Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enfermé dehors !

+16
Falgor78
Fred.Leudon
nicozopp
ze
scarred
Léonard
cassiopee86
BRETON38
Foly-vi
rslden
sscrit
Almenume
pascal11
gil83
alainrvt
Eric_06
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Enfermé dehors !

Message par Eric_06 Jeu 28 Mai 2015 - 12:11

Hier soir, rentrant de mission à Paris, je récupère ma Zoé sur le parking de l'aéroport de Nice (où d'ailleurs la borne de recharge Auto-bleue marche toujours aussi mal !).
Comme j'avais passé les contrôles de sécurité à Orly, j'avais mis la clé dans la mallette PC (alors que je l'ai normalement toujours sur moi). Sur le parking donc, une fois le câble rangé dans le coffre, j'ouvre la porte arrière et pose ma mallette sur le siège arrière comme je le fais toujours depuis X années. Je referme la porte arrière et dirige ma main vers la portière conducteur, mais juste avant CLAC CLAC j'entends le verrouillage qui s'enclenche ! J'ai donc eu beau m'exciter sur la poignée de porte, rien à faire, la voiture est fermée avec la clé à l'intérieur !!!!!
Heureusement qu'un collègue était encore sur le parking, il a pu me ramener chez moi (et heureusement que je n'habite pas trop loin) prendre la deuxième clé et me ramener à ma voiture.

Je ne sais pas si l'un(e) d'entre vous a déjà eu ce désagrément. C'est peut-être du au fait que j'ai mis la mallette à l'arrière où la clé n'a pu été détectée.
En tout cas, prudence désormais, avoir TOUJOURS la clé sur soi et non pas dans un sac ou mallette qui peut s'enfermer tout seul !
Peut-être que ça pourrait aussi arriver avec une autre voiture (ma "deuxième" voiture Scenic par exemple qui a aussi une clé "mains libres") et que ce n'est pas spécifique à la Zoé.

C'était le gag du jour !

Eric (Zoé Intens Bleue)

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par alainrvt Jeu 28 Mai 2015 - 13:04

Etonnant cet incident, normalement la condamnation des portières se ferment dès le roulage du véhicule ! Sur mon ancien Espace, j'avais aussi une carte "mains libres" et je n'ai jamais eu ce problème.............à contrôler donc !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par gil83 Jeu 28 Mai 2015 - 13:09

wouarff ! les joies de l'électronique by renault !! je me posais la question justement en cas de car-jacking ? comment empécher qqun de partir avec notre voiture ?
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par pascal11 Jeu 28 Mai 2015 - 13:10

La mallette est peut-être renforcé (métal) et la détection de la carte était moins efficace?

Mais normalement la carte à l'intérieur elle ne devrai pas se fermer.

J'ai fait des test avec le scénic il fait la différence entre carte à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi on peut fermer avec une carte dedans que si on a la deuxième à l'extérieur.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Almenume Jeu 28 Mai 2015 - 13:31

Effectivement, normalement la voiture se ferme que si elle voit la carte "s'éloigner" de la voiture.
Dans ce cas là, il se peut que la malette (voire si un téléphone ou un PC portable était proche) ait fait "écran" et que la voiture ait cru voir la clef s'éloigner.
Pour avoir travaillé sur le sustème main libre, c'est quand même très rare d'avoir de tels cas, mais ça arrive. Et c'est vrai que personnellement, si je mets la clef à l'intérieur (veste ou sac avec la clef dedans), je laisse toujours une porte ouverte.
Et la détection de clef à l'intérieur se fait aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et même dans le coffre.
En cas de car jacking, comme sur n'importe quelle voiture, la voiture pourra être volée, la différence c'est que si on a la clef sur soi, il ne sera pas possible de rédémarrer la voiture après l'évoir éteinte. Finalement, c'est moins grave que sur une voiture sur laquelle la clef et dans le Neiman.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par gil83 Jeu 28 Mai 2015 - 13:45

à merci almenume Very Happy l'idéal serait que personne ne puisse partir avec sa voiture ..en faisant le plein je laissa JAMAIS la clé sur le neiman , alors quand on sort de la zoe l'idéal est d'appuyer sur stop , bloquer le volant , fermer les portes avec la carte , ce qui n'empêche pas de brancher la charge ! ? ..;:/!

Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Almenume Jeu 28 Mai 2015 - 13:50

A partir du moment où la clef n'est plus à l'intérieur aucun risque que quelqu'un puisse partir avec la voiture. Autant il est possible de ne pas détecter une clef alors qu'on devrait, autant il est impossible de détecter une clef si elle n'est pas à proximité des antennes intérieures. Dès qu'on est à plus de 15 ou 20 cm à l'extérieur ça ne marche plus.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par gil83 Jeu 28 Mai 2015 - 13:54

Very Happy
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par sscrit Jeu 28 Mai 2015 - 23:18

personnellement, je n'ai jamais fermé ma voiture a clé, pour la ZOE j'essaye mais j'ai du mal, parfois je la trouve ouverte après les courses, j'imagine qu'il n'y a pas de d'automatisme sur la mienne Very Happy pour la fermeture clé qui s'eloigne

sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Eric_06 Jeu 28 Mai 2015 - 23:36

Après réflexion, la seule explication que je trouve, c'est j'ai du déposer ma mallette un peu énergiquement en même temps que je refermais la porte. Dans la mallette (dont le fatras ressemble à celui du sac de ma femme:D ) un objet (stylo, clé USB ou que sais-je) est venu s'appuyer pile sur le bouton de fermeture sur la carte. C'est assez capillotracté comme explication, mais je n'ai pas mieux ...
Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par alainrvt Ven 29 Mai 2015 - 8:39

Ah ! ça ce n'est pas impossible et très réaliste! En effet les boutons de la carte sont sensibles, il m'est déjà arrivé d'ouvrir la trappe d'accès à la prise involontairement, la carte étant dans ma poche !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par rslden Ven 29 Mai 2015 - 8:43

Il y a quelques années, un pote m'a téléphoné à 6h du matin, alors qu'il était partit travailler, car sa Rover s'était verrouillée moteur tournant au bord de la route alors qu'il était descendu faire une pause pipi. J'ai du aller chez lui récupérer les clef chez sa mère pour ramener le double à 60 km de là. Depuis, je ne descend jamais de voiture sans avoir la clef sur moi. Bien m'en a pris il y a pas longtemps, je met un de mes avions RC dans la voiture, l'aile qui est grande repose sur le tableau de bord. En fermant le coffre, l'aile est appuyée sur le tableau et condamne les ouvrants en tapant pile sur le bouton de condamnation. Sans avoir eu la clef sur moi, je serait reparti à pieds du terrain de modélisme. Alors, sans faire comme le gars de la pub de Ford qu'on a pas encore compris ou il mettait sa clef, prendre l’habitude de l'avoir toujours sur soi n'est pas idiot.
Content que ta mésaventure se soit bien terminée, mais à la place de ton collègue qui t'a ramené, je t'aurais mis à l'amende d'un apéro. Very Happy
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Foly-vi Ven 29 Mai 2015 - 11:01

C'est arrivée à une amie il y a un quinzaine d'années qui s'est retrouvée dans son garage avec le moteur tournant et les portes verrouillées. (elle a démarré pour chauffer le moteur puis est sortie pour ouvrir son portail). Impossible de retrouver le double , c'est Renault Assistance qui est venu la dépanner. Imaginez l'odeur dans le garage au bout d'une demi-heure.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 12:12

Malettes à fait écran pour moi..ou effectivement appui bouton accidentel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par BRETON38 Ven 29 Mai 2015 - 23:18

Comme au USA, si on ouvre la portière conducteur moteur tournant, il y a des bip bip indiquant que la clé est restée sur le contact. Si on ferme la portière, moteur tournant ou pas, la portière se verrouille automatiquement après 30 secondes. De nombreux touristes non américains se sont fait avoir et perso je fais super gaffe.

Pour la ZOE comme pour les autres voitures avec clés main libres, normalement si celle ci est à l'intérieur, elle est détectée donc ne verrouille pas. Possible que la mallette ait fait cage de faraday et l'antenne interne ne l'a pas lue, c'est ballot !

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 9:14

info concessionnaire de cette semaine : pour zoé si carte dans le lecteur la zoé ne peux pas se verrouiller seule.....et il a été AFFIRMATIF....dois-je le croire ? he he he

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par cassiopee86 Sam 30 Mai 2015 - 9:55

Moi, c'est la trappe de recharge qui s'ouvre inopinément... sauf qu'en faisant attention, j'ai constate que le porte clef relié à la carte a exactement la longueur requise pour un appui sur le bouton de télécommande bien serrée dans la poche...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Léonard Sam 30 Mai 2015 - 12:38

phantom35160 a écrit:info concessionnaire de cette semaine : pour zoé si carte dans le lecteur la zoé ne peux pas se verrouiller seule.....et il a été AFFIRMATIF....dois-je le croire ? he he he

Mais, la carte n'était pas dans le lecteur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Eric_06 Sam 30 Mai 2015 - 13:39

Et non, la carte n'était pas dans le lecteur, et la "mallette" était en tissu (sac de PC portable en fait), donc pas d'effet cage de Faraday. Donc, en dehors d'un appui accidentel, je ne vois pas d'autre explication.
Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par alainrvt Sam 30 Mai 2015 - 16:25

Prends ta 2ième carte et ressaye, comme ça le sujet sera clos !! Shocked Laughing Suspect alien
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par scarred Sam 30 Mai 2015 - 22:57

C'est peut-être un coup de la dame blanche affraid
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par ze Dim 31 Mai 2015 - 23:30

Sur la notice il est bien stipulé de ne ma mettre la carte à proximité d un pc ou d un téléphone.
Il m est arrivé de ne pas pouvoir ouvrir la voiture parce que la carte etait dans la meme poche que le portable.
Mais bon c est plus facile dans mon cas que quand la carte est dans la voiture ;-)
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par nicozopp Lun 1 Juin 2015 - 6:58

ça fait un peu flipper ces histoires, perso ça m'arrive régulièrement de mettre ma carte dans un sac à dos que je laisse dans le coffre, il va falloir que je change mes habitudes !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Foly-vi Lun 1 Juin 2015 - 8:13

Tu  ne t’es jamais dis que c’était risqué? Quand on est loin du double des clefs , faut se méfier.
Au début , j’ avais la trappe de recharge qui s’ouvrait de temps en temps en roulant parce que je mettais la carte dans ma poche coincée entre le portefeuille et le tissu du pantalon. La pression faisait le reste, toujours le bouton de la trappe.
Alors , maintenant je mets la carte dans la fente prévue à cet effet. Ça nous évite en plus,  ma femme et moi , la mésaventure qui a failli nous arriver. J’ai failli prendre le train avec la carte dans la poche pendant que ma femme, devant la gare ,  était au volant de la Zoé. Un truc a bippé dans la voiture, heureusement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Fred.Leudon Lun 1 Juin 2015 - 8:38

Peut être la pile de la carte qui fatigue aussi.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Enfermé dehors ! Empty Re: Enfermé dehors !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum