Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Bug Danny le Ven 24 Juil 2015 - 19:15



ExxonMobil pensait que, pour 2040, 50% des voitures seraient des … hybrides, avec des mini-batteries mais consommant toujours du bon fuel, et que les 100% électriques ne seraient toujours qu’un marché de niche. Les énergies éoliennes, solaires, biocarburants … et même la pile à hydrogène resteraient marginales.
 
Mais voilà que Big Oil (ExxonMobil (XOM, Esso), Shell (RDS), BP (BP), Total SA (TOT),  Chevron Texaco (CVX), ConocoPhillips (COP)) s’inquiète de Tesla, de sa batterie  et des progrès annoncés en termes d’autonomie.
 
Car, comme le souligne le média Alberta Oil, (http://www.albertaoilmagazine.com/2015/07/is-teslas-model-s-the-beginning-of-the-end-for-oil/ ) ils ont peur de ce qu’a réussi Tesla avec son modèle S, faire de la voiture électrique un objet de désir. Ce que n’avaient jamais réussi les autres modèles de VE avec « un prix trop élevé pour des performances trop faibles ».
 
L’article en profite même pour traiter « d’infâme » le fameux VE de GM, l’EV-1, dont la fin tragique avait été précipitée en 2004. Fort probablement sous la pression de Big Oil, comme le semble le montrer le film « Qui a tué la Voiture électrique » (http://www.dailymotion.com/video/x7vp  qa_qui-a-tue-la-voiture-electrique-par_webcam)

 
Évidemment cette propagande anti-VE vient d’Amérique.
 
Elle ne date pas d’aujourd’hui. Déjà en 2006 on nous annonçait qu’un Hummer était plus écologique qu’une Prius hybride. Si, si, ils ont osé ! : http://www.hybridcars.com/dust-to-dust-energy-costs

 
Une télé américaine bien connue, Fox News, a même annoncé que d’oublier de brancher le VE la nuit était un facteur de divorce. Si, si !
 
Une équipe de chercheurs de l’Université du Minnesota vient de publier un rapport disant que les VE polluent 80% de plus que les voitures à essence par le charbon servant à alimenter les centrales électriques
https://transportevolved.com/2014/12/16/beware-misinterpreted-study-electric-cars-yet-miscast-heavy-polluters , c’est à dire au même niveau que les voitures au bio-éthanol.
 
A noter au passage qu’ils ne comptabilisent pas, dans leurs calculs, l’extraction et la transformation du pétrole en essence ou diesel. Ni que le pétrole issu des sables bitumeux libère 20% de plus que le pétrole « conventionnel ». Mais ils précisent quand même que si l’origine de l’électricité est verte, le VE serait un bénéfice pour la santé. Mais ce n’est pas dans le titre de l’article. Œuf Corse.
 
Une autre étude américaine de 2014 montrait, à qui voulait l’entendre, que le VE entraine 86% de décès en plus que le VT. Si, si ! : http://bigstory.ap.org/article/e493f4621bf24bf9adc94ae1a95ac296/study-your-all-electric-car-may-not-be-so-green
 
Et nous proprios de VE serions complices, indirectement responsables de l’achat de véhicules énergivores et polluants. Ben, oui. Les constructeurs sont soumis, par la loi, à fabriquer des VE pour baisser leur niveau global d’émission de CO2/100km de leurs voitures. Donc en achetant des VE, nous permettons à d’autres d’acheter des VT bien polluants. C’est de notre faute, quoi. Si, si !
http://www.hybridcars.com/are-consumers-being-manipulated-by-anti-electric-car-propaganda
Malheureusement cela se vérifie, quand on voit qu’en 2014 le rapport Bonus/Malus a été de positif de 40 millions d’€, rien qu’en France.
 
En France nous avons vu un dénigrement du VE
-          VE qui serait responsable de la construction de nouvelles centrales nucléaires pour les alimenter.  Mais quid du million et demi de piscine chauffées.
-          Le freinage des lourds VE entrainerait beaucoup plus d’émission de particules des plaquettes. Alors que nous freinons peu grâce à la régénération et à l’anticipation.
-          Le VE, par son manque de bruit, est dangereux pour les piétons. Vous savez ceux qui se promènent avec un MP3 sur les oreilles.
-          Il faudrait toute une journée (24h ?)  pour recharger un VE. Contre seulement 5 minutes pour un VT.
-          Sans parler de l’autonomie ridicule alors qu’un VT peut faire 1200 km avec un plein. Ce qui est très utile pour faire les 31km/jour que font les français en moyenne.
-          ...
 
Bref,  il va falloir s’attendre à des coups bas, surtout portés contre Tesla. Un VE qui laisse sur place au démarrage  tous les VT. Même qu’une prochaine Tesla fera aussi bien qu’une F1. C’est inadmissible. Faut casser l’image.

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze    https://acoze.org/     www.acoze.fr
avatar
Bug Danny

Messages : 7103
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Zébulon le Ven 24 Juil 2015 - 22:51

Au secours, le garage est en feu, vite arrosons le d'essence !...

avatar
Zébulon

Messages : 4126
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par gil83 le Sam 25 Juil 2015 - 20:00

merci BD pour cette excellent post cheers  c'est à se demander comment elon musk n'a pas encore été retrouvé suicidé dans une rivière les deux pieds dans le béton les mains liées et un balle dans la tête !!
j'avais déjà vu l'histoire de ev1 et c'est une honte pour l'amérique ce soit disant pays de liberté , ils venaient prendre leur voiture chez les gens avec une dépanneuse même s'ils ne voulaient pas !!
entouca le rouleau compresseur tesla fait son oeuvre et les pétroleux ont du souci à se faire , surtout quand les réserve de pétrole bitumeux s'épuiseront , aasez rapidement d'ailleurs..
j'ai déjà un grand plaisir à passer devant les pompes à essence (pompe à fric ! ) et les regarder comme un mauvais souvenir !
avatar
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 53
Localisation : var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Bigfoot le Sam 25 Juil 2015 - 21:32

Une pompe à quoi ?
J'ai oublié ce que c'était ...
avatar
Bigfoot

Messages : 10046
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Foly-vi le Dim 26 Juil 2015 - 8:53

Ne sous-estimez pas la capacité des conducteurs de VT à s'autoconvaincre que le VE est plein de défauts. Le principal, à leurs yeux ,  étant l'autonomie. C'est comme les fumeurs de tabac  qui trouvent plein de raisons pour s'éviter d'affronter leur faiblesse et manque de volonté.
Si , par dessus , on a une campagne de dénigrement sournoise de la part des pétroliers , alors c'est fichu d'avance. Je ne me fais aucune illusion vu les questions et réactions hallucinantes auxquelles je suis confronté régulièrement  concernant ma Zoé.
Moi-même , j'ai dû me désintoxiquer  concernant la réponse à donner à la question suivante :
-"Quelle est ton autonomie ?"
Ma réponse aujourd'hui est :
-"Mon autonomie est illimitée. Comme toi, je refais le plein".
il m'a fallu des mois pour comprendre que quand on se contentait de donner un chiffre , on entrait dans le jeu des anti-VE. On ne parle jamais d'autonomie , concernant un VT. Qu'il soit capable de faire 250/300 (motos) , 800  ou 1200 km avec un plein ne change rien.
Quand je suis à un feu-rouge et que j'entends tous ces moteurs brûler du pétrole pour rien (tout le monde n'a pas de "stop and start") sans que ça ne pose de  problème de logique  aux conducteurs,  je réalise vraiment que  le lobby pétrolier gagnera sans problème  une future campagne de dénigrement.
avatar
Foly-vi

Messages : 4008
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Bigfoot le Dim 26 Juil 2015 - 9:50

Ce n'est pas les dénigrements qui sont à craindre, le plus dur à changer, ce sont les habitudes bien ancrées.
Mon grand père roulait en thermique
Mon père roulait en thermique
Je roulerai en thermique
C'est rigolo votre truc electrique là, mais bon pour partir en vacances ...

Même combat pour le diesel dans ma famille, ils ont beau être passés de 25000 à 15000 voir 10000 km ou moins par an mais noooon avec un diesel, tu comprends quand je fais le plein ça coûte 10€ de moins et je fais plus de km ...
avatar
Bigfoot

Messages : 10046
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par nicozopp le Dim 26 Juil 2015 - 9:59

Bravo pour ce sujet bien présenté ! study


@Bigfoot a écrit:Ce n'est pas les dénigrements qui sont à craindre, le plus dur à changer, ce sont les habitudes bien ancrées.

ça c'est le moins que l'on puisse dire... Malheureusement ça va prendre une ou deux générations avant d'arriver à les changer, ces habitudes !

C'est pas grave, pendant ce temps on roule en Zou... et on sait que l'on a raison !
avatar
nicozopp

Messages : 2211
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Bigfoot le Dim 26 Juil 2015 - 10:19

C'est marrant des que je suis au volant de ma ZoZo, j'ai un sentiment de fierté, de bien faire et de bien etre que je n'ai jamais eu dans un autre vehicule.
Et moi qui suis un passionné de sportives et de belles mécaniques, je n'ai pas perdu mon intérêt pour elles mais il a quand même diminué ...

Je préfère donc rouler au quotidien en Zoé plutot que de trimballer au quotidien une voiture de 200 ou 300 Cv qui va me frustrer car je ne pourrai que rarement exploiter son potentiel. Alors j'ai fait mon choix, une Zoé et à côté bientot un karting 125 pour lâcher les chevaux et piloter.
Bon j'ai toujours dans un coin de ma tête une ptite Clio Rs ou une petite 350 ou 370Z pour le plaisir mais pas les moyens pour le moment.
avatar
Bigfoot

Messages : 10046
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Foly-vi le Dim 26 Juil 2015 - 10:32

Juste pour mesurer l'ampleur de la "tâche" :
https://m.facebook.com/profile.php?id=807185056042114
avatar
Foly-vi

Messages : 4008
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Zébulon le Dim 26 Juil 2015 - 10:34

N'oublions pas que dans le choix de rouler en VE aujourd'hui, il y a une petite part de snobisme ... Soyons lucide.

Le snobisme, cela peut aussi dire "avoir raison avant tout le monde" et le faire savoir.


Dernière édition par Zébulon le Dim 26 Juil 2015 - 12:52, édité 1 fois
avatar
Zébulon

Messages : 4126
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Bigfoot le Dim 26 Juil 2015 - 12:01

@Foly-vi a écrit:Juste pour mesurer l'ampleur de la "tâche" :
https://m.facebook.com/profile.php?id=807185056042114


Je n'ai jamais "trollé" mais ça m'amuserait bien de voir les réactions
avatar
Bigfoot

Messages : 10046
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par planplan le Dim 26 Juil 2015 - 15:21

Un collègue m'a ressortit l'histoire du Hummer plus qui coûte moins qu'une Prius sur sa durée de vie "poussière-poussière"... à cause du minerais rare... forcément il roule en GMC V8 diesel

En plus il n'aime pas Renault... mais ça le fait manger et payer ses factures de travailler sur des Renault

la contradiction à l'état pure Laughing
avatar
planplan

Messages : 464
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 37
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par gil83 le Dim 26 Juil 2015 - 20:09

mercredi quand je suis allé cherché ma zoe j'ai discuté avec un couple qui venait cherché une clio , quand je leur ai dis que la zoe est à peu près au même prix et très bien équipée ils en revenaient pas ! ils croyaient qu'il fallait débourser 5 ou 10mille € de plus , et quand je leur ai dis qu'un électrique ça peut faire un million de km et qu'au final quand ils auront acheté 3 clio ma zoe sera au milieu de sa vie là ils me croyaient plus Razz mais j'ai eu l'impression qu'ils allaient regarder la zoe de plus près .. Wink
l'argument de l'autonomie ne tiens pas une seconde face à celui du portefeuille !
avatar
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 53
Localisation : var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Zébulon le Dim 26 Juil 2015 - 20:53

Surtout quand le porte-feuille est secondé par les bonus octroyés par l'Etat et/ou les régions. Cela aide bien, et fausse un peu les comparatifs.

Mais il n'empêche que la réalité est là ... acheter ( ou "louer" ) une Zoé n'est pas un mauvais plan.
avatar
Zébulon

Messages : 4126
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par sscrit le Mar 28 Juil 2015 - 23:31

@Zébulon a écrit:Surtout quand le porte-feuille est secondé par les bonus octroyés par l'Etat et/ou les régions. Cela aide bien, et fausse un peu les comparatifs.

Mais il n'empêche que la réalité est là ... acheter ( ou "louer" ) une Zoé n'est pas un mauvais plan.

depuis que j'ai la zoe, mon compte en banque a changé de couleur, plutot vert que rouge Very Happy. La voiture n'est plus une charge \o/. Mes collegues sont quand meme dubitatif, il préfère se tourner vers les hybrides. Quitte a faire un saut technologique autant le faire vraiment !

sscrit

Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par nicozopp le Mer 29 Juil 2015 - 12:49

Avant j'achetais chaque année l'auto-journal "spécial salon 20xx", car toutes les voitures du monde sont sensés y être, mais je suis rendu compte que c'était bourré d'erreurs... Cette année par exemple ils annoncent que la nouvelle Zoé "dispose de batteries plus puissantes".. Ah bon ?!?

Et donc en regardant la page 52 avec notre voiture préférée, je me suis rendu compte que le prix de la Zoé sans déduction du bonus était affiché dans de gros caractères, et ça peut expliquer pourquoi les familles qui veulent acheter une voiture à 15000 euros ne regardent même pas du côté de la Zou quand ils voient affiché 22000 dans un magazine !
avatar
nicozopp

Messages : 2211
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Zébulon le Mer 29 Juil 2015 - 16:27

Il y a aussi un beau mis-mac avec l'information sur les câbles :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t6546-auto-journal-special-salon-2016
avatar
Zébulon

Messages : 4126
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut s’attendre à une prochaine propagande des pétroliers anti-VE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum