Délai rendez-vous Proxiserve

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par wally l'alligator le Ven 4 Sep 2015 - 17:28

@alainrvt a écrit:Salut Wally....., il faut absolument faire remonter ce désagrément par la branche:
Service clientèle RENAULT 008 008 736 2858.
Salut Alain,
merci de ton conseil Smile
oui, je leur laisse jusqu'à lundi, et je monte la pression.
pas trop d'illusions, cependant, si je suis seul dans mon cas :/

Après, si rien ne bouge, je compte :
1. refuser de prendre livraison du véhicule tant que Proxyserve n'a pas installé la prise,
2. menacer Renault d'annulation de ma commande pour non-respect des engagements,
et leur écrire cela dans une lettre Recommandé Accusé de Réception formelle à Monsieur Carlos Ghosn, PDG de Renault, avec en copie nominative tous les guignols de Renault et Proxyserve qui sont intervenus Smile

wally l'alligator

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 63
Localisation : Sud Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Pixel le Ven 4 Sep 2015 - 18:04

@wally l'alligator a écrit:L'agence Proxiserve la plus proche, à Guyancourt, semble faire de la plomberie plutôt que de l'électricité :/
Je suis donc perplexe : ce sont des électriciens ou des plombiers ??????
Il suffit d'aller sur le site Proxiserve pour voir quels sont leurs métiers.

Maîtrise des consommations
- Comptage de l'eau
- Répartition des frais de chauffage
- RT 2012
Maintenance des bâtiments
- Chauffage individuel et collectif
- Multi entretien
- Offre senior
- Robinetterie
- VMC sanitaire et gaz
Rénovation des bâtiments
- Travaux
- Bornes de recharge
- Réseaux gaz
Cherchez l'intrus . lol!

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
WallBox Schneider 7 kW depuis le 20/03/2015 et une Green-Up au cas où. Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE

Pixel

Messages : 6980
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 68
Localisation : République indépendante du Hurepoix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Bigfoot le Ven 4 Sep 2015 - 19:23

Si tu n'as pas envie de te battre, capitule et installe toi-même le kit Green-Up. On t'aidera sur le forum pour les branchements (si tu as un minimum de compétences).

Mais c'est bête maintenant que Renault participe à l'installation.

Pour la garantie, le Flexichargeur est censé se brancher partout, chez le cousin ou la grand mère donc on ne t'embêtera pas si tu installes la Green-Up toi-même.
De plus, je n'ai pas encore entendu parler de Zoé abîmée par une charge inadaptée, elle se protège bien la coquine !

Bigfoot

Messages : 6973
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par wally l'alligator le Ven 4 Sep 2015 - 20:08

@Bigfoot a écrit:Si tu n'as pas envie de te battre, capitule et installe toi-même le kit Green-Up. On t'aidera sur le forum pour les branchements (si tu as un minimum de compétences).

Mais c'est bête maintenant que Renault participe à l'installation.

Pour la garantie, le Flexichargeur est censé se brancher partout, chez le cousin ou la grand mère donc on ne t'embêtera pas si tu installes la Green-Up toi-même.
De plus, je n'ai pas encore entendu parler de Zoé abîmée par une charge inadaptée, elle se protège bien la coquine !

oui, merci du conseil, l'ami
je crains effectivement que ça ne se finisse plus ou moins comme ça.

Pourtant, comme dit le proverbe, un contrat est un contrat,
et par principe, je ne vais pas lâcher le morceau si facilement,
ne serait ce que pour laisser Renault en face de ses responsabilités.
Si tout le monde capitulait, où en serions nous ?
il se trouve que je suis fraichement retraité, et j'ai donc beaucoup de temps libre Very Happy Very Happy Very Happy
cdlt

wally l'alligator

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 63
Localisation : Sud Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Flo01 le Sam 5 Sep 2015 - 7:34

Vu que tu as un écrit pour l'installation sous 45 jours, fais le forcing  jusque là.

Après, soit tu demande la fourniture du kit (moi j'ai laissé mon commercial s'arranger avec le Proxiserve local pour le récupérer). Ils peuvent te fournir ce kit avant la livraison.
Soit tu achètes toi-même le kit, mais dans ce cas-là il faut que Renault te fasse une remise de 500 euros sur la Zoé (prix de l'aide à l'installation).

Si tu décides de l'acheter, tu trouveras un prix intéressant chez Eco-Motion: ICI

Il faut bien être sûr de ses compétences avant de toucher à l'électricité sinon il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Flo01

Messages : 1898
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Bigfoot le Sam 5 Sep 2015 - 7:55

Ah, je ne savais pas que tu pouvais avoir les 500€ de remise si tu ne les faisait pas participer à l'installation !
Bonne info

Bigfoot

Messages : 6973
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Flo01 le Sam 5 Sep 2015 - 8:04

@Bigfoot a écrit:Ah, je ne savais pas que tu pouvais avoir les 500€ de remise si tu ne les faisait pas participer à l'installation !
Bonne info

Non, je voulais dire qu'il négocie une remise de 500€ s'il achetait le kit et l'installait lui-même (et pour le non respect des 45 jours).
La remise de 500€ est bien pour l'installation faite par Proxiserve.

Flo01

Messages : 1898
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Pixel le Sam 5 Sep 2015 - 8:48

@Bigfoot a écrit:Ah, je ne savais pas que tu pouvais avoir les 500€ de remise si tu ne les faisait pas participer à l'installation !
Bonne info
J'ai fait acheter et installer ma borne par mon électricien.
J'ai demandé à Renault de me déduire les 500 € que je leur faisais économiser.
Ils ont refusé.
Il est vrai que je n'avais rien à leur reprocher, retard ou autre, pour appuyer la demande.
Du coup, puisqu'elle est comprise dans le prix, j'ai quand même fait installer une Green-Up en secours, pour le cas où ma borne tomberait en panne.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
WallBox Schneider 7 kW depuis le 20/03/2015 et une Green-Up au cas où. Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE

Pixel

Messages : 6980
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 68
Localisation : République indépendante du Hurepoix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par alainrvt le Sam 5 Sep 2015 - 10:01

C'est étonnant que RENAULT ne te fasse pas un bonus de 500 euros si tu te débrouilles toi-même : ce n'est pas clair et une fois de plus : direction le service client.
Perso : l'installation ne m'avait pas été comptée (encore l'époque des WB) car je connaissais un électricien agréé ZE qui m'avait monter ma box pour 50% moins cher !

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org

alainrvt

Messages : 5009
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

premier round gagné :)

Message par wally l'alligator le Mar 8 Sep 2015 - 14:10

@wally l'alligator a écrit:
@Bigfoot a écrit:Si tu n'as pas envie de te battre, capitule et installe toi-même le kit Green-Up.
...........
Si tout le monde capitulait, où en serions nous ?
il se trouve que je suis fraichement retraité, et j'ai donc beaucoup de temps libre Very Happy Very Happy Very Happy

bonne nouvelle, après maintes relances, Veolia/proxiserve viens de m'appeler pour me fixer un rendez vous le 5 octobre, donc théoriquement deux bonnes semaines avant la livraison Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

comme quoi il ne faut jamais désespérer.
j'attends maintenant le 5 octobre en arrosant mon piquet de terre....

cdlt

wally l'alligator

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 63
Localisation : Sud Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par gil83 le Mer 9 Sep 2015 - 18:36

avec un peu d'engrais pour qu'il pousse mieux ! Wink

gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 52
Localisation : var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Zébulon le Mer 9 Sep 2015 - 19:20

Quand on achète une Zoé version VU, il y a une ligne qui vient en déduction du coût global. Il s'agit de la participation de Renault à la borne. Il y a un an cette participation était de 400 € HT. On peut donc passé par qui on veut ...

Par contre pour les Zoé VT, La participation à la borne se fait via un accord cadre national entre Renault France et Proxiserve ... Le concessionnaire n'a pas la main sur ce poste, si ce n'est une réduction de l'ordre de 90 euros qui doit correspondre à la non fourniture de la GreenUp. On est loin des 500 € TTC

Zébulon

Messages : 3551
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 56
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Pixel le Mer 9 Sep 2015 - 19:28

Quand j'ai fait faire mon devis par Proxiserve, en mars 2015, la participation Renault était de 500 € HT donc 600 € TTC.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
WallBox Schneider 7 kW depuis le 20/03/2015 et une Green-Up au cas où. Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE

Pixel

Messages : 6980
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 68
Localisation : République indépendante du Hurepoix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par wally l'alligator le Mer 9 Sep 2015 - 23:37

@gil83 a écrit:avec un peu d'engrais pour qu'il pousse mieux ! Wink  

je pensais plutôt à du gros sel, pour améliorer le contact, mais je crains la corrosion...
quelqu'un a t'il un avis ?
cdlt
Wally


Dernière édition par wally l'alligator le Jeu 10 Sep 2015 - 14:11, édité 1 fois

wally l'alligator

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 63
Localisation : Sud Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Zoeole le Jeu 10 Sep 2015 - 0:02

@Pixel a écrit:Quand j'ai fait faire mon devis par Proxiserve, en mars 2015, la participation Renault était de 500 € HT donc 600 € TTC.
Ayant acheté une ZOE d'occasion, je n'avais droit à aucune participation.
Proxiserve (aucun autre choix sur RENNES) m'a fourni et installé (très correctement) fin juin une GreenUP + Disjoncteur HPI pour 530€TTC (inclus 2 déplacements du technicien de 40km a/r).

Zoeole

Messages : 382
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Flo01 le Sam 12 Sep 2015 - 7:25

@Zébulon a écrit:Quand on achète une Zoé version VU, il y a une ligne qui vient en déduction du coût global. Il s'agit de la participation de Renault à la borne. Il y a un an cette participation était de 400 € HT. On peut donc passé par qui on veut ...
Par contre pour les Zoé VT, La participation à la borne se fait via un accord cadre national entre Renault France et Proxiserve ... Le concessionnaire n'a pas la main sur ce poste, si ce n'est une réduction de l'ordre de 90 euros qui doit correspondre à la non fourniture de la GreenUp. On est loin des 500 € TTC

J'ai eu la confirmation par mon commercial lors de mon achat en mars, un professionnel (entreprise) qui achète une zoé (je sais pas pour le kangoo ze) peut bénéficier aussi d'une remise de 500€ pour l'installation d'une solution de recharge mais à la différence d'un particulier, il peut faire appelle à n'importe quel électricien (je crois juste que pour les bornes, il doit être certifié ZE READY mais je suis pas sûr).
Mais je pense que peu de commerciaux sont au courant (et ils ne veulent pas se faire ch...) donc quand un pro leur demande qui installe, ils répondent: proxiserve.

@Zoeole a écrit:Ayant acheté une ZOE d'occasion, je n'avais droit à aucune participation.
Proxiserve (aucun autre choix sur RENNES) m'a fourni et installé (très correctement) fin juin une GreenUP + Disjoncteur HPI pour 530€TTC (inclus 2 déplacements du technicien de 40km a/r).

Je n'ai pas trop de comparatif de prix mais cela me semble correct.
Par contre sur Rennes, je pense qu'il y a beaucoup d'électriciens, donc tu n'étais pas "bloqué" par Proxiserve, il faut juste que l'électricien soit sérieux, qu'il t'installe le bon matériel (pas d'erreur avec le kit Green'up+disjoncteur différentiel) et qu'il vérifie bien la valeur de terre.
Mais bon, si proxiserve a fait du bon boulot, il n'y a rien à redire.

Flo01

Messages : 1898
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Zal'M le Lun 14 Sep 2015 - 9:49

Sur ma Zoé entreprise - mais pas VU -, j'ai aussi eu une ristourne de 500 € et j'ai pu faire installer ma borne par qui je voulais.

Je pense que des entreprises, qui avaient des électriciens dans leur personnel, ne voulaient pas forcément faire appel à une société extérieure.

Zal'M

Messages : 614
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

victoire ! me voilà ZOE ready !

Message par wally l'alligator le Ven 9 Oct 2015 - 18:39

@wally l'alligator a écrit:
@gil83 a écrit:avec un peu d'engrais pour qu'il pousse mieux ! Wink  

Je pensais plutôt à du gros sel, pour améliorer le contact, mais je crains la corrosion...
quelqu'un a-t-il un avis ?
cdlt
Wally

Bon en fait l'arrosage avec l'eau du puits a suffi : je mesurais 35 ohms par une méthode à base d'une résistance de 1000 ohms 20 W, après en avoir brûlé une, mais il m'en reste 4.
Coût < 10 euros TTC. Smile
Mon électricien perso mesurait 4 ohms avec un appareil de mesure Chauvin-Arnoux acheté 700 Euros HT.
Le plombier de service (gentil, formation initiale plombier, et formé par Proxiserve pour l'habilitation électrique) a mesuré 3 ohms. Smile
Le gros sel n'aurait servi à rien puisque ces valeurs sont les meilleures mesurées par mon électricien : un bon arrosage pendant trois semaines a suffi.
Voilà je suis ZE ready, et j'attends des nouvelles de Renault Trappes pour la livraison de ma ZOE.
Le commerçant m'a déjà préparé en me disant que la situation à Flins est super tendue, avec tous les parkings de stockage saturés :/
La date de livraison annoncée est donc 26 octobre : plus que 17 jours d'attente ...... Arrow Arrow Arrow Arrow

wally l'alligator

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 63
Localisation : Sud Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par gil83 le Sam 10 Oct 2015 - 18:34

Very Happy 3 semaines d'arrosage ? ça va te coûter plus cher en eau qu'en électricité ! Wink bon j'me doute que t'arrosais pas toute la journée , faudrait faire un système de récupération d'eau de pluie ?
je me suis bien préoccupé pour ma grineup et finalement je m'en sert que pour l'équilibrage et charge sur borne en ville ..
prépare ta liste des choses à vérifier à la livraison et demande qu'ils rechargent la zoe ! cheers

gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 52
Localisation : var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par wally l'alligator le Sam 10 Oct 2015 - 21:03

@gil83 a écrit:Very Happy 3 semaines d'arrosage ? ça va te coûter plus cher en eau qu'en électricité ! Wink bon j'me doute que t'arrosais pas toute la journée , faudrait faire un système de récupération d'eau de pluie ?
non, bien sur : j'ai juste mis un arrosoir ( 10 litres ) d'eau tirée du puits de mon jardin environ chaque jour Smile
en refaisant le ciment au dessus, je vais quand même laisser une entrée d'eau pour les périodes de sécheresse.

@gil83 a écrit:je me suis bien préoccupé pour ma grineup et finalement je m'en sert que pour l'équilibrage et charge sur borne en ville ..
prépare ta liste des choses à vérifier à la livraison et demande qu'ils rechargent la zoe ! cheers    
pour moi, pas certain de croiser une borne dans la journée : ma green'up risque de servir davantage que la tienne...
puis-je savoir quelle est pour toi la liste des choses à vérifier à la livraison ?
j'imagine :
- les deux câbles de charge,
- j'ai compris qu'il y aurait une carte SD pour la cartographie,
- y a t'il ou non un nécessaire de réparation en cas de crevaison, et que comprend t'il ?
- pour la recharge, j'espère bien qu'ils me la livreront chargée, car chez moi, c'est desservi par les corbeaux...
- sinon, tu penses à quoi d'autre ?

wally l'alligator

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 63
Localisation : Sud Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par gil83 le Lun 12 Oct 2015 - 17:29

Very Happy un bon sujet ici :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t1329-reception-quels-sont-les-points-a-verifier?highlight=v%C3%A9rifier+%C3%A0+la+livraison
n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche qui marche très bien ,
tu peux demander à ne pas faire graver ta voiture , j'ai gagné 300€ comme ça , ils m'ont versé l'argent (que j'avais avancé) directement sur mon compte , en plus les vitres sont déjà gravées (n° de série ou chépakoi) ,
tu pourras trouver dans le forum le manuel de la zoe ce qui te donneras une meilleure idée des choses à vérifier , a oui , petit truc auquel j'avais pas pensé : vérifier qu'il y a le cendrier-poubelle qui s'encastre dans les ronds entre les sièges , certains l'ont eu et d'autres pas !  
une très bonne vidéo pour s'habituer à l'r-link
 
sous la planche du coffre tu trouveras (normalement ! ) le compresseur et les crochets de remorquage ,
jeter un coup d'oeil sur le kilométrage déjà effectué (trip A) , à utiliser quand tu veux avoir ton kilométrage à chaque "plein" pasque le B diminue l'autonomie estimée ,
sinon attention à la vision latérale niveau vitres arrières pasque les appui tête sont énormes !  Very Happy

gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 52
Localisation : var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délai rendez-vous Proxiserve

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum