Vauvert - St Tropez

Vauvert - St Tropez Empty Vauvert - St Tropez

Message par crazyfrog le Mar 16 Juin 2015 - 21:43

Je prepare un petit trip vers saint trop, sans doute un samedi, je voudrais avoir quelques retours concernant les bornes du coin:
- vidauban: 43kw fonctionnel? J’ai vu que foly vi a fait une charge la bas..
- renault st Maxime, je vais telephoner
- st trop: pas trop d’idee si c’est la cohu ou pas... en tout cas je viens de recevoir ma carte de plus de borne Smile . De plus c’est pas tres clair si ce sont des t2 ou t3, ou les deux. Quelqu’un sait?
- si c’est un samedi je crois qu’il y a une borne non accessible pour cause de marché?

crazyfrog

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Vauvert - St Tropez Empty Re: Vauvert - St Tropez

Message par Foly-vi le Mer 17 Juin 2015 - 3:30

Bonsoir Crazyfrog,
il semble que la borne de Vidauban est bridée depuis quelques semaines. De plus , c’est la mode actuellement des VE n’ayant aucunne capacité de charge accélerée ( minimum 22 kw) de se connecter en tirant à peine 6 kw sur la borne en faisant perdre un temps fou à celui qui en 15 minutes pourrait charger assez pour finir sa route vers Nice.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Ke2 le Mer 17 Juin 2015 - 16:12

@crazyfrog a écrit:- st trop: pas trop d’idee si c’est la cohu ou pas...
J'y suis allé un soir du mois de juillet dernier, le parking du nouveau port était bondé, mais les 4 places réservées pour la recharge étaient libres.

@crazyfrog a écrit:en tout cas je viens de recevoir ma carte de plus de borne Smile . De plus c’est pas tres clair si ce sont des t2 ou t3, ou les deux. Quelqu’un sait?
Il y a deux bornes, une en T2 et une en T3.

Attention : le parking est très grand, les bornes ne sont pas bien indiquées et le personnel du parking n'est pas au courant de leur existence... (en tout cas, c'était comme ça l'été dernier)

Ke2

Message par crazyfrog le Dim 21 Juin 2015 - 18:31

Je suis donc passé à st tropez, beau temps, pas encore trop de monde sur les routes et dans les parkings.

Quelques gros bateaux sur le port, ...alors c’est qui qui a la plus grosse?...

Vauvert - St Tropez Image11

J’ai trouvé au passage un petit stand d’essai pour les Teslas.

Vauvert - St Tropez Img_2010

Concernant les trajets et les bornes, pas trop de soucis...mais ca aurait pu mal tourner aussi:
- une borne en panne a gardanne, mais l’autre a côté etait ok et libre
- borne avia vidauban fonctionnelle aussi mais limitée comme prévu a 7kw, je ne me suis pas attardé
- borne squattee dans le port de st tropez. Je suis repassé dans un second temps, une place s’est libérée Rolling Eyes ,  charge faite en une heure, je suis revenu libérer la place quelques temps après la fin de la charge. Bref un petit moment de stress partagé avec ma frangine qui m’acompagnait ( ah le shopping...) , on ne s’est pas privé de signaler le pb a la police municipale, pas de fourrière cette fois ci pour cause de panneau de signalisation parait-il non conforme, mais juste des pruneaux, c’est deja ca ...

Donc 125km + 135km soit 520km dans la journée, 90kmh sur nationale et entre 95 et 115kmh sur l’autoroute. Très peu de marge sur le retour, a gardanne sur le retour j’etait a sec. Un minimum de marge pour les autes charges avec des plans b. Je ne sais pas si je vais retenter le coup en pleine saison cet ete...

crazyfrog

Message par crazyfrog le Lun 22 Juin 2015 - 22:34

J’ai oublié de l’indiquer, mais pendant la saison touristique il n’y a qu’une seule borne t2+t3 sur le port. La deuxième borne est déplacée sur une des plages de st trop. Ayant vu des photos avec les deux bornes je m’attendais à voir deux bornes, mais ce deplacement de borne est bien spécifié sur chargemap.

crazyfrog

Message par crazyfrog le Dim 25 Aoû 2019 - 20:45

J'ai refait le trajet par l'autoroute cette-fois ci, et avec la batterie upgradee, et une borne rapide tristandard Ionity, et deux bornes sur le port. Ca change tout! Une demi charge à Vidauban de 40min et un complément à Saint Tropez suffisent maintenant pour parcourir les 500km sans stress. Le retour s'est fait à 120km/h sur le 2iem tiers du trajet et 130km/h sur le dernier tiers. Arrivée chez moi à 3% J'ai gagné facilement 1h30 sur la durée totale du trajet, j'aurais même pu gagner 30 minutes de plus en faisant seulement la charge complète à destination mais je suis moyennement confiant avec la borne du port très capricieuse avec la procédure d'identification. Bonne surprise tout de même, aucune borne squattée, j'ai quant même prévenu un VTiste du risque de se prendre un pruneau,  il a fini par trouver une place ailleurs.

crazyfrog

Message par Bigfoot le Dim 25 Aoû 2019 - 21:12

Ça change la vie mais ça devient trop facile ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par TomC le Dim 25 Aoû 2019 - 21:14

Ouais, ça devient trop facile et on n'a plus envie de partir chez soi. Avant au moins, c'était l'aventure, maintenant c'est la routine...
TomC
TomC

Message par crazyfrog le Dim 25 Aoû 2019 - 21:16

L'air Ionity/Tesla, impressionnant et très bien placée, peu de risque de squat car à l écart des autres places. Ideal pour la Ioniq.

Vauvert - St Tropez Img_2010

crazyfrog

Message par Bigfoot le Dim 25 Aoû 2019 - 21:19

Je me demandais si on pouvait la prendre dans les deux sens de l’autoroute ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par crazyfrog le Dim 25 Aoû 2019 - 21:19

@TomC a écrit:Ouais, ça devient trop facile et on n'a plus envie de partir chez soi. Avant au moins, c'était l'aventure, maintenant c'est la routine...

Quant je pense à la mega galère que j'ai connu sur ce trajet en mai, j'ai beau avoir l'esprit d'aventurier, c'est pas très glorieux de devoir terminer le voyage en train Sad

crazyfrog

Message par crazyfrog le Dim 25 Aoû 2019 - 21:23

@Bigfoot a écrit:Je me demandais si on pouvait la prendre dans les deux sens de l’autoroute ?
Non. En revanche il devrait y l'equivalent en cours de construction sur l'aire au niveau de brignole (cambarette nord)

crazyfrog

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé