Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

4 participants

Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par Titeninie87 Lun 6 Juil 2015 - 18:59

Hello! Razz

Aujourd'hui je me suis essayée à ma première recharge de batterie pour la Zozo qui était rendue à 30%. Rien de catastrophique mais comme je ne suis pas encore très sereine au niveau de l'autonomie je préfère anticiper.

N'ayant pas de borne domestique, je me rends au Leclerc qui en a 4 à disposition dont 1 en charge accélérée (rapide? je m'y perds).

Sauf que... Un petit souci est arrivé mais je ne sais pas si c'est normal ou pas et ayant lu les topics sur les bornes Leclerc et la notice je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, d'autant plus que chaque Leclerc semble fonctionner différemment.


Je suis donc la marche à suivre indiquée sur la borne.
On se branche en T2, le logo Z.E. clignote, on va à l'accueil du magasin faire activer la borne (j'ai juste eu à donner mon nom et le numéro de la borne). La dame appuie sur le bouton et zou! on part faire nos courses tranquilles en se disant que dans une grosse heure la Zoé serait chargée. Du coup on prend bien notre temps, on fait bien le tour des boutiques de la galerie, etc.

Sauf que...

Plus d'une heure plus tard, nous voilà revenus des courses... La Zoé affiche toujours ses 30% de batterie initiaux... Mateo (mon sac de sable, dixit lui-même) ouvre le coffre pour mettre les courses et là POUF! la Zoé qui se met en charge! Shocked

Donc ma question est: est-ce normal qu'il faille revenir déverrouiller la voiture pour activer la charge? Question
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Re: Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par Foly-vi Lun 6 Juil 2015 - 19:17

Je pense que quand la dame a activé la borne il aurait fallu retourner à la voiture pour véritablement faire la procédure de branchement et de lancement de la charge.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Re: Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par RD150 Lun 6 Juil 2015 - 19:43

Effectivement, si la charge ne démarre pas rapidement (1 à 2 mn) après le raccordement du cable à son nez, la zoe se met en sommeil . . .
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Re: Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par Titeninie87 Lun 6 Juil 2015 - 19:56

Aaaaaaah merci!
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Re: Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par TomC Lun 6 Juil 2015 - 20:01

Ce type de borne avec activation à l'accueil est peu fréquent... en général on active la charge directement sur la borne avec une carte, ou un sms.
Si la borne communique avec la Zoe, mais n'envoie pas le courant au moment où la Zoe le demande, celle-ci se met en veille au bout d'un certain temps. Elle sort de sa veille par exemple lorsqu'on ouvre une portière.
Donc, si le délai entre le moment où tu branches et celui où le courant est mis est trop long, il se peut que la charge ne démarre pas...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Re: Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par Titeninie87 Mar 7 Juil 2015 - 18:49

C'est ce qui a dû se passer oui. Mais ça on ne nous l'explique pas... Rolling Eyes

Merci pour les explications! Smile
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles Empty Re: Petite "curiosité" (problème?) en charge à Leclerc St Médard en Jalles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum