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Message par nemelk le Ven 10 Juil 2015 - 0:01

Bonsoir,

Ca y est, ma zoé est arrivée depuis hier, chouette!

Alors, voici le topo: après avoir roulé, hier soir, je met la zoé en charge, RAS, elle charge la nuit, ce matin charge a 100%( 140Km d'autonomie).
Cet après midi, on part avec la voiture, on fait environ 100 KM, modes eco activé et conduite "souple". on rentre avec une autonomie restante de 56 Km, content...

Mais voila, ce soir juste après être rentré ( et cela a peut être son importance), je met en charge et un ENORME bruit de ventilation se déclenche, c'est grave docteur???
J'ai débranché, branché mais ça ne change rien, d'ou cela peut il venir?

Merci.

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Message par Bigfoot le Ven 10 Juil 2015 - 0:28

C'est tout à fait normal, c'est pour refroidir la batterie lors de la charge, aucune inquiétude à avoir.
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Message par nicozopp le Ven 10 Juil 2015 - 9:33

il fait chaud en ce moment chez toi nemelk ?
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Message par Abonné absent le Ven 10 Juil 2015 - 10:17

pas de soucis sauf que si la charge est differee et ben le ventilo lui se met en marche immédiatement au branchement de la prise donc : conso de courant instantanée pour ventilation et plus tard a la programmation re-consommation de courant pour la charge......mais si la voiture n'est pas branchée avant l'heure de programmation de charge , la ventilation ne se mets pas en marche....la c'est pas économique.... probleme vu chez un collègue. deja signalé sur le forum

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Message par Almenume le Ven 10 Juil 2015 - 11:27

La ventillation lors du branchement, est surtout faite pour faire descendre la batterie en température. Ca apparaît en général quand il fait très chaud, et comme on vient de conduire, l'auto-échauffement s'ajoute.
C'est en fait une protection de la batterie, et comme la voiture est branchée, la conso sur le réseau est finalement assez faible, et peut permettre de prolonger la durée de vie de la batterie.

En général lors des charges différées (pas trop rapides) à température descente la ventillation ne se met pas en route. En effet, la batterie a eu le temps de redescendre en température (grâce à la ventillation lors du branchement) et l'auto-échauffement est assez faible. Il n'y a donc pas 'double' consommation de la ventillation.

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Message par Ke2 le Ven 10 Juil 2015 - 11:39

@Almenume a écrit:Il n'y a donc pas 'double' consommation de la ventillation.
En terme d'énergie, c'est vrai.
Par contre, quand on utilise la charge différée, c'est généralement pour bénéficier d'un tarif moins élevé, or dans ce cas, la ventilation est facturée "plein tarif"...

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Message par Abonné absent le Ven 10 Juil 2015 - 18:22

@Ke2 a écrit:
@Almenume a écrit:Il n'y a donc pas 'double' consommation de la ventillation.
En terme d'énergie, c'est vrai.
Par contre, quand on utilise la charge différée, c'est généralement pour bénéficier d'un tarif moins élevé, or dans ce cas, la ventilation est facturée "plein tarif"...

Exact on paie donc du plein tarif.....et la ventilation est très longue avant arrêt plus d'une heure...c'est pour cela que cela me semble bizarre pour ce que j'en ai vu

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Message par gil83 le Ven 10 Juil 2015 - 18:24

il y a pas si longtemps en modélisme on aurait jamais mis en charge une batterie après utilisation (donc chaude) , après est arrivée une nouvelle génération de li-po , bon , mais j'ai toujours une appréhension à mettre en charge des accus qu'on aurait du mal à tenir à la main !!
entouca pour pas "perdre" du courant en clim il suffit d'attendre que la batterie refroidisse (pour ceux qui rentrent pas tard ! ) Very Happy
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Message par Bug Danny le Ven 10 Juil 2015 - 18:57

@gil83 a écrit:... on aurait jamais mis en charge une batterie après utilisation (donc chaude) ,... il suffit d'attendre que la batterie refroidisse (pour ceux qui rentrent pas tard ! ) Very Happy  
Mais c'est ce qu'il faut faire en hiver pour la batterie se recharge mieux !
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Message par gil83 le Ven 10 Juil 2015 - 19:02

ouaip Very Happy je serais curieux de savoir s'il y a différence d'autonomie entre charge à 3kw et charge à 43kw ??
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Message par Bug Danny le Ven 10 Juil 2015 - 19:04

@gil83 a écrit:ouaip Very Happy je serais curieux de savoir s'il y a différence d'autonomie entre charge à 3kw et charge à 43kw ??
A priori, non ! scratch
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Message par nemelk le Ven 10 Juil 2015 - 20:39

Bonsoir a tous,

Pas d'inquiétude donc...... Merci pour vos réponses. Petite question supplémentaire, c'est quoi exactement le mode "eco" ? Merci.

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Message par Bug Danny le Ven 10 Juil 2015 - 20:52

ça sert à rassurer les anxieux qui pensent augmenter, de façon magique, leur autonomie en appuyant sur le bouton.
ça limite seulement la puissance des accélérations et la vitesse max à 95km/h.
Mais ça sert à rien de le mettre lorsqu'il ne reste qu'une barre à la batterie.

Le mieux si on veut avoir besoin d'un max d'autonomie, et d’accélérer < 15kW en ville, < 25kW sur route et de ne pas dépasser 90km/h (voire moins si besoin), d'anticiper en relevant le pied pour ne consommer que 0kw en instantanée à 600m d'un rond point (ou autre Stop), et d'accepter de perdre 10km/h en montée. Comme ça tu peux faire 180km, en été.


Dernière édition par Bug Danny le Ven 10 Juil 2015 - 22:52, édité 2 fois
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Message par nicozopp le Ven 10 Juil 2015 - 22:50

Ça sert aussi à calmer un peu les ardeurs de la clim qui est vraiment TRES efficace en mode normal ! Perso quand je trouve que ça souffle trop froid je mets le mode ECO

Sinon ça limite la vitesse à environ 95 km, ce qui peut éviter de mettre le limiteur sur national.
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Message par Bigfoot le Ven 10 Juil 2015 - 23:14

Idem, je ne me sers du mode Eco que pour limiter la clim rapidement sans tripoter les réglages.

Mais ce que je n'aime pas dans le mode Eco c'est que vu que ne le mets pas souvent, je me suis fais surprendre en m'engageant sur un nationale chargée en trafic à ne pas pouvoir accélérer comme je voulais.

Certes en mettant pied au plancher, on désactive le mode Eco mais le temps que je constate que j'étais en Eco que que j'ecrase l'accélérateur, je n'étais pas fier pendant une ou deux secondes.
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Message par nicozopp le Sam 11 Juil 2015 - 12:27

C'est vrai que c'est limite dangereux, quand on veut s'insérer rapidement entre 2 voitures et qu'on oublie que l'on a enclenché ce mode ECO... on se fait peur !
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