Que c'est long mais long ce dernier % !!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Que c'est long mais long ce dernier % !! - Page 4 Empty Re: Que c'est long mais long ce dernier % !!

Message par Bigfoot le Mar 1 Déc 2015 - 20:23

Une route était fermée, et tu es tombé en panne d'énergie à cause d'une déviation imprévue et tu as dû attendre qu'un peu d'énergie ressuscite pour faire tes derniers kilomètres.
Bigfoot
Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est long mais long ce dernier % !! - Page 4 Empty Re: Que c'est long mais long ce dernier % !!

Message par JeanGab le Ven 4 Déc 2015 - 11:17

@Bigfoot : Tu es le meilleur ... BRAVO tu as trouvé !!!! bounce

Bon avec l'histoire de la charge complète faussement indiquée, j'étais mal parti mais ... j'avais pu recharger de suite avant mon excursion finale.

Cependant après quelque kilomètres, de nuit, en rase campagne,
je me trouve bloqué par une route coupée de part en part par un éboulement de terrain qui empêche tranquillement de quelconque véhicule à moteur  (même VE, snif) de traverser et continuer son petit bonhomme de chemin
Alors après avoir fait un détour monumental par des routes communales (merci au gps du r-link qui m'a sauvé en trouvant quand même un chemin au plus court), une fois retombé sur ma route initiale ...

VOILA l'HORREUR s'afficher en pleine nuit !!   :

Le GPS m'indique 110 km pour arriver chez moi (lui est fiable et précis)
La jauge de batterie m'indique 60 KM d'autonomie.   (sachez que dans la journée j'avais parcouru au moins 250km en eco conduite)

Alors voyez-vous, ma pomme d'Adam a fait gloups,
je regarde mon portable pour savoir si lui, a assé de batt. pour appeler l'assistance !!!

Et me voila parti sur une départementale pour 110km de parcours et 60 km en autonomie,
en mode escargot pour traverser cette campagne nocturne et avec une pluie battante à 5° extèrieur et 10° intérieur (bien oui pas de chauffage, brr)

une seule idée me hantait, arriver le plus proche de chez moi pour que la dépanneuse pose ma voiture chez moi et que je dorme dans mon lit bien chaud ...

et là, MIRACLE, même si ma jauge clignote orange, la batterie est en rouge, les bips s'affolent depuis un bon paquet de kilometres,
le MIRACLE se produisit au milieu de la nuit, avant noël, ... un cri,
non pas d'un nouveau né,
mais d'un propriétaire de Zoé, après 4 heures de travail pour accoucher,
j'arrive chez moi vers minuit ...

Merci ZOE, merci R-LINK, et ...
merci BATT. ! qui, sans toi, je ne serai pas ... arrivé chez moi...  avec un coeur angoissé et ...congelé.  

? un extendeur que j'aurais déployé du coffre ? OUI j'en ai rêvé !!
? une borne sur ma route non renseignée par chargmap ? OUI j'en ai scruté à chaque village traversé !!

Vous vous demandiez si c'était possible de défier les lois de la physique et de la nature ?  
bien je l'ai fait pour vous MAIS,

voila ce qui me trotte dans ma tête d'enfant à l'approche de noêl ...   un tableau de bord Zoé intégrant un playmobil, car ...
"PLAYMOBIL en AVANT les HISTOIRES"

Que c'est long mais long ce dernier % !! - Page 4 B10
JeanGab
JeanGab

Message par clementw le Ven 4 Déc 2015 - 15:02

WOUAW , quel super reportage, on s'y croirai !! de plus moi aussi j'ai connu les palpitations cardiaques au vue de la jauge à 0 et les voyants aux rouge plus les bips qui accentue des plus belle la fréquence cardiaque lol , et comme toi tous c'est bien terminé , en branchant sur la wallbox l'indicateur de charge me donnait à " 0 % " .
mais cette petite merveille de Zoé nous fait vite oublié ces périples le lendemain batterie bien chargé , et nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ....
quand on aime (sa voiture ) on pardonne tout , lol

amicalement Clément
clementw
clementw

Message par JeanGab le Lun 7 Déc 2015 - 10:51

Je suis heureux Clément de n'être pas le seul à rouler au rythme des bips ...

de fait on oublie vite ... car cette voiture est géniale !!

JeanGab
JeanGab

Message par Bug Danny le Lun 7 Déc 2015 - 11:00

110 km pour 60 d'autonomie affiché, Shocked   et même pas de mode tortue vers la fin ?  
T'avais emmené une batterie de secours ?  scratch
Que c'est long mais long ce dernier % !! - Page 4 Batterie
Bug Danny
Bug Danny

Message par JeanGab le Lun 7 Déc 2015 - 11:14

biensur ...
mon smartphone !!!!

j'ai roulé pendant 4 heures en mode escargo (moins rapide que en mode tortue) , et en "Gliss and ....", en roue libre, récupération d'énergie,

bon j'ai pas eut à tester la "poussette de Zoé".

j'ai du faire du 30 km/h souvent vers la fin ...
de plus j'avais des montées de partout, bon du coup avec des petites descentes aussi

ah oui j'ai oublié de préciser que au cas où,
j'avais dans le coffre ma troisième batterie, le macbook ...
et de fait avec mon eco-conduite forcée, j'aurais pu en tirer bien 5 km de plus
JeanGab
JeanGab

Message par Pixel le Lun 7 Déc 2015 - 11:28

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Zébulon le Lun 7 Déc 2015 - 11:41

JeanGab ... Récit épique !... Je me suis vu à ta place en lisant ( et je n'en "menais pas large" )
Zébulon
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Que c'est long mais long ce dernier % !! - Page 4 Empty 99 pour cent

Message par bmi le Jeu 12 Avr 2018 - 20:09

Je fais du Beigbeder et j'aimerais savoir combien vous arrivez à gagner en km après avoir atteint les 99% de charge.

Personnellement j'atteins les 99% autour des 106km et 10 min plus tard je suis à 110 km. J'ai beau charger sur une borne 22kw je n'ai pas eu la patience d'attendre plus.

Je précise de plus que les 10 km obtenus au dessus des 100 km disparaissent après 4km de roulage, donc ca n'est pas très intéressant.

bmi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4