-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sondage bruits divers moteur

+17
giancoucou
gil83
TY58
Zébulon
Léonard
Pixel
ze
Pierre20074
Yvanpasterrible
bloodysmiley
alainrvt
Dr HUBES
nicozopp
Ke2
Cameleon
Almenume
chartz
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bruit moteur Q210 et R240

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_lcap20%Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 11 ]
Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_lcap29%Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_lcap44%Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 24 ]
Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_lcap7%Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par Pixel Lun 26 Oct 2015 - 9:24

chartz a écrit:C'était pour essayer. Ce n'est pas une pratique !
Ben je disais ça, parce que, pour certains, c'est une pratique. Suivez mon regard ... Rolling Eyes Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par TY58 Lun 26 Oct 2015 - 10:24

Bonjour,

J'alimente un peu encore pour répondre un peu à tous...

Pour ma part, pas de bruit flagrant à basse vitesse... Le ZE Voice mais c'est tout ! J'ai un sifflement en accélération qui semble normal (bruit d'avion en BEAUCOUP moins fort).

Toujours le ronronnement et le bruit/vibration à l'accélérateur.

Pas de position N pour ma part, je n'en vois pas l'utilité mais cela n'engage que moi. Donc pas de référence pour le bruit là-dessus.

Je n'utilise pas le limiteur, donc pas de retour... Pour le régul, je fais 45 km aller pour mon trajet boulot sur de la nationale à 90 en pleine campagne. Rien de dangereux en soi (pas plus qu'ailleurs quoi).

TY

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par Passant_Mbr Lun 26 Oct 2015 - 12:12

J'ai mis sifflement en pensant au zzzz.

Pour départager moteur et electronique de puissance, pour moi le test reste de réguler et de passer d'une montée à un plat.

Si le bruit cesse en arrivant sur le plat alors que moteur et reducteur tournent toujours à la même vitesse (puisqu'on est en régulé) cela suggère plutôt que la source est l'electronique.

J'avais fait cela au début, alors que je en 'avais pas encore le zzzz, et j'en avais conclu que le bruit normal venait essentiellement de l'electronique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par pj.piotr Sam 31 Oct 2015 - 13:48

Donc ici, 5000 kilomètres, aucun bruit suspect à signaler. Je pense que c'est le circuit de frein qui fait "gnnnniiiinn" de temps à autre pour garder le système en pression, et quand on met la patate, on entend un *schklik* légèrement métallique qui ressemble à celui d'un relais électromécanique. Aucun bruit de mobilier, de rossignol ou de truc qui bagote.

Pour le reste, uniquement le feulement du futur quand on prend de la vitesse. On va voir avec le temps !

pj.piotr

Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par 1max2 Sam 31 Oct 2015 - 19:35

Pour avoir campé un soir au bord de l'autoroute, je me suis rendu compte que les pneus produisaient plus de bruit que le moteur .
Ce grondement, feulement que vous entendez ce ne sont pas les pneus ? Avec certainement la caisse qui fait résonance ...
Peut-être le fait qu'il n'y ait pas d 'isolant sonore sur le capot avant comme sur les thermiques fait qu'on entend plus les pneus .
Perso , je les entends très bien , surtout sur route rapeuse (goudron -cailloux )
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par TY58 Lun 14 Déc 2015 - 19:57

Bonsoir,

Petit retour d'expérience...
Zoé tombe en panne lundi 02 novembre au matin (reprise après vacances)
Appel à l'assistance à 07H00 !
-"Dans 1/2 heure une dépanneuse vient vient chercher votre voiture." Bon vers 08H30...
-"Je vous dépose où ?"
-"Bah au large où vous emmenez ma voiture."
-"Le garage est fermé le lundi ! Je vous dépose au travail ?" (mon lieu de travail est à 45 km de chez moi et plus de 60 du garage en question)
-"Euh... Non ! Je rentre comment ?!"
-"Ah bah rappelez l'assistance qu'ils envoient un taxi !"
-"Allo, pouvez vous m'envoyer un taxi et que doit je faire pour un véhicule de prêt ?" (il est 08H45)
-"On vous envoie un taxi pour dans 1/2 heure et il vous dépose chez hertz pour 3 jours de location"
09H45 un taxi arrive pour me déposer chez le loueur. 10H30 le temps du parcours...
-"Bonjour, Je viens chercher un véhicule réservé par l'assistance Renault."
-"Ah non je n'ai rien !"
-"Glurp ! Ah bon ?! Vous êtes sur ?!"
-"J'ai une résa pour un M.... mais c'est AXA."
-"C'est moi M...."
-"OK c'est pour vous alors"
-"Ca fait 260€ de caution" Ca c'est fait !
-"Tour du propriétaire, ça marche comme ça, le plein au retour..."
Il est 11H15, j'ai plus d'une heure de route pour me rendre au boulot. Donc 12H15 heure d'arrivée... Et je finis à 15H30. Je ne vais donc pas au travail je travail un peu de chez moi à distance.
-3 jours plus tard, sans nouvelle de Zoé, j'appelle le garage qui récupère les VE (celui de dépannage ne gère pas les VE) qui est à 80 km de chez moi. Il a fallu que je ramène le véhicule chez Hertz. Et le garage de dépannage me prête une Zoé...
-"Bonjour docteur. Elle a quoi ma Zoé ?"
-"On sait pas trop. On regarde et vous tiens au courant."
-"Ok mais rappelle vous que vous l'avez vu il y a peu et que vous avez changé des pièces sur le moteur. Je me suis aussi renseigné sur mon véhicule. Il s'avère que Zoé fait parti de la série à problèmes."
-"Ah bon ?! Quelle problèmes ?"
-"Toujours le même que le motif de sa première visite qui devais réglé... le problème."
-"On regarde ça et on vous rappelle."
1 semaine passe...
-"Bonjour, je pourrai avoir des nouvelles de Zoé ? Je suis inquiet, vous n'avez pas donné de nouvelles."
-On a envoyer une demande à Renault pour savoir de quoi il en retourne. Mais jours fériés... blabla. On vous tiens au courant"
Lendemain,
-"Bonjour, on change votre moteur ! L'autre est grillé"
-"Ok. C'est garantie ?! Y'a des frais particuliers ?!"
-"Non c'est pris en charge par Renault. On vous appelle quand c'est dispo."
-"Cool ! Ah bientôt alors"
5jours après,
-"Zoé est prete"
-"Cool ! Merci mais comment je la récupère ? J'ai une Zoé d'un autre garage et j'habite loin du votre."
-"Pas de problème, on vous fait déposer la votre dans l'autre garage et vous passez la récupérer la bas quand vous ramenez l'autre de prêt !"
-"OK"
3 jours plus tard,
-"Zoé est chez nous vous pouvez venir"
Au garage,
-"Je viens pour Zoé"
-"Voici les clé. On fait le tour de l'autre et hop."
Tout est bon,
J'arrive à la mienne, je fais aussi le tour... (il fait nuit) ailes arrière droite et pare choc abîmé. pas pleine si on chipote, pas lavée...
-"On peut voir pourquoi c'est abîmé?"
-"On vous ça tout de suite"
Chose promise, chose faite et plus de peur que de mal.
Le lendemain, on jour, même problème sur l'aile arrière gauche. Sans parlé du volant qui n'est plus droit pour avoir les roues droite sur la route...

Premier tour de roue, sortant d'une Zoé 30 min avant, je trouve que la mienne n'a pas la même puissance. Plus de bruits, mais une sensation d'un truc qui ne va pas.
Je rentre chez moi, et sur une route que j'emprunte régulièrement, il me semble que la conso est haute. Il pleut et je me dis que c'est peut être cela. De nuit qui plus est !
Trajet de boulot, même constat ! Moins de puissance, conso très haute de 2 kwh/100 en plus sur le même trajet, même vitesse, même conditions et en plus une sensation que la voiture est freinée lors de décélérations (plus que d'habitude).
Le constat s'aggrave quand le froid arrive et que je me retrouve à être limite pour faire mon aller-retour domicile travail. J'avais une marge avant de 20-25 kms en fin de parcours utile en cas de déviation... Maintenant, je finis péniblement avec 10-15 kms et une conso de 17,9-18,2 (tableau de bord en bleu que je n'avais jamais autrement qu'en étant pressé)
Je suis à 80/100 en conduite à la place de 93-94/100 en temps normal. Je n'ai pas changé de conduite non plus ! Régul à 90 pile, même trajet et avec le Zoé de prêt, j'avais les mêmes stats qu'avec la mienne avant changement. La recharge n'est plus la même. Certains passage me font consommer maintenant alors qu'avant, je rechargeais ou au moinss une conso à 0.


Le garage n'a pas de solution, il me dit de rouler pour voir un rodage... Moi j'ai l'impression qu'il y a une pièce qui est serrée trop fort avec le mauvais couple de serrage ou un truc du genre...

Avez vous eu ce genre de soucis pour ceux qui ont eu un changement moteur ? La version revisité du 1er moteur est elle plus gourmande en enneige ? Y'a t'il une possible erreur de montage ?

Nous nous retrouvons avec une voiture qui ne peut plus complètement faire son office. Un moteur neuf qui nous handicape. Renault semble perdu avec son véhicule phare. Aucune vrai solution ne se présente depuis !  

Merci de vos retours.

TY

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par Zébulon Lun 14 Déc 2015 - 20:26

Juste un message non pas pour éclairer ta lanterne, mais pour dire que je compatis ... On a l'impression que quand cela part de travers, le réseau Renault ne fait pas les choses à moitié, c'est la surenchère dans les emm****des.

Certes tu n'es pas le seul à être accablé de la sorte alors que la plupart d'entre nous vogue tranquilos ... J'ai l'impression qu'il y a une grande disparité dans le contrôle de qualité ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par TomC Lun 14 Déc 2015 - 20:59

Je pense qu'il y a aussi une grande disparité dans les garages; quand un garage rend une voiture abimée, pas lavée, avec volant de travers, etc.., ce n'est pas un détail, car ce n'est que la partie visible de l'iceberg; c'est tout simplement qu'ils ne sont pas soigneux et consciencieux, donc on peut se douter que les réparations ont été faites dans le même style, et il y a sûrement dans ce cas des pièces mal montées.
Le problème c'est que pour trouver un garage sérieux, ce n'est pas toujours facile avec une thermique, et pour une électrique, le choix se restreint encore.
Par rapport à ce problème de conso et de volant de travers : la voiture n'aurait un gros problème de parallélisme ?
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par Pixel Lun 14 Déc 2015 - 21:08

S'il m'arrive un truc comme ça : appel au service client, direct !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bruits divers moteur  - Page 3 Empty Re: Sondage bruits divers moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum