Nice-Toulouse AR

+13
scarred
crazyfrog
Fabien
Cameleon
Mac31
cassiopee86
Teirhy
Bug Danny
Bigfoot
Paco
TomC
alainrvt
Foly-vi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par TomC Dim 12 Juil 2015 - 8:43

Je ne comprends pas ton raisonnement...
Pourquoi la vitesse moyenne serait supérieure ?

TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Dim 12 Juil 2015 - 9:09

Je me suis arrêté 4 fois supplémentaires sur des Auchan que je ne connaissais pas.
Besoin de quitter la nationale pour rentrer dans les villes pour aller dans ces quatre Auchan.
En quittant ces magasins , il faut reprendre la route normale puis reprendre sa vitesse de croisière. ..
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Mac31 Dim 12 Juil 2015 - 11:01

Foly-vi a écrit:Y a des "Toulousaings" sur le forum pour venir m'expliquer pourquoi je n'ai pas croisé un seul VE dans les rues, depuis hier? Shocked
Autre chose , tout à l'heure je suis allé demander quelques kilowatts chez un concessionnaire Renault via une borne 22 kW. Quand j'ai dit que je venais de Nice avec une Zoé , ils m'ont regardé avec des grands yeux et l'un deux a dit :
"Noooon !!! Sans déconner , c'est vrai??"

Salut, pourtant il ne se passe pas une journée sans que j'en croise 2 ou 3 (ça explose en ce moment, il y en a partout...) comme dit TomC les VE sont en banlieue. Une info, si tu veux faire une recharge sur une 22kW en libre service même le Dimanche, tu as celle de Renault l'Union...

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Cameleon Dim 12 Juil 2015 - 20:47

Chapeau m'sieur Wink surtout si tu roules angoissé.
Il faut pas se faire tant de bille !
On a encore de la chance qu'actuellement les bornes sont un peu plus fiables et pas encore trop occupé à charger. Quid dans quelques années !
A quelle vitesse tu roulais ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Dim 12 Juil 2015 - 23:02

Entre 72 km/h sur Départementale et 80 km/h sur Nationale. (Je me suis câlé pas mal de fois à 90 km/h derrière des poids-lourds).
Il y a vraiment de belles Nationales là où je suis passé. On dirait des autoroutes ! Shocked
Rien à voir avec ce qu'on a dans les Alpes-Maritimes. Je comprends mieux le septicisme de certains quand je disais que chez moi on ne peut pas dépasser 35/40 km/h de moyenne sur un trajet.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Cameleon Lun 13 Juil 2015 - 10:16

J'ai tenté plusieurs fois de suivre des camions sur un trajet de 125 km, mais j'ai trouvé que ça ne m'apportait rien. Du coup je roule entre 90 et 105 sur voie rapide et autoroute. Su ce trajet, je pourrais faire encore 30 km.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Lun 13 Juil 2015 - 13:14

Le retour sur Nice.
Finalement , ayant un rendez-vous à ne pas rater cet après-midi et refroidi par la durée du voyage aller  , j'ai décidé de rentrer plus tôt. Je suis donc parti de Toulouse hier , Dimanche à 14 heures. Le voyage s'est très bien passé, jusqu'à la dernière recharge  de mon voyage que j'avais prévue à Gardanne (Intermarché 22 kW). Là , ça a failli tourner à la catastrophe !
Tout d'abord , j'ai modifié mon parcours.
-pas de passage par Vauvert entre Sète et Martigues , mais plutôt  un passage plus au sud.
-pas de passage par Grasse mais une route directe entre Gardanne et mon domicile à Villefranche sur-mer , 203 kilomètres  d'une traite.
A cela , il faut retirer les kilomètres  perdus à l'aller lorsque mon smartphone s'est mis en sécurité (forte chaleur à travers le pare-prise), j et que j'ai  dû utiliser le GPS du Rlink pour tenter de trouver le Auchan de Sète puis celui de Béziers , aidé  en plus par des passants dans la rue.
Au total 60 kilomètres de moins.
Voyager un Dimanche  et à moitié du trajet la nuit , c'est prendre un risque , vu que que tous les concessionnaires Renault sont fermés. Vous le verrez à la fin du récit.
Donc, tout a commencé parfaitement , beaucoup mieux que je pensais. Pour résumer , voici une liste de relevés, incluant la distance parcourue depuis la dernière recharge , le nom de l'étape,  le pourcentage de batterie restant, le pourcentage après recharge et la durée de recharge :
-0 km départ de Toulouse à 95%
-75 km parcourus, Castres (Auchan 43 kW) , 56%===>99% (30 minutes)
-118 km parcourus, Béziers (Auchan 43 kW) , 49%===>99% (30 minutes)
-44 km parcourus, Sète (Auchan 43 kW) , 77%===>99% (15 minutes)
-154 km parcourus, Martigues (Auchan 43 kW) , 27%===>99% (45 minutes)
Après Martigues , il ne me restait plus qu'une borne  à faire ,  celle de l'Intermarché de Gardanne.
Tout content , je me rend compte que je suis sur la base de 4 heures de moins qu'à l'aller. J'arrive sur le parking , je me gare devant les deux bornes 22 kW.
Et là ......c'est le drame !! (Façon narrateur de TV réalité M6 ou TF1).
Premier essai d'activation par SMS , ça ne fonctionne pas. Deuxième  essai...troisième essai...brusquement j'entends un petit bruit dans la borne et deux points rouges apparaissent avec un message "disjoncteur OFF". Des gouttes de sueur sur le front , je me tourne vers la deuxième  borne....un essai...deux essais...trois essais....clac!!! Disjoncteur OFF.
Grand moment de solitude.
Il est 0h30 , il me reste 63% de batterie après avoir parcouru 43 km depuis Martigues (niveau mer) et grimpé à une altitude de 250 mètres.
Constatant que la prise lente sur la borne fonctionne encore , je me branche dessus et j'échafaude un plan. Je n'ai que deux solutions de secours:
-borne sur l'autoroute à Vidauban à 88 km
-borne au Leclerc de Saint-Raphaël à 126 km
Je m 'allonge dans la voiture pour me reposer une heure, le temps que le Flexicharger grapille 2,5 malheureux kWh. Une heure après , voici la situation:
-63%===>69% (une heure de charge)
Si Vidauban est en panne , il faudra atteindre Saint-Raphaël à 126 km avec 69% de batterie. C'est jouable à 72 km/h mais je ne prends pas de risque. Il fait nuit, 1h30, pas un chat sur la route. Je décide de rouler à 60 km/h. À 3 heures du matin , 4 kilomètres avant la borne de l'aire d'Autoroute de Vidauban, je rentre sur l'A8 avec angoisse. J'accélère à 72 km/h (jamais roulé aussi lentement sur une autoroute), pas une voiture , pas un camion, le désert . J'arrive sur l'aire de Vidauban et de loin j'aperçois la borne ...je retiens mon souffle.....allumée? .....éteinte? ....Oui! Allumé! Ok, mais je suis trop loin encore pour lire si elle est en service vraiment...la Zoé se rapproche...j'arrive enfin à lire clairement! ELLE FONCTIONNE !!!!! Je sors de la voiture soulagé , levant les yeux au ciel.
Je me branche , et là je constaste qu'elle ne débite pas du 43 kW. Peut-être à peine 7 kW. Pas grave  je suis sauvé quand même. Bilan pour cette étape :
-88 km (Aire autoroute Vidauban) , 33% ===> 55% (45 minutes)
N'ayant pas envie de faire le reste de la route par des départementales (je suis nerveusement  exténué), je décide de rester sur l'autoroute déserte à 80 km/h , vu mes 55%. Une dizaine de camions me doubleront tranquillement par la voie du milieu.
Étape finale :
92 km , arrivée à la maison, 9% restant.

Bilan final, du voyage retour:
Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Toulou13

Je ne regrette pas ce voyage. Très bonne expérience.
Je pense juste que la densité actuelle de bornes fait courir des risques . Heureusement que durant la journée en semaine , les concessionnaires Renault sont là pour éventuellement palier aux problèmes de charge.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par TomC Lun 13 Juil 2015 - 14:25

En tous cas, bravo pour cette consommation record !
Il est clair qu'un grande partie du "stress" vient de la rareté des bornes et de l'incertitude sur leur bon état de fonctionnement. Avec les futures bornes connectées (et plus nombreuses) tout cela devrait s'améliorer.
Mais une partie de la fatigue vient peut-être aussi du fait que tu dois rester concentré sur la conduite pour consommer aussi peu (mais c'est cette concentration qui permet de maitriser la force et caractérise le Jedi !). Pour ma part, en tant que grosse feignasse, je roule au régulateur (et en pensant à rien) dès que la route le permet (90 km/h quand il y a du monde, 84 quand je suis seul), mais évidemment je suis au minimum 20% au dessus de toi en conso : par exemple 12.8 kWh/100km pour 51.8 km/h de moyenne lors de mon périple en Vendée...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Lun 13 Juil 2015 - 14:41

Oui Tomc, c'est vrai que j'étais assez concentré. Calculer le moment où il faut lever le pied progressivement pour retarder le plus possible la récupération d'énergie , c'est du boulot et d'ailleurs , à aucun moment je n'ai eu la moindre envie de dormir. Peut-être gráce à ça.
J'ai fait aussi beaucoup de roue libre , mais uniquement avec le sélecteur.
Pour ta conso, as-tu essayé d'ajouter 0,5 bar à tes pneus , ajouté à ce qui est conseillé sur le battant de la portière?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fabien Lun 13 Juil 2015 - 14:53

quand je disais que mes craintes n'était pas la panne, mais bien les soucis éventuelles des bornes... Smile Chapeau Foly-vi !

Tu aurais bifurqué du côté de Pézénas, tu aurais pu charger chez moi et passer un bout de nuit pout être en forme, tu aurais pris d'une traite jusque Montpellier à Auchan, et après tu étais tranquille Smile

Y a quelques solutions de repli, mais elles ne sont pas encore très nombreuses par ici...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Lun 13 Juil 2015 - 14:59

Ah , j'oubliais.
J'ai roulé avec le Rlink éteint. Allumé à la fin du voyage uniquement pour la photo. Au moins 2 kWh économisés. Navigation uniquement avec une tablette connectée à Internet via mon smartphone en wifi et Google Maps Navigation.(100 fois mieux que le GPS du Rlink)
les feux avants consomment 100 Wh. Donc avec une moyenne globale de 54 km/h c'est 200 Wh/100 (0,2 kWh/100 ) , consommés entre 22h et 5 heures du matin. (Sauf temps de recharge).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Lun 13 Juil 2015 - 15:02

Attention Fabien, si j'étais venu , tu aurais été victime de prosélytisme pour augmenter le nombre d'adeptes de la confrérie Jedi. Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par TomC Lun 13 Juil 2015 - 15:28

Oui, depuis un an je roule toujours gonflé à 2.8 bars.

Une petite comparaison au passage : sachant qu'un litre d'essence correspond environ à 33 MJ, soit 9,2 kWh, et un litre de gasoil à 40.3 MJ, soit 11.2 kWh, ta consommation équivaut donc à 1.15 l/100 km d'essence ou 0.93 l/100 km de gasoil : pas mal non ? et avec le moteur R240, tu serais encore au dessous...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Lun 13 Juil 2015 - 15:39

Shocked Shocked
effectivement , tes chiffres sont parlant !
Avec le R240 j'aurais fait Martigues-Villefranche sur mer en une seule étape. A peu près 240 kilomètres.
Avec ma Zoé j'avais prévu Gardanne-Villefranche d'une traite (202 kilomètres) avec 15% restant à l'arrivée Mais malheureusement , il y a eu la double panne.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par crazyfrog Mar 14 Juil 2015 - 1:12

Gardanne-Villefranche d'une traite c'est couillu! Dommage pour la borne de gardanne, j'ai deja signalé le defaut d'une des deux bornes sur chargemap... Elle est très bien placée, pas beaucoup d'alternatives, peut-etre en passant très au sud du côté de marseille et hyeres

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Mar 14 Juil 2015 - 12:18

Je suis passé par Vauvert à l'aller. Pas mal ton coin, Crazyfrog !
Ces deux bornes de Gardanne me font peur maintenant. Il y a quelque-chose dans les Zoé qui les fait sauter parfois. Si je dois refaire ce voyage avant l'installation des bornes Corri-door , j'irai charger à 100% sur la borne de Cagnes-sur-mer (20 km de chez moi.) pour me donner la possibilité de faire Cagnes-Gardanne puis Gardanne-Martigues en cas de panne à Gardanne. (210 km).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par crazyfrog Mer 15 Juil 2015 - 1:28

si tu as besoin d'une charge pas de pb faut juste pas oublier le maillot de bain pour patienter dans la piscine Smile . pour les bornes qui disjonctent peut-être la température caniculaire en été? Faudrait voir si les pannes se répètent lorsque la température est plus clémente.


crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mar 28 Juil 2015 - 22:24

Bigfoot a écrit:Tu es courageux, ou un peu fou, personnellement, même seul, je ne me lancerais pas dans un trajet aussi long.
Bravo

C'est long car il roule trop lentement (moyenne basse comme sur un voyage montagneux 51 km/h).
Pour mon retour de Corse j'ai roulé d'Alès à la maison d'une traite, soit 567 km en 13 heures (moyenne 60 km/h conduite) et encore nous avons fait une pause de 2 heures pour le dîner à Clermont et une pause/goûter rallongé également auparavant au Puy, soit total 4 heures de charges/pauses, donc bien 9 heures de conduite pour les 567 km.

Le Nice Toulouse il doit pouvoir se faire en 12/13 heures pas plus.

Aussi il charge à mon avis trop souvent, 7 charges + l'initiale cela fait des étapes de 81 km, sur mes vacances à l'aller (900 km) j'ai une moyenne de 123 km et de 115 au retour entre chaque charge pour distance quasi équivalente.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Mar 28 Juil 2015 - 22:43

Mes charges duraient en moyenne 30 minutes. Pour mon premier trajet, je ne voulais pas prendre le risque d'arriver sur une borne en panne sans possibilité d'aller à la suivante. Le retour était sur la base de 13 heures mais j'ai eu un souci sur la dernière borne , alors que c'était la seule qui ne devait absolument pas être en panne.
Avec une Zoé équipée du moteur R240 et limitée à 22 kW de charge , mon trajet aurait été plus rapide. ( du calme, Scarred...du calme... Very Happy )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Bigfoot Mar 28 Juil 2015 - 22:51

C'est plus prudent de se laisser 30 ou 40 km de rab au cas où la borne ne fonctionnerait pas, mais c'est sur, ça n'optimise pas la vitesse moyenne.
La densité des bornes dans certains coins appelle à la prudence.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mer 29 Juil 2015 - 10:11

Foly-vi a écrit:Mes charges duraient en moyenne 30 minutes. Pour mon premier trajet, je ne voulais pas prendre le risque d'arriver sur une borne en panne sans possibilité d'aller à la suivante. Le retour était sur la base de 13 heures mais j'ai eu un souci sur la dernière borne , alors que c'était la seule qui ne devait absolument pas être en panne.
Avec une Zoé équipée du moteur R240 et limitée à 22 kW de charge , mon trajet aurait été plus rapide. ( du calme, Scarred...du calme... Very Happy )

Je suis calme Razz , mais vu ta technique pour rouler loin, c'est très paradoxal de vouloir charger tous les 80 km ... si tu roulais à 120 km/h je comprendrais Twisted Evil
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Mer 29 Juil 2015 - 13:22

Relis lentement mon dernier message. Ce n'est pas paradoxal. C'était un choix délibéré.
J'arrive à faire 200 ou 210 km à 70 km/h entre 2 points à la même altitude , mais je n'ai pas voulu prendre de risques avec les bornes pour cette première expérience.
Je suis un novice dans le domaine du franchissement de très longues distances (600 km dans mon cas)l....un peu d'indulgence , SVP...
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mer 29 Juil 2015 - 14:39

Un imprévu de borne HS par exemple ne dépend pas du nombre d'expérience sur long trajet.
Ca n'a aucun rapport. C'est juste une question de proba à instant T.

Nous faisons tous pareils, greenrace + chargemap.
De stresser pour un éventuel imprévu est incompatible avec Zoé, au temps prendre un VT si c'est le cas.

Sur 100 charges rapides essentiellement, 1 seul appel à l'assistance me concernant, pas de quoi se faire des misères.

Demain tu fais 185 km entre Nice et Manosque, tu arrives à destination et bornes KO, ton expérience première n'aura rien changé à cette éventualité.
Tu prends ton temps avec un plan B ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Feneck91 Mer 29 Juil 2015 - 16:28

Quelle épopée ! Avec mes deux enfants et ma femme, ça ne donne pas vraiment envie !
C'est juste 'rigolo' à tester quand on est jeune et insouciant mais sinon dur dur !

Le récit est franchement sympa à lire et puis on se dit que lorsqu'il y aura plus de bornes ça pourra le faire, de toute façon avec les enfants on est obligé de s'arrêter régulièrement ! Bon, d'ici qu'il y ait plus de bornes, mes enfants auront 20 ans ;-)

Zoé n'est pas fait pour ça, c'est fait pour de petits parcours sinon ça devient vite galère !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mer 29 Juil 2015 - 16:46

T'as rien compris au film, Zoé est faites pour les enfants jeunes qui demandent de toute manière des arrêts fréquents, et ça tombe bien faut charger tous les 150 km ou 2 heures de routes, ce n'est pas parfait ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Feneck91 Mer 29 Juil 2015 - 16:58

Si c'est ce que je dis ! Il faudra attendre le prochain saut technologique des batteries pour qu'elle puisse être utilisée sur des longs trajet ou alors être un peu aventurier... Joli récit en tout cas !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse nice - Nice-Toulouse AR - Page 2 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum