-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Zoé recharge toute seule

4 participants

Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Zoé recharge toute seule

Message par Mizar32 Mer 15 Juil 2015 - 14:15

Bon, vous serez déçus, car c'est de la recharge virtuelle, mais je trouve que ça mérite d'être noté. Il s'agit encore une fois de l'affichage approximatif de la pile avec les %.
En fait, hier nous voulions aller voir le tour de France, donc après une recharge complète à 100%, départ pour notre plus grand périple depuis que nous avons Zoé : 150 km aller retour (on ne rigole pas dans le fond !), sur nationale vallonnée (780m de dénivelé à l'aller, et 80m d'élévation entre le départ et l'arrivée).

L'aller se fait prudemment, 80-85 sur nationale. Arrivés à Tarbes, l'affichage indique 52% restant (4 barres et un pouillème). C'est bon ça devrait aller pour le retour. Après avoir vu le grand cirque du tour, retour à la voiture et là, je retrouve une voiture avec 5 barres et 61% ! Du coup, le retour s'est effectué sans retenue, et à l'arrivée, il restait 27% au bout de 147 km avec 1480m de dénivelé. Ce qui laissait augurer une autonomie autour de 180-190km. Décidément, l'été est une bonne saison pour l'autonomie (rendement batteries, pas de chauffage, et densité de l'air plus faible qui diminue la résistance aérodynamique...).

Tout ceci pour confirmer que l'affichage de la pile n'est fiable que lorsque la voiture reste au repos au moins 15mn, sinon c'est à 10% près (dans le bon sens dans ce cas, mais parfois dans l'autre sens lorsqu'on vient de terminer une charge).

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Re: Zoé recharge toute seule

Message par Flo01 Mer 15 Juil 2015 - 18:02

Si je dis pas de bêtise, l'autonomie est réévalué au démarrage de la voiture et la température extérieure (et donc celle des batteries) à augmentée entre le moment où tu es arrivé et le moment ou tu es reparti.

Pour mon cas entre 7h le matin (arrivée au boulot) et 18h le soir (départ du boulot) je gagne entre 5 et 10kms d'autonomie mais il y a facilement plus de 10°C de différence.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Re: Zoé recharge toute seule

Message par Bug Danny Mer 15 Juil 2015 - 18:48

L'estimation de l'autonomie est calculé sur l consommation moyenne en kWh/100km. Si la conduite et/ou les conditions de route font que la conso passe (par ex) de 15 à 12.5kWh/100km, l'autonomie possible passe alors de ~130 à ~180km. (chiffres non contractuels).
Donc ne pas trop se fier à cette estimation, mais au nombre de barres restantes sur la "pile" et la conso instantanée par rapport à la conso moyenne.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Re: Zoé recharge toute seule

Message par PAXKAL64 Jeu 16 Juil 2015 - 17:31

Bug +1

Mettez cette bible dans votre voiture et si vous avez un doute consultez la!

Moi cela m'a sauvé 2 fois en presque 2 ans avec record de près de 189 km en été et au pays basque et retour à la maison
dans le rouge mais pas cuit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

le lien:https://renault-zoe.forumpro.fr/t1804-memento-autonomie-restante?highlight=Autonomie+Restante
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Re: Zoé recharge toute seule

Message par Mizar32 Ven 17 Juil 2015 - 14:16

Effectivement, je crois qu'il vaut mieux se fier à cela qu'à l'indication de cette pile souvent fantaisiste, en tout cas pas très fidèle par rapport à l'énergie stockée. Mais c'est vrai que des batteries cela ne se mesure pas aussi facilement qu'un niveau de liquide dans un réservoir. La force de l'habitude sûrement...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Re: Zoé recharge toute seule

Message par Flo01 Ven 17 Juil 2015 - 14:27

Le memento est bien mais il en faudrait 1 pour ceux équipé de jantes 17" et 1 pour la nouveau moteur R240.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé recharge toute seule Empty Re: Zoé recharge toute seule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum