Commentaires sur les immatriculations du mois de Mai 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commentaires sur les immatriculations du mois de Mai 2015 - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les immatriculations du mois de Mai 2015

Message par phil38 le Dim 7 Juin 2015 - 10:17

@Ictus a écrit:...
Au mois de mai je regrette toujours l'absence de concurrence et la Zoe continue d'être très largement en tête des ventes. La Kia n'a pas poursuivi sa belle progression mais la Tesla fait un bon petit score (50). Au total les ventes de voitures électriques restent très faibles en France, elles ne représentent toujours qu'environ 1 % du marché.
Renault semble annoncer une baisse de prix sur l'achat de la Zoe mais pas sur la location des batteries ce qui ne me semble pas logique mais cela devrait avoir quand même un impact sur les ventes.
Pourquoi les autres constructeurs ne font-ils pas aussi bien que Renault (en France) ? Il n'y a pas autant d'écarts sur les modèles thermiques...
C'est simple: 2/3 des immatriculations françaises le sont par les 2 groupes français (PSA et RENAULT)
PSA, 1er constructeur français se désintéresse de l'électrique; je ne considère pas les ions et C0 comme des productions de PSA mais des productions japonaises vieillissantes re-badgées à la française et sans avenir.
RENAULT ne produit plus qu'un seul VE-VP, la ZOE. Il est donc normal que la ZOE soit un succès, mais ça ne suffira pas à tirer l'électrique vers les 10% du marché espéré pour 2020-2025. D'où ma préoccupation pour l'arrivé d'un grand ZENIC dans la gamme RENAULT; voir ici:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t6305-quid-de-la-gamme-ve-chez-renault
phil38
phil38

Messages : 893
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 51
Localisation : 38-Bourgoin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum