne marche pas car la borne est en défaut quand le réseau est HS

Par contre cela permet sur certaines bornes comme a Paray le monial d utiliser aussi la borne avec la carte sans l enregistrer a l accueil même chose pour bourg en Bresse !

Je n'ai pas compris là...

C est quoi que tu n as pas compris nico ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par nicozopp Lun 27 Juil 2015 - 22:17

Je n'ai pas compris comment tu as pu recharger à Paray sans passer par l'accueil ? J'y suis allé il y a 3 semaines pour la première fois, et je n'étais pas reconnu (je suis enregistré à Bourg mais pas à Louhans)
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par giancoucou Mar 28 Juil 2015 - 6:10

Parce que tu n as pas enregistré ta carte Leclerc sur le site de Lafon !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia de Chargemap Empty Re: Laetitia de Chargemap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum